• André TORRENT : Bonne retraite l'ami ! Ecoutez parler Sheila !

    Mise à Jour : 29/06/2015

    Merci à Fanfan pour l'enregistrement !

    Clique ici pour écouter !  


    André Torrent m'a écrit ceci : happy

    Très bons souvenirs avec Sheila, et pas seulement à Los Angeles ! 

    "Ah la vie, quelle drôle de vie qu'on a,

    Heureusement qu'aujourd'hui André Torrent est là !!!"

    Ce jingle aura marqué durablement les auditeurs passionnés du Hit-Parade de nos belles années... André Torrent a décidé de prendre sa retraite, ce qui est après tout bien naturel, mais bien sûr ne nous fait pas plaisir ! On l'a aussi apprécié en co-présentateur de Ring-Parade... Il fut aussi un excellent journaliste du magazine HIT qui berça notre jeunesse. Il a également écrit dans Podium (voir ci-dessous). Et n'oublions pas qu'il est à l'origine de la rencontre de Sheila avec Yves Martin, avec tout ce qui en découlera !

    Hommage en photos.


    Fin 1972, Chansons à la carte sur la RTBF

    André TORRENT : Bonne retraite l'ami !André TORRENT : Bonne retraite l'ami !

    André TORRENT : Bonne retraite l'ami !

    RTL, 11 mars 1973, pour les élections législatives.

    André TORRENT : Bonne retraite l'ami !

    03 février 1977, Super Club en direct de Tours

    André TORRENT : Bonne retraite l'ami !

    Décembre 1977

    André TORRENT : Bonne retraite l'ami !André TORRENT : Bonne retraite l'ami !André TORRENT : Bonne retraite l'ami !

    25 juin 1980, Hit-Parade de l'été en direct de l'Olympia (diffusé le 29).

    André TORRENT : Bonne retraite l'ami !

     

    Août 1982 (Merci Stéphane de On Dit...Sheila dans le monde des artistes)

    Elle passe ses vacances à Los Angeles en Californie, aux Etats-Unis. La chanteuse y rencontre l’animateur André Torrent (RTL), et le propriétaire d’un studio d’enregistrement Georges Blumenfeld. Ils lui proposent d’assister à une soirée française, vers les hauteurs du quartier de Bel-Air en direction des montagnes, dans une grande villa avec piscine. Le chanteur Gérard Presgurvic y présente les musiques de son prochain disque. Lors de cette soirée, Sheila rencontre les auteurs-compositeurs Philippe Abitbol et Yves Martin. Séduite par leur façon d’aborder les chansons, la rythmique et les basses qui « slappent » en donnant un tempo nouveau, elle souhaite collaborer avec eux pour un album concept.

    07 septembre 1983, Studio22

    André TORRENT : Bonne retraite l'ami !André TORRENT : Bonne retraite l'ami !

    31 mars 1985, Studio 22

    André TORRENT : Bonne retraite l'ami !

    « Septembre 1977, Feucherolles : Ringo B.Devotion / NOW IN HD!15 mars 1978 / JT TF1 13 H et 20 H, et Antenne 2. NOUVEAUTÉS. »

  • Commentaires

    36
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 18:29

    C'est amusant comme il y a des voix que l'on aime entendre et réentendre car elles sont liées à de beaux souvenirs ! Celle d'André Torrent est gravée dans ma mémoire ! Que de souvenir ce hit parade !!  Tous ces moments avec mon frère ou près du poste radio cassette nous guettions les nouveautés pour les enregistrer (tout en faisant nos devoirs !!!). Merci à vous et Bonne retraite Monsieur André Torrent !

    35
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:29

    Je ne puis te répondre, ils ont eu obligatoirement des témoins, mais à mon avis ce sont plutôt des gens très proches d'eux qui les ont accompagnés à St-Jean-de-Luz, non ?

    34
    bettinab
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:20

    Je viens encore d'apprendre quelque chose: j'ignorais qu'André Torrent était à l'origine de la rencontre Sheila/Yves Martin...était il son témoin à leur mariage ?

    Merci Monsieur Torrent et joyeuse retraite.

    33
    JOEL88
    Lundi 29 Juin 2015 à 23:51

    Merci pour le lien François.  Les fans, qui comme moi n'ont pas pu entendre cet extrait de l'émission avec André Torrent, doivent être heureux de pouvoir l'écouter.

    32
    Lundi 29 Juin 2015 à 22:29

    Merci pour ce lien...

    Hier j'avais entendu l'intervention de Sheila dans ma voiture, par hasard, en zappant de station...

    D'ailleurs, à ce propos, il est inutile désormais de conserver mon commentaire No. 27 Gilles, il est mieux d'entendre notre idole de vive voix que de lire un résumé incomplet. Merci. 

    31
    Lundi 29 Juin 2015 à 19:10

    Bonsoir - Par chance j'ai pu enregistrer le passage de Sheila sur l'antenne de RTL, pour notre Gillou National ! - Bises à Pame !

    30
    erwan69
    Lundi 29 Juin 2015 à 18:53

    trés émouvants ces souvenirs et la fidélité d'andré Torrent envers Sheila.Bref, un mec bien !

    29
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:25

    Magnifique Fanfan Merci beaucoup . Gros bisous .cool

    28
    JOEL88
    Dimanche 28 Juin 2015 à 23:59

    Merci Pascal pour ce résumé de l'émission de ce soir sur RTL avec les commentaires à propos de Sheila par André Torrent. Je ne pouvais pas écouter l'émission ce soir. C'était un animateur bien sympathique. Bonne retraite Mr André Torrent.

    27
    Dimanche 28 Juin 2015 à 22:45

    C'est ce soir, vers 21H.45 que Sheila a témoigné envers André Torrent qui est à l'origine de sa rencontre avec Yves Martin car ils étaient tous les deux à L.A. par hasard et il a songé à l'inviter à cette soirée...Elle parle du premier Album enregistré avec lui...La suite, on la connaît.^^

    André Torrent a évoqué l'énorme succès des "Gondoles à Venise" (dont on entend un extrait) confirmé par sa créatrice qui explique que 'Le Hit Parade', c'était aussi l'affolement dans les maisons de disques mais également les fans qui téléphonaient à la station de radio...Les succès "Les rois mages" ou "Tu es le soleil"yes sont évoqués dans la conversation par A. Torrent et V. Perrot...

    André Torrent précise que Sheila c'est aussi la période Disco  (en toile de fond : "Love me baby" un très court instant) et trouve que ce fût une injustice que son spectacle du Zénith n'ait pas obtenu le succès alors qu'il s'agissait de son plus beau !erf En 89, elle a fait ses adieux mais est revenue...Pour la scène, Sheila fait comprendre que depuis, justice lui a été rendue.winktongue

    Pour terminer, Vincent Perrot déclare à la chanteuse qu'elle est le soleil...sleep

    26
    OLIVIER2
    Dimanche 28 Juin 2015 à 22:20

    En voilà une info ! André Thorent est donc indirectement la cause de la grandiose fin de carrière de l'Idole !!! 

    25
    claudo
    Dimanche 28 Juin 2015 à 19:03

    bonne retraite à Mr. TORRENT et merci pour tout

    24
    PANDY 88
    Jeudi 25 Juin 2015 à 17:30

    Bonne retraite Dédé. Vous avez bercé mon adolescence et je vous en remercie.je ne loupais jamais vos émissions et je vous emmenais partout avec moi avec mon petit transistor . Bian amicalement.

    23
    SPACER
    Jeudi 25 Juin 2015 à 02:31

    Bonne retraite à notre ami André Torrent et merci pour tous ces souvenirs ! C'est toute mon adolescence qui  a rejailli d'un coup ! Merci Gillou et un bonjour tropical des Antilles où je me trouve en ce moment à tous les télérèveurs !

    22
    Pat
    Mercredi 24 Juin 2015 à 19:11

    Bonsoir, en général les adaptations que Sheila a faites, ont toujours eu plus de succès que les originaux (bang bang, vous les copains, les rois mages) et j'en passe sans doute

    21
    Mercredi 24 Juin 2015 à 19:11

    Mort de rire le Gilles !

    Quelle imagination fertile le Pascalou !!!

    20
    Mercredi 24 Juin 2015 à 19:07

    Bah ! Je pense que le groupe Middle Of The Road a fait une remarque désobligeante à Sheila qui a remporté plus de succès en adaptant "Les rois mages" à la fois en Français et en Espagnol d'où la moue boudeuse de notre idole ? (Rires)...

    Elle leur a présenté les comptes, les ventes réalisées et là, ils n'en reviennent pas !

    Ah! ce monde cruel qu'est le Show business...Voilà, tu as ta réponse Gilles, enfin, ce n'est que mon interprétation ! Je sors ! happyyeswink2hecryeekmadohsleep

    19
    Mercredi 24 Juin 2015 à 18:56

    Quel œil averti Pascal ! Sans nul doute la seconde photo doit être faite pendant les répétitions, André a du enfiler sa belle veste au moment du tournage ! D'ailleurs les MIddle of the road ont l'air de s'em... s'ennuyer !!! 

    18
    Mercredi 24 Juin 2015 à 18:52

    La photo extraite de 'Studio 22' animé par André Torrent date du 31/03/85...

    Sur la seconde photo de 'Chansons à la carte' de 1972, notre amie ne semble pas très souriante ? En revanche, le costume que porte André Torrent est différent par rapport à la première et troisième, s'agit-il des répétitions ?

    Redécouvrir l'article de Décembre 1977 me fait plaisir...il a disparu à cause de coups de ciseaux incisifs et sans pitié mais je suis pardonné, j'étais, comment dire ? Jeune tout simplement... !

    17
    Mercredi 24 Juin 2015 à 18:42

    Merci surtout à Sheila et Didier Varrod, car elle a raconté cette petite histoire dans le livre "Ne vous fiez pas aux apparences" en 2003 yes

    16
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:56

    Matinal comme je suis , j'écoute André Torrent les samedi et dimanche matin très souvent - J'apprécie sa bonne humeur , son choix de chansons , même si à titre personnel, je voudrais davantage de titres de Sheila ! ! Il me revient en mémoire les présentations de Ring Parade à la télévision , le Hit-Parade sur RTL...Que de bons souvenirs ! Bonne retraite et profitez bien - Peut -être à bientôt du côté d'Arcachon !!

    15
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:10

    André Torrent m'a écrit ceci, à l'instant : happy

    Très bons souvenirs avec Sheila, et pas seulement à Los Angeles !
    14
    Mercredi 24 Juin 2015 à 08:32

    Je reste franchement déçu de savoir que cet animateur ne sera plus à l'antenne de RTL le matin tôt...mais c'est ainsi, l'heure de la retraite a sonné...encore un coup au cœur qui nous rappelle que le temps passe sur les calendriers...

    13
    Mercredi 24 Juin 2015 à 00:27

    J'aimais beaucoup André Torrent puis ça fait longtemps que ça nous manque toutes ces émissions télés comme radio ne sont plus que souvenirs de très bon souvenir !!!! excusez moi mais maintenant pas grand chose m’intéresse je regarde ce qui est intéressant le reste rien de spécial.

     

    12
    claudo
    Mardi 23 Juin 2015 à 22:34

    oups Sheila n'a pas l'air très contente sur les 2 premières photos, son mari ferait il du charme aux alentours ? des photos jamais vues merci pour tout cela

    11
    Pat
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:47

    Il n'y avait pas que les vestes, les pantalons pattes d'éléphant, moulants, les chemises cintrées avec les cols tartes, nous en avons eu je crois aussi!!!!!!!!!

    10
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:24

    Vous souvenez-vous des vestes incroyables qu'il portait ? Il faudrait que je fasse une petite rétrospective ! Il me semble que Ringo en avait une semblable à celle d'André, avec des palmiers brodés, en 75 !

    9
    OLIVIER2
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:15

    Un mec sympa ! n'avait-il pas présenté le bar de l'été et une émission où Sheila avait reçu une médaille en chocolat en 83 ? 

    8
    Pat
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:11

    Il devrait y avoir des rediffusions de ces émissions le dimanche cela nous ferait du bien et on passerait de bons moments comme dans le bon vieux temps!!! nostalgie quand tu nous tiens!!!!!

    7
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:07

    Dieu merci, on a au moins connu tout ça !!!

    6
    Pat
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:05

    C'est juste, chaque dimanche il y avait un présentateur des différentes radio, temps béni pour les variétés, pas le cas de nos jours, le vide, le néant!!!

    5
    Mardi 23 Juin 2015 à 18:58

    Eh oui Pat'... tout comme d'ailleurs le tout jeune Julien Lepers, entre autres !

    4
    Pat
    Mardi 23 Juin 2015 à 18:54

    Avec cette nouvelle on rajeuni un peu, beaucoup!!! je me souviens aussi d'André Torrent lorsqu'il présenté le Ring Parade le dimanche en fin d'après midi, émission de tonton Guy il va de soit, que de souvenirs encore, merci à vous.

    3
    Mardi 23 Juin 2015 à 18:33

    Oui je vais bien et comme dit souvent notre Sheila nationale, inutile de vous dire que je suis ravi d'être ici !! Je pense en avoir pour 10 ans pour rattrapper tout ce qui a été mis en ligne ....j'ai aperçu quelques merveilles, merci à tous pour ce partage, et bravo Gilles pour ce travail colossal !!

    2
    Mardi 23 Juin 2015 à 18:22

    Coucou mon Gilles ! tu vas bien ? Heureux de te lire !

    1
    Mardi 23 Juin 2015 à 18:20

    En effet bonne retraite Monsieur André Torrent, vous m'avez fait rêver à l'écoute du Hit parade et m'avez donné envie de faire ce métier ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :