• C'EST LE COEUR

    Mise à Jour : 04/09/2012

    Merci Sylvie !


     

    Contrairement aux assertions d'Orlando, et malgré l'immense respect que nous devons à la grande Dalida, il faut rendre à César ce qui appartient à César : Sheila est LA créatrice du DISCO en France ! Ce titre, qui est une reprise d'un Hit de Carol Douglas datant de la fin 1974 ("Doctor's Orders"), a été enregistré par Sheila en Février 1975, soit une bonne année avant l'excellente reprise par Dalida de "J'attendrai"... Musicalement, C'Est Le Cœur est orchestré sur une vraie base disco, à l'instar de beaucoup de tubes du milieu des années 70. D'ailleurs, Quel Tempérament De Feu ou Un Prince En Exil confirmeront la tendance French Disco de notre Sheila. Ah mais !!!

    C'EST LE COEUR

    C'EST LE COEUR

    Imprimerie CIDIS Louviers. Ce premier pressage est le tout dernier à offrir un rond de vinyle en peinture rouge...

    C'EST LE COEUR

    Imprimerie AREACEM. Cette édition bénéficie du nouveau rond de vinyle avec l'étiquette papier "rose Carrère" et lettrage blanc !

    C'EST LE COEUR

    Sans imprimeur. Étiquette papier.

      LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE ! 

    C'EST LE COEUR  C'EST LE COEUR

    « 02 décembre 1973 / DIMANCHE SALVADORJULIETTA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    sacastephouette
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 20:25

    pour être une admiratrice aussi bien de sheila que de dalida, je vais faire une petite mise au point. le 45 tours de j'attendrai est certes bien sorti en 1976... mais c'était le 4ème et dernier extrait de l'album du même nom, sorti en 1975! le premier extrait était le duo avec richard "saint germain" chamfray... sur discogs, les seuls pressages de 75 sont les albums canadiens, mais j'attendrai y est bien noté, c'est le premier titre... après, n'étant né que l'année suivante, je ne peux hélas pas dire quand cet album est sorti... mais pour le coup je dirais un partout balle au centre. money

    (soit dit en passant, je me régale avec ce site depuis plusieurs jours, une vraie mine!!!!!)

    11
    Pascal du nord
    Vendredi 31 Août 2012 à 22:11

    Dommage que Carrere n'ait pas choisi non plus de promouvoir la très bonne chanson "Le bonheur file et roule entre nos doigts" que j'apprécie beaucoup. La voix de Sheila y est très douce tout comme son interprétation. Son texte reflétait son bonheur présent...'Une maison, un jardin, un enfant sur le chemin, des chansons, des copains...' etc...etc...

    10
    ff
    Jeudi 30 Août 2012 à 15:39

    Rien à dire, Sheila est très féminine et épanouie sur ces photos, les robes sont classieusement sexy, les photos contre Ringo très sensuelles mais perso... je n'ai jamais raffolé de cette coiffure et encore moins des clichés où elle est de dos (zébré). Encore trop de volume pour son petit visage à mon goût. Désolé d'être celui qui vient casser cette belle unanimité sur cette séance. En tout cas, je n'aurais pas choisi la photo avec la rose qui a illustré la pochette originale, il y avait quand même beaucoup mieux dans toute cette longue série...

    Il n'y a pas qu'Orlando qui avance cette inexactitude sur le caractère précurseur de son assurance-retraite en matière de disco français. Depuis (trop) longtemps, beaucoup de "spécialistes" de la chanson française et d'émissions nostalgiques affirment aussi régulièrement que Dalida fut la première dans ce domaine avec J'attendrai.  Les raisons de cette contre-vérité historique sont sans doute multiples :  parce que cette chanson était une reprise audacieuse et réussie d'un classique du répertoire populaire français, qu'elle fut l'un des rares vrais et gros tubes de Dalida dans les 70', qu'on continue de la diffuser sur les ondes, que c'est toujours tentant d'embellir la légende de nos chers disparus et qu'Orlando doit savoir se montrer très convaincant ... mais non Sheila avait bien un an d'avance sur sa consoeur et c'est bien elle la plus symbolique et légitime "reine du disco" en France.

    C'est le coeur : imparable et toujours plaisante. Le Bonheur file... : si le conseil est judicieux, la chanson me parait moins indispensable.

    9
    Catherine.51
    Samedi 4 Août 2012 à 13:54

    Une belle Sheila dans toute sa splendeur ................vraiment mise en valeur par ces belles tenues !!!

    Orlando il a la mémoire qui flanche .........il aurait besoin de repos !!!!!!

    8
    Jean Pierre CHAUWIN
    Vendredi 3 Août 2012 à 20:41

    Ouah!!! Quel beau nouveau florilège de photos chic !!!!!

    7
    Olivier2
    Lundi 30 Juillet 2012 à 19:29

    Orlando et Régine même combat, ils ont tout inventé ...dans leurs rêves.

    6
    Pascal du Nord
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 12:51

    Comme Stéphane, cette série de clichés me plait beaucoup aussi. Sheila y semble radieuse, épanouie, sereine malgré des soucis d'ordres privés. Dommage que toutes les photos n'aient pas été exploitées car elles auraient mérité de l'être tant Sheila est sexy à souhait ! Pascal.

    5
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:14

    J'ai toujours bien aimé cette série de photos !! par Giancarlo Botti... C'était les premières photos, il en fera jusqu'en 1980...

    4
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 00:28

    Merci Merci pour tout une vrai beauté notre Sheila !!

     

     

     

    3
    lola16
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 20:59

    Merci beaucoup pour la réponce !! effectivement la polémique n'est pas un sujet intéressant!!! et bravo pour votre site que je visitais depuis un bon moment !!!.

    2
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 19:56

    A en croire l'intéressé, on peut effectivement dire que, pour le moins, Ringo qui à l'époque déclarait sa joie à la pensée d'être papa bientôt, a ensuite totalement changé de position. Mais ceci reste avant tout d'ordre privé et nous ne polémiquerons donc pas sur le sujet ici ! 

    1
    lola16
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 19:47

    Sheila  était tout simplement splendide!!! après ça a un peu dérapé sur sa grossesse ......ce qui fut plutôt lamentable......... quand on voit la ressemblance flagrante avec Ludovic!!!!. Est ce vrait que Ringo n'a pas soutenu Sheila  durant cette période ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :