• BANG-BANG

    Mise à Jour : 15/08/2012

    BANG-BANG

    Titre incontournable dans la carrière de Sheila, une pochette  dont la photo est signée, comme toujours, Guy Arsac. Sheila y arbore sa crinière agrémentée d'un noeud noir et sa petite robe bleue marine sans manches égayée d'une écharpe tricolore du plus bel effet. Elle ne sourit pas (ce qui est rare !) et ses yeux sont d'un gris magnifique...

    BANG-BANG

    BANG-BANGBANG-BANG

    Première pochette : 2 imprimeries ( JAT et COLOMBET)

    BANG-BANG

    BANG-BANG

    2ème pochette : Papier grainé. PHILIPS a disparu en bas à droite, mais son logo est plus grand. Imprimerie SPP Louviers. Disque BIEM rond gris bleuté, réédition d'avant 1970.

    BANG-BANG

    BANG-BANG

    3ème pochette : Papier grainé. Idem, mais avec un immense logo PHILIPS noir ! Disque SACEM rond bleu uni, réédition de 1972.


    BONUS PHOTOS

    BANG-BANG

    Photo parue (inversée !) en jaquette du livre "Sheila par Sheila".

    BANG-BANG

    Photo à la Une de Télémagazine le 06 août 1966.

    BANG-BANG

    Couverture de Frimousse Capucine le 1er mars 1967.

    BANG-BANG

    LA POCHETTE SURPRISE OFFERTE PAR SHEILA TELEREVEE !

    BANG-BANG

    « TOUS LES DEUXQUEL TEMPERAMENT DE FEU »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Pat
    Mercredi 4 Janvier à 16:16

    Il y un certain en 1965 pour être précis, je venais de passer mon B.E.P.C et l'aillant obtenu, mon père pour me féliciter m'avait emmenait avec lui pour m'acheter un transistor (pas de pub) mais c'était un Radiola.

    Le plus rigolo dans l'histoire c'est que chaque matin la radio diffusée une chanson qui ne retenait pas mon attention, il s'agissait de "La course au soleil", il faut dire que j'avais pas reconnu la voix de Sheila j'étais plus attiré par "Bang bang".

    Nous voilà donc chez le marchand, je choisis le transistor et le mets en marche, et là la première chanson qui passait été "La course au soleil", drôle de phénomène je trouve.

    Le transistor ne marche plus mais je l'ai toujours en souvenir de ce temps là, quant à mon Père il est parti vers d'autres horizons lointains en 2009.

    Amicalement

      • Pat
        Jeudi 5 Janvier à 14:54

        Merci Pandy, ne t'inquiète pas j'ai quand même la pêche, je fais partie des séniors!!!!! bises

      • PANDY 88
        Jeudi 5 Janvier à 14:35

        Oui Pat, très surprenant ton récit mais je crois qu'on a tous quelque chose en nous de Sheila, non? Moi aussi , j'ai plein de chansons qui me rappellent un souvenir voir plusieurs. Allez Pat, ne sois pas défaitiste, je crois qu'on est de la même génération et tu n'es pas vieux? C'est dans la tête tout ça? Faut pas y penser? Courage, Pat, tu n'es pas seul? 

      • Joël88
        Mercredi 4 Janvier à 19:38

        Ah, bientôt ton anniversaire Pat. Mais non, il ne faut pas se sentir vieux, se tromper arrive à tout âge et personne n'est à l'abri d'une erreur. Amitiés

      • Pat
        Mercredi 4 Janvier à 19:31

        Merci Gilles, je suis touché que ma petite histoire t'ai plu, il m'en reste une autre a raconter, mais celle ci avec ma Maman, je l'écrirai un de ces jours, car même si ce sont des bons souvenirs, il reste quand même que le fait de parler de ses parents reste toujours un peu sensible.

      • Pat
        Mercredi 4 Janvier à 19:27

        En effet Joël je me suis tromper d'une année, que veux tu avec l'âge on a des pertes de mémoire, surtout que de plus dans quelques jours je vais devoir souffler une nouvelle bougie !!!!!!

         

        Amitiés

      • Joël88
        Mercredi 4 Janvier à 19:08

        Merci pour ton récit Pat. Une époque bien connue comme toi, étant de la même génération seulement, un petit rectificatif, la chanson "La course au soleil" est sortie en 1966. wink2yes. Amicalement et bonne année 2017.

      • Mercredi 4 Janvier à 16:55

        Très touchant ton souvenir d'adolescence... Merci de l'avoir partagé avec nous Pat' !

    17
    Mercredi 25 Février 2015 à 13:58

    Pas du tout Jipounet car je ne l'ai pas encore acheté !!!

    16
    JIPOUNET
    Mercredi 25 Février 2015 à 12:59

    Je pense que tu as vu Gillou, l'auteur de l'article de Sheila dans le hors série n°4 de Ici-Paris sorti ce jourPhoto de Did Boq. a repris ta pochette de Bang-Bang BANG-BANG pour illustrer son commentaire !!!

    15
    JIPOUNET
    Mardi 18 Novembre 2014 à 20:17

    Merci Gillou, tu pourras effacer mon premier commentaire, car j'ai voulu rectifier l'orthographe de Gilles Lellouche, et tu es intervenu entre deux, mais je n'en avais vraiment pas entendu parler !!!

    14
    JIPOUNET
    Mardi 18 Novembre 2014 à 20:15

      INFO .....

    Suivant les actualités de France 3 Nord Pas de Calais, je viens encore d'apprendre quelque chose, invités du journal Gilles Lellouche et Jean Dujardin, et vous ne le croirez pas les amis, ils viennent de tourner un film "La French" et tenez vous bien, Sheila fait partie du générique avec "Bang-Bang", on est vraiment pas au bout de nos surprises en ce moment !

    Quel bonheur, notre idole est loin d'être oubliée !!!

    - http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19548777&cfilm=221419.html

    13
    Mardi 18 Novembre 2014 à 20:15

    Merci Jipounet pour l'info... qui n'est toutefois pas un scoop, car notre Fanfounet adoré nous avait prévenus il y a plusieurs mois de ce fait ! intello Et un certain Jean D. avait lui aussi mis un commentaire en disant qu'il aimait beaucoup cette chanson, et que cette version collait parfaitement au film à paraître... 

    Tu aurais zappé ça mon Jipounet ? he

    12
    ff
    Samedi 1er Septembre 2012 à 13:25

    Très belle pochette originale avec une Sheila plus triste que d'ordinaire, donc en parfaite adéquation avec le morceau phare du 45t. J'aime aussi beaucoup la photo de la même séance avec la signature de la chanteuse.

    Bang Bang, superbe et si sensible adaptation, Sheila l'a peut-être un peu trop chantée ces... 14 dernières années et je n'ai jamais compris pourquoi elle et Martin avaient supprimé certaines paroles comme "Tu t'amusais..., je te suivais" qui me paraissaient indispensables et montraient à quel point cette petite fille vivait dans l'ombre et l'admiration de son copain de jeux. C'est, après Spacer, la chanson de Sheila dont j'ai entendu le plus bien ces 20 dernières années... Ozon bien sûr, mais aussi Sylvie Vartan, Lio, Sinclair (ces deux derniers précisant bien que la version française était elle aussi superbe) et d'autres encore..., c'est tellement rare qu'un titre de Sheila, de surcroît des sixties, soit encensé par des "people" (mais pas que !) que forcément, on ne peut que s'incliner.

    Un 45 tours harmonieux sans vrai ratage (bon, j'aime beaucoup moins La Course au soleil...). Le Pipeau n'a qu'un défaut : son titre, en même temps comment aurait-on pu le rebaptiser ? Le Rêve est une adaptation d'un standard de la pop américaine plus qu'honorable !

    11
    Pame Profil de Pame
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 02:02

    Bonne été à vous tous et ttes aussi !! repose toi bien Gilles bisous à tous .

    10
    Pascal du Nord
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 21:08

    'Comme chaque année aux premiers jours d'été, c'est la course au soleil...'  alors bonnes vacances à tous.

    9
    stephleo
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 17:09

    oh oui merci Gilles et bon été ainsi qu'à tous !!!


     

    8
    CHAUWIN Jean Pierre
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 23:18

    Oui tu peux mettre les versos en ligne , ce serait interressant. A propos de yeux gris, dans ma collection pour le disque suivant "le cinema" je possède deux pochettes, sur l une elle à les yeux bleus sur l'autre les yeux sont marrons ! Il y a parfois d'énormes differences dans les pressages. Ceci existe aussi dans les magazines, parfois les couleurs sont différentes. Avec tout ces détails nos collections sont importantes et pourraient être ainsi à l'infini !!!! Comme quoi il faut faire une selection !

     Plein de bonnes choses et vacances de rêves à toi mon cher Gilles ainsi qu'à tous les habitués de ce site  "Oh combien merveilleux".... Bisous à tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :