• GLORI, GLORIA

    GLORI, GLORIAGLORI, GLORIA

    Déjà plutôt moche en format 45 tours, cette pochette, même en inversant les faces, est vraiment horrible en version Maxi ! Heureusement, Claude Carrère a conservé la rarissime photo de Sheila en médaillons... Quant au contenu, au moins, il nous offre deux versions longues. Chic ! 

    GLORI, GLORIA

    GLORI, GLORIA

    GLORI, GLORIA


  • Commentaires

    14
    Thierry-pierre
    Dimanche 26 Mars à 12:49

    Moi aussi j'ai toujours apprécié "Glori , Gloria" ...  Une belle chanson qui sublimait la voix de notre Sheila , enfin débarrassée de toutes fioritures style trop de choeurs , voix doublée ou triplée etc ... Comme toujours , elle était la meilleure dans les adaptations en se les appropriant d'une façon toujours juste .  Pour moi , cette version était bien meilleure que celle enregistrée quelques 15 ans après pour son "Retour" ... Je préfère toujours ses chansons originales à celles réenregistrées plus tard , sauf pour "Vivre mieux " chantée en acoustique avec une simple guitare à l'Olympia 2002 ( Une petite merveille ) ainsi que "Les rois mages " version salsa ( Bien que chantée en abondance jusqu'à l'indigestion ! ) ...  Peut être que j'en oublie quelques rares autres ...

    J'aimais et j'aime toujours la pochette qui changeait de celles toujours en gros plan , en plus en rapport avec les 2 chansons , ce qui était assez rare pour elle à l'époque ...

    Pour ta question Pascal ( Plus de 4 longues années après , lol ! ) , difficile pour moi de te répondre ...  J'aimais bien aussi "Body-Building" , une chanson bien dans son époque , qui a quand même un peu vieillie aujourd'hui ...  La chorégraphie , la tenue de Sheila , tout cela correspondait exactement à la chanson et c'est vrai , un petit rajout quelque part aurait été sympa , ne serait ce que pour les yeux , l'ensemble était joli à regarder ...

    Toujours intéressant Marc , tes commentaires sur les Thèmas anciens ... De plus , cela me ( nous) replonge dans des souvenirs ponctuels sur notre Sheila mais aussi sur nos divers avis et discussions à tous depuis maintenant quelques années , et c'est toujours plaisant !

      • Pat
        Lundi 27 Mars à 14:45

        Je pense que chacun essaie de participais au mieux, il est parfois difficiles de laisser de longs échanges, car je me suis aperçu que souvent de fois il restaient sans réponses, donc pas intéressant pour certaines personnes.

        Rares sont les personnes je crois qui remonte dans les anciens thémas. Dommage

        Amicalement

      • mitchou
        Lundi 27 Mars à 10:26

        oui, c'est vrai, à cause de personnes qui ne supportent pas la moindre contradiction, donc on s'oblige à se fermer car c'est fatigant et ennuyeux d'avoir en face certaines gens avec qui on ne peut échanger, on se dit que c'est pas la peine d'insister, d'où ce malheureux bilan niveau discussions .

      • Lundi 27 Mars à 08:25
        Non Thierry-Pierre, tu ne dis que la vérité. .. et c'est trop vrai qu'il n'y a plus de longs échanges comme jadis. ..
      • Thierry-pierre
        Dimanche 26 Mars à 20:53

        Merci , c'est très gentil à vous ... Et même si je suis plus rare en ce moment , je vous suis quotidiennement ,  c'est un rite , un passage obligatoire ! Je suis toujours impressionné par le travail de Gilles .  Pour être très honnête , les échanges sur certains sujets me manquent , dommage que les discussions se ferment très rapidement depuis un moment face à certains içi qui ne supportent pas la moindre contradiction , le moindre jugement  sur notre bien aimée ...  Tout n'est pas tout blanc ou tout noir pourtant !

        AieAieAie ! Qu'est ce que je viens de dire !!he!!   Et oui , je sais , j'aurais mieux fait de me taire , lol !   

      • Dimanche 26 Mars à 19:17

        En effet, il est si rare notre ami !

      • Dimanche 26 Mars à 19:10

        Je suis satisfait de te lire Thierry-Pierre...happy

    13
    Marc 60
    Dimanche 26 Mars à 00:49
    J'aime beaucoup la chanson et la voix de Sheila est belle et puissante, c'est indéniable, en revanche, la pochette du disque gloria, je ne suis vraiment pas convaincu.
    12
    Samedi 2 Avril 2016 à 21:28

    Ah hé bien c'est fou les gouts et les couleurs. Du haut de mes 12 ans, j'ai vraiment BEAUCOUP aimé cette pochette. Pour moi, c'était une réussite totale. La voix de Sheila était magnifiquement mise en avant sur cette chanson. Je me rappelle qu'avec mon tourne-disques de l'époque, je mettais mes hauts-parleurs face à face à peine 60 cm de distance et je mettais ma tête au milieu pour mieux entendre sa voix ! Qu'est-ce que je l'ai écouté ce disque ! Je me rappelle que les copains de l'époque me le réclamait pour l'organisation de leur "boum" surtout pour Bodybuilding. Je crois bien que le l'ai en 15 exemplaires ce disque-là (j'ai acheté des exemplaires par après). Je me souviens aussi d'une compilation pour les fêtes où l'on pouvait trouver Jean-Jacques Goldman et Sheila et les chansons s'enchaînaient sans silence, qui se souvient de ce 33 tours ? Je vais le chercher :-)

    11
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:27

    Tout à fait ! Mais enfin, vraiment de faux faux airs !

    10
    ff
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:22

    Bizarrement, ces 2 montages me dérangent moins en maxi qu'en 45t peut-être parce que je l'imagine très bien dans la pile de disques d'un DJ  en 82 et que c'était sans doute plus "branchouille" et accrocheur qu'un simple portrait de Sheila en gros plan.

    Vous aviez remarqué que Monsieur Muscle avait de faux airs de Marlon Brando ?

    9
    jm.s
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:20

    Tu as raison Pascal pour la chanson , quand aux deux faces de la pochette , je suis comme Gilles , pas terrible du tout!

    8
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:38

    Bof j'aime pas trop il y avait mieux ..

     
    7
    Pascal du Nord
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:19

    Perso, je ne trouve pas que la pochette est si horrible que çà, elle convient aux styles des deux chansons de ce Maxi.

    Si le contenant me semble correct, le contenu ne l'est pas vraiment car j'espérais la version TV sur ce Maxi Single pour "Glori, Gloria" ainsi qu'une version vraiment plus longue de "Body-Building" qui aurait bien mérité une ou deux minutes supplémentaires avec un pont musical en rajout. Qu'en pensez-vous ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :