• DONNE-MOI TA MAIN

    A l'occasion de son passage au Cabaret Sauvage, Sheila crée sur scène ces deux titres écrits pour elle par Clarika, qui auraient dû figurer sur l'album mort-né initié par Didier Varrod, dont tous les textes devaient être écrits par des filles...

    DONNE-MOI TA MAIN

    DONNE-MOI TA MAIN

    DONNE-MOI TA MAIN

    « HE'S A NICE GUYADIOS AMOR (en italien) »

  • Commentaires

    49
    Vendredi 17 Juin 2016 à 01:09

    Gageons (et j'en suis presque certain...) que l'album prévu pour l'an prochain sera la résurrection du projet 2006 !

      • Marc 60
        Mercredi 12 Avril à 01:51
        Je souhaite sincèrement que vous ayez raison!!
    48
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 13:43

    Amestrong aussi avait écrie une chanson  pour l'album des filles . C'est dans le livre de Frédéric Quinonero Sheila 50 ans de carrière justement il en en parle .

     

    47
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 05:27

    Je viens de relire tous vos commentaires sur ce sujet qui date de deux ans. Je me suis régalé à lire votre prose et pour apporter une petite information supplémentaire quant aux chansons qui devaient figurer sur cet album, il y en avait une écrite par Olivia Ruiz, intitulée : "Espèce de..." Rien que le titre, cela laissait présager un décalage intéressant. Dommage. Vraiment dommage !

      • marc.60
        Jeudi 16 Juin 2016 à 23:36
        C'est incompréhensible cette histoire d'album abandonné... Olivia ruiz, clarika... Qui écrivent pour sheila... Elle qui a tant cherché des auteurs nouveaux à une époque. J'ignorais l'information sur olivia ruiz et le titre "espèce de". Je vous remercie
    46
    Pascal du Nord
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 09:01

    Lorsque j'écris que comme un enfant qui ne peut pas atteindre ce qu'il convoite, on ressent alors une cruelle frustration...je veux dire par là qu'on veut toujours toujours le meilleur pour Sheila, on veut être fier de ses choix, de sa carrière, de sa continuité et à un moment donné, ses admirateurs ont du lui en vouloir ?!

    Sur le coup de l'Album non réalisé, on en espérait énormément surtout qu'il aurait été totalement différent et aurait pû lui ouvrir d'autres opportunités en vain. L'artiste est, passée à côté de quelque chose, certains regards auraient changé...

    Même si j'étais heureux de l'intégrale, j'avais regretté cet Album écrit par d'autres qu'Yves Martin qui pourtant, ne me déplait pas, loin de là mais ces choix, ne sont pas les notres, ce qui est passé ne peut malheureusement ou heureusement (selon les cas) être modifié.

    45
    ff
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:25

    Je voulais réagir longuement sur un passage de ton commentaire avec lequel je ne suis pas du tout d'accord avec toi Pascal (ou alors, je ne le comprends pas) mais nous approchons une période d'actu et de promo sans équivalent pour Sheila depuis très longtemps, donc je vais repousser le plus longtemps possible mon envie de te répondre, l'heure n'étant pas à la polémique, ni à l'"histoire à refaire".

    44
    Pascal du Nord
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 09:45

    Parmi ces deux titres rescapés de cet Album avorté, perso, j'ai une nette préférence pour "Sous le regard des filles".

    Dommage en effet que ce disque ne se soit pas réalisé car il aurait été très intéressant artistiquement et aurait permi à Sheila de lui ouvrir d'autres portes même si commercialement, il n'aurait pas atteind un chiffre de vente extraordinaire. Les auteurs de ce présumé Album ne sont pas des vendeurs de disques...

    Au cours de l'été 2004, j'avais lu qu'Olivia Ruiz et Isabelle Mayereau devaient y collaborer également alors que l'année suivante, Juliette déclarait qu'elle adorerait écrire une chanson pour Sheila mais on ne lui a pas demandé.

    Si aujourd'hui on semble tous regretter ce travail non réalisé, c'est peut-être parce qu'on était déjà en manque de chansons nouvelles et comme un enfant qui ne peut atteindre ce qu'il convoite, on ressent une réelle 'frustration'...mais on ne refait pas l'histoire.

    Pour évoquer tes pochettes vrituelles Gilles, ma préférence va pour la première...même si toutes sont bien pensées.

    43
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mardi 27 Novembre 2012 à 17:14

    Pour compléter un peu tous ces passionnants échanges, n'omettons pas de citer également la chanson écrite par La Grande Sophie intitulée "On a tous besoin d'amour", qui avait aussi offert deux autres titres pour l'album de Sheila...

    42
    jm.s
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:29

    PS : je viens d'écouter la chanson d' Alex Beaupin " A la  mer ", quelle est belle , il devait y en avoir une deuxième   " question de choix" , elle a refusé les deux , dommage!

    41
    jm.s
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:23

    Désolé ff , j'ai tellement été assidu au reste de tes paroles  ainsi  que celles de mitchou et  Gilles  , que  je ne suis pas redescendu au bas de ton texte !

    Pour tout le reste de la page , je me suis régalé ,  de vrai échanges comme je les aime , je suis d'accord avec toi sur plein de choses , mais je comprends la réaction de tous !

    40
    thierrry pierre
    Mardi 27 Novembre 2012 à 12:53

    Je lis avec grand intérêt toutes vos remarques et observations sur ce sujet .Vous êtes tous bien plus au courant que moi sur les "dessous"du projet "avorté"de l'album ecrit par des "filles (au fait Alex beaupain est bien un homme !) .Toujours trés interessant ..."Je tombe des nues" quand je lis que c'est sheila elle même ou pire son entourage (sensé bien la conseiller!)qui aurait annulé le projet !là effectivement c'est INCOMPREHENSIBLE ....Helas on ne connaitra jamais les vraies raisons de tout ceci ...C'est quand même insensé tout ça ! On a évidemment raté un bel album avec de belles écritures et enfin de belles critiques dans télérama ! là, pour le coup on est tous d'accord ! 

    39
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Mardi 27 Novembre 2012 à 11:32

    Voilà ce que disait Alex BEAUPAIN (L'Express 16/07/2011)

    Plutôt Sylvie Vartan ou plutôt Sheila?

    Sheila. Je lui avait écrit deux chansons il y a quelques années mais elle n'en a finalement chantées aucune. A la mer, que j'ai repris sur mon deuxième album. Et Question de choix, qui parlait de sa rivalité avec Sylvie Vartan. Je l'ai proposée à Sylvie qui ne l'a pas retenue non plus (Il se marre). Le texte parlait de cette époque des sixties: "rappelle-toi, la vie/était question de choix/Kennedy ou Fidel Castro/Johnny Hallyday ou Ringo/De Gaulle ou François Mitterrand/ Et Sheila ou Sylvie Vartan." C'était ma première chanson politique (Il se marre de nouveau).

    38
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Mardi 27 Novembre 2012 à 11:30

    Le titre de l'album était "Sous le regard des filles"

    37
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Mardi 27 Novembre 2012 à 11:03

    Bien sûr ! avec en outre la chanson sur la rivalité Sylvie Sheila qui faisait partie de cet album mort-né

    36
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mardi 27 Novembre 2012 à 10:52

    Merci Fanfounet pour cet éclaircissement salutaire... Bon, ceci dit, tu m'envoies quand tu veux la photocopie que tu avais faite à l'époque !!!

    35
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Mardi 27 Novembre 2012 à 10:48

    Difficile d'en dire plus sans trahir des sources , mais ce que je peux dire aujourd'hui : j'avais eu en main (oui) un début de track-listing des chansons de cet album , parmi figurait un titre de Princesse Erika dont le titre était Black Dévotion. Mais je n'en sais pas plus sur ce titre.

    34
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mardi 27 Novembre 2012 à 10:16

    WOAW ! Quelle émulation les garçons ! Si Sheila lit tout ça, elle va vraiment le regretter pour le coup, son bal album fantôme... Et nous aussi, car là vous ravivez des plaies mal cicatrisées... Nul ne peut vraiment préjuger du succès commercial éventuel qu'il aurait pu remporter, mais on peut gager effectivement qu'avec de belles et nouvelles signatures, il aurait fait parler (en bien !) de lui et de son interprète... Hélas, pour Sheila, pour nous aussi, il faut en faire notre deuil !


    Bravo à vous pour cet échange très intéressant.


    François, peux-tu nous en dire plus sur la chanson apportée par Princess Erika ? 

    33
    ff
    Mardi 27 Novembre 2012 à 01:44

    Tiens, pour l'exercice de l'anecdote tant goûté ici par notre Gillou, je me souviens d'un truc qui m'a marqué au Cabaret Sauvage. Déjà, je m'y suis retrouvé providentiellement. 48h avant le concert, je ne savais pas que j'allais y assister. Un copain provincial devenu parisien m'a téléphoné et dit de prendre le premier train le lendemain parce qu'il avait réussi à avoir 2 places. Lui, Sheila, c'était pas franchement une chanteuse qu'il appréciait mais il savait qu'il me ferait plaisir, il adorait Spacer et la dernière chanson française de la dame qu'il avait retenue, ça devait être Prince en exil ou Gloria... Sheila démarre le concert avec Donne moi ta main, ovations, mon copain me dit que ce morceau est très chouette, je lui réponds que c'est inédit et que je ne le connaissais pas non plus. J'apprends en même temps que lui que c'est signé Clarika. Sheila continue avec une série de vieux titres réochestrés dont Trinidad, j'adore ! Mon copain reste assez impassible, il me semble qu'il m'a brièvement fait savoir que C'est écrit ou Laisse toi rêver était plutôt jolie. Sheila entame alors Dans le regard des filles, ça ne fait pas 1mn qu'elle la chante que mon pote me dit enthousiaste : "celle-ci, elle est excellente ! elle date de quand ?", je suis à nouveau obligé de lui répondre que c'est une chanson qui m'est inconnue puis Sheila nous annonce que Clarika est encore de la partie. Après ce titre, mon copain continuera de passer un agréable moment au Cabaret Sauvage  mais plus aucun emballement de sa part jusqu'à la fin du spectacle, ou quelquefois plutôt le contraire (il a craché sur la version "sauvage" de Spacer). Je n'en revenais pas, il avait non seulement distingué instinctivement les 2 seules chansons nouvelles de Sheila mais les avait aussitôt adorées. Ca en dit long sur le potentiel de séduction de Sheila dans d'autres registres, non ? Moi, ça ne m'a fait qu'encore plus regretter l'abandon de l'album des filles.

    32
    ff
    Mardi 27 Novembre 2012 à 00:48

    Ah mais ça, on est bien d'accord, ce n'est certainement pas elle qui a pris cette fâcheuse décision d'annuler cet ambitieux projet. La seule chanson qu'elle semble avoir personnellement et catégoriquement refusée au cours de sa carrière c'est Condition féminine, même Ouragan, je suis sûr que c'est une personne  bien avisée de son entourage qui a dû lui dire que ce titre serait néfaste pour sa nouvelle image. Il n'empêche qu'au final, on retiendra que c'est Sheila qui a raté le coche, pas Yves Martin.

    31
    mitchou Profil de mitchou
    Mardi 27 Novembre 2012 à 00:37

    je pense plutôt qu'on a décliné l'offre à sa place , mais comme elle fait confiance et se range toujours du côté de son décideur, tant pis pour elle; Il est vrai que cet album aurait peut-être éveillé des curiosités  de la part de certains critiques qui ne l'aiment pas. 

    30
    ff
    Mardi 27 Novembre 2012 à 00:19

    Ok, parce que vous pensez vraiment que les bobos à l'origine du triomphe de Salvador avaient toujours pensé qu'un jour ils auraient son dernier album dans leur discothèque et avaient d'ailleurs régulièrement acheté du "Salvador sérieux" avant Chambre avec vue ? Moi, je crois surtout qu'il y a eu un consensus des décideurs et des "bien pensants" et que Télérama et consorts sont de merveilleux directeurs commerciaux quand on a besoin de guides pour faire chic et branché sur l'étagère. Donc si demain, ils se mettent d'accord pour reconnaître du mérite, du talent et de l'audace à n'importe quel chanteur ou chanteuse populaire depuis toujours méprisé(e) par l'élite, c'est jouable et  ça aurait pu le faire même avec Sheila. Ils auraient rappelé que ce n'était pas la première fois que l'ex petite fille de français moyen surprenait au cours de sa carrière et prenait des virages inattendus et qu'elle avait parfaitement su négocier le dernier en date. Si Sheila avait chanté du Beaupain, du Clarika , de la Grande Sophie, du Juliette, ne me faites pas croire que la presse culturelle intello serait passée à côté de l'événement. Et les radios auraient suivi un tant soit peu. Je ne sais pas et ne dis pas que ce disque aurait connu à coup sûr le même succès que celui de Salvador mais il est indéniable qu'il aurait éveillé les curiosités même parmi les plus éminentes dans le milieu, ce qui n'est pas arrivé à Sheila depuis bientôt 30 ans.Et mitchou, tu fais bien de rappeler que dans le cas qui nous intéresse, ce ne sont pas ces auteurs recherchés, renommés et talentueux  qui ont refusé d'écrire pour une chanteuse populaire mais bien cette dernière qui a décliné l'offre, alors après comment préjuger du succès ou du ratage de l'entreprise ?

    Thierry, je trouve que tu victimises un peu trop notre Sheila dans ton dernier post....

    29
    mitchou Profil de mitchou
    Mardi 27 Novembre 2012 à 00:12

    Ok, mais la maison de disques qui lui refait confiance est pourtant la même qu'en 2005-2006 Warner.  Mais  ce que je voulais dire, c'est qu'elle s'efface trop devant Yves, que ça soit question matèrielle ou autre. J'ai malheureusement souvent l'impression que c'est lui qui décide pour elle, comme à l'époque de Carrère, après que ça capote ou pas, c'est une autre affaire.

    28
    thierrry pierre
    Lundi 26 Novembre 2012 à 23:44

    Tout a fait d'accord  avec toi mitchou pour le parallèle salvador-sheila .... Par contre par rapport aux albums avortés , je pense que c'est plus une question d'argent  (de conditions materielles comme dit Gilles !)et de desaccords avec la maison de disque...que de choix artistique entre sheila et son entourage proche...elle aurait été trop contente d'enregistrer un disque bien avant cette année si cela n'avait tenu qu'à elle ,non ? il a quand même fallu attendre 13 ans pour qu'une maison de disque lui "refasse" confiance ...

    27
    mitchou Profil de mitchou
    Lundi 26 Novembre 2012 à 23:14

    mais ff, tu ne peux pas comparer Sheila à Henri Salvador, ils n'ont pas eu le même répertoire, ni la même image, ni la même trajectoire artistique ! Il a fait le comique mais il a eu beaucoup de grandes chansons moins populaires qui ont marchées en leur temps, en plus d'être musicien-compositeur, donc plus crédible pour la nouvelle génération notamment malgré son âge! et pour revenir à ce que tu disais entre autre pour l'album avorté, c'est que Sheila n'a jamais su imposer ses choix avec Yves, car quand elle est amoureuse  elle est aveuglée par un excès de confiance et laisse faire l'autre....  il ne faut pas oublier que ce n'est pas la première fois que des projets sont avortés.

    26
    thierrry pierre
    Lundi 26 Novembre 2012 à 22:18

    Bouhouhouhou ! même justin ne veux plus d'elle... elle a été remplaçée par une plus jeune ! bon d'accord ça frolait l'overdose ...mais quand même et le respect alors !!!

    25
    thierrry pierre
    Lundi 26 Novembre 2012 à 22:09

    En fait "ff" mes propos n'etaient qu'une constatation ...naturellement j'aimerais tellement te donner raison ! puisses tu dire vrai ! et bien sûr que l'on sera toujours là nous les "inconditionnels" ...  mais le fameux "grand public" ?     Bon mais honnetement je ne connais pratiquement pas  Alex Beaupain ...à la limite je le pensais un peu trop "chanteur à texte"  ...mais je suis bien sûr pour tout changement dans la qualité pour notre chanteuse   préfèrée (aie les accents!!) .

    24
    ff
    Lundi 26 Novembre 2012 à 21:57

    Mais je ne pense plus non plus que Sheila va toucher un plus large ou un nouveau public. Je dis qu'elle en a eu quoiqu'on en dise au moins une fois l'opportunité  ces 10 dernières années et qu'elle ne semble pas avoir voulu la saisir et je le regrette. Maintenant si Henri Salvador avait pensé comme toi Mitchou, il n'aurait jamais connu la joie d'être plébiscité par la critique, ni de recevoir une victoire du meilleur chanteur de son vivant, et on aurait retenu de lui que Zorro est arrivé et Le Travail c'est la santé !

    23
    mitchou Profil de mitchou
    Lundi 26 Novembre 2012 à 21:47

    c'est vrai aussi que dans l'inconscient collectif, elle restera toujours "l'ancienne petite fille de français moyen" et "l'ancienne fiancée des français"  marqué au fer rouge par CC et que quoiqu'elle fasse, ça l'a et malheureusement la bloquera encore dans son évolution, et pour la jeune génération, elle est trop âgée pour être appréciée à sa juste valeur. Son virage, elle l'aura tenté en 83 avec plus ou moins de bonheur. Je crois que maintenant , ce qui compte, c'est qu'elle continue de chanter pour son public, et c'est là le plus important. Je crois qu'il faut arrêter de penser qu'elle va de nouveau toucher  aujourd'hui un plus large public ou encore un nouveau public.

    22
    ff
    Lundi 26 Novembre 2012 à 21:47

    Si je suis ton raisonnement Thierry, que Sheila chante du Martin, du Beaupain ou du Justin (Bridoux ), elle ne refera jamais de grosses ventes, ne repassera jamais en radio et ne touchera plus le grand public. Alors si c'est vrai,  pourquoi nous priver de choses nouvelles et audacieuses puisque nous, nous serons toujours là et que les chiffres en caisses resteront stables ?

    Perso, entre une bonne chanson de Beaupain et une excellente de Martin, je choisis la première.

    Et au contraire, je ne trouve pas qu'avec À la mer, Sheila aurait fait le "grand écart" (ce n'est pas plus révolutionnaire pour elle que ne le furent Spacer, L'Amour au téléphone, Little Darlin, On dit ou Emmenez-moi en leur temps), j'ai plutôt l'impression que Beaupain avait parfaitement cerné la femme et l'artiste qu'elle était devenue, peut-être même mieux que son époux. C'était un titre subtilement ciselé pour Sheila et je reste persuadé qu'il aurait fait beaucoup plus de vagues que Dense ou Pour sauver l'amour...

    21
    thierrry pierre
    Lundi 26 Novembre 2012 à 21:22

    Notre Sheila chantant Alex Beaupain !!!! Oh la la ! le grand écart artistique me semble pour le coup trop grand ! déja qu'une bonne chanson d'Yves Martin ne passe pas en radio ...alors là ! faut pas rêver ! Bien sur , dans une autre vie ou tout serait possible ...on peut imaginer des belles chansons avec les auteurs "du moment" ou des auteurs "branchés" mais même avec cela je reste persuadé que les passages en radio seraient confidentiels ... d'ou aucun succés auprés du "grand public"   Pourquoi? Je pense qu'l doit y avoir de nombreuses causes dont son omnipresence en radio et à la tv pendant 20 ans , le fait qu'elle ait été la plus grosse vendeuse de disques pendant 20 ans (il est bien connu que l'on aime pas les premiers)...tout ceci entrainnant naturellement une trés mauvaise image avec cerise sur le gateau une absence de scène ( merçi CC ! )d'ou un manque de credibilité total de la plupart des gens du  métier et de ces detracteurs ..etc ...etc ...   HELAS je pense que quoi qu'elle chante ou qu'elle fasse son "passé" la ratrapera toujours et c'est bien dommage ...elle est trop "marquée" par ce qu"elle a pu chanter pendant sa période "carrere"...      En tout cas j'ai bien appreçié (non j'ai  adoré ) sa volonté de vouloir évoluer depuis 82 avec les années "martin" et de chanter des chansons plus "profondes" pour être vraiment en accord avec elle même ! alors bienvenue à ce prochain cd avec aussi de nouveaux auteurs en éspèrant enfin un meilleur acceuil des radios cette fois çi !

    20
    ff
    Lundi 26 Novembre 2012 à 21:15

    Oui mais comme avec le recul,  elle a souvent regretté certains choix de carrière imposés par Carrère, elle aurait pu envisager depuis tout ce temps que d'autres personnes très proches, qui a priori ne lui veulent que du bien, ne sont pas infaillibles et peuvent aussi la desservir à la longue et se planter parfois sur l'orientation artistique à prendre.

    Elle ne cesse de répéter qu'elle aime prendre des risques et ne pas faire du surplace. Pourquoi ne le démontre-t-elle pas plus souvent  ? Lors de la sortie de "Dense", je me souviens d'une interview qu'elle avait accordée à Isabelle Morizet sur Europe 1 et dans laquelle elle disait désabusée (alors qu'en même temps, elle semblait le regretter) que les Victoires pour elle, c'était rapé, ils ne penseraient jamais à elle. Avec des chansons comme celles de Beaupain ou de Clarika, elle était face à une bien belle opportunité et rien ne dit que les sélectionneurs  pour les nominations aux Victoires n'auraient pas lorgné vers Sheila; avec ses réels talents d'interprétation et son aisance scénique, elle avait alors de grandes chances d'en remporter au moins une. Mais une Victoire, ça se mérite un minimum... et ne serait-ce pas la peur de découvrir que dès qu'elle s'aventure sur des terrains moins familiers (et liaux), elle suscite un regain d'intérêt et d'estime chez les professionnels ?

    19
    mitchou Profil de mitchou
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:37

    Excellente argumentation de ff , je suis ok avec toi. Mais tout le monde sait que Sheila a toujours eu besoin d'être épaulée, même dans ses choix, c'est sa grande faiblesse.

    18
    ff
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:22

    Mais même en matière de "considérations matérielles", une maîtresse de maison doit savoir que ça fait du bien à toute la famille d'aller déguster de temps à autre un menu somptueux dans un 4 étoiles quand on vient de bouffer des conserves bas de gamme pendant des années.

    17
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:15

    Bien sûr, Sheila est bientôt majeure et elle devrait apprendre à imposer ses propres idées dans le domaine de son Art... Mais nous savons qu'en l'occurence ce sont des préocupations d'ordre... plutôt matériel qui ont mis fin à ce beau projet.

    16
    ff
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:11

    Dis donc jm.s, tu n'es pas seul, j'ai aussi choisi la pochette n° 1 !

    15
    ff
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:09

    La chanson d'Alex est une perle et je ne pardonne pas à l'entourage de Sheila de l'avoir (et de nous avoir) privée(és) de cela.

    En même temps Gillou, si Sheila est incapable de distinguer ce qu'est une chanson sublime quand on lui en offre une ou d'imposer son désir de l'enregistrer, c'est regrettable mais on ne peut pas tout mettre sur le dos de l'entourage... Ses consoeurs historiques ne seraient pas passées à côté de ce bijou et savent user de leur pouvoir décisionnaire.

    14
    jm.s
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:07

    Dommage qu'il n'y eu pas de sortie d'album , "quand on a faim , on mange de tout " et la j'avais sacrément FAIM ! la première pochette me plais  (uniquement à moi , tant pis !)

    13
    mitchou Profil de mitchou
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:03

    Merci ff.

    12
    ff
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:59

    Tu vas sur Deezer.com, tu tapes Alex Beaupain en recherche, on te propose plusieurs albums, tu choisis 33tours (2008) et le titre 4 À la mer. C'est pour que tu aies une idée de la version studio parce qu'il me semble qu'elle n'est qu'en live sur YT.

    11
    mitchou Profil de mitchou
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:54

    pouvez-vous nous dire comment été cette chanson, histoire de nous faire un peu partager cette merveille qu'on ne connaitra peut-être? jamais....

    10
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:51

    Les titres rescapés de cet album non-réalisé sont superbes. Le titre A la mer écrit par le bel Alex Beaupain également et qu'aurait donné Black Dévotion écrit par Princesse Erika...Dommage !  Je n'aime pas les photos de tes pochettes , visage trop gonflé : un mélange d'Adjani et de Princesse d'un pays nordique.

    9
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:41

    Non, pas forcément, je ne me suis pas même posé la question du reste... Ce doit être mon inconscient qui m'a dicté l'ordre des titres, j'apprécie beaucoup les deux sans savoit laquelle je préfère...

    La chanson d'Alex est une perle, et je ne pardonne pas à l'entourage de Sheila de l'avoir (et nous avoir) privée (és) de cela. Lorsque j'écoute Alex, j'entends Sheila...

    8
    ff
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:31

    Accroche-toi Gillou, il y en a tellement qui ont essayé de me piquer et dont je n'ai jamais senti le dard que je dois être immunisé ! 

    Alors pour toi, le "tube" de ce single, ça serait spontanément "Dans le regard des filles" ? Pour moi,  ce ne sont pas forcément, ni l'une, ni l'autre des faces A mais des chansons qui avaient de bonnes chances de séduire les non-inconditionnels et c'est important que Sheila surprenne un public qui la connait mal. De bien belles chansons d'album comme À la mer, le titre que lui destinait Alex Beaupain, vous avez déjà entendu cette petite merveille ?

    7
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:06

    Attention ff, je vais venir te piquer (???...) si tu continues !!!!!!!!

    6
    ff
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:03

    Je ne suis pas taquin Gillou, tu me dis que c'est un disque de Rika Zarail et je trouve la poochette très réussie.

    5
    mitchou Profil de mitchou
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:53

    alors moi, j'adore la pochette n°2, évidemment retouchée, mais qu'elle est belle! Abus de collagène dans les paumettes depuis longtemps déjà... alors quand je lis le livre de Quinonéro, l'interwiew de Varrod, je me dis qu'on a dû rater des chansons sublimes, un album superbe, peut-être meilleur que celui qui va sortir, mais bon, on ne peut refaire le passé...

    4
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:45

    Est-on taquin ce soir Mr ff... quelle mouche te pique !!! 

    3
    ff
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:32

    Le single que je regretterai toujours. J'adore ces 2 titres. Si l'ensemble des chansons de cet album avorté était de cet acabit, quel gâchis !

    La mise en forme de la deuxième pochette serait la plus jolie, malheureusement, je ne reconnais pas du tout Sheila, elle venait d'être piquée par une guêpe ?

    Je choisis la 1ère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :