• DATV : Vos réactions, c'est ICI !

    Hypnotique Sheila...

    Merci à l'ami Christophe Boulmé pour cette image sublimée de notre idole...

    DATV : LA COUVERTURE DEFINITIVE  !


  • Commentaires

    61
    Mardi 19 Novembre 2013 à 18:51

    J'aime ton idée Gilles mais il nous faudra le relire en temps et en heure sinon, gare aux trous de mémoire ! On n'a plus vingt ans n'est-ce pas ?!

    60
    Mardi 19 Novembre 2013 à 18:42

    oui, très bonne idée Gilles, car il est évident qu'on aura tous été plus sensibles à certains chapitres qu'à d'autres, qu'on aura relervé parfois des erreurs, des oublis, et qu'on aura tous des avis différents à donner sur l'ensemble de cette biographie ....

    59
    PANDY 88
    Mardi 19 Novembre 2013 à 16:09

    Pourquoi pas? Avec le temps qu'il fait, on aura le temps d'y penser?

    58
    Mardi 19 Novembre 2013 à 15:32

    Mercy Pandy pour tes réactions "à chaud" ! je pense que, dans quelques temps, lorsque tous nos amis l'auront lu, ce serait pas mal de revenir chapitre par chapitre sur les points forts (et faibles !), pour échanger nos impressions. Qu'en penses-tu ?

    57
    PANDY 88
    Mardi 19 Novembre 2013 à 15:24

    Hello,

    Je viens de terminer le livre de Sheila et j'avoue que j'ai eu les larmes aux yeux. Que d'émotions, que de souvenirs tristes mais j'ai reçu une bonne leçon. Elle croit aux anges tout comme moi. C'est une battante et je lui souhaite plein de choses bien.

    56
    PANDY 88
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:07

    Bonjour,

    Je viens de lire trois chapitres du livre de Sheila et j'avoue que j'ai eu la larme à l'oeil. Pauvre Sheila, que de tourments, de soucis. Huereusement que son mari est là pour la soutenir dans ces moments pénibles. Mais ses fans sont là aussi et je tiens encore le souligner ici, j'aime Sheila de tout mon coeur et je suis avec elle.

    55
    Samedi 16 Novembre 2013 à 18:19

    Bonjour PANDY. Prends bien soin de ta santé. Avec ces températures basses pour ce week end. Bisous.

    Je trouve celà dommage que dans certaines régions nous avons du mal à trouver le livre "DANSE AVEC TA VIE" et d'après certains renseignements, les ventes ne seraient pas extraordinaires. Si l'on ne trouve pas un livre dans une librairie ou dans un super marché, comment voulez vous qu'il se vende bien? Surtout à l'approche des fêtes de Noël et de fin d'année. Que fait la maison de distribution? 

    54
    PANDY 88
    Samedi 16 Novembre 2013 à 16:23

    Bonjour Gilles,

    Non, rassure-toi, rien de grave juste un virus d'automne qui trainait et c'est sur moi qu'il est tombé. Ca va beaucoup mieux.  Merci de prendre soin de ma santé. Bon week end à toi et àtous ceux qui me liront. Amitiées.

    53
    Samedi 16 Novembre 2013 à 16:00

    Bonjour Pandy, profite bien de ce livre tant attendu !!! Je lis que tu es malade, rien de grave j'espère ? Tous mes voeux à toi. Bisous !

    Gilles

    52
    PANDY 88
    Samedi 16 Novembre 2013 à 15:22

    Salut Joël,

    Avec bien du mal. Mon fils me l'a commandé à la FNAC de Nancy et au bout de deux jours, je l'avais. iCI à Mirecourt, je ne l'ai trouvé nulle part. Bonjour l'angoisse. Enfin, je l'ai et je le lis à petites doses pour faire durer le plaisir surtout que je suis malade mais je fais autre chose. Au revoir. 

    51
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:57

    Bonjour Pandy. tu as réussi à trouver le livre, c'est bien. A Remiremont, j'ai essayé de voir si le livre était bien distribué et je suis un peu déçu de voir qu'il n'est déjà plus dans plusieurs librairies ou grande surface. Un problème de distribution?

    50
    PANDY 88
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:26

    Bonjour à tous et à toutes,

    Ca y est, j'ai lu le premier chapitre de son livre et comme vous, j'ai été émue. Ca vous prend aux tripes et je trouve que c'est bien écrit. J'ai appris encore des choses et je pense que je vais être encore étonnée au fil des pages. Un vrai régal. J'adore!

    49
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:06

    Comme je l'ai écrit dans les infos à partager, suite à une interview   parue ce matin dans Nice-matin avec une photo de la même série que le livre, la photo de la couverture est une photo prise sur le plateau de Drucker,  assise, un fond noir y a été substitué, sinon, on voit des têtes de gens assis derrière. Ce n'est pas une pose prise en studio.

    48
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:56

    J'ai fait une faute à son nom mais c'est pas grave

    47
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:52

    Pour qui il se prend ce JP Pascalini pour critiquer le livre "DANSE AVEC TA VIE" de notre idole. Moi qui achetait Platine régulièrement, je l'ai laissé en rayon. Maintenant, si j'achète ce magasine, ce sera que s'il y a un reportage de Sheila. Comme quoi, tous les JP ne se ressemble pas. Il y en a de trés bon et gentil (le notre) et les autre....

    46
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:46

    Je pense, Thierry-Pierre, que prochainement je vais ouvrir une sous-rubrique où chacun pourra développer, danse par danse, son ressenti, car nous avons tous pas mal de choses à exprimer sur ce livre : émotions, souvenirs, corrections aussi car on a tous relevé quelques...coquilles !

    45
    Thierry-pierre
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:48

    En fait , j'ai terminé le livre depuis quelques jours , préférant en parler avec un peu de recul ... Un livre tout à fait à l'image de notre Sheila d'aujourd'hui et de son album "Solide" ... Beaucoup de sagesse , d'émotion , de sincerité , avec un mélange de tous ses ouvrages précédents mais avec plus de reflexion sur le fond ... Franchement , je m'y attendais un peu , je ne suis nullement surpris par son contenu .... Après , c'est vrai , j'aurais préféré en savoir un peu plus sur certains sujets abordés ( encore plus sur ses relations avec CC sur le plan du travail ,leurs désaccords sur la scène , encore plus sur ses relations avec les autres chanteurs , avec Guy lux , Danièle Gilbert , sur ses play-backs si souvent critiqués , encore plus sur les coulisses de son métier ...) ... Je pense qu'elle a voulu plus aborder ce livre sur le plan de la réflexion , d'ou certains sujets  écrits un peu survolés , j'aurais aimé en savoir plus mais difficile après de ne pas tomber dans la polémique ou le déballage douteux , et heureusement , elle n'est pas tombée dans le piège...

    De toute façon , c'est un beau livre , un peu à part , quand même avec un angle différent sur les sujets récurrents , elle nous montre qu'elle nous aime...mais nous aussi , qu'est ce qu'on l'aime !

    44
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:46

    Je viens juste de finir LA VALSE, et j'avoue lire plus lentement , apprécier autrement, est-ce parce que je le ressens différemment ? Des mots mieux choisis ? Une vérité à fleur de peau ? J'ai la sensation qu'il y a plus de fond que dans les précédents, entre chaque phrase, après chaque mot...alors bien sûr cela résonne de façon personnel en chacun de nous, selon nos parcours. C'est peut-être ça aussi la sagesse, tout au moins le début ?

     

    43
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:32

    Sheila qui face à sa page blanche se demande pourquoi elle écrit de nouveau ?

    Le début de la sagesse pense-t'elle, oui certainement.

    Elle qui s'est tue pendant de très nombreuses années, qui a assumé les quolibets, les rumeurs, la méchanceté gratuite s'était oubliée...aujourd'hui, elle répond autrement que par le silence dans 'Danse avec ta vie'.

    Autour de moi, certaines personnes n'ont rien compris, d'autres ont écouté et leur avis change...comme l'écrit souvent SPACER, 2013 doit être l'année de la réhabilité pour elle.

    42
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 19:46

    J'avance moi aussi, en freinant mes ardeurs je dois dire, car j'ai toujours envie de lire la page suivante... Alors parfois je m'arrête sur un paragraphe, je le relis en décortiquant phrase après phrase, je remue mes souvenirs, je retiens un petit rire, j'essuie une petite larme, je me surprends à être surpris, je lui fais un gros calin qu'elle me rend à chaque fois en me disant combien elle m'aime... Et je comprends enfin pourquoi je l'aime tant, tellement, si fort...

    41
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:01

    Beaucoup de sincérité dans son livre, avec néanmoins quelques erreurs de dates , ou dans la chronologie de sa carrière,  mais comme Pascal, je suis peut-être  aussi un éternel insatisfait, mais j'aurais aimé en connaitre un peu plus sur les coulisses de son métier et son vrai rapport avec Ringo au moment et après son divorce, pourquoi tant de mépris semble s'être installé entre eux?  je sais qu'il aurait fallu que ce livre fasse au moins le double de pages mais j'espère qu'il y aura peut-être une suite?.... 

    40
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:49

    Moi j'en suis au début, mais en effet rapidement on sent la sincérité guider la plume (c'est beau comme formule non ?) Pascal peut-être nous écrira-t-elle les robes de ma vie, les tenues de ma vie, ma vie à la mode, tenues de scène...moi aussi j'aimerai découvrir un peu plus les coulisses même si cela doit un peu grignoter ce qui nous a fait rêver....les bons moments restent intacts pour ce qu'ils ont été , enjolivés ou pas (mais qu'est ce que j'ai aujourd'hui ?)

     

    39
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 06:38

    Peu à peu, je termine la lecture de 'Danse avec ta vie' dans lequel l'émotion est présente tout comme la sincérité de l'artiste mais étant un éternel insatisfait, je regrette que Sheila y évoque de temps à autres, les mêmes sujets que le livre "Et si c'était vrai" édité en 1995.

    Pour ma part, je souhaite que notre artiste préférée relate sa carrière avec davantage de détails concernant ses rencontres avec Danièle Gilbert, Guy Lux qu'elle a souvent cotoyé mais qu'elle parle aussi des séances de studios au côté de son pygmalion parfois intransigeant, de ce que Ringo lui a apporté outre le fait qu'il a profité d'elle, de sa complicité avec les B. Devotion, les chorégraphies Disco, ce qu'elle pense de ses costumes sexy portés en ces années Disco, ses erreurs de choix pour notamment la chanson "C'est ma vie" quelque peu rétro musicalement pour l'époque, etc...etc...etc...

    Ne croyez pas que je déçu de son dernier ouvrage, loin de là car il reflète une certaine humilité et on a compris que Annie était désormais heureuse et surtout, lorsqu'on fait le lien avec les textes de son dernier Album "Solide", on comprend la femme qu'elle est, qu'elle est devenue.

    Espérons que Sheila puisse encore exister quelques années et pourquoi pas, écrire d'autres ouvrages relatant ce que j'espère, ce que vous espérez peut-être ?

    Quoiqu'il en soit, elle fait partie de notre vie !

    38
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 23:57

    Je suis entrain de le lire en ce moment  j'ai adoré le passage de la valse moi aussi j'ai été ému Bettina comme toi mais j'ai carrément pris le mouchoir .

    37
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 08:01

    Sacré Jean-Pierre, j'espère que ta nuit aura été bonne et légère...

    36
    jean pierre chauwin
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 03:58

    Je suis allé la voir chez elle en octobre 1987 a Feucherolles, elle était triste et amaigrie, elle venait de faire sa septicémie et un bon mois après elle faisait "sacrée soirée" avec "c'est ma vie" (voir émission du 9/12/1987).

    Pour le moment, je vais remettre ma chemise de nuit, mon bonnet, ôter mon dentier, quitter mon monocle  et aller me recoucher. Décidemment, même la nuit j'assure grave alors que tout le monde est dans les bras de morphée.

          Comme je le dis souvent "UN REVE EVEILLE TELEREVEE"      Ah oui, j'ai mis cette couleur pour ne

    pas oublier d'eteindre ma bougie avant d'enlever mes pantoufles !!!! 

    35
    jean pierre chauwin
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 03:43

    Je vois que tu es ravitaillé par les corbeaux mon cher Pascal, mais bon ! tout le monde le sais, plus c'est long plus c'est bon !!! Je sais encore ce smiley, mais je l'adore, il exprime bien ma pensée qui est souvent portée a faire le clown .

    Dans le Nord nous avons les Gilles de binche (regardez sur google les amis vous qui ne connaissez pas !) mais sur "Télérévée" nous avons notre GILLES06  qui tel une souris  va pouvoir dévorer son bouquin.

    Et bien tu vois Pascal, même dans la région PACA il n'y a pas qu'à, même dans cette région retirée du monde  les liaisons y sont difficiles !!!!!

    34
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 01:03

    Elle affirme aussi dans le livre qu'elle a eu son début de septicémie durant la promo de "Comme aujourd'hui" .... Sacrée Sheila ;-)

    33
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 00:18

    Et voilà, "Danse avec ta vie"  est enfin en ma possession depuis le 31/10 au matin mais peu de temps à m'y consacrer...je lirai donc les différents châpitres au fur et à mesure mais je n'ai pas pu m'empêcher d'en feuilleter les pages...Est-ce grave doctor ?

    32
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:33

    Bonjour, alors que tout le monde a d'ores et déjà dévoré le dernier ouvrage de notre Sheila nationale, même la couverture a été grignotée, j'ai enfin reçu DATV ! merci Amazon. je sens que je vais passer un bon WE de la Toussaint

    31
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:03

    Please, n'en dévoilez pas de trop, je n'ai pas encore "Danse avec ta vie" (Sourire).

    30
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:24

    ah oui, je l'avais oublié celle-là!  elle pourrait faire attention quand même....

    29
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:14

    Il faudrait qu'elle vienne vérifier sur SHEILA TELEREVEE avant de se lancer sans filet  car en effet elle a toujours eu des problèmes de dates, même son 45t "Sheila" est sorti en septembre 62... 

    28
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:10

    Sheila , dans son livre, semble fâchée avec les dates, elle rechante en...96..., elle tombe malade en 65 et est obligée d'arrêter la scène, après que Jacques Plante l'ai averti qu'elle risquait sa santé en restant avec Carrère après que Plante ai quitté Carrère en 65 donc..., j'en suis là pour le moment.....

    27
    Lundi 28 Octobre 2013 à 08:37

    Merci Mitchou pour ces lieux où l'on peut trouver le livre tant désiré, pour tout vous dire à la FNAC de Nice pas de livre !! Je veux bien croire que les ventes sont extraorinaires, que c'est le Best seller du moment mais quand même y'a un problème ! Finalement je l'ai commandé sur Amazon et j'attends qu'ensuite les enseignes culturelles viennent se plaindre de la concurence déloyale....si seulement elles faisaient un peu leur travail !

    26
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 01:14

    Trés émouvant ce chapitre de "LA VALSE" Une personne qui a perdu ses parents ne reste pas insensible a la lecture de ses lignes.

    25
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:32

    Je n'ai pas encore 'Danse avec ta vie' mais j'ai pu, cette après-midi, voir 'le cahier photos' puisque cet ouvrage est en tête de gondole dans le centre commercial 'Carrefour' de ma commune...certaines sont géniales !

    24
    jean pierre CHAUWIN
    Samedi 26 Octobre 2013 à 04:50

    C'était la même chose lors de la sortie du coffret "solide", impossible de le recevoir alors qu'il était commandé, je me suis décidé a le commander sur "amazon" beaucoup moins cher et du jour au lendemain il était arrivé en parfait état alors que le premier est arrivé bien après avec une tâche sur le calendrier !

    23
    Samedi 26 Octobre 2013 à 03:58

    Pas encore à la maison ...j'ai hâte je trouve ça trop long . C'est bien la peine de précommander  pff

    22
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 20:27

    Ah ben non Joël, prends aussi le temps de venir nous voir, et livre nous tes premières impressions de lecture !!! Non mais alors... 

    21
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 20:00

    Gilles06, il y en a à la FNAC de Cannes, à Carrefour Antibes, dans des librairies à Antibes (place de Gaulle), chez moi à Golfe-Juanetc... ....

    20
    adeline95
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 19:07

    Bonjour, j'ai commandé ce livre sur la fnac mais toujours rien dans la boite aux lettres..... j'attends. A vous lire je suis encore plus impatiente. Bonne lecture à ceux ou celles qui l'ont entre les mains.

    bon we à tous

    19
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 19:04

    "DANSE AVEC TA VIE" est disponible dans les grandes surfaces vosgiennes PANDY "cora" "carrefour"...etc. Même à Remiremont. Bien en vue en tête de gondole dans les nouveautés. Ce week end, je ferai un peu d'infidélité au site de Gilles. Avec ce livre à lire et l'émission dimanche en soirée de 7 à 8. Je viendrai tout de même prendre de vos nouvelles toujours interressantes à lire.

    18
    PANDY 88
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:35

    Moi non plus, je ne l'ai pas encore trouvé mais je garde espoir. Je finirai bien par le dégoter par chez nous.

    17
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:16

    Je vais tester à la FNAC de Nice s'il n' y est pas...Gillou je débarque chez toi !! T'as eu peur  hein ? Non... je le commanderai sur Amazon

    16
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:11

    Quand il y en a pour un ......! C'est beau la générosité, l'altruisme...

    15
    candice p.34
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:04

    moi non plus je n ai pas trouvée le livre , mais je vais aller voir a montpellier

    ou alors je vais demander à la libraire de me le commander .

    14
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:06

    En même temps, j'ai un lit king size !!!

    13
    jean pierre CHAUWIN
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:02

    Hum! Hum! finalement je me demande bien si je l'ai vraiment trouvé ce livre, peut être n'est-ce qu'une illusion !!!!

    12
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:57

    Mon pauvre Gillou, il va VRAIMENT falloir que tu viennes le lire au lit avec moi !!!

    11
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 13:39

    toujours pas trouvé le livre, même Géant Casino Mandelieu ne l'a pas en revanche sont présents les livres sur Cloclo, Nana Mouskouri, M Pokora, Johnny...même Nabilla (pitié !!) Est-ce une question d'éditeur ? Je poursuis mes recherches...

    10
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 20:49

    Je ne sais ce que ce livre renferme et plus particulièrement ce chapitre de "la valse" mais vous avez tous la même émotion. Surtout,  n'en dîtes pas plus car j'attends ce livre pour mon anniversaire (à retardement). Etant donné que je suis tout aussi sensibles que vous, je risque de vivre la même émotion. Je vous embrasse tous et aimerais vraiment que nous organisions une jolie et grande rencontre entre nous tous.

    9
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 20:11

    Nous sommes toujours synchrones toi et moi... Merci pour ton joli témoignage mon ami.

    8
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 20:08

    Je n'ai aucun souci à écrire ici que les précédents livres de Sheila m'ont laissé froid.J'ai souvent eu du mal à les finir ou même à les lire.(Je mets à part le livre d'entretiens avec Didier Varrod.) Je ne collectionne plus rien sur Sheila depuis plus de 15 ans et mon plaisir est de la voir chanter sur scène. C'est pour cela que la parution du livre Danse avec ta vie ne m'excitait pas beaucoup....je n'étais pas sûr de mon achat. J'apprécie aujourd'hui, plus qu'hier, la femme qu'elle est ...alors mercredi matin en passant chez mon fidèle marchand de journaux vers 7 h 15 j'ai acheté le livre...j'ai commencé à le lire dans les transports. Les premières pages sont agréables à lire et amènent bien le premier chapître : La Valse. Et là je dois dire, ici, que j'ai été bouleversé, par cette "première danse" , les larmes me sont rapidement venues, j'ai été plus que touché par tant de sincérité, peut être tout simplement, parce que moi aussi, comme tant d'autres ici, j'ai connu des moments similaires, c'est bouleversant. Voilà mes premières impressions sur ce livre que je vous conseille vivement d'acheter et de lire au calme.

    7
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 19:25

    Pour rebondir sue ce qu'a écrit notre chère Bettina (message n°1), je dois vous avouer publiquement que moi aussi, en rentrant du boulot, assis dans le métro, je n'ai pu retenir les larmes qui coulaient sur mes joues et dans mon coeur. La valse est bien émouvante en l'occurence...

    6
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 19:21

    Vos propos me donnent une envie soudaine de posséder ce livre mais en ce jour, je n'ai guère eu le temps de me rendre chez le libraire, d'ailleurs j'ignore s'il l'a reçu ?

    Gilles, lorsque tu écris que Sheila est belle mais aussi pour son âme, je suis d'accord avec toi car d'autres de ses écrits m'ont souvent fait penser de la sorte à son sujet.

    Si on est admirateur de cette artiste aux multiples facettes, c'est également pour sa beauté intérieure et qu'on ne me vienne pas affirmer le contraire.

    Désolé pour ce qui arrive notamment pour toutes les photos postées ici...il y a toujours eu et aura toujours des profiteurs...

    MERCI à toi de faire briller notre belle Sheila, tu ne peux imaginer comment les gens en sont reconnaissant...

    5
    candice p.34
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 17:57

    je trouve sheila trés belle sur la couverture , je cours l acheter .

    bonne soirée

    4
    bettinab
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 16:05

    Hello Gilles,


    Oui, il y a fort à parier que je le termine ce soir ...mais ce n'est pas grave...puisque j'adore relire plusieurs fois un même ouvrage...pour mieux m'en imprégner et y découvrir parfois des messages cachés.


    Bisous et navrée pour le "vol" de tes photos...c'était hélas prévisible

    3
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 15:49

    Pour le moment, j'ai juste lu le prologue et feuilleté le petit livret photos à l'intèrieur, avec de jolies photos inédites, j'adore la plus ancienne en noir et blanc, prise avec des musicos. Je n'en précise pas davantage sur cette photo, pour laisser la surprise à ceux qui n'ont pas encore le bouquin.

    2
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 12:13

    La moitié ? déjà ??? Toi, ma Bettina, tu l'auras terminé d'ici minuit !!!


    j'ai pour ma part commencé à le dévorer ce matin dans le RER. Très poignant en effet le premier chapitre !!! En lisant l'Avant-Propos, je la sentais tout à côté de moi, comme si elle était assise là et qu'elle me parlait, juste à moi, comme elle le fait souvent d'ailleurs. Dieu que cette femme est belle... je l'aime aussi pour la beauté de son âme. Merci Sheila...

    1
    bettinab
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 12:01

    Et bien moi depuis hier soir, j'ai dévoré la moitié du livre et j'ai fini par capituler à 1h30.


    Le chapitre nommé LA VALSE m'a ému aux larmes ( je n'en dirais pas plus, pour ne pas dévoiler le sujet abordé et que la surprise reste entière pour ceux qui n'ont pas encore pu se procurer le livre)


    Bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :