• Avril-Mai 1971 : Répétitions de danse

    Mise à Jour : 25/02/2015

    Merci Sylvie !


    En prévision d'une séquence de l'émission de Jacques Chancel, "Grand Amphi", l'ancêtre du "Grand Echiquier", qui sera diffusée en direct le 15 mai, Sheila travaille d'arrache-pied en studio sa prestation, pour le moins inhabituelle : elle va danser sur un ballet contemporain, pendant plus de 3 minutes, dans les bras du grand danseur classique, Michel Bruel... Rien que ça ! Quand on pense que JAMAIS Chancel ne l'invitera en tant que chanteuse dans une de ses très longues soirées télévisées.. pas plus qu'à Radioscopie sur France-Inter !

    http://sheila-telerevee.eklablog.com/15-mai-1971-grand-amphi-a3636318


    Avril-Mai 1971 : Répétitions de danse Avril-Mai 1971 : Répétitions de danse

    Avril-Mai 1971 : Répétitions de danse Avril-Mai 1971 : Répétitions de danse

    Avril-Mai 1971 : Répétitions de danse Avril-Mai 1971 : Répétitions de danse Avril-Mai 1971 : Répétitions de danse

    Avril-Mai 1971 : Répétitions de danse Avril-Mai 1971 : Répétitions de danse

    Avril-Mai 1971 : Répétitions de danseAvril-Mai 1971 : Répétitions de danse


  • Commentaires

    16
    Mercredi 25 Février 2015 à 21:16

    Ton commentaire No. 12 Gilles est exactement ce que la plupart des admirateurs de Sheila peuvent penser...

    Ce qui est certain c'est que si Claude Carrere n'avait pas seulement visé le côté financier, sa 'protégée' aurait évolué dans d'autres directions en ayant certainement démontré qu'elle était capable du meilleur bien avant sa 'libération' du début des années 80.

    Cependant, n'enlevons pas à César ce qu'on lui doit : le succès, la gloire, la fortune, quoique...

    15
    claudo
    Mercredi 25 Février 2015 à 20:20

    superbe cette dernière photo en noir et blanc

    quant à St Laurent, j ai vue cette émission et c est vrai qu il n a pas été très sympa avec Sheila peut etre est ce pour la raison que cette dernière n a jamais mis les pieds chez lui contrairement aux autres

    14
    JIPOUNET
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:55

    Tout comme mon frère Mitchou, j'adore cette nouvelle photo, visage et sourire lumineux inconnu à mes yeux !

                         ......................si si mon frère.............

    13
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:22

    J'adore la nouvelle photo, la dernière!

    12
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:16

    Comme dit Thierry Pierre, ce genre d'émission était considéré intello et culturel (et inversement d'ailleurs), aux antipodes de l'image hyper populaire collée à jamais aux basques de notre Sheila...Où est le problème ? Ses chansons jugées faciles voire infantiles ? Son public jeune (de corps et d'esprit) ? Son côté manipulée par un producteur à la recherche du bon coup marketing ? Peut-être tout à la fois ? Ce qui lui a retiré LA crédibilité qu'elle mérite, ajoutez à cela le succès, l'amour de ses fans, des ventes de disques incroyables...elle a représenté (peut-être encore) chez certains le comble du populaire....je me rappelle (si mes souvenirs sont bons)  un document où Yves St Laurent évoque son rêve d'habiller Barbara et Sylvie Vartan et lorsque qu'on lui demande qui il n'a pas envie d'habiller il cite Sheila....disant que ses robes ne risquaient pas de lui faire de l'ombre...enfin une gentillesse du genre...au moins c'était clair ! Sur sa prestation dansée elle était géniale et pouvait donner libre cours (un peu) à sa grande passion et devant un public qui était surement loin de l'en imaginer capable. La dernière photo est sublime

    11
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 19:18

    FIIIIIOOOUUU! WOOOOOOOOW!  Mais PK sheila a fait ça ?

    10
    Thierry pierre
    Mardi 28 Octobre 2014 à 20:31

    Bonsoir les télérêveurs !     Autant que je m'en souvienne ,  le Grand Amphi ou le Grand Echiquier   était le rendez-vous "intello" de la variété  ...  Alors que notre Sheila puisse être invitée par Jacque Chancel  pour ne serait ce danser que sur un ballet ,  c'etait déjà énorme ...  un bon moyen de l'inviter et profiter de sa notoriété avec un alibi disons plus , à ses yeux .... artistique !      N'empêche , elle était merveilleuse avec beaucoup de grâce , quelle belle danseuse ... Un moyen différent de la regarder avec peut être d'autres yeux pour ses détracteurs , c'est peut être ce qu'a du penser Claude Carrere ! 

    9
    Mardi 28 Octobre 2014 à 19:57

    Une Merveille cette danseuse, elle aurait d'ailleurs dû nous  faire davantage de ballets dans ce style! Merci Sylvie!

    8
    JIPOUNET
    Mardi 28 Octobre 2014 à 19:35

    Merci Sylvie pour tout ce que tu nous apportes toujours de nouveau !

    7
    adeline95
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 16:01

    Dommage que Claude Carrère n'ait pas laissé de temps en temps Sheila exprimer son talent comme elle l'entendait. Maintenant nous ne saurons jamais pourquoi. Quel gâchis.

    6
    claudo
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 11:16

    oups , mea culpa ce site est bien plus documenté que les quelques images trouvées sur le web

    merci encore de tous ces thémas

    5
    erwan69
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 00:26

    je pense que jacques Chancel est le genre de type qui a une haute idée de lui, qu'il se prend pour un intello et que peut être il n'a pas digéré de présenter durant un moment des artistes "populaires" à Télé Dimache...

    4
    Samedi 6 Septembre 2014 à 23:31

    C'est quand je vois ça que je regrette toujours que Carrère ne lui ait jamais permis d'avoir ses propres "TOP A" ou "NUMERO 1" dans les années 70, je ne comprendrai jamais pourquoi, puisqu'il s'agissait de télé et non de scène... J'imagine les numéros dansés qu'elle nous auraient présentés... Une vraie danseuse.... quel gâchis pour nous! d'autant plus que les Carpentier proposaient régulièrement à Carrère de lui  offrir une émission spéciale à cette époque, et que lui remettait toujours à plus tard. Pourquoi Sheila n'était pas au courant? Pourquoi ils ne lui ont jamais demandés directement à elle ? tout ça me parait vraiment bizarre...

    3
    claudo
    Samedi 6 Septembre 2014 à 20:28

    si on va sur Google grand amphi 71 on trouve d autres images de ce merveilleux moment de danse

    dont je me souviens encore

    2
    Samedi 6 Septembre 2014 à 20:12

    C'est çà que j'aime chez l'artiste Sheila, lorsqu'elle se lâche et nous offre d'autres de ses talents car elle en a alors que j'ai déjà lu qu'elle n'en n'avait pas ?!

    Dommage qu'en France, les artistes ou autres personnalités soient classés dans des tiroirs et qu'on n'accepte pas qu'ils fassent autre chose quoiqu'aujourd'hui, les mentalités ont évolué.

    Sheila a raconté dans son dernier livre que cette émission a été tardivement diffusée sur le petit écran ?

    En tous les cas, moi, j'aime ces photos inédites...

    Pour la ressemblance avec Stéphane Bern, oui, en effet, il y a un petit truc, les cheveux peut-être ?

    1
    Samedi 6 Septembre 2014 à 18:59

    Sheila possédait tous les dons, c'est cette année là qu'il aurait fallu attaquer la scène, enfin je rabâche, n'empêche que le père Chancel rien que pour leur homonymie aurait pu l'inviter, Mireille y a eu droit et en invitée d'honneur, que d'occasions manquées mais bon, ce document existe c'est déjà ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :