• DEVANT LE JUKE BOX

    DEVANT LE JUKE BOX

    Le premier duo studio de Sheila, avec Akim qui édite son deuxième (et dernier) 45 tours. Notons au passage que c'est la première fois aussi que la production est signée par Claude Carrère seul, Jacques Plait venant de reprendre sa liberté pour s'occuper de Joe Dassin qui débute à cette époque. Ce disque fait partie de la discographie d'Akim puisque seul un titre est interprété en duo avec Sheila. Les trois autres sont d'ailleurs très bons ! Du coup, pas de séance photo pour Sheila, on a juste mis la photo du précédent EP et on voit de dos une jeune fille pour évoquer notre chanteuse, avec un cadrage qui pourrait faire croire qu'on la voit dans un miroir (enfin, moi c'est ce que je croyais à 5 ans !!!). Et dans le juke-box, naturellement, figure en bonne place, à côté de Cloclo, le dernier disque de Sheila !

    DEVANT LE JUKE BOX

    Imprimerie JAT. "Pas sans Moi" ne bénéficie d'aucun crédit.

    DEVANT LE JUKE BOX

    Imprimerie JAT. L'erreur est réparée  !

    LA POCHETTE SURPRISE OFFERTE PAR SHEILA TELEREVEE 


    DEVANT LE JUKE BOXDEVANT LE JUKE BOX


    « ARLEQUIN13 avril 1972 / MIDI TRENTE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Pame Profil de Pame
    Mardi 4 Septembre 2012 à 03:38

    Les chansons d'Akim sont bien, comme " je fais semblant de t'oublier " je la trouve très bien elle est agréable à écouter, c'est toute une époque les chansons allaient avec les mélody des années 60's.

    6
    ff
    Lundi 27 Août 2012 à 20:05

    Ah bon, ils sont bien les titres de Akim en solo ? Je n'ai jamais tenté de les écouter !

    Une pochette sympa (bon, j'aurais mis une autre photo de Sheila , étonné que tu n'en aies pas proposé une avec la coiffure suivante, celle du Folklore, Gilles).

    La chanson..., je peux pas dire que j'aime pas, je peux pas dire non plus que j'aime.  Peut-être un peu trop sage pour un premier duo mais je préfère nettement ce juke-box aux oeufs au jambon. Tout de même, ces "on" qui alternent sans arrêt avec ces "nous", ça laisse un peu à désirer... Finalement, mon préféré dans les 3 duos de Sheila sur vinyl, c'est le fantaisiste et fort bien écrit J'adore.

    5
    Pame Profil de Pame
    Lundi 30 Juillet 2012 à 03:45

    J'ai eu ce 45tr par la mère d'une copine en 1972 qu'elle surprise j'étais folle de joie !! depuis il est toujours avec ma collection de disques de Sheila et toujours très très bien conservé ...

    4
    Pascal du Nord
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 14:35

    Rêver est encore permis et surtout non taxé ! (Sourire).

    3
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 13:44

    Oui ce serait marrant, au second degré ! ou avec un ou une invité (e) surprise... On sait jamais !

    2
    Pascal du Nord
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 12:18

    J'ai trouvé ce disque à peu près à la même époque que toi Stéphane...aujourd'hui, j'aimerai qu'elle présente ce titre en duo avec Yves Martin à l'Olympia, çà me ferait sourire.

    1
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 09:23

    J'avais retrouvé ce disque dans une brocante vers 1985, et sans faire attention, je croyais aussi, que c'était Sheila, qu'on voyait devant Akim. Beaucoup plus tard, Patrick (Nostalgia) m'avait confirmé, que ce n'était pas elle, effectivement. Si on voit le 45 tours de Claude François, figurer à côté de "C'est toi que j'aime", c'est parce qu'à mon avis, il faisait partie de la même maison de disques Philips... Ils auraint pu choisir Johnny Hallyday, qui était également chez Philips, mais ils ont mis Cloclo, ça correspondait beaucoup mieux, car ils avaient le même public.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :