• DENSE (PROMO)

    Curieusement, ce CDS n'est en fin de compte jamais sorti dans le commerce, bien qu'il fut pressé pour. Sans doute est-ce dû au peu d'empressement des radios à diffuser le titre ? Sheila l'a pourtant beaucoup interprété en télé... Dense est évidemment une chanson qui a été écrite pour faire un tube, enfin, dans l'esprit de ses auteurs... Mais en 1999, c'est déjà vraiment du réchauffé, indigne d'une chanteuse du talent de Sheila... Quant à Confidences, moi j'aime bien ! C'est l'une des bonnes surprises de l'album, qui ne brille pourtant pas par son originalité. Ici, elle parle de ce qu'elle connait plus qu'une autre, les médias qui finissent par voler toute une partie de votre vie... La pochette est une jolie création de l'ami Boulmé. La photo, de Bernard Mouillon, est sans doute la plus réussie de la série. Celle de l'album (nous en reparlerons...), joker !

    DENSE (PROMO)DENSE (PROMO)DENSE (PROMO)

    « DENSE (ECHANTILLON)LOVE WILL KEEP US TOGETHER »

  • Commentaires

    17
    ff
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:40

    Pendant une dizaine d'années, Nostagie a diffusé quotidiennement les titres les plus populaires de  France Gall, Françoise Hardy (jusque là rien d'étonnant) mais aussi ceux de Dalida, Sylvie Vartan, Nicoletta et Marie Laforêt, il me semble que ce n'est plus (ou moins) le cas pour les 3 dernières depuis un certain temps. Pour Sheila, on a eu droit qu'à ses 3 plus célèbres tubes disco programmés de nuit uniquement. Qu'est-ce qui a empêché Nostalgie de diffuser Bang Bang, Adios Amor, Les Rois mages, Mélancolie, Tempérament de feu, Gloria... ?

    16
    mitchou Profil de mitchou
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:16

    En effet, il faudrait que Warner paie très cher les radios pour que Sheila soit diffusée comme Johnny ou Voulzy qu'on entend tous les matins, depuis des mois en ce qui concerne Voulzy sur RTL. Comment fait-il? On sait très bien que son nouvel album ne sera jamais diffusé sauf en promo lors d'une émission.

    15
    Pascal du Nord
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:13

    Oui, c'est aussi certainement une des raisons de ce 'désamour' pour ce disque "Dense" qui pourtant, n'est pas à renier...il ne faut pas se faire d'illusion, 13 ans plus tard, les radios ne joueront pas le jeu non plus, c'est ainsi. En revanche, par le Web, les chansons nouvelles auront peut-être davantage de chance d'être entendues par le public ? Pour ma part, peu importe, l'éssentiel à mes yeux est que Sheila existe encore même si j'espère que "Solide" connaisse une certain succès.

    14
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:10

    C'est certain, Dense était une fausse bonne idée ! Qui parmi les fans aujourd'hui peut dire franchement que l'abum Dense est son préféré de Sheila et qu'il l'écoute encore aujourd'hui fréquemment ? 

    Pour ce qui est des passages de Sheila en radio, j'avoue être perplexe depuis 1985 sur le sujet... Je sais par exemple lorsque j'allume ma TSF sur Chante France que, dans les 15 minutes à venir, j'aurai droit, obligatoirement, systématiquement, sans exception, à France Gall, Michel Berger, puis à Francis Cabrel et JJG pour ne citer qu'eux. Si je me branche sur Nostalgie, j'entendrai les mêmes et , pour les sixties, par exemple Pascal Danel ou Christophe mais, surtout pas, SURTOUT PAS Sheila !

    Pour les passages du nouveau disque, je ne me fais guère d'illusions, hélas ! Pourquoi cela changerait-il ? Tous ces programmateurs ont une check-list de 50 noms et 200 titres, point barre ! Sheila n'en faisant pas partie.........

    13
    ff
    Lundi 26 Novembre 2012 à 17:57

    Moi, je pense tout bonnement que si Dense n'est pas passé en radio à sa sortie, c'est parce qu'il était indiffusable. Non seulement EMI n'a pas dû mettre le paquet  mais il ne faut pas se faire d'illusion, des stations "jeunes" comme NRJ auxquelles correspondait le mieux ce titre devaient trouver le "produit Sheila" trop ringard et la chanson déjà démodée et peu accrocheuse. Quant à Europe 1 et RTL, la musique pour dancefloors, c'est pas franchement leur créneau et il n'est pas étonnant que ce soit Arrière-saison qui ait eu les faveurs des premières diffusions sur Europe et pas Mon Eldorado. Maintenant, je persiste et signe, Dense, c'était déjà mauvais en 1999, ça l'est toujours autant en 2012 et il n'y a qu'une tranche d'inconditionnels de la chanteuse pour croire qu'on est passé injustement  à côté d'un tube en puissance.

    Plus intéressant, depuis qu'on a enfin entendu un titre nouveau de Sheila à la radio serait de savoir si ça va durer et si ça dure, pourquoi Warner n'a pas toujours soutenu Sheila en imposant des passages de ses chansons nouvelles ou anciennes sur les grandes stations  et surtout pourquoi ses titres "gold" français ne sont jamais diffusés sur Nostalgie alors qu'elle fut la reine des hit-parades pendant 20 ans et qu'elle fait donc partie de la "légende" de la chanson française.

    12
    Pascal du Nord
    Lundi 26 Novembre 2012 à 17:35

    Ces chemises de bûcheronne comme tu l'écris sont certainement rangées dans ses placards mais je pense qu'elle a du les ressortir puisque depuis l'année dernière, des portes s'ouvrent à nouveau !

    11
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Lundi 26 Novembre 2012 à 16:20

    Ah, peut-être ! Mais alors, elle aurait dû remettre ses chemises de bûcheronne de Chanteur de funky !!!

    10
    Pascal du Nord
    Lundi 26 Novembre 2012 à 16:09

    Si les radios n'ont pas joué le jeu avec "Dense" c'est peut-être qu'à l'époque, des gens mettaient des 'troncs d'arbres' sur le chemin de la chanteuse qui était revenue avec succès l'année précédente ?! Elle ne possédait peut-être pas une tronçonneuse suffisamment puissante pour les réduire et se frayer un  passage ? (Sourire).

    9
    stevie94 Profil de stevie94
    Lundi 12 Novembre 2012 à 14:26

    Je suis très surpris par vos commentaires! J'avais adoré ce titre et je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas mieux marché. Effectivement, l'influence du "Believe" de Cher est assez évidente, mais je l'écoute toujours avec autant de plaisir encore aujourd'hui. "Pop art" était l'autre bonne surprise de cet album avec "Sur un fil". 

    Sheila aurait pu se dispenser de la reprise de "Self-control" (deux versions, qui plus est...), "Se laisser danser" et l'horrible "Love will keep us together"...

    Effectivement, il aurait été préférable d'utiliser cette photo pour le visuel de l'album...

    8
    mitchou Profil de mitchou
    Samedi 10 Novembre 2012 à 19:59

    "confidences" me faisait penser au groupe MODERN TALKING "you're my heart you're my soul" en 85. J'ai eu la chance de la voir chanter au casino "la siesta" à Antibes en 2001 "dans le regard des gens" c'est la seule fois je crois où elle l'a interprétée, elle avait aussi interprété "dense" avec une fin différente, "sur un fil" et "se laisser danser" avec fin différente aussi (bande orchestre).

    7
    Pascal du Nord
    Samedi 10 Novembre 2012 à 16:49

    Comme toi Stéphane, j'ai beaucoup apprécié "Dense" d'un style Disco, lors de sa sortie avec toute la promo qui allait avec mais ce titre n'est pas du genre à traverser les époques. C'est certainement une réponse à ton questionnement sur ce 'désamour' ? Sheila disait qu'elle allait s'éclater sur scène avec "Dense" pourtant, rarement chanté sur ces lieux ?! Quant à "Confidences", j'aime assez son rythme quelque peu Reggae mais comme déjà un peu usé à sa sortie...Toutefois, son texte qui dénonce la chasse au sensationnel de la part des paparazzis est assez juste.

    6
    Samedi 10 Novembre 2012 à 12:35

    "Dense", un copié-collé de Cher "Believe", presque un samplé ! Et pourtant j'ai beaucoup aimé "Dense", car j'adorais "Believe" de Cher. J'ai surtout apprécié, car c'était le "vrai" nouvel album de Sheila, depuis 1988. Depuis, je n'aime plus vraiment, cette chanson, ni "Confidences", alors que j'avais aimé également à l'époque... Pourquoi ? Je ne sais pas !

    5
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 23:45

    Côté postiche, elle en porte encore à l'heure actuelle puisque ses cheveux coiffés en chignon ou en tresses en comporte un. Sans parler, bien sûr, du "pétard méché" de l'Olympia... ! :)

    4
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 22:47

    Moi non plus je n'ai jamais aimé cette chanson que je trouvais démodée, la mode "boys band" venait de se terminer, puis cette voix haut perché du début à la fin ça ne lui allait plus.  Et alors, à la télé ces cheveux tirés avec postiche  long derrière, je trouvais qu'elle avait passé l'âge! non, vraiment pas un bon souvenir cet album!

    3
    thierrry pierre
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 22:06

    Je dois avouer que je n'osais pas faire de commentaires sur ce cd de peur de voir tous le monde me tomber dessus !  Ouf ...Je vois que l'on est à peu pres tous d'accord ... Dense : quelle deception ! Du sous "cher" dix ans après avec un retour au niveau paroles aux années 70 ...pourquoi pas mais alors il fallait la chanter il y a 30 ans !... La je ne comprenais plus ...OU etait l'inspiration de 'la verite qu'on nous ment' johnny,sylvie..., emmenez moi ,vivre mieux, fragile,monsieur vincent,film a l'envers ...Ou l'originalité d'un 'tangue au' , E6 dans ... ,'l'ecuyere' ,'la chanteuse', 'guerrier massai',... ou le punch d' un 'vis vas ','je suis comme toi' .....IMPOSSIBLE A COMPRENDRE ........Heureusement le nouvel album à paraitre sera  (j'en suis deja persuadé ) d'un bien meilleur niveau (merci you tube avec les merveilleuses videos du denier olympia ! ...je m'en regale à l'avance !

    2
    olivier2
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 21:13

    Cher aurait du faire un procés, nul nul nul...Confidences j'ai beaucoup aimé même si là aussi, Ace of base ont du avoir les oreilles qui sifflent...Et en 99 quel son démodé !

    1
    ff
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 14:34

    Un visuel nettement moins affligeant que pour l'album. Un titre phare que je n'ai jamais aimé, pompé, au texte radoteur et musicalement hyper mal construit puisqu'il s'écrase à chaque fois qu'on pense qu'il a enfin définitivement décollé et qu'est-qu'on a pu en bouffer par la suite en concert...

    Confidences, plus sympa et réussi oui mais un rien déjà démodé en 99..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :