• 31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    Mise à Jour : 20/10/2015

    Merci Jean-Philippe, Bruno et Anthony !


    Aux Buttes-Chaumont, avant la mise ne place du fameux bandeau autour de la tête !

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE  31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE  31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE  31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE  31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE


    C'est vraiment la fin de toute une époque. Les années Mitterrand ont commencé le 10 mai, et, en ce dernier jour de 1981, c'est, après Guy Lux, au tour de Danièle Gilbert de passer à la trappe. A l'antenne de nos midis depuis 1968, elle a reçu tout ce que la chanson compte dans ses rangs, de gauche ou de droite, chanteurs débutants ou confirmés, Français ou internationaux. Elle a sillonné le pays des dizaines de fois, nous faisant découvrir des coins qu'on ne soupçonnait même pas ! Elle a mis en présence des chanteurs très différents, comme ici Sheila devisant avec Charles Dumont et Plastic Bertrand. La majorité (silencieuse) l'aime. Et pourtant, on la vire comme une malpropre... Moi, je vous tire mon chapeau, chère Danièle !

    Sheila elle aussi va lui rendre un très bel hommage et Danièle aura bien du mal à ne pas craquer...

    AccueilAccueilAccueil

    AccueilAccueilAccueil

    Little Darlin'

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    Adieu Midi Première...

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE

    31 décembre 1981 / MIDI PREMIERE31 décembre 1981 / MIDI PREMIEREAccueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    44
    Samedi 24 Octobre 2015 à 00:24

    Jean-Philippe , Gilles , Anthony et Bruno , merci pour toutes ces belles photos .

    Je suis surpris que personne n'ai remarqué ( Gilles ) que tu situes ces nouvelles photos aux Buttes-Chaumont ; je ne me souviens pas d'émissions de Midi Première à la S.F.P.

    Parmi les fantômes des Buttes-Chaumonts , outre Jean Ferrat , il y a Drucker , J. Chancel , Averty et les Carpentier mais jamais Danièle Gilbert ... ou alors j'ai raté un épisode . 

    Par contre je n'ai pas raté sa dernière avec Sacha Distel et Michèle Morgan et je crois aussi Karen Cheryl . Diffusée en direct le mercredi 30 décembre tandis que celle avec Sheila avait été enregistrée  la veille ( 29-12 ) et diffusée le surlendemain ( 31-12 ) . Pourquoi j'étais présent ? Peut-être accompagnais-je une amie fan de Karen . Comme souvent a Midi-Première c'était soporifique car il y avait un mauvais retour-son pour les 4 pélerins qui constituaient le public . Ne comprenant donc pas de quoi parlait Danièle , je ne donc pas vu arrivait ses larmes . Comme tout le monde j'ai été ému et triste pour elle , mais pas plus que ça . Peut-être parce trop courtes , trop fréquentes ou mauvaise tranche horaire , je trouvait  ses émissions "pépère" et sans saveur malgré le prestige de certains de ses invités comme Sheila , Sylvie ( 2 jours en 1975 ) ou Claude François .

    L'éviction de monsieur Lux m'a d'avantage peiné .

    Pardon madame .

    43
    claudo
    Mardi 20 Octobre 2015 à 22:12

    encore de belles découvertes, une Sheila qui a l'air un petit peu fatiguée. Merci

    42
    OLIVIER2
    Mardi 20 Octobre 2015 à 21:01

    Elle faisait beaucoup plus jeune trois ans plus tard comme quoi la coiffure peut tout changer 

    41
    JIPOUNET
    Mardi 20 Octobre 2015 à 19:07

    Merci pour ce nouveau cliché ! Sheila semble très peu maquillée pour l'occasion !

    40
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 23:32
    En plus moi je dis ça par observation car je n'ai jamais eu une grande passion pour la télévision. Rares sont les émissions qui me passionnent. Quand j'étais plus jeune, c'était le Top 50 que je ne lâchais pas des yeux, aujourd'hui c'est "On n'est pas couché".

    Eh bien, je ne vais pas aller dans le sens du consensus global sur Internet car des gens se disent ravis du récent départ d'Aymeric Caron. Mais sans entrer dans un débat politique, moi, je suis triste de son départ.

    Il lui arrivait parfois d'être mordant comme l'étaient avant lui Zemmour et Naulleau, mais contrairement à eux, je trouve qu'il restait quand même dans une politique de respect même s'il n'appréciait pas toujours les personnes invitées et ne les insultait jamais. Ce qui a été le cas avec ses prédécesseurs.

    Ayant des goûts musicaux communs avec lui, je me suis demandé comment il se serait comporté si Sheila était venue sur le plateau. En fait, j'ai un peu peur que le fait qu'Aymeric Caron parte ramollisse un peu cette émission. Ce que j'aime bien c'est justement qu'il s'agit d'une des rares émissions d'aujourd'hui où les gens viennent faire leurs promos tout en sachant qu'ils risquent d'entendre des choses pas très agréables. Et puis aussi, c'est intéressant parce que ça permet aux téléspectateurs de se faire un avis sur un disque ou un livre avant de l'acheter ou pas.

    Enfin, voilà, mais bon, je conçois qu'Aymeric Caron peut agacer, mais moi je l'aime bien !

    Sinon, je ne suis pas très télé à part Télé Melody où ils repassent beaucoup d'émissions avec Sheila mais j'ai toujours été plus attiré par les disques et les livres (dans une moindre mesure) depuis mon plus jeune âge. Pour les disques, Sheila est la chanteuse dont j'ai le plus de 45 tours. J'avais acheté 4 de ses 45 tours des années 60 en 2002 dans une bourse aux disques et j'avais découvert qu'elle écrivait des petits mots derrière chacune des pochettes, et rien que ça a fait que par curiosité de savoir ce qu'elle écrivait au dos des pochettes m'a donné envie d'avoir tous ses disques !
    39
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 23:10

    Super Huggi pour tes commentaires !!! moi aussi je trouve que la téléréalité a tué la télé . Refaire une émission comme Danièle je n'y crois plus . Il n'y a plus de variétés  qui m’accroche  . Télé Melody c'est bien mais elle devrait être gratuite pour tous  mais c'est la rentabilité sans arrêt . Pour dire que je n'aime pas cette télé

    38
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 22:58

    Que c'était triste et comme j'ai regretté Danièle et comme j'ai pleuré aussi  et ses émissions j'ai maudit la politique depuis ce jour là . Merci Jean Philippe et Bruno .

    37
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 17:10

    Bonjour Franc, et sois le bienvenu sur SHEILA TELEREVEE !!! Il m'est toujours très agréable que des gens habituellement dans l'ombre se décident de temps en temps à se mettre dans la lumière !!! Merci pour tes encouragements...

    36
    franc
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 13:33

    Bonjour à vous tous,


    Je viens régulièrement sur le site et je le trouve tres tres sympa et super bien fait. J'ai un réel plaisir à lire vos commentaires et à découvrir ou re-découvrir des photos et des passages télés de Sheila. 


    Aujourd'hui j'ai décidé de mettre un petit mot pour vous dire combien merci et vous encourager dans votre aventure.


    J'ai beaucoup de respect pour Danièle Gilbert qui à su enchanter nos déjeuner avec très très souvent pour notre plus grand plaisir, notre Sheila ... Que de souvenirs en vous laissant.  

    35
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 21:02
    Pas (tout à fait) d'accord, en ce sens que Danièle Gilbert a l'âge qu'elle a aujourd'hui. Ce qu'il aurait fallu c'est qu'elle ne soit pas évincée de la télévision dès 1981, car effectivement, je revois de temps en temps des archives de ses émissions sur Télé Melody et je trouve qu'elle avait le talent d'improviser sur son plateau même et surtout quand c'était en direct et qu'il y avait des aléas.

    Il faudrait trouver quelqu'un de plus jeune qui ait le même talent. Et je ne dis pas que ça pour elle. Je fais à nouveau référence à ma Star d'enfance (et de pour toujours) Dorothée, elle a aussi a été évincée de la télévision en 1997 sans motif précis et pour l'instant, comme elle le dit elle-même, on n'a pas "vraiment remplacé" son émission, voire pire, je dirais "pas du tout" ! Mais je suis conscient qu'en 1997 elle n'avait que 44 ans, et aujourd'hui elle va bientôt en avoir (Le 14 juillet prochain )... Comptez ! Donc il faudrait des présentateurs jeunes qui aient le même talent.


    Il est vrai que Virginie Guilhaume (Nouvelle star), Alessandra Sublet (La Tour Eiffel, ex "C à vous", Anne-Sophie Lapix (C à vous) sont fraîches et sympathiques mais il leur manque toutes quelque chose. Ma préférée est Anne-Sophie Lapix car C à vous a acquis grâce à elle une image toujours bon enfant mais sérieuse parce que justement, Sublet est sympa mais elle faisait des erreurs sans arrêt et j'ai l'impression qu'elle n'est pas très fut-fut mais bon, à toutes il leur manque aussi une certaine spontanéité. Et c'est ça un peu aujourd'hui la télé : Pour moi qui ne suis que trentenaire mais me souviens d'émissions des années 80 à 2000, hormis que je pense que la télé-réalité a pourri pas mal de choses, je trouve qu'à cause de la multiplication des chaînes de télé et aussi d'Internet les émissions de télé ne sont plus aussi rassembleuses qu'avant :

    Quand j'étais enfant je regardais le Top 50 sur Canal + et "Le club Dorothée" donc et je les regardais rarement seul : "Le Club" et le "Top" je les regardais aussi avec mes parents, ma famille, voire même des copains. Aujourd'hui, signe des temps sans doute, je suis plus à regarder mon Internet et ma télé seul, mais ma petite soeur aussi... C'est vrai qu'à l'époque où il y avait moins de chaîne, fatalement plus de gens se retrouvaient face à un même programme d'où l'utilité d'avoir vraiment un(e) animateur (trice) compétent(e).
    34
    OLIVIER2
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 19:44

    A l'heure ou les vieux concepts reviennent, rendez nous notre Duduche nationale !!!! je la vois bien dans une sorte de Village départ mais toute l'année, sur la 3 ça marcherait peut-être !

    33
    JIPOUNET
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 17:59

    Merci Jean-Philippe

    32
    Vendredi 6 Février 2015 à 09:19

    Adalgonze , je réagis tardivement à un de tes commentaires mais il me semble avoir participé à la première ( ou l'avant ) réunion du Club 13 à Marseille, j'étais venu avec un ami (Denis) et Patrick de Nostalgia, c'était au restaurant de Benoît ....Étais tu là ?

    31
    Vendredi 6 Février 2015 à 01:35

    Ah ! D'accord il y a eu procès pour "C'est la ferme" ! Merci Adalgonze, je ne savais pas. En réalité, pour ce single de "C'est la ferme", Danièle Gilbert n'a pour ainsi dire que posé sur la pochette, en fermière. 

     

    On entend en fait des choeurs qui chantent d'autres paroles pas terribles sur la musique de la chanson de Fugain et Danièle qui y dit quelques phrases de "Je suis comme je suis" écrit par Jacques Prévert et chanté par Juliette Gréco. 

     

    En réalité, ces phrases sont "samplés" sur un enregistrement de son album de poèmes de Jacques Prévert sorti 12 ans plus tôt !!

    30
    Vendredi 6 Février 2015 à 01:07

    Qui aurait pu penser qu'on allait trouver un point commun entre Danièle Gilbert et Sophie Marceau ??!! Comme quoi... Bravo HUGGI ! Connaissant bien le parcours de Damnièle, je confirme que tu n'as rien oublié. Petite précision supplémentaire pour son dernier simple : "C'est la ferme", il y eut un procès intenté par Michel Fugain. 

    29
    Vendredi 6 Février 2015 à 00:12

    Merci ! smile. Mais pour moi ce n'est pas bien difficile : Je suis un auditeur passionné de la webradio Bide et Musique et il y a la quasi-totalité des singles de Danièle Gilbert là-bas. 

     

    Il y a même les deux faces de ses 3 45 tours des années 80 : 

     

    -"Je ne vous oublie pas" chez Carrère en 1985 (Avec en face A : "Je ne vous oublie pas", dans laquelle apparaissent Carlos, Annie Cordy et Jean-Luc Lahaye et une petite fille qui dialogue avec Danièle, et en face B : "Le petit chaperon bleu" (sic !).

     

    -"Bonne fête maman" toujours chez Carrère en 1986 (Avec en face A : "Bonne fête maman", une ode très molle aux mamans qui donne plus envie de déprimer que de célébrer la fête des mères ! et en face B "Boum-Boum" (sic !), une chanson légèrement stupide pour enfants, comme sa face A, dont la musique me fait penser à celle d'un générique de dessin animé du Club Dorothée !). 

     

    -"Bouche en coeur" chez Ibach (Il me semble) en 1988 (Avec en face A : "Bouche en coeur", où, photos sexy dans "Lui" obligent, Danièle la joue sensuelle : "Lorsque ta main timide provoque des joies humides (sic !!)" et en face B : "Les idées folles"). Bref, aucun de ces 3 45 tours n'a vraiment marché à l'époque (Même pas dans les basses régions du Top 50) et on se demande vraiment bien pourquoi ! 

     

    Par contre, j'ai bien dû la voir deux fois faire la promotion de "C'est la ferme !" en 2004 (Il faut dire que je suis né au début des années 1980 !), et je m'en souviens encore, même si la chanson a tellement bien marché que sortie pour l'été 2004, elle était déjà intégrée à Bide et Musique en janvier 2006. Et déjà sur le site quelqu'un avait posté à l'époque : "C'est sensé être sorti il y a moins de deux ans... Quelqu'un devrait s'en souvenir !". 

     

    Bon, voilà, je crois qu'autant Danièle avait un vrai talent d'animatrice, autant dans la chanson faut qu'elle arrête de persister (Et je crois que c'est fait depuis !). 

     

    Mais on ne peut pas être bon dans tous les domaines. 

     

    D'ailleurs à ce propos, Sophie Marceau est une actrice que j'admire beaucoup. Elle a sorti deux 45 tours que j'ai : Celui en duo avec François Valéry "Dream in blue", tube en 1981 / 1982, et celui de "Bérézina" avec en face B "Barcelona" extrait de son album "Certitudes" en 1985. Mais "Bérézina", bien qu'écrit par Etienne Roda-Gil, c'est épouvantablement mauvais, même si sympathique. Elle ne chante pas très bien et les paroles c'est "Bérézina, nougat, nougat et chocolats". Mais apparemment, je n'ai pas l'album, et il y a pire dessus comme "Elle est dure" : "Elle est dure, elle est molle, la vie c'est un chou farci d'cailloux". Il y a au moins quelque chose de positif à cet album : Lors de ces séances d'enregistrement de l'album de Sophie , traînait en studio la jeune adolescente Vanessa Paradis, 14 ans, avec son oncle Didier Pain. C'est ainsi qu'elle a rencontré Etienne Roda-Gil et Frank Langolff qui deux ans plus tard lui écriront et composeront "Joe le taxi" qui est, croyez-moi, bien meilleur que les chansons de Sophie Marceau ! 

     

    Alors, voilà, Sophie Marceau comme Danièle Gilbert, il faut qu'elles restent dans leurs domaines de prédilection ! 

    28
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:33

    Hugguy, tu es incollable en Danièle Gilbert ! Bravo, car c'est très intéressant de connaître son parcours musical, enfin si l'on peut dire ça ! Merci à toi !!!

    27
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:24

    Ben, depuis juillet 2013, je crois que Natasha St-Pier a déjà été virée. Pourtant, je l'ai vue commenter l'Eurovision l'an dernier, et je trouvais qu'en tant qu'ancienne représentante française à ce concours (Ndrl : En 2001, avec le superbe titre "Je n'ai que mon âme"), ses remarques étaient plutôt bien senties mais dites plutôt gentiment quand même. Je pense donc qu'elle pourrait avoir du talent en tant qu'animatrice... Enfin...

     

    Quant à Danièle Gilbert, comme elle a été virée en 1981 et qu'elle avait déjà publié trois 45 tours quand elle était animatrice, mais avant "Midi première" ("Scusez-moi monsieur Antoine" en duo avec Antoine en 1971, "Adieu l'année" en solo en 1973, la reprise de "Donnez-nous des jardins" de Pierre Perret l'année suivante, et il me semble qu'elle avait aussi à la même époque enregistré des 33 tours en tant que narratrice d'histoires pour enfants), elle a tenté de revenir à travers la chanson, et d'imiter en ce sens Dorothée, mais aussi c'était une époque où beaucoup de présentateurs télé ont poussé un petit refrain sans grand succès (Sophie Favier, Jean-Pierre Foucault (sic!), Denise Fabre (Un immortel "Ollé la France" pour la coupe du monde de foot en 1982 !!), Jean-Pierre Descombes, Yves Mourousi !!, Alain Gillot-Pétré, Patrice Lafont et Bénédicte etc...), Danièle Gilbert a tenté de revenir comme chanteuse entre 1985 et 1988 avec pareil 3 45 tours ("Je ne vous oublie pas", "Bonne fête maman" et "Bouche en coeur". Ce dernier titre étant paru en 1988 en même temps que sa tentative de retour sexy à travers des photos dans "Lui"). Mais hélas, ni les chansons ni sa voix n'ont véritablement permis à ce qu'elle connaisse à nouveau du succès. 

     

    Elle a ensuite sorti un album où elle dit des poèmes de Prévert, dans les années 90. Puis, ensuite, en 2004, son "retour momentané" à travers "La Ferme... Célébrités" a été suivi d'un très (im) pitoyable single "C'est la ferme..." ré-écriture de "C'est la fête" de Michel Fugain et Le Big Bazar, dont elle a fait une petite promotion mais qui ne s'est pas vendu, surtout face au malheureusement gros succès de Massimo Gargia "Ma cé ki... Massimo", adaptation farfelue et ridicule du tube de cet été-là "Dragostea din tei" de O-Zone. 

     

    Bref, Danièle Gilbert aurait peut-être dû choisir un autre domaine que la chanson pour ses différentes tentatives de retour : Le cinéma peut-être... Il me semble qu'elle a aussi écrit quelques livres. 

    26
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:53

    Pour en revenir à Danièle Gilbert, j'ai récemment lu qu'on ne lui a jamais réellement donné le motif de son éviction et ce que ce sont dans les lignes de 'France Soir' qu'elle a apprit que TF1 n'en voulait plus !!!

    Affaire politique, oui, çà c'est certain et il en fût de même pour Léon Zitronne quelques années plus tôt, Guy Lux mais aussi, plus tard, Patrick Sabatier  etc...mais elle reste injustement, la seule à ne pas pouvoir revenir ?

    Pourtant, elle n'est jamais tombée dans l'oubli du public, ni de Michel Drucker qui lui a consacré un 'Vivement Dimanche' en 2013.

    25
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Samedi 27 Juillet 2013 à 03:54

    Un scoop : c'est Nastasha St-Pier qui remplacera Daniela Lumbroso à la rentrée de septembre.

    Je tenais, moi aussi, à rendre hommage (bien qu'elle soit toujours vivante et Dieu merci) à notre Danièle nationale. J'ai eu le plaisir de la rencontrer il y a quelques années. Elle m'appelait "Patriste" et voulais même m'offrir un thé car elle me disait en boire toute la journée ! J'ai une photo qui nous immortalise tous deux. Il faudra que je la télécharge. Quelques temps plus tard, je l'ai eu au téléphone car je voulais qu'elle donne une interview en parlant de Sheila dans le cadre du fanzine "Entre nous" du Club 13, dans lequel je participais puisque je faisais partie de l'équipe. Et puis, cela ne s'est pas fait. On devait se rencontrer à Saint-Tropez. Mais je ne désespère pas de la revoir. Ce sera pour une autre fois...

    24
    Huggui
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 21:26

    De toutes façons, la mode en France, c'est de dénigrer ce qui marche et encore plus dans la chanson et à la télévision. En ce moment, c'est Michel Drucker qui est de plus en plus critiqué après avoir été encensé.

     

    J'ai beau être jeune, mais excusez-moi entre Cauet et Michel Drucker, mon choix est fait !

     

    De même, après Danièle Gilbert, il n'y a eu aucune animatrice télé marquante à la télévision. Si ce n'est Dorothée pour la jeunesse. Dans les années 80, il y a eu Caroline Tresca qui n'était pas mal mais qui, malheureusement, n'a pas duré bien longtemps.

    Ensuite, sont venues Flavie Flament, Evelyne Thomas et Daniela Lumbroso à la fin des années 90, voire début des années 2000. Les deux premières ont été largement boycottées de la télévision publique ces dernières années, quant à Daniela Lumbroso, même si je l'apprécie moyennement, elle a aussi été virée. Pour qu'on trouve mieux qu'elle ? J'en doute...

    23
    stephleo
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:32

    Oui Jean-Pierre je l'ai vu ! car ayant ma maman chez moi pour quelques jours, c'est une "fan" de question pour un champion !!!! Merci !

    Bel été à toi aussi !

    22
    jean pierre c
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 18:58

    Stephleo bonsoir, je voulais te dire que ce soir dans l'emission "question pour un champion" sur france 3 il y avait une question : De 69 à 1981 a qu'elle animatrice associe t'on Midi magazine ou Midi première réponse bien sûr Daniele Gilbert -

    Julien Lepers a déclaré "on l'embrasse Danièle - Gros bisous Danièle "

    21
    jean pierre c
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 20:22

    Re-bises a toi et a Danièle, et passes de bonnes vacances cher ami stephleo !

    20
    stephleo
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 18:58

    MERCI Jean Pierre C, c'est gentil ce que tu écris, tu es bien plus sage que moi et tu as bien raison !!!  LOL

    De grosses bises à toi !

    19
    Andrew Russell
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 02:57

    J'aimais beaucoup Danièle Gilbert, elle invitait régulièrement Sheila quelquefois pendant plusieurs jours, voire une semaine! Je pense qu'il existait entre elles une complicité amicale. Danièle est venue applaudir Sheila à l'Olympia 98.

    18
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 19:06

    Jean-Pierre, même si on contribue peu ou pas du tout à compléter le Blog de notre ami Gilles, on est tous, TRES REMARQUABLES...Bien sur, je plaisante, je sais que tu as le sens de l'humour.

    17
    candice P.34
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 19:00

    jean pierre je n oublie pas gilles , mais il faut me laisser le temps de rentrée

    de la plage , j habite en face alors j en profite et je vous envoie du soleil du

    midi et j espère que gilles va continuer de nous faire rever . MERCI GILLES

    POUR TON TRAVAIL.

    16
    jean pierre c
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 18:52

    Bien sûr que je ne suis aucunement énervé sur toi (Gilles 06) ou sur Pascal, disons sur le noyau dur qui se manifeste régulièrement ici, mais seulement sur les gens qui ne dialoguent pas du tout car les compteurs sont parlants et prouvent bien cet état de fait ! Par contre il y a d'autres personnes comme Sylvie, Robert, bettinab (et ceux que j'oublie) qui contribuent beaucoup a enrichir notre blog mais ne se manisfestent pas ou peu, eux sont par contre très remarquables pour tout ce qu'ils font pour nous !

    15
    Gilles06 Profil de Gilles06
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 18:34

    Danièle Gilbert top respect ! Des émissions en direct avec tous les aléas, la capacité d'interroger le maire du petit village perdu, un chercheur ou une star de la chanson...avec toujours le sourire, le bon mot pour rebondir et enchainer. A l'époque la télé se faisait sans filet (ou presque). Je pense que cette femme possède une  grande générosité et un vrai amour des gens.

    Jean Pierre : Je fais certainement partie de ces visiteurs qui passent sans laisser de trace, parce que je travaille, parce que je n'ai pas le temps ou que je n'ai pas d'inspiration...(même si ce que j'écris n'est pas du Voltaire). Toujours énervé ? Je suis sûr que non !

    14
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 16:14

    Tu as tout à fait raison Jean-Pierre mais il est difficile de 'forcer' les visiteurs à laisser ou partager des commentaires...Espérons que Gilles trouve l'envie de poursuivre son travail ?!

    Perso, ce matin, je bossais...

    Quant à Daniele Gilbert, elle n'est pas aussi 'sotte' que certains le pensent sinon, comment aurait-elle pu mener une telle émission de variétés à si long terme ?

    Je me souviens de cette toute dernière émission de télé où l'émotion fût grande mais l'animatrice est restée digne...

    A la fin des années 90, je l'ai aperçu dans le Pas-De-Calais, animant une émission du style 'Inter ville' mais ma réserve m'a empêché de l'approcher alors qu'elle semblait accueillante et très souriante...tant pis pour moi !

    13
    jean pierre c
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 14:57

    Gilles a bien raison quand il dit "pas très causants les téléréveurs", je le comprends ! Ce matin j'ai laissé un message comme PAME d'ailleurs, a ce moment là il y avait 50 visiteurs aujourdhui, a cette heure 14h50 il y a près de 80 visites et tout à l'heure il y en aura peut être 100 voire 150 visites et toujours pas de nouveau message, ce qui veux dire que les gens viennent profitent et ne laissent aucun petit mot, c'est très décourageant et je le comprends parfois quand il est prêt a arrêter, les gens ne sont vraiment pas reconnaissants, notre webmaster se crève quand même le cul a nous apporter de belles choses au quotidien et les soi-disants amis sont très ingrats, le tout cuit est facile et ne coûte rien, je vous salue bien bas les profiteurs !

    12
    jean pierre c
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 08:32

    Merci PAME bon 14 juillet pour toi et pour tous les amis de télérévée (n'est ce pas FF !!!!)

    Salut stephleo, bien sûr que j'adorais aussi Danièle, une charmante dame au coeur énorme recevant ses invités avec beaucoup de chaleur, d'ailleurs j'ai encore pensé a elle hier car il y avait "village départ" à la 3 et je trouve qu'avec ce genre d'émissions on a rien inventé, sauf que maintenant ce sont des pistonnés qui présentent ces émissions. En fait je dirais sans prendre position qu'au jour d'aujourdhui même les partis politiques quels qu'ils soient viennent et s'en foutent totalement des gens (jeunes, chômeurs, actifs ou retraités) ce qui compte avant tout c'est de gagner beaucoup de fric, nous faire payer nous et aussi placer ses amis le reste rien a foutre !!!

    Bisous a Danièle, bon allez a toi aussi Stephleo par la même occasion !!!

    11
    Pame Profil de Pame
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 03:50

    Quelle horreur cette dernière émission je m'en souviens comme si c'était hier la pauvre Danièle  c'était vraiment triste pourquoi nous en avoir privé et de Guy Lux aussi !!pour de la politique !!   Stephleo dis lui  qu'elle nous manque beaucoup encore  et de gros bisous !! et je l'adore qu'elle revienne vite à la télé ...

    10
    thierry pierre
    Samedi 13 Juillet 2013 à 23:05

    Perso , Danielle Gilbert n'etait pas une "millitante"....  Elle agissait plus avec son  coeur ...l'aspect "humain" , comme je le pense , etait le plus important ... bien sùr , elle avait ses opinions , mais jamais explicites dans ses émissions .... Elle aimait beaucoup notre Sheila , à l"époque , parce que hyper célèbre , mais pas  beaucoup  plus que cela , sans pour autant , l'a détester.... De la à être de grandes amies ....  Bien sùr , elle aussi "marionnette" de son " Jacques Pierre" , réalisateur ........  En tout cas , toutes les deux ont  jamais eu "la carte" , comme on dit ....

    9
    stephleo
    Samedi 13 Juillet 2013 à 21:04

    la gauche soit disante ouverte tolérante etc etc.........  on en a eu bien des preuves et on en a encore !!!!!! bon bref !!!

     

     

    8
    Huggui
    Samedi 13 Juillet 2013 à 17:48

    Ce n'est pas vraiment sa grande gentillesse qui était reprochée à Danièle Gilbert. Moi je n'ai pas connu cette époque mais je m'intéresse beaucoup à la variété française des années 60 aux années 2000 (Les meilleures années !). En réalité, ce qui était reproché à Danièle Gilbert était de trop souvent recevoir les mêmes artistes. Mais aussi ses prises de position politiques pro-Giscardiennes en 1981, qui à l'arrivée de Mitterrand en mai 1981, lui ont valu son départ de la télévision. Elle a bien été virée pour une question politique. Ce qui est proprement injuste.

     

    Il n'y a qu'à regarder un mec comme Drucker qui a su protéger ses opinions pour ne pas se faire virer. Hormis cela, quoiqu'il en soit, il est stupide et cruel qu'un animateur d'émissions de divertissement se fasse virer pour ses opinions politiques.

     

    Hormis cela, Danièle a aussi reçu quelques grands auteurs-compositeurs pour leur première télé comme Renaud et Alain Souchon !

    Sinon, moi, ce que je trouve, en revoyant les émissions sur Télé Melody, c'est que Danièle Gilbert avait un incroyable don pour l'improvisation parce que ses plateaux étaient en direct. A voir la vidéo où Claude François balance sur les Clodettes qui chantent "Miss Disco" et où Cloclo répond à Danièle : "J'aurais pu écrire plus long comme texte. Mais comme elles ne retiennent que deux mots sur trois...". Et Danièle de lui répondre, quoique visiblement gênée par cet argument, un simple : "Faut s'adapter en tant qu'auteur" alors qu'on sent bien qu'elle a envie de lui balancer un truc beaucoup moins poli en pleine poire, ça prouve bien qu'elle avait du cran !

    7
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 19:19

    Bien dit mon ff ! A cette époque, les stars étaient les vedettes invitées et non pas les présentateurs !!! C'était l'bon temps mon pauv' monsieur...

    6
    ff
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 19:01

    Moi je l'aimais beaucoup Danièle et quand on voit le nombre de cruches prétentieuses et de crétins suffisants qui lui ont succédé à la tête d'émissions importantes depuis 30 ans, on peut se poser des questions sur sa mise au placard définitive... Elle pouvait paraître gauche et simplette, en tout cas, elle s'exprimait bien mieux que 80% des présentateurs officiant en 2012,  elle était bienveillante sans être lèche-cul et elle avait une qualité devenue rare dans l'animation : savoir s'effacer devant les vraies vedettes. Toujours une histoire de carte qu'on a ou pas et de contacts...

    5
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 17:03

    eh oui, la fin de cette émission (entre autres), signait l'entrée dans une nouvelle ère moins heureuse pour les émissions de variétés.

    4
    stephleo
    Mardi 4 Décembre 2012 à 19:12

    Oui tu as raison. Elle aime beaucoup Sheila bien qu'elle m'ait dit un jour qu'elle ne l'avait jamais invitée à un de ses spectacles.... D'ailleurs tous les artistes même ceux qui ont pleuré avec elle en 81, lui ont tourné le dos.... Elle m'a même confié que Annie Cordy qu'elle a croisé lors d'une émission, qui l'appelait "sa petite soeur" dans le temps  lui a à peine adressé la parole ! et oui c'est pas toujours très beau derrière les caméras !!!!!

    3
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Mardi 4 Décembre 2012 à 18:31

    Embrasse-la pour moi, c'est une personne que j'aime énormément et dont je trouve qu'on s'est trop facilement moqué, à tort d'ailleurs car elle est très cultivée. Elle a souffert, un peu comme Sheila, d'un certain snobisme que je déteste... Et sa gentillesse naturelle a été par certains interprétée comme un défaut...

    2
    stephleo
    Mardi 4 Décembre 2012 à 18:26

    Et oui !!!!!  Je connais très bien Danièle Gilbert, je la vois presque toutes les semaines.... Je lui dis lorsqu'on lui rend hommage et elle est très touchée et je le ferais encore ! Merci pour elle !!!!

    1
    stevie94 Profil de stevie94
    Samedi 6 Octobre 2012 à 13:43

    C'était triste la dernière de "Midi Première"! Je suis toujours nostalgique de ces années quand j'entends aujourd'hui la voix de Danièle Gilbert! C'est toute mon enfance. Et qui a remplacé Danièle le midi après ce changement de gouvernement? Je vous le donne en mille: Anne Sinclair!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :