• JE SUIS COMME TOI

    JE SUIS COMME TOI

    En janvier 1985, pour promouvoir le spectacle du Zénith, Sheila édite un nouvel extrait de l'album. Je Suis Comme Toi est une bonne chanson, très rock, que l'on entendra beaucoup... La version gravée sur vinyl est préférable aux versions live, car Sheila semble avoir, depuis l'origine, beaucoup de mal à en mémoriser les paroles, ce qui est fort dommage... La Chanteuse est une chanson au texte incisif, que l'on peut rapprocher musicalement, me semble-t-il, de Si Je Chante Encore...

    La pochette nous permet de découvrir la Sheila nouvelle formule, vêtue de Gaultier et les cheveux permanentés. Adieu (hélas !) au carré Deneuve !

    JE SUIS COMME TOI

    JE SUIS COMME TOI

    Imprimerie S.N.A. 2 ronds de vinyl, un en peinture rose et une étiquette papier.

    LES PHOTOS

    JE SUIS COMME TOI

    JE SUIS COMME TOI

    JE SUIS COMME TOI

    JE SUIS COMME TOI

    JE SUIS COMME TOI

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    JE SUIS COMME TOI

    JE SUIS COMME TOI

    JE SUIS COMME TOI

    JE SUIS COMME TOI

    JE SUIS COMME TOI

    JE SUIS COMME TOI


  • Commentaires

    10
    Marc 60
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 04:39

    L'avant dernière pochette telerevee est fabuleuse! :-:-)

    9
    marc.60
    Lundi 16 Mai 2016 à 01:02

    je suis comme toi est selon moi l'une des meilleures chansons de sheila. Et l'album entier est très réussi. Vivre mieux est un petit chef d'oeuvre. J'ai écouté cet album des dizaines de fois. Je connaissais et je sais encore toutes les chansons par coeur. Mais je pense que c'est votre cas aussi à vous tous. 

    8
    Andrew Russell
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 02:59

    Détail surprenant, lors d'une soirée organisée dans une discothèque à Paris pour célébrer les 25 ans ce carrière de notre amie, Alain Dubar nous avait confiés que c'était Sheila qui avait composé la musique de "La chanteuse"!

    7
    stevie94 Profil de stevie94
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 22:34

    Pour moi, c'est LA chanson du Zénith! J'y étais le samedi 2 mars 1985 avec ma maman, comme à mon habitude. Je me souviens que nous avions fait la connaissance d'un fan qui faisait son service militaire et qui avait demandé une perm pour l'occasion. Je me souviens également qu'il y avait Dalida dans la salle ce soir-là, entourée de ses gardes du corps. C'est sûrement le plus beau spectacle que j'ai vu de ma vie! 

    Gilles, j'aime beaucoup ta 4 ème pochette qui me rappelle les photos du programme...

      • marc 60
        Jeudi 5 Janvier à 05:56
        J'étais au zénith le même soir que vous !!! C'était fabuleux
    6
    Pascal du Nord
    Mardi 30 Octobre 2012 à 18:02

    "Je suis comme toiiiiiiii, je suis comme toiiiiii" j'adore ce titre ! La première fois que je l'ai entendu, c'était sur 'Fréquence Nord' (Lille) le 29/10/84 où Sheila y présentait en exclusivité "Je suis comme toi" et "La chanteuse", deux extraits du nouvel Album. Le premier comporte un texte efficace qui convenait parfaitement à l'état d'esprit qu'avait l'artiste à l'époque car elle le chantait avec fougue ! Je trouvais que ce succès faisait office de nouveau cri de ralliement entre elle et ses fervents admirateurs.. D'ailleurs, les radios et la télévision trouvaient que cette chanson avait le potentiel d'un super tube ! Il faut souligner qu'avec "Je suis comme toi", notre 'idole' était pour la première fois classée au 'Top 50' ! Certes, sur un très, très court terme et seulement No. 43/50 mais rares étaient les artistes issus des Sixties qui y fûrent classés hormis Johnny Hallyday, France Gall et quelques fois Françoise Hardy. J'aime beaucoup le côté Jazzy de "La chanteuse" qui swingue bien avec un texte où elle se moque gentiment de son producteur et de sa propre histoire. Les arrangements sont très bons. En revanche, la version du Zénith m'avait déçu...J'aime cette photo de Jean-Claude Lagrèze qui travaillait pour 'Rock magazine'. Excuses-moi Gilles mais je trouve que tes pochettes auraient du être plus 'explicites', plus 'marquantes' avec une Sheila démontrant davantage d'énergie avec autour d'elle, des musiciens ?! Cependant, mon choix se porte sur la 5ème où Sheila montre du doigt qu'elle est 'comme toiiiiii'. Merci pour ton travail et ce Blog qui ne cesse de me plaire, de nous plaire. Pour les souvenirs, à l'époque, des gras de mon âge qui n'étaient pas 'fans' de Sheila, loin de là, appréciaient ce titre notamment, reconnaissable par son intro entêtante comme l'écris FF.

    5
    Jean-Pierre CHAUWIN
    Lundi 29 Octobre 2012 à 21:41

    Merci mon Gilles, en ce moment chaque soir j'imprime une page composée de tes pochettes surprises mélangées aux photos que tu joints, quel bonheur !

    Une création au quotidien dont je te suis très reconnaissant, c'est magnifique. Revivre tout ces titres grâce à ton site, jamais au grand jamais je n'aurais pu espérer mieux ! Fatigué de vivre avec mes rêves sans les partager je peux  dire aujourdhui que j y suis allé au bout de mes rêves et ceci grâce à toi. Je suis quelqu'un qui aime aller à fond dans ses passions et en ce qui concerne SHEILA c est toi qui est là pour m 'apporter le maximum !!! Toutes ces paroles ne sont pas des flatteries mais des remerciements sincères que je te dois au quotidien. Bisous mon Gilles.

    4
    jm.s
    Lundi 29 Octobre 2012 à 21:15

    Il est vrai  que tes pochettes sont belles Gilles , mais comme le dit ff, on a un peu de mal à reconnaître Sheila , enfin celle que l'on connaissait avant . Son new style m'a plu à l'époque , peut être moins aujourd'hui , mais il est vrai que son coté  rock ni était pas pour rien . Je suis sûr que cette chanson a plu à des "non fans" de sheila , je connais des personnes ne l'appréciant pas au delà , qui ont acheté le disque , et bougeaient quand la chanson passait à la radio ! Une bonne chanson , mais musicalement , un point d'exclamation dans sa carrière !

    3
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Lundi 29 Octobre 2012 à 20:42

    Tu as tout dit mon ff... C'est très beau. Merci !!!

    2
    ff
    Lundi 29 Octobre 2012 à 20:38

    Whaoh ! je commence par les pochettes que tu viens de créer, impossible de choisir, elles sont toutes plus géniales les unes que les autres ! Et t'as fait fort Gillou parce que j'adorais déjà l'originale (my number 2 pour les années 80) sur laquelle Sheila ne se ressemble pas vraiment, enfin, cette expression très rock, rebelle et presque menaçante ne lui est pas habituelle ! 

    En 84, quand j'ai découvert l'album, c'était la chanson que je préférais et peu à peu, d'autres lui sont passées devant comme Emmenez-moi et en 2012, c'est à nouveau ma préférée, tellement elle est punchy et optimiste, et c'est aussi le message que j'ai préféré parmi tous ceux qu'elle a adressés à ses fans depuis Prends la vie comme elle vient , ah ce tu fais la paix avec le pire, le meilleur c'est pour l'avenir !  Bien sûr, même si je ne vais pas revenir dessus (je l'ai déjà fait dans d'autres endroits ), il y a toujours une phrase dont le sens m'échappe totalement, on a eu beau tenter de m'expliquer, de me garantir ce qu'il faut comprendre, je reste perplexe..., le planning de je ne sais qui n'entend plus personne c'est mon seul bémol ! Mais Sheila dégageait une telle énergie de rockeuse et une telle authenticité dans ce genre qu'elle avait si peu abordé sur scène (enfin sur plateau télé) à part pour Mon p'tit loup avec Johnny, qu'on avait l'impression qu'elle avait toujours voulu chanter sur un truc pareil, mieux, qu'elle avait toujours fait ça ! Le gimmick d'intro est entêtant à souhait et impossible de résister au rythme et de ne pas avoir envie de taper du pied, c'est sans aucun doute la chanson française de Sheila la plus rock(n' roll). On a parlé de "Johnny en jupons", je trouve que ça serait presque un compliment pour Monsieur Smet. Dommage en effet qu'elle n'ait pas totalement réussi à retrouver cette pêche et surtout son texte intégral (et dans l'ordre) au dernier Olympia.

    La Chanteuse, j'aimais bien, c'était audacieux et inédit pour elle à l'époque même si encore une fois, j'aurais souhaité un couplet supplémentaire et tu as tout à fait raison Gillou, Si Je chante encore s'en inspire pas mal musicalement mais j'ai davantage accroché immédiatement sur ce nouveau titre.

    Je crois avoir pratiquement apprécié toute sa garde-robe Gaultier pour l'exploitation du titre-phare, certes on n'avait plus l'élégant carré façon Catherine D. mais sa nouvelle tête collait parfaitement avec les tenues du créateur. Quel dommage que ce soit aussi le début de la fin d'un très long et fabuleux tome 1 d'une vie d'artiste que nous avons tous adoré suivre et partager..., c'était si jouissif et ça paraissait si prometteur ! Ca n'aurait jamais dû s'arrêter...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :