• ADAM ET EVE

    Mise à Jour : 17/08/2012

    Merci Bettina !

    ADAM ET EVE

    Une chansonnette typique du répertoire de Sheila, certes pas du Baudelaire, mais une très grosse vente, un N°1 des hits-parades. Alors, ne crachons pas dans la soupe ! Nous n'avons finalement jamais bien sû pourquoi il y a eu deux pochettes pour ce disque... Perso, j'ai toujours trouvé la première, avec ce fond "caca d'oie", assez horrible, d'autant qu'à l'impression, les cheveux de Sheila sont sortis noirs sur le dessus et jaunes sur les côtés ! Bizarre, car la série de Gilbert Moreau, faite en Novembre 1972, était magnifique !  

    ADAM ET EVE

    1ère pochette. Papier lisse uniquement.

    ADAM ET EVE

    Imprimerie CIDIS Louviers

    ADAM ET EVE

    ADAM ET EVE

     ADAM ET EVE

    ADAM ET EVE

     ADAM ET EVE

    ADAM ET EVE

    ADAM ET EVE

    ADAM ET EVE

    2ème pochette, un peu plus rare. La photo est de Benjamin Auger pour Mademoiselle Age Tendre ("Sheila & Ringo comme Adam et Eve" titrait le magazine en mars, ce qui, très certainement, a insufflé l'idée du thème de cette chanson à Claude carrère !).

    ADAM ET EVE

    Imprimerie CIDIS Louviers.

     ADAM ET EVE

    ADAM ET EVE

    ADAM ET EVE

    Voici le fameux poster (qui a déçu les fans de l'un et de l'autre, chacun disant -à juste titre- qu'on ne voyait rien ! ), d'où est extraite la deuxième pochette.  Alors là, si vous regardez la situation de très près, vous vous apercevrez que la photo du disque a été retouchée puisque la joue de Ringo a disparu du front de sa bien-aimée, laissant la place à un grand noir !

    ADAM ET EVE

    Variante...

    LA POCHETTE SURPRISE OFFERTE PAR SHEILA TELEREVEE !

    ADAM ET EVE

    « SAMSON ET DALILAUN PRINCE EN EXIL »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Gilles06 Profil de Gilles06
    Jeudi 2 Mai 2013 à 17:09

    La deuxième pochette commerce était franchement "moche" visage luisant (trop de crème?), bouille trop ronde à mon goût, et Tonton Carrère n'a pas voulu induire en erreur en laissant la présence de Ringo sur la pochette, ce n'était pas un duo. Sinon tous les deux sont beaux comme tout

    5
    Pame Profil de Pame
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 00:15

    La première comme la deuxième j'aime pas trop !! j'aurais aimé un autre portrait y en a tellement !!

    4
    Pascal du Nord
    Mardi 4 Septembre 2012 à 21:11

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je préfère de très loin la version inédite de "Oh! Marie, Maria" proposée dans l'intégrale que celle qui vient s'ajouter à ce 45 Tours qui, finalement est sans prétention.

    3
    ff
    Samedi 18 Août 2012 à 00:44

    Extra ta nouvelle pochette Gilles, il ne faut plus la changer ! Audacieuse, belle et tellement représentative du titre !

    Adam et Ève, sympa, ouais sans plus mais pas aussi efficace que Tu es le soleil dans le même genre.

    Par contre, je ne pense pas que ce 45t ait fait "une très grosse vente", au contraire même, coincé entre les tubesques Gondoles et Mélancolie.

    (Perso, la (2nde ? je pensais que c'était la première) pochette avec Sheila en gros plan extraite de cette séance photos post-nuptiale avec Ringo est pour moi la pire pochette de toute la disco 45t de Sheila, je ne la trouve pas du tout à son avantage et même celle médiocre avec la blouse bleue sur fond "caca d'oie" me parait nettement préférable)

     

    2
    Pascal du Nord
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 14:29

    Comme beaucoup d'autres, je n'ai jamais aimé cette première pochette de ce 45 Tours offert par une amie bien des années après sa sortie...

    1
    olivier2
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 23:50

    la pochette télérevée d'Adam et Eve est bien plus réussie comme l'ensemble des oeuvres proposées, à moins que ce soit à force de les avoir scrutées observées disséquées ...Mais j'adore le concept , encore !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :