• 30 mars 2016 : une pensée pour Jean-Pierre Coffe.

    29 Octobre 2006, Vivement Dimanche Prochain

    Réécoutons ce que disait de Sheila l'incontournable Jean-Pierre Coffe, disparu ce jour...

    MD : Alors, qu'est-ce que ça vous inspire, un destin comme celui de la petite Anny Chancel ?

    JPC : J'avais envie de commencer par une grossièreté, mais je m'en garderais bien... Je veux dire que je trouve cette femme douée d'un courage peu commun; car je ne connais personne qui aurait pu résister à tant de saloperies, de vacheries, d'ordureries, de calomnies, de mensonges... c'est comment est-ce qu'on peut résister à ça ? Parce que, bon elle est pas la seule, Adjani aussi a été victime, mais Adjani elle va, elle roule une pelle à Masure et c'est fini : sauf que elle peut pas montrer que tout n'est que mensonge et calomnie. Et à partir de là, avec un courage absolument incroyable, elle résiste à tout ça, elle se bat, c'est ça qui m'épate chez vous Sheila, vous avez fait preuve d'un immense courage, franchement je ne sais pas quelle autre femme aurait résisté à une chose pareille...

    S : Merci... C'est gentil... Oui mais moi je tire toujours les choses plutôt vers le positif...

    JPC : ...Oui mais enfin à ce point là, euh... !

    S : oui d'accord, mais je me dis que si je vis ce que je vis aujourd'hui, si je réussis encore à faire le Cabaret Sauvage, si je suis encore debout et tout ça, je pense que c'est parce que ça ça été tellement excessif, tellement too much comme on dit aujourd'hui que les gens ont réalisé qu'il y a un moment où ça suffit... et ça m'a plutôt rapproché encore plus d'eux...

    JPC : Franchement euh... top pour le courage hein !!! Vous avez été une femme formidable, franchement. Vous faites partie de ces femmes courageuses, j'ai beaucoup d'estime et de respect pour ce courage dont vous avez fait preuve... C'est très rare dans ce métier.

    S : Merci beaucoup Jean-Pierre...

    30 mars 2016 : une pensée pour Jean-Pierre Coffe.  30 mars 2016 : une pensée pour Jean-Pierre Coffe.  30 mars 2016 : une pensée pour Jean-Pierre Coffe.

    30 mars 2016 : une pensée pour Jean-Pierre Coffe.  30 mars 2016 : une pensée pour Jean-Pierre Coffe.  30 mars 2016 : une pensée pour Jean-Pierre Coffe.

    « Automne 1981 : Shooting "Runner" - Encore une MAJ pour vous !03 avril 2016 : 500 000 Visiteurs !!! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    23
    Mercredi 6 Avril 2016 à 13:15

    J'adorais écouter cet homme, c'était quelqu'un de bon sens et toujours souriant malgré les drames qu'il a traversés, la vie ne l'avait pas épargné non plus ...

    Il va manquer.

    Qu'il repose en paix ...

    22
    OLIVIER2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 18:19

    " choisi de quitter ce monde" il s'est suicidé ?

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 18:41

        Ben oui mon ami ! cool

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 18:39

        Oui, formulation maladroite! désolé! j'aurais dû écrire: on a décidé de vous rappeler dans l'autre monde, car celui-ci "c'est de la merde!" c'est mieux comme ça ?

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 18:34

        Il ne me semble pas ! je pense que la formulation était maladroite ?

    21
    PANDY 88
    Jeudi 31 Mars 2016 à 14:42

    Moi aussi, j'ai eu beaucoup de peine à l'annonce du décès de M. Coffe. J'aimais bien ce bonhomme. Je ne me souvenais plus de cette émission.  Reposez en paix cher monsieur et merci pour cet hommage. 

    20
    Jeudi 31 Mars 2016 à 04:43

    J'ai beaucoup de peines j'aimais beaucoup Jean Pierre Coffe . Bonne route vers la lumière Monsieur Coffe elle vous attend  .

    19
    Jeudi 31 Mars 2016 à 00:21

    Au-revoir Mr Coffe . Vous avez décidé de quitter ce monde, "c'est de la merde!" . J'espère que l'autre est bien meilleur . Merci Gilles de m'avoir remis en mémoire ce bel hommage qu'il avait rendu à notre Sheila! Plein de sincérité . Bravo!

    18
    Joël88
    Jeudi 31 Mars 2016 à 00:05

    Un "Hors-séries" pour Jean Pierre Coffe, je suis content. J'aimais écouter cet homme simple qui n'avait pas peur de dire certaine vérité. J'avais regardé cette émission et bien sur, d'entendre son commentaire sur Sheila m'avait fait bien plaisir. Pour l'anecdote du bouleau, c'est vrai pour la douceur de son tronc. oops Merci pour cet hommage à Jean Pierre Coffe qui était Lorrain, n'oublions pas. yes

    17
    vangarde
    Mercredi 30 Mars 2016 à 23:21

    Merci Gilles d'avoir remis en mémoire cette superbe déclaration de JPC à Sheila lors d'une émission chez Drucker. Tout cela sonne très juste, très ressenti !

    On ne peut qu'être sensible à son franc parler et à la justesse de ses réflexions dans de nombreux domaines.

    16
    erwan69
    Mercredi 30 Mars 2016 à 22:34

    trés bel hommage de ta part Gilles, qui nous rappelle qu'il était sensible et classe...il va manquer à la TV, c'est certain...

    15
    Scarlett
    Mercredi 30 Mars 2016 à 22:01

    Encore une vie qui s’en va.

    Reposez en paix Monsieur Coffe, vous allez beaucoup manquer dans le paysage audiovisuel. De nombreuses personnalités lui rendent hommage aujourd’hui

    En lisant ton récit, Gilles, je suis agréablement surprise de constater que Monsieur Coffe, ce pourfendeur de la langue de bois, salue et reconnaisse publiquement le courage de la chanteuse face à la rumeur et toutes ses atrocités.

    Monsieur Coffe aussi a été courageux de préciser que Sheila, elle n’a pas eu la chance de Mlle Adjani, pour faire taire la rumeur et toujours pour la même raison, c’était tellement plus facile de taper sur « Sheila »

     

    J’étais loin d’imaginer qu’un tel personnage puisse apprécier la miss.

    14
    Bettina b
    Mercredi 30 Mars 2016 à 21:20

    Bon Voyage Monsieur JPC...j'aimais sa franchise souvent too much....avec son slogan "mais c'est de la merde" s'il n'avait pas tort,je trouvais qu'il y allait un peu fort...s'il est inadmissible que le "petit français moyen" soit de NOS jours contraint de manger des produits bas de gamme, il ne faut pas non plus oublier que l'industrie agro alimentaire ...et la faiblesse du consommateur  et le passage à l'euro ont changé de gré ou de force notre façon de manger.

    Mais plus récemment il m'a fait rire à en pleurer, dans un sujet, il faisait visiter son jardin et énumérait toutes les essences d'arbres qu'il avait choisies et pourquoi....arrivé au bouleau, dans une ambiance très sérieuse, il déclare qu'il fallait brosser son tronc...l'animateur surpris, lui demande pourquoi...et là ,JPC se lâche et dit " mais parce que c'est doux comme de la peau de bite"...c'était tellement hors sujet que même l'animateur n'avait plus de mots. SACRÉ JPC

    Voilà qui devrait plaire à notre JIPOUNET...amoureux de la nature.

    J'irais acheter un livre de recettes en sa mémoire .

      • JIPOUNET
        Mercredi 30 Mars 2016 à 21:46

        Pour cela il faut que j'aille dans le bois, le bois de bourlon, le bois de ma commune, ici il n'y en a pas enfin tout au moins rien qui ne soit doux, tout est dur et rude ici !!!!

         

         

        Résultat de recherche d'images pour "bois de bourlon"

         

      • Bettina b
        Mercredi 30 Mars 2016 à 21:35

        JIPOUNET,

        tu dois bien avoir un bouleau pas trop loin de chez toi....brosses le et dit nous....si ?

      • JIPOUNET
        Mercredi 30 Mars 2016 à 21:25

        Coquine Bettina, je vois que tu penses à moi, comme je l'ai dit plus bas un JPC pour un JPC !!!!

    13
    Gicé
    Mercredi 30 Mars 2016 à 21:13

    Chaque fois qu'ils se rencontraient, il la défendait, disant aussi qu'il ne comprenait pas qu'on ait pu dire qu'elle ne savait pas chanter . C'est vrai qu'il répétait toujours un peu la même chose et que ça devenait prévisible et gênant . Mais ça faisait chaud au coeur . Good bye JP .

    12
    Cambier
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:32

    Il était sincère comme notre SHEILA mais quelque fois ça gêne mais moi j'aime cela quelqu'un qui dit ce qu'il pense au revoir jean pierre !

    11
    claudo
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:32

    une pensée pour lui, merci pour ces commentaires

    meme si Sheila se justifie, il me semble que lui aurait eu une réaction plus virulente.

    10
    JIPOUNET
    Mercredi 30 Mars 2016 à 19:49

    Un peu bizarre pour moi à la lecture du texte car JPC sont aussi mes initiales !

    Je ne me suis jamais vraiment arrêté sur son cas mais je pense que c'était un brave mec ! Et puis il avait surtout raison en disant que beaucoup de choses étaient de la merde, je crois qu'au jour d'aujourd'hui on a vraiment les deux pieds dedans dans tous les sens du terme !

     

    Soyez heureux au paradis Mr Coffe !

    9
    Mercredi 30 Mars 2016 à 19:46

    A chaque fois que cet homme passait en télévision, je ne zappais pas, au contraire, j'appréciais son 'Franc parler'...

    Ici, je suis agréablement surpris de me remémorer ces paroles admiratives de la force de caractère de Sheila...Merci.

    Paix à son âme.

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 04:46

        Moi il me faisait rire lol

    8
    Mercredi 30 Mars 2016 à 19:37

    Bel hommage .... merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :