• Début 1978 : LA PARISIENNE

    Il s'agit de la première version du duo avec Marie-Paule Belle, en direct sur Europe 1.

    Document offert par Franmi : Merci !!!

    « Automne-Hiver 1967-68 : plus de nœud dans les cheveux ! (Part III)18 novembre 2013 / COMMENT CA VA BIEN ? »

  • Commentaires

    8
    Lundi 9 Mars 2015 à 12:01

    MERCIIII!!J'adore !

    Sheila se sent chez elle !Elle parle a l'aise 

    7
    bettinab
    Mardi 19 Novembre 2013 à 11:35

    WAOUH...SUBLIME...je rejoins tous vos avis...quel talent et quelle diction parfaite qui doit sans doute demander beaucoup de concentration et de travail...pour ne pas se mélanger les pinceaux.


    Et pourtant à l'écoute, cela semble si simple et évident...tout en légèreté et plein d'humour.


    Un très beau moment...magistral MERCI Franmi...!!! pour ce beau partage.

    6
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:15

    Génial ce duo en radio et quelle ambiance dans le public parfois hystérique !

    Merci Franmi pour ce passage radiophonique tellement agréable à entendre avec une Sheila très complice, très en forme et surtout, heureuse de chanter sur un autre style de musique et de paroles extraordinaires comme elle le souligne ici !

    Suite à son changement de style avec le Disco, Sheila se libère, s'amuse et assume sa libido, non je ne l'invente pas, c'est dans la chanson de Marie-Paule Belle !

    5
    Mardi 19 Novembre 2013 à 08:58

    En quelques minutes nous avons un bel exemple de ce que devraient être les variétés...on chante, on s'amuse, on ne se prend pas au sérieux et on donne du plaisir aux gens !! Il semble y avoir une vraie complicité entre les 2 chanteuses à la radio comme en télé. Sheila très en forme fait le show et se plait à donner une autre image de celle dans laquelle on l'a cantonnée...oui elle pouvait parler de sexualité...bien avant l'amour au téléphone !

    Merci Franmi pour cette merveille

    4
    jean pierre chauwin
    Lundi 18 Novembre 2013 à 23:39

    Merci Franmi pour ce beau document. Toujours aussi emerveillé par toutes ces chansons reprises en parallèle de sa carrière, versions dans lesquelles elle brille toujours et qui pouvait montrer aux détracteurs qu'elle savait très bien chanter. Toutes celles qui me viennent a l'esprit, une pure merveille.

    Merci a toi qui met tout en oeuvre pour nous faire découvrir des choses que nous ne connaissons pas !

    3
    Lundi 18 Novembre 2013 à 22:27

    C'est avec un très grand plaisir que je viens d'écouter cette version radiophonique que je n'avais jamais entendue, je peux vous dire que j'ai gardé le sourire aux lèvres tout le long. Quelle merveille, et cette jolie voix très claire qu'elle avait à cette époque, j'avais l'impression de revivre le passé pour de bon... quel dommage, dès que ça s'arrête de se retrouver en 2013.... Un grand merci Franmi pour ce joli moment! 

    2
    Thierry-pierre
    Lundi 18 Novembre 2013 à 21:14

    Alors là , c'est du lourd ! Je ne peux que remercier Franmi pour cette pépite ...  C'est énorme ! Perso , je connaissais uniquement la version TV chez "Drucker" ... Quel plaisir , notre Sheila s'éclate  ...c'est là que l'on se rend compte des possibilités vocales en live de notre chanteuse en chantant d'une manière inhabituelle ,  en se lachant comme si elle le faisait entre amis , moins formatée...en décalage comple à l'époque avec sa période "B.Devotion" où le play-back etait toujours de rigueur ... comme quoi tous les styles lui vont , les chansons du passé ( comme elle nous le prouve aujourd'hui dans ces spectacles ) , le style humouristique ( la preuve avec M-P Belle ) , celles du présent ( en l'occurrence içi le Disco en 78 , peut être ma période préférée ) , celles des années 70 , celles de 2012 ....un talent "pluridirectionnel" quelque part pas assez utlisé ... mais il est encore temps , c'est sûr !  Enorme  merci Franmi , des comme ça , j'en redemande tous les jours !

    1
    SPACER
    Lundi 18 Novembre 2013 à 20:55

    Merci Franmi ! Du pur bonheur ! Elle s'éclate ...et nous aussi !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :