• I DON'T NEED A DOCTOR

    I DON'T NEED A DOCTOR

    Dernier extrait du mythique LP Singin'In The Rain, ce Maxi nous offre, outre cet excellent Doctor, une face B inattendue avec Kiss Me Sweetie, puisque nous pensions y trouver plutôt une version longue d'Hôtel De La Plage... Que nenni, car nous voici gratifiés de la version interminable de l'album, soit 7 minutes chrono... Quant au Toubib, il a la chance de se voir rallongé : 1'10 de plus, y'en a qui ont de la veine !  I DON'T NEED A DOCTOR Bon, il ne s'agit que d'un couplet doublé au mixage, mais c'est extra quand même ! Pas de sortie internationale : juste pour nous !

    I DON'T NEED A DOCTOR

    I DON'T NEED A DOCTOR


  • Commentaires

    8
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 17:06

    Je ne possede pas ce maxi ! J'ai juste celui de singin'in the rain! J'aimeee BEAUCOUP les deux photos!

    7
    Pame Profil de Pame
    Samedi 26 Janvier 2013 à 16:46

    je trouve aussi qu'il est magnifiquement bien gravé aussi bien même plus que sur le cd !! un très bon son ...

    6
    Pascal du Nord
    Mardi 13 Novembre 2012 à 21:22

    On ignorait FF que tu adorais le titre "I don't need a doctor"...peux-tu nous expliquer pourquoi ? (Sourire).

    5
    ff
    Mardi 13 Novembre 2012 à 10:35

    Je n'ai jamais acheté un seul maxi quand il était commercialisé (alors je ne parle même pas des promos...), hormis les derniers dans les magasins spécialisés. En fait, je les ai récupérés à une période (qui a duré) durant laquelle j'étais frappé de collectionnite aigüe. Je ne suis pas très fan de toutes ces versions longues (quand elles sont vraiment rallongées), à part Singin in the rain parce qu'on l'a connue d'entrée ainsi et Spacer parce que c'est Spacer... Quand les jolies compils du groupe sont sorties en 2007, j'ai même regretté  qu'il n'y en ait pas une qui propose uniquement les versions des 45t. Parmi tous ceux qui ont aimé Sheila B.Devotion à la fin des années 70, tout le monde n'a pas forcément envie d'inviter le DJ à la maison... et j'ai toujours préféré le plaisir totalement futile et régressif de changer de titre toutes les 4mn. Cela dit, je suis content que ces versions longues existent (ça permettait de nous rapprocher des 600 titres enregistrés...) et visuellement, l'objet est superbe et le format de ces 45t géants viennent harmonieusement compléter la rangée des 33t de la dame.

    Je ne voudrais pas radoter mais quand Gillou traitait les 45t est-ce que je vous ai dit que j'adorais la face A ?  Kiss me sweetie..., j'aime bien, enfin plus que Shake me et bien plus que Move it mais bien moins que les 3 autres titres de l'album.

    4
    Mardi 13 Novembre 2012 à 08:58

    Oui le 1er Maxi commercialisé, avec  une vraie version longue, car celui de "Love me baby", était réservé aux discothèques. "I don't need a doctor" fut exploité en France et en Belgique, mais à ma connaissance, pas de télévision avec cette chanson, à travers l'Europe. Je pense que "Singin'in the rain" a été tellement important, pour le remplacer trop vite...

    3
    Pascal du Nord
    Mardi 13 Novembre 2012 à 06:27

    J'ai un coup de coeur particulier pour ce Maxi Single non pas pour la chanson phare mais tout simplement parce que c'est la première qui fût en version longue disponible en tous les cas, dans notre pays.

    Quant au verso de la pochette, je le trouve génial tout comme le choix du titre "Kiss me sweetie" que j'ai écouté, écouté, écouté sans cesse à l'époque !

    2
    Pame Profil de Pame
    Mardi 13 Novembre 2012 à 02:41

    J'aime beaucoup les deux  et la pochette !! c'est aussi mon préféré .. Kiss me Sweetie à un côté pendant le  pont  assez doux !! Cerone ..

    1
    thierrry pierre
    Lundi 12 Novembre 2012 à 21:57

    Un de mes 5 titres "période disco" préférés... j'adorais la choregraphie avec le "balancé de jambe" du debut ...trés entraînante et originale ! ...injustement delaissée ... et toujours pas chantée sur scène ! Je déséspère toujours pas ...    et qu'est ce qu'elle est belle sur la pochette face "b" .... kiss me sweetie !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :