• Décembre 1968 : Redoutable !

    Merci à Bruno et Jeff !


    Sexy série réalisée dans la salle-à-manger de la rue de la Glacière. Cet endroit de l'appartement a été très fréquemment utilisé pour les sessions de mode où Sheila jouait les mannequins... Là, elle met le paquet, c'est survolté !

    Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !

    Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !

    Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !

    Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !

    Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !

    Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !

    Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !

    Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !Décembre 1968 : Redoutable !

    « MESSAGE DU JOUR / 27 avril 2015 La Boutique de Sheila - 1968 »

  • Commentaires

    17
    joel88
    Dimanche 3 Mai 2015 à 18:46

    En effet, Thierry Pierre, tous ses changements de look ou de coiffures, comme toi j'adhérais et j'aimais bien aussi. Toujours très féminine et comme tu le dis, elle savait s'adapter et créer les modes. Des nombreuses jeunes filles ou femmes l'ont copié. La seule coiffure ou je n'ai pas vraiment adhéré, c'est sur la période 98/99 au moment de son Olympia avec sa double queue de cheval. Merci pour ta réponse.

    16
    Thierry-Pierre
    Dimanche 3 Mai 2015 à 14:12

    Pour répondre à ta question , Joel , j'aimais tous ses changements vestimentaires ....  Elle savait s'adapter à toutes les modes et même les anticiper ( Comme le short des "Rois mages " , sa collaboration avec JPG pratiquement inconnu )...  Avec souvent ( Surtout à ses débuts ) , un tenue correspondant au style de la chanson ( Le Kilt , Arlequin , la colline de Santa-maria , Le cinéma .... ) , sa période Azzaro avec ses jolies robes longues pour ses chansons plus sentimentales , ses tenues bien sûr plus sexy pour la période Disco ...  J'ai pratiquement tout aimé , peut être un peu mois la période " Pilote sur les ondes" ( Quoi que cela allait avec le style de l'album ) et quand même certaines tenues de JPG ( Alors que j'adore 90% de ce qu'il fait )

    Pour la chevelure , j'aimais beaucoup ses changements capillaires , c'était souvent surprenant dans le sens où on ne s'y attendait pas , et ça , c'était super !     Peut être à part la période " Pilote sur les ondes et "Et ne la ramène pas" et surtout celle "Après Zenith " en 85 ( Là , elle devait sacrément  déprimer , c'est pas possible ! ) , et aussi celle du "Retour" avec "Comme aujourd'hui " ( Le cheveux trop court ) ....    Cela est revenu bien mieux à partir de l'album " Tendances" .

    Sinon , depuis les dernières années , j'aime bien sa coiffure plus adaptée pour son âge , ses cheveux relevés plus ou moins en chignon , se tresse ... J'ai adoré sa coiffure détachée pour "les  victoires de la musique"  , pourtant pour moi difficile à porter à partir d'un certain âge ...

    Tu vois , Joel , je pense pas être très difficile  , et de toute façon ... TOUT LUI VA ... Et sans aucun parti pris bien sûr !he!

    15
    joel88
    Dimanche 3 Mai 2015 à 13:00

    Tu as raison Mitchou, je me suis trompé. Je suis impardonnable. Oui bien sur, "Arlequin est sorti après "La Vamp". Merci d'avoir rectifié mon erreur. Ce qui me console, c'est de voir que des télérêveurs lisent mes commentaires. Je mérite une fessée comme dirait Jipounet. J'essayerai d'être plus vigilant sur les prochains commentaires.

    14
    JIPOUNET
    Dimanche 3 Mai 2015 à 12:01

    J'apprécie beaucoup tous vos commentaires, moi comme je l'ai déjà dit je suis plus généraliste et ne fais pas dans les détails, en ce sens où je rejoindrais Thierry pour dire que j'adhérais à tout. Comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, je n'écoute plus jamais ses disques au point que si je me décide à le faire, beaucoup de titres me paraîtront nouveaux !!!! Tout cela pour dire, qu'en ce moment je suis très occupé dehors mais je trouve le moyen d'acheter des revues que je n'ai pas sur internet (ou parfois des doubles, impardonnable ce Jipounet) donc je reste quand même dans l'univers SHEILA, comme une drogue, et aussi bien sûr je consulte NOTRE SHEILATELEREVEE !!!!

    Je dirais que ces changements ou ces retours de mélodies m'ont toujours épatés, ainsi que les changements de tenues et de coiffure, Sheila est ,et restera mon idole quoi qu'on en dise même si au cours de mes galipettes sportives ce sont des gens comme Katy Perry, Killy minogue, Jason Deruloo ou de ce genre que j'écoute !

    En parlant de musique je tenais a préciser un truc pour lequel je n'adhère pas du tout, c'est le teknival, refusé par le maire de Cambrai, imposé par ce cher gouvernement, qui se déroule à 7KMS de chez moi, ça va depuis hier le vent a tourné mais sinon c'était infernal, encore une fois de plus je vais me mettre en pétard avec cette connerie autorisée au cours de laquelle des chiens sont depecés vivants pour récupérer la drogue, le merdier fichu dans les communes environnentes etc etc... Le gouvernement doit y gagner gros !!!! 

    13
    Dimanche 3 Mai 2015 à 11:44

    J'étais comme toiiiiiiiii, j'étais comme toiiiiiiiii Thierry-Pierre. Sur le coup, tout ce que Sheila proposait, j'aimais mais je pense, avec le recul, que c'est surtout à cause de la présence de l'artiste sur scène, de sa prestance, de son charisme, de son sourire, de ses yeux, de sa voix...et puis, nous étions jeunes aussi.

    Aujourd'hui, même avec tout ce recul, même si des choix ne me correspondent plus, je ne peux m'empêcher de rester respectueux envers elle, envers sa carrière car si elle existe encore en 2015, ce n'est tout de même pas par hasard...et 'Télérêvée' nous permet largement de remonter le temps et nous faire oublier que le temps passe même si on est (je l'espère pour tous) bien dans nos vies.

    12
    Thierry-Pierre
    Dimanche 3 Mai 2015 à 11:27

    Oui , vous avez tous raison dans vos dernières analyses...  Moi , à la limite , ces " Aller-retour" me dérangeaient pas plus que ça , quoiqu'elle chantait , j'adhérais à tout ....  Comme le dit Pascal , c'etait le personnage Sheila que j'aimais à l'époque , je n'analysais pas le pourquoi du comment ,je lui trouvais toujours des excuses , lol !   Sur le moment , j'aimais " L'arche de Noe , Et ne la ramène pas , L'amour au téléphone , Une affaire d'amour ... toutes ces chansons "Ovniesques"  ou complètement décalées !   Ce n'est que plus tard , avec les années en plus , que je lui ai reconnu  quand même  quelques erreurs ...  Qui n'en fait pas ?yes?

    11
    Dimanche 3 Mai 2015 à 10:26
    Joël tu t'es trompé , Arlequin est sorti après la vamp . Début 69.
    10
    Dimanche 3 Mai 2015 à 10:23
    Joël tu t'es trompé , Arlequin est sorti après la vamp . Début 69.
    9
    Sellig
    Dimanche 3 Mai 2015 à 09:50

    Pour rebondir sur ce que dit Joël, il me semble que le disque "La vamp" est antérieur à Arlequin. (20° disque) L Vamp venait juste après "Petite fille de français moyen" Calcul certainement de Carrère par rapport aux critiques pseudo intellectuelles qu'avait   soulevées cette rengaine. Comme cette tactique ne s'est pas forcément révélée payante, le disque suivant fut Arlequin, encore plus dirigé vers la cible des enfants voire des petits enfants. Amusant car le 21° disque, c'était "Love maestro please" avec les grandes envolées lyriques qu'on lui connaît.... très vitre remplacée par la dynamique " Colline de S.Maria" en face b.


    Pour revenir au sujet de base, comme tous les fans, j'ai moi aussi beaucoup aimé ce disque La vamp, ainsi que la face A : Long sera l'hiver. Je trouvais cette chanson très classe et le look magnifique.


     

    8
    Dimanche 3 Mai 2015 à 09:37

    En réponse à Thierry-Pierre et Joel, le tord dans la carrière de Sheila c'est que parfois elle avançait de trois pas puis reculait de deux...et pourtant, c'est aussi pour cette raison que j'aime le personnage ou l'artiste.

    Si le public n'a pas adhéré à ce style vestimentaire tout comme pour le 19ème EP "La vamp" c'est parce que l'image de Sheila était jusqu'à cette période-là,  trop 'lisse', elle correspondait exactement à ce que le public 'populaire' désirait. Une Sheila au look sage, travailleuse, sportive, une fille saine, on ne lui connaissait pas d'histoires d'amour qui finissaient mal, bref, Claude Carrere veillait au grain pour que rien ne puisse entraver son 'entreprise'...

    Perso, cet EP me plait énormément tout comme ce look montré ici dans cette série de photos toutes plus belles les unes que les autres...elle aurait du poursuivre dans ce sens tout comme en 1971 avec son Album "Love" qui se démarquait et reflétait le son et les idées de ce début des années Seventies.

    Heureusement, plus tard, Sheila se lâchera davantage grâce à sa carrière internationale, ses rencontres avec d'abord, Nile Rodgers puis Keith Olsen, Lee Strasberg et enfin, Yves Martin...et pourtant, parfois, elle fera des retours en arrière comme en 1987 ou 1998 ou encore aujourd'hui en proposant non-pas des chansons nouvelles mais des produits dérivés au nom de Sheila...comme au temps des 'Boutiques' éponymes.

    Quoiqu'il en soit, sa carrière est fantastique car à la base, son premier disque ne fût pas un énorme succès et ensuite, son producteur de l'époque ne songeait qu'à la télévision et à la radio pour elle car c'était plus vendeur ! Après vingt années de collaboration, Sheila montera enfin sur scène puis rencontrera parfois le désert ou le triomphe avec des Shows de qualités comme en 2002 ou 2012... et pourtant, aujourd'hui encore, elle remporte lors de chaque gala, un vif succès...lors de son dernier concert, il a tout de même été enregistré 1100 entrées payantes !

    J'espère que comme Jean-Pierre, Sheila n'a pas dit son dernier mot ?!

    P.S. Merci pour cette série de photos.

    7
    joel88
    Samedi 2 Mai 2015 à 23:32

    Passer de "Arlequin" en début d'année 68 (chanson et chorégraphie que j'aime) à "La Vamp" 6 mois plus tard avec changement de look total, seul Sheila pouvait nous surprendre de ces évolutions comme bien d'autres fois d'ailleurs. Comme autre exemple avec "L'arche de Noé" et "Love me Baby". C'est ces changement d'images ou de coiffures que j'apprécie aussi chez mon idole. J'avoue avoir une préférence de ces changements pour la période début 1966 avec "Le Cinéma" date ou je suis devenu un inconditionnel de Sheila. Et vous, amis télérêveurs et télérêveuses, avez vous un changement de look que vous préférez? Merci pour ces photos.

    6
    Samedi 2 Mai 2015 à 20:55

    C'était bien cette époque  la Vamp un 45tr que j'aime beaucoup et le luxe une belle photo sur le 33 tr de  Jean Marie P. Merci Bruno pour les photos magnifiques .

    5
    arnaud
    Samedi 2 Mai 2015 à 20:52
    Sublime photos de notre vamp préféré. Dieu qu'elle était belle. Encore une chanson que j'adorais et la chorégraphie de cette chanson était géniale je possède plusieurs émissions de l'époque où elle la chante.
    4
    Thierry-Pierre
    Samedi 2 Mai 2015 à 20:46

    Ah , cette Vamp , REDOUTAAAABLE , j'adore la chorégraphie , sa tenue , sa coiffure , son maquillage , plus " Dans le coup  " .... Un 45 tr rempli d'énergie ...  Les fans , en général , adorent , mais pas  le grand public ....  mais pourquoi !  Quel dommage !

    3
    OLIVIER2
    Samedi 2 Mai 2015 à 20:09

    Ah la vamp ! je l'ai a-do-ré !!!

    2
    JIPOUNET
    Samedi 2 Mai 2015 à 19:33

    De jolies pauses pour cette VAMP VAMP VAMP REDOUTABLE !!!!!!!!


    Merci Mister DIFS.............


                    Merci  Mister JEFF............

    1
    Pat
    Samedi 2 Mai 2015 à 19:30

    Ces photos me ramenent en1968, pour la première fois je voyais mon Idole, vraiment que de souvenirs, on dirait qu'elle répète la chorégraphie de la Vamp, bonne soirée à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :