• Été 1966 : Remise du dauphin d'Or

    Contrairement aux idées reçues, Sheila n'a jamais reçu le dauphin d'Or, ni en 1966, ni jamais ! Il s'agit en fait d'un trophée destiné à récompenser le vainqueur d'une course offshore qui a lieu à Cannes. Cette année-là, le gagnant était Vincenzo Balestieri, et c'est Sheila qui lui remit le fameux Dauphin, tandis qu'elle tournait Bang-Bang !

    Été 1966 : Remise du dauphin d'OrÉté 1966 : Remise du dauphin d'Or

    « 6 2 8 5 Sheila... Contemplez !16 août 1966 / Reine de la Rillette & Princesse du talent et du Courage »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:30

    C'est à chacun de nous de faire de Noël un moment de joie et on n'est pas obligé de subir la course aux cadeaux et les caddies remplis. Souhaiter un joyeux Noël simplement à ceux que l'on aime,  présents ou pas, prend tout son sens.

    13
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:09

    Je sais que nos proches seront près de nous, il n'y a pas que pour Noël tout les jours et dans notre coeur aussi . Ecoutez  le et vous aurez des petits signes comme j'ai tout les jours ça fait du bien il y a des choses que l'on ne voit pas  mais les ressentir oui . Alors mes petits anges les fêtes de Noël c'est magique et parfois les miracles existent il faut y croire.

    12
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 16:14

    Merci pour tout les documents c'est Noël tout les jours

    11
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 11:01

    Notre Sheila rayonnnante pour la remise du Dauphin d'or !! Moi elle m'aurait juste fait la bise et un sourire quelle belle récompense.

    10
    jp dit jipounet
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 00:26

    Mon petit père Noël, je vois que la vie ne t'a pas épargnée non plus. Perso, j'ai beaucoup de décors dans les placards (sujets, manège de chevaux de bois, salle viennoise de danse etc...!) Cette année j'ai même acheté un sapin mais avec racines, moi et ma manie de protéger les plantes je l'ai rempoté, je l'arrose et le vaporise il est a l'abri au bord de ma grange, tu vois j'en ai l'idée mais pas sûr que je le rentre et le décore.....dur dur... et puis peut être que nous ne serons que deux...alors ! Bon l'essentiel est d'être bien dans sa tête et de prendre le dessus.

    9
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 00:16

    Je ne peux que comprendre ce sentiment mitigé vis à vis de Noël. En effet, moi-même je n'ai plus mes parents (ma maman depuis 21 ans et mon papa depuis 6 ans). Comme je n'ai pas de frère et soeur, j'ai toujours une certaine mélancolie. Et pourtant, je continue à aimer cette période de l'année qui reste et restera la plus belle malgré le temps qui passe, les gens que l'on aime qui s'en vont, plus on avance dans le temps. Cela, nous n'y pouvons rien. Mais je veux continuer à m"émerveiller devant les guirlandes et les illuminations, les santons et les crèches, les chants de Noël. Car pour moi, c'est cela Noël et non pas le mercantilisme qui a envahit notre société de m... ! Il suffit simplement de se créer une bulle pour faire vivre et perdurer cet esprit-là.

    Comme l'écrit si joliment et si justement mon "maître" Marcel Pagnol : "Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants."

    8
    Mardi 10 Décembre 2013 à 22:48

    D'accord avec vos propos...

    Pour évoquer Noël, il y a quelques années encore, j'aimais cette période, un peu moins aujourd'hui peut-être parce que j'avance dans le temps et puis, lorsque des enfants en bas âge sont émerveillés par la magie de cette fête, là, çà vaut vraiment le coup de les observer !

    Gilles, tu es à ta façon, notre papa Noël mais pas seulement le temps d'une période mais tout au long de l'année....hé. Rien que pour tout çà, on ne peut que te remercier.

    7
    Mardi 10 Décembre 2013 à 22:22

    je crois que JP a bien résumé la situation Gilles, je généralise un peu,mais je pense qu'on a tous des problèmes dans la vie, et que ceux-ci prennent une dimension supplémentaire au moment des fêtes , pourquoi? parce qu'à la télé et dans les magazines on nous impose d'être heureux, en famille etc...   mais c'est surtout à des fins mercantiles d'où cette résurgence de solitude pour certains , de moral en baisse etc... et aussi parce que nous savons que nous ne redeviendrons jamais des enfants, du moins dans cette vie, avec l'insouciance qui va avec. Mais je crois qu'il faut garder malgré tout son âme d'enfant, en restant émerveillé par diverses petites choses , et je crois que c'est ce que nous faisons tous sur ton site Gilles. Donc, si malaise il y a, venons tous nous émerveiller ici pour guérir!  

    6
    jp dit Jipounet
    Mardi 10 Décembre 2013 à 21:04

     Oui, Joël a raison nous sommes là près de toi, mon petit chou. Difficile de parler des moments de tristesse que nous ressentons tous, moi comme tu le sais dire des gentillesses et aimer les gens virtuellement est un paliatif a mes manques, dire des conneries est aussi important (ce soir je ne corrige pas mes fautes, je suis fatigué), si nous étions l'un près de l'autre nous n'aurions pas forcément une réponse a nos attentes ! Je le répète son bonheur, il faut se le fabriquer, on ne peux compter que sur soi ! Mon Gillou, je t'aime tu le sais, allez haut les coeurs, bisous passes une bonne soirée ! (ça me fait vraiment chier maintenant je ne peu plus te mettre un coeur quand j'en ai envie). Bisous. Ton Jipounet.

    5
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:36

    Nous sommes là Gilles, toujours près de toi (hélas en virtuel) et nous serions triste si tu l'es aussi.

    Je vais passer pour un cireur de pompes mais tant pis. Pour moi Noël laisse aussi un souvenir triste. L'époque ou ma mère est décédée. La vie nous réserve encore de beaux jours. Faut y croire.

    Regarde, ma découverte de ton site en Septembre mon Gillou

    4
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:15

    Ben oui, ça me gave un peu... Vivement le 02 janvier ! Mais je comprends que vous aimiez cette période. Moi, ça me déprime plutôt !!! Déjà que le moral est plutôt défaillant !!!

    3
    jp dit Jipounet
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:02

     Merci Gillou pour ces 2 belles photos. Aujourdhui, j'ai revu la bande annonce de "Bang-Bang" sur facebook, toujours dans la même ambiance, avec tous ces souvenirs il est impossible de vieillir. Alors tu dis que tu n'es plus fan de Noël, franchement tu exagères avec le joli père Noël qui passe le bout de son nez en ce moment  sur ton blog, c'est très agréable malgré que j'ai remarqué aujourdhui qu'il soit un peu agressif et paré pour la lutte ?????

    2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:53

    Pareil mon Joël. Premier souvenir de Sheila à la télé : Devant le Juke-box fin 1965, et premier disque acheté en cassant ma tirelire : Le cinéma en avril 66 !!! Magique..........

    1
    Mardi 10 Décembre 2013 à 19:48

    1966, L'année ou Sheila est devenue mon idole. Depuis fin 65, mon 1er disque reçu en cadeau, j'ai acheté tous les suivants. Une époque glorieuse pour elle et pour de nombreuses années après. L'année ou Sheila était LA Chanteuse préférée des Français.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :