• Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Photos HD.

    Mise à Jour : 26/09/2016

    A peine un an après leur mariage, on constate que ça castagne dur chez les Ringo ! Le Guytou, qui a fêté copieusement la parution de son nouveau single "Accepte-moi" (sous-titré "comme je suis, c'est à prendre ou à laisser", mais bon, ça faisait un peu long sur la pochette ) rentre complètement bourré à Feucherolles (il s'étonnera après ça d'avoir des accidents de moto, d'auto et de chameau, tiens !!!). Sheila, elle, a donc fêté seule la sortie du Couple, ce qui est quand même un comble !!! Du coup, furibarde, on la comprend, elle attend son mec planquée derrière la porte armée du rouleau à pâtisserie qu'elle avait utliisé l'après-midi même pour préparer de ses jolies mains la pièce montée qu'elle comptait bien se taper sensuellement avec lui ! Après avoir vu le regard torve de Ringo WC au travers du judas de la porte, sa décision était prise...

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

    Bon, évidemment, après avoir vomi partout sur la moquette prune (heureusement que Tom et If, qui n'avaient pas dîné, étaient là pour nettoyer tout ça discrètement !), Ringo s'est excusé auprès de Sheila qui dans le fond n'attendait que ça, romantique comme elle est ! On le sait, dans un jeune ménage, tout s'arrange sur l'oreiller. Mais là, Sheila qui a revêtu sa belle robe identique à celle de Laura Ingalls dans "la Petite maison dans la prairie" dont elle ne loupe jamais un épisode, n'a pas l'intention de céder aussi facilement aux pulsions bestiales de Ringo qui, on le voit, a commencé à se désaper en arrachant sa chemise à jabot (et qui c'est qui va devoir recoudre les boutons demain, hein ???). Arrivée dans la chambre nuptiale, elle tente de protéger sa vertu derrière son joli oreiller Décamp, ce qui ne laisse pas d'exciter encore plus son mari qui finalement aime bien qu'elle lui résiste ! Mais Sheila, toujours sous le coup de la colère, ne s'en laisse pas conter, et hop, elle te lui fout un grand coup d'oreiller sur la tronche !!! S'ensuit une bataille rangée, avec Sheila victorieuse, Youpi !!! En punition, Ringo en sera quitte pour passer l'aspirateur le lendemain matin, jusqu'à la dernière plume !!!
     

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

     
    Le lendemain midi, enfin dégrisé, Ringo, la queue entre les jambes, c'est le cas de le dire, tente de faire prendre à Sheila sa vessie pour des lanternes. "tu comprends, c'est pas d'ma faute, je suis tombé dans un guet-apens, c'est Claude Carrère qui m'a eu par surprise, moi je voulais rentrer directement à 5 heures, etc." Sheila, qui avait justement passé l'après-midi avec Claude venu l'aider à faire la crème pâtissière pour fourrer les petits choux de la pièce montée (vous suivez toujours ???), s'écria hors d'haleine : "Non, mais tu me prends vraiment pour une quiche !!!" et, cédant à une irrépressible impulsion, se saisit du restant du gâteau (il ne restait que la base, car Sheila, pour calmer ses nerfs, s'était tapé tous les petits choux à la crème en attendant le retour de son guerrier), et le lui écrasa rageusement sur sa jolie petite gueule !!! Enfin calmée, elle se rassit gracieusement et regarda en souriant son homme, décidément tout penaud...

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

    Mais un mot en entraînant un autre, Ringo un brin macho et voulant avoir le dernier, et Sheila comme toujours méga-têtue ne cédant sur rien, les voilà soudain filant qui un gnon dans l’œil, qui une grosse baffe, etc !!! Je vous épargne les détails un peu sordides de ce genre d'histoire ! Bilan, un œil au beurre noir et un bras en écharpe pour Ringo, et un gros bobo sur la joue pour Sheila !!! Dur !

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

    Epilogue :

    Quelques mois plus tard naquit Ludovic-Ringo junior... (ben quoi, moi je préfère les histoires qui finissent bien !)... 

    Avril 1974 : Scène de ménage chez les Bayle ! Mise à jour

    « 1963 : le chemisier en Vichy bleu et la série champêtre.Hiver 1970, le petit ensemble fleuri. »

  • Commentaires

    31
    claudo
    Lundi 26 Septembre 2016 à 23:23

    quel plaisir de relire tous ces commentaires, je ne m'en lasse pas

    merci de nous les avoir fait redécouvrir

    30
    Marc 60
    Lundi 26 Septembre 2016 à 21:11
    Merci pour ces photos amusantes et inédites pour moi.
    29
    Scarlett
    Lundi 26 Septembre 2016 à 21:04

    Merci Gilles pour cette mise en scène avec en prime tes textes emplis d’humour. Je me souviens de ce reportage que j’avais lu quelques années après sa parution dans un magazine, je ne sais plus lequel. Ce dont je me souviens, c’est que le scénario était proche de ton récit (je dois dire que tes commentaires sont bien supérieurs à ceux de l'auteur, Je pense qu'il aurait aimé avoir ton imagination et ton humour. Je suis certaine que tu pourrais exceller dans ce domaine) . Il était question alors, d’un Ringo  parti faire la nouba pendant que son épouse l’attendait patiemment pour partager avec lui un dîner en tête à tête. Elle avait d’ailleurs à l’occasion, cuisiné tout le repas. L’époux indigne se faisant attendre, elle avait décidé de lui administrer une correction mémorable. Concernant le lancer de gâteau à la figure de monsieur, la légende était la suivante : en confectionnant le gâteau, Madame s’était trompée et avait dosé du sel à la place du sucre. Monsieur s’étant moqué de cette erreur, madame avait riposté en lui envoyant le gâteau à la figure. La dernière photo est très belle et nous aurions tellement aimé que cette histoire continue dans la douceur et la tendresse.  Hélas parfois, la réalité dépasse tristement la fiction. Il faut juste retenir que c’était une belle histoire d’amour.

     

     

     

    28
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:47

    Je me suis amusé comme un gamin à relire ton résumé !

    Encore Bravo et Merci, tu as du talent et de l'imagination !

    Dis-moi Gilles, la toute dernière photo date de quelle année exactement (73 ? 74 ?) car on y voit la courbe du sein de Sheila et à l'époque, notre amie chanteuse représentait la fille 'sage'...Perso, je trouve ce cliché très, très beau, le couple était vraiment plus qu'agréable à regarder.

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 11:34

        La photo laissant apercevoir un peu du sein gauche de Sheila est de l'été 1974...

    27
    Cambier
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:11

    C'était une mise en scène bien sûr! Je crois mais plus tard ce fut exactement ça ! Bises 

    26
    Steph-Leo
    Lundi 26 Septembre 2016 à 19:35

    Au moins on s'avait s'amuser à l'époque, très sympa ce théma, moi aussi j'aime beaucoup "la petite Sheila dans la prairie"  MERCI Gilles !

    25
    Pat
    Lundi 26 Septembre 2016 à 19:04
    Faut il pleurer, faut il en rire, je n'ai pas le cœur à le dire ..... Pour moi personnellement le Gringo ne fait pas partie de mes coups de cœur. Par contre Sheila en robe logue bleue à pois blanc, avec ses couettes revues et corrigées me plait beaucoup. Je dois reconnaître que ce théma ne m'inspire pas trop, sinon qu'il était sans doute un peu en avance sur son temps, l'avenir nous l'a confirmé. Merci à l'équipe pour le travail, il est difficile de contenter tout le monde je le reconnais volontiers. Amitiès
      • Pat
        Lundi 26 Septembre 2016 à 19:46
        Merci à toi Gilles, au fait tu as changé ta photo. Bonne soirée. Amitiès
      • Lundi 26 Septembre 2016 à 19:41

        Heureux que tu apprécies, j'ai bien fait d'insister... winktongue

      • Pat
        Lundi 26 Septembre 2016 à 19:38
        Je viens de lire les textes il sont géniaux, tu te donnes vraiment beaucoup de travail, tu es un chef, LE SOLEIL DE NOS SOIREES,. Je dois reconnaître que parfois je laisse mes sentiments passés avant de lire. Amicalement
      • Lundi 26 Septembre 2016 à 19:27

        Il n'y a pas d'obligation... Mais il est certain que les photos seules, sans le contexte humoristique que j'ai voulu y mettre, ne présentent aucun autre intérêt que de voir Sheila (et Ringo) s'amuser comme des gamins.

      • Pat
        Lundi 26 Septembre 2016 à 19:21

        Tu as raison Gilles, je n'ai pas du lire les textes humoristiques que tu as écrit, j'ai bien précisé que je reconnaissais ton travail, mais le Gringo me donne des boutons!!!!

        Excuses moi alors pour mes propos, je ne voulais surtout pas de blesser.

        Amicalement

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 19:10

        Tiens, c'est curieux comme réaction... Bien sûr, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer l'ex de Sheila ! Mais je suis surpris que tu n'apprécies pas ce reportage que j'ai traité au 100ème degré, et dont je suis ( à tort ?) plutôt fier, car moi il me fait rigoler à chaque fois que je le lis (bien que j'en sois l'auteur, mais il est vrai que je suis bon public !).

        Mais peut-être n'as-tu pas pris le temps de lire les textes que j'ai insérés ?

    24
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 13:53

    C'est un vrai régal de relire tes commentaires (très pointus) Gilles ! Je pense que Sheila aurait aimé qu' on lui propose les mêmes scènes  2 ou 3 ans plus tard !!!! Histoire de régler quelques comptes !!!

    23
    claudo
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 20:57

    des photos connues mais le récit des faits vaut le détour. Pour le dénouement, je pense qu'il était prévisible

    22
    JIPOUNET
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 19:32

    Effectivement,  c'est une mémorable soirée, comme quoi on ne sait pas toujours tout !!!

    En fait, ils vivaient un amour parfait, la vie du français moyen quoi ! je te remercie d'en avoir fait le récit ! Et puis on a quand même eu la chance qu'une caméra traîne par là, ce qui authentifie les faits !

    21
    Sellig
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 19:15

    Excellent! Très drôles les commentaires et la narration. Merci beaucoup pour cette touche d'humour qui fait du bien!

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 19:19

        Merci Gilles ! En fait, cet article a deux ans, mais à l'occasion d'une nouvelle photo offerte par Sylvie, je me suis dit que pas mal de personnes avaient dû le louper à l'époque, et moi-même je me suis pris à rigoler en le relisant ! du coup, je l'ai un peu remanié et l'ai remis en ligne... Irrésistible, en tout cas moi ça me fait rire !!!

    20
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 21:47

    Bravo Gilles et merci pour ce reportage-photo .

    Donc c'est Mademoiselle Age Tendre de juin 74 . A l'époque c'était encore le grand Amour et ils avaient l'air de bien s'éclatés . Bravo Benjamin Auger pour c'est photos mettant en scêne SHEILA dans des situations différentes de celles habituellement offertes .

    Et encore bravo Gilles pour ce texte désopilant mais malheureusement prémonitoire .

    19
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 19:52

    Merci pour tes textes tjr rigolos!! ^^

    Il existe un article avec ces photos? Si oui quelle mag ? Mois ? Année?

    18
    Vendredi 27 Juin 2014 à 21:17

    Heureux en ce jour d'avoir reçu un CD du 'Mari de mama' qui réuni pas mal de ses succès qui restent agréables à écouter des années après...

    17
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 09:31

    Oui, il s'agit bien de M.A.T., ce sont des clichés signés Benjamin Auger, dont Sheila parle affectueusement dans D.A.T.V., parus en juin 1974. J'espère que nos amis (Bettina, Sylvie, ...) me feront parvenir d'autres photos pour étoffer ce reportage rigolo !!!

    16
    candice p.34
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 08:32

    merci gilles pour ces séries amusantes , sheila et ringo ont

    du s éclater . bisous

    15
    franmi
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 06:17

    Mitchou je crois Mlle age tendre . ?

    14
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 04:56

    J'aime beaucoup les photos Gilles un Ringo assez marrant il avait l'air de s'amuser et Sheila aussi ..Merci

    13
    Mardi 12 Novembre 2013 à 22:05

    Je ne possède pas non-plus ce document amusant dont la tenue vestimentaire de Sheila parait bien vieillotte à mon avis.

    En tous les cas, Gilles, tu aurais pu être le chroniqueur de ce reportage relaté avec humour et dérision.

    12
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:03

    c'était une séance pleine de fraîcheur, ils avaient dû vraiment s'éclater à la faire, surtout la bataille d'oreillers! je crois que c'était pour SLC non?

    11
    jean pierre CHAUWIN
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:33

    Je crois ne pas avoir ce reportage dramatique () dans mes archives, comme quoi on a tout puis on a rien !

    Merci mon Gillou, génial ton récit, comme le disent tous les petits jeunes de ce blog, je suis mdr !

    Enfin aussi surtout, merci de nous livrer la vérité sur le dur week-end subi par notre couple de  Feucherollais, quel courage pour poser devant un photographe dans un tel état !!!! C'est insoutenable, c'est ce que l'on appelle l'amour vache je crois, mais bon il fallait bien que ce soulot de Ringo paye pour sa conduite d'irresponsable !!!!

      • JIPOUNET
        Lundi 26 Septembre 2016 à 20:41

        Bien vu Jean-Pierre CHAUWIN !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :