• JOURNAL N°11 Février 1965

    JOURNAL N°11 Février 1965

    On est rassurés : Sheila a passé de bonnes vacances d'hiver à Crans-sur-Sierre, même si avec nos 2000 lettres quotidiennes, on la fatigue un peu... Au passage, elle nous annonce la prochaine arrivée d'Akim... ça c'est de la Co avant l'heure !!! Sheila nous livre les titres des nouvelles chansons qu'elle enregistre. Enfin, de 3, car elle ne cite pas "Je n'en veux pas d'autre que toi"... Et l'on apprend qu'une séance en studio coûte (en Francs 1965 !!! 6 000 à 15 000 F.), ce qui est énorme pour l'époque où le salaire moyen avoisinait les 10 000 Francs par an ! Jean-Pierre, le bassiste des Guitares miraculé de la route, nous donne lui-même de ses nouvelles, et il est vrai qu'après son accident, dans certaines émissions, on peut voir qu'il a été remplacé. L'aviez-vous remarqué ? Je ne sais pas qui était cet intérimaire, d'ailleurs ? Dans la rubrique "Nouveaux visages de la chanson", ce sont les charmantes Parisiennes (artistes PHILIPS, bien sûr) qui sont à l'honneur. Sur la pochette du 45 tours, sorti le même jour que celui de Sheila, c'est d'ailleurs la 4L...Parisienne de Sheila qui est à l'honneur !

    JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965

    ZOOM   ZOOM   ZOOM

    JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965

     B O N U S 

    JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965JOURNAL N°11 Février 1965

    « Sheila boit : 1985JOURNAL N°12 Mars 1965 NOUVEAUTÉ EN EXCLU ! »

  • Commentaires

    23
    PANDY 88
    Lundi 7 Juillet 2014 à 14:15

    Moi je l'aime bien cette chanson et je la connais très bien car je l'avais sur une cassette audio, les premières que j'avais achetées. Je les écoutais tout le temps comme en ce moment. Je ne sais pas pourquoi mais je suis très branchée Sheila. C'est-à-dire que je ne suis pas comme vous, je ne peux pas aller à ses galas alors je me console comme je peux. 

    22
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:06

    Thierry-Pierre, je n'ai pas pensé que tu étais le seul à écrire sur ce Blog des propos 'justifiés', c'est ce que j'ai cru lire et comprendre, voilà tout !

    On fait comme si on ne s'était pas lu et on recommence ! (Sourire).

    Plus 'sérieusement', je ne pense pas que Sheila a du y mettre tout son cœur dans 'le journal de...' , seulement émettre quelques petites idées retenues ou non par Claude Carrere ? Mais comme tu l'écris, on n'était pas là pour le certifier, seulement le supposer...

    Au départ, écrire 'la lettre du mois' devait être pour elle un réel plaisir ensuite, le l'ignore ?

    J'ai tellement entendu dire que ce n'était pas elle qui écrivait, ce n'était pas elle qui signait les cartes postales envoyées chez ses admirateurs, ce n'était pas elle qui chantait ! Euh! Là, je suis hors sujet !

    Tout ceci pour conclure que ce lien crée entre la vedette et son public était vraiment formidable, la communication avant la communication ! De plus, cela engendrait du travail de rédaction de fabrication, d'impression, de distribution...pas autant de chômage comparé à aujourd'hui.

    21
    Stephane
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 19:31

    Toujours génial de découvrir ces journaux! C'est vrai que ce 45 tours "n°8" n'est pas mon préféré, mais c'est vrai que moi aussi j'ai longtemps été interpellé par "N°4"! ;-)

    20
    On dit (Le steph)
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 19:14

    Il suffit d’un garçon -N°4- d’après une musique de Mitch Murray, ayant eu le pouvoir, par un éditeur français de musique, d’écrire quelques mélodies pour des artistes français. Il a composé 6 musiques différentes numérotées de 1 à 6 -Merci à Eric Brachet, qui s’est renseigné par mail, auprès de Mitch Murray- (Editions Warner Chappell Music France-Catalogue Société Nouvelle des Editions Musicales Tutti-Intersong SARL) Paroles : Claude Ayot « Claude Carrère » et André Salvet  cool       

    19
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 15:58

    Jean Pierre, si les bonbons des Vosges sont connus, moi j'adore les bêtises de Cambrai. J'en ai acheté une boite dernièrement. Merci pour tes commentaires, photos ou vidéos qui agrémentent le travail de Gilles.cool

    18
    JIPOUNET
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 14:26

                            Merci petit bonbon des Vosges !!!!!happy

    17
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 14:19

    J'ai acheté ce 8ème disque de Sheila 3 ans après sa sortie. Il est vrai que cette chanson "Il suffit d'un garçon" je ne l'ai pratiquement pas écouté. En lisant le commentaire et les paroles de cette chanson écrite par notre ami Jipounet, j'ai ressenti une envie de l'écouter de nouveau. On aime ou on aime pas, personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette chanson comme quoi, 46 ans après nous pouvons changer d'avis.

    16
    Thierry-pierre
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 11:42

    Ce serait vraiment présomptueux , prétentieux et tous le reste si j'avais pu penser être LE SEUL à écrire sur ce site des propos justifés !!!!   Alors là , tu m'étonnes d'avoir pu penser cela !!!!   J'ai du être maladroit ... ( Peut être que moi aussi j'interprète mal tes propos ! ) Je voulais surtout dire être le premier ( après 10 numéros ) à oser dire que tout ceci était surtout une vaste opération commerciale de la part de CC , sans pour autant penser que la participation de notre Sheila était elle BIEN SUR  tout à fait sans arrière pensée mércantile ... Au contraire , je pense qu'elle était très sincère avec ce journal , etant très proche de ses fans , elle a du y mettre tout son coeur et pas mal de son temps , mais son producteur devait pour moi décider de tout , je dirai presque au mot près !     Bon , ce n'est qu'une intime conviction ...je n'étais pas derrière eux lors du bouclage du journal !smileyeshe!

    15
    JIPOUNET
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 11:41

      Merci Chris d'Orléac pour ta réponse, cela me semblait bizarre et comme maintenant je vais très rarement voir dans mes 45 tours et que je me sers plus facilement ce ce coffret  a portée de main, ne n° 4 m'avait sauté aux

    yeux !!!!!

    Tu vois Chris ça me donne envie de visualiser les paroles, naïves me diront certains, mais très tendres et un plaisir de les lire et les entendre !

    IL SUFFIT PARFOIS D'UN GARCON

    Il suffit parfois d´un gentil garçon
    Pour changer le cours de la vie                          Voici un petit clin d'oeil, malheureusement     
    Il suffit parfois d´un garçon                               aucune version télévisée pour notre Sheila
    Qui vous invite à danser                                     il me semble !

                                                                             
    Aussitôt, le cœur plein d´illusions,                    - http://www.youtube.com/watch?v=sH-lWGKTRNg
    On commence à rire et à rêver

    Il suffit parfois d´un garçon
    Qui vous parle gentiment                               
    Et l´on a trop vite l´impression                                                    
    Qu´il vous aime et vous comprend                                                                                            1965, Sheila mannequin photos Sheilatélérévée - http://sheila-telerevee.eklablog.com/1965-sheila-mannequin-a106323336                                                                     Il vous prend la main,     
    Vous serre tendrement    
    Et vous dit simplement
    Tous les mots que l´on attend

    Il suffit parfois d´un garçon
    Qui vous invite à danser
    Et, s´il est beau ou plein d´attentions,
    Rien ne vous empêche de l´écouter

    Oui, on est si bien près de lui
    Que l´on peut s´imaginer
    Que ce garçon qui vous a souri
    Ne vous quittera jamais

    Il m´a pris la main
    Et très tendrement
    Il m´a dit simplement
    "Je veux te revoir souvent"

    Il suffit parfois d´un garçon                     UN JIPOUNET QUI AIME REVER
    Qui vous invite à danser                               AVEC SES SOUVENIRS DE  JEUNESSE
    Aussitôt, le cœur plein d´illusions,                      SEUL AVEC SA GRANDE CONFIDENTE
    On commence à rire et à rêver!                                           "   S H E I L A  "

    14
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 11:16

    Merci Chris pour ta réponse... Cependant, LA vraie explication sera donnée par Sheila elle-même dans le numéro suivant !!! A suivre donc ! (quel suspens mes enfants...) intello

    13
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 11:00

    J'ai bien compris ce que tu ne voulais pas critiquer ou te moquer des personnes qui étaient abonnées au Club de l'ex-idole aux couettes Thierry-Pierre.

    Mais, peut-être ais-je tout simplement interprété à ma façon en lisant que tu étais le 'Seul' à émettre des propos justifiés ici...Tu attendais des réactions alors, je n'ai pas hésité en étant honnête avec mon propre ressenti.

    Tu évoques les remarques toujours positives mais si on laisse des commentaires incendiaires, on dira qu'ils sont lus par des personnes qui s'en serviront pour détruire le personnage Sheila !

    Certes, le monde n'est pas rose, loin de là, il suffit d'ouvrir les yeux, de tendre les oreilles, on s'en aperçoit dans la vie de tous les jours.

    Tu n'a pas à me rassurer Thierry-Pierre sur ton ressenti car j'ai écris que tes propos étaient justes au sujet de l'instigateur du Club de Sheila et de tout le merchandising imaginé autour de cette entreprise.

    Pour la longueur de ton écrit, au contraire, c'est intéressant, il y a de quoi décortiquer...

    12
    Chris d'Orléac
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 10:36

    En réponse au premier commentaire de Jipounet, "N°4" est le titre original de la chanson, en anglais, je crois...

    Merci encore pour tous ces documents!

    11
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 10:21

    Tu n'as pas à t'excuser T-P, tes commentaires sont toujours très bien construits et souvent passionnants ! et, en effet, tu es un peu le petit grain de poivre qui relève la sauce !!! Continue ainsi !

    je t'embrasse.

    10
    Thierry-pierre
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 09:23

    En fait Pascal ,  mon commentaire était plus axé sur le côté "Businessman" (en plus sans le critiquer) de Claude Carrere ...et absolument pas contre notre artiste ( qui était désinteressée et sincère , je me répète )...  Bien sûr , Il faut se replonger il y a 50 ans , nous étions tous certainement plus naifs , plus crédules , et moi le premier !  Si j'avais été en âge de le faire , j'aurais été très heureux d'adhérer à ce journal ... Je n'ai absolument pas voulu critiquer ou me moquer des fans qui étaient abonnés à ce club , j'aurais pu faire pareil !  J'ai beau me relire , je ne vois pas pourquoi tu ressens cela , Pascal ...    De plus , je me régale aujourd'hui à lire ces journaux , témoignages d'une époque , si différente aec celle d' aujourd'hui , comme le dit JP... C'est aussi ce que je voulais faire remarquer ... 

    Par contre , c'est vrai que j'ai peut être tendance à prendre , "gentillement" j'éspère , un peu le contre-pied à la plupart de vos commentaires ... Et encore , LOL ,  je me suis calmé , rapellez vous peut être mes échanges avec "ff" ...  Perso , je suis vite lassé de me répéter en remarques toujours positives , merveilleuses , où tout est parfait... Tout cela on le sait , en plus , c'est la plupart du temps la vérité ... Mais le monde n'est pas toujours tout rose non plus ...    Mais pour moi , il arrive un moment où je tourne en rond et là , je ne sais plus quoi vous commenter ... Alors dès qu'il y a une petite faille , je m'y engouffre pour provoquer quelque chose , pourquoi pas un échanges ou un débat entre nous ... Pour moi , c'est cela aussi qui me  permet de rester en contact avec vous tous sans me lasser...  Ah oui , rassure toi Pascal , je n'ai pas du tout mal pris ton ressenti , au contraire , cela m'a permis de m'expliquer peut être sur ce malentendu !

    Aie Aie , excusez moi , une fois de plus , sur la longueur de mes propos !!!

    9
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 07:31

    Thierry-Pierre, je ressens une sorte de 'ras-le-bol' concernant l'artiste Sheila dans ton commentaire No. 5, Non ?

    Quoiqu'il en soit, tes propos sont justes au sujet du Club, du journal et tout le merchandising qui a existé autour du nom 'SHEILA'.

    Pourtant, pour ma part et d'autres (d'après ce que l'on peut lire) c'est un VRAI plaisir de découvrir ces premiers numéros des journaux du Club.

    Ce sont tout de même des 'pièces' rares concernant la carrière de celle pour qui on est ici et l'idée de Gilles et d'autres intervenants, de vouloir nous faire partager tout çà, est excellente.

    Quand je lis 'la lettre du mois' j'essaie de me remettre dans le contexte de l'époque et le fait de savoir ce qu'elle a pu faire chaque mois, m'intéresse même si le temps a passé...c'est bien d'avoir laissé une trace écrite et je pense que tout être humain devrait agir de la sorte afin que la génération suivante puisse avoir une idée du passé des gens.

    Je trouve d'ailleurs que l'artiste en question devrait s'inspirer de ces écrits pour relater sa carrière dans un prochain ouvrage mais en rectifiant certains faits inventés par son producteur très riche en idées, il avait beaucoup de génie même si...

    Le temps passe, tout ces documents, ces témoignages, ces photos, ces anecdotes me permettent de conserver un certain 'charme' pour cette belle aventure avec elle...

    8
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 00:30

    Avec plaisir, je découvre ce N°11 du "Journal de Sheila". En 1965, je n'achetais pas de disque de Sheila ni d'autres chanteurs. Je me contentais d'écouter les émissions de radio et de lire SLC et MAT que ma sœur achetait. Pour répondre à Thierry-Pierre, bien sur Claude Carrère dirigeait, contrôlait, ce journal. Il avait l'œil sur tout. C'était le patron de cette société et Sheila l'écoutait. Elle avait pas 20 ans et on dirige pas comme ça une maison d'édition même petite. Tous les adhérents à ce club avaient (la plupart) moins de 20 ans aussi et ce journal les faisait rêver. Nous, 50 ans après, ces journaux nous font revivre notre jeunesse hélas bien loin.

    7
    JIPOUNET
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 00:13

     


    Thierry, mais non tes propos ne sont pas débiles, ils sont très fins et très pointus ! Comme beaucoup de nos amis ici tu sais aller dans les détails, moi je n'ai pas toujours cette qualité !


    C'est vrai qu'en 1965, nous étions naïfs, moi j'avais 14 ans, mais c'est l'époque qui voulait cela ! Rien que de voir aujourdhui l'évolution chez les enfants de trois, quatre ans c'est incroyable, ils font de ces sorties !!! Sheila et les vedettes de son époque ont eu la chance de faire cette entrée artistique dans ces années là, ils étaient pris pour exemple et ce qui faisait une grande partie de leur succès ! Tout orchestré par son producteur mais nous a notre petit niveau nous pensions bien que c'était notre Sheila qui réalisait elle même le contenu du journal ! Franchement je possède tous ces journaux mais ils ne m'ont jamais vraiment fait rêver, uniquement parfois la couv et certaines photos et comme je dis toujours "pour la collection" !


    Un bon week-end a toi Mon thierry, je te fais de gros bisous mais aussi a Pierre je ne voudrais pas qu'il soit jaloux !!!!happy

    6
    Samedi 5 Juillet 2014 à 23:59

    Thierry-Pierre , ce que tu écris tout le monde le sais aujourd'hui .  

    On joue le jeu pour être dans l'air du temps ...enfin de ce temps là . Même les fans purs et durs le savent mais veulent garder éternellement leurs illusions de teenagers et ils ont mille fois raison .

    Je dis qu'ils le savent , en tout cas je me plait à le croire ...

    Et puis Sheila est tellement mignonne qu'on lui donnerai le bon Dieu sans confession .

    5
    Thierry-pierre
    Samedi 5 Juillet 2014 à 21:13

    Je trouve notre Gillou bien ironique aujourd'hui ! Alors , moi aussi je vais au fond de mes pensées !    Pour moi , ce journal etait complètement dirigé par CC ... Je pense que , à part la signature de notre chérie , tout etait orchestré , étudié , controlé par ce producteur de GENIE , tellement en avance pour la communication sur son temps .... ATTENTION , ce n'est pas une CRITIQUE mais une CONSTATATION !   Tout était mis en valeur pour mettre à l'honneur sa protégée et aussi bien sûr les petits poulains  de sa maison de disque ou de ses supérieurs ... C'etait de bonne guerre , je le comprends très bien , et il avait BIEN RAISON ... Avec le recul , cela fait me fait quand même sourire... d'autant plus que notre Sheila s' y impliquait , j'en suis sûr  d'une manière totalement desinteréssée et surtout très sincère ...  Alors , que l'on soit dupe à l'époque je comprends , mais 50 ans après ...    Je suis étonné que , je sois une fois de plus , LE SEUL ,  à l'heure actuelle , à émettre ces quelques propos qui me paraissent plutôt justifiés , pas complètdment débiles , non ?   C'est vrai que , certains içi , ne supportent pas la moindre "critique" , même si elle est de "notoriété , " bien connue , LOL !  hehehe ! J'attends vos réactions avec ...IMPATIENCE !

    4
    Samedi 5 Juillet 2014 à 20:39

     Merci Gilles pour ton travail afin de nous permettre de bien consulter le numéro 11 du Journal de Sheila . Merci donc pour les Zoom et pour les bonus .

    Pour les plus jeunes Télérêveurs , voici Akim le roi de la jungle !!!

    3
    JIPOUNET
    Samedi 5 Juillet 2014 à 20:16

     JAMAIS DEUX SANS TROIS

    Voilà Gillou je t'ai envoyé ce numéro 18 avec les deux petits manques sur les pages 15 et 16 puisque mon revendeur avait découpé le bulletin de réabonnement pour 1966 !

    Bon week-end à toutes et tous !

    2
    JIPOUNET
    Samedi 5 Juillet 2014 à 17:48

     Coucou c'est toujours moi ! Gillou me fait appel pour les journaux 18 et 21, oui je les ais mais cependant pour le 18, la dernière page a été un peu découpée ! Pas terrible ce numéro car la première page n'est représentée que par la lettre de Sheila et pas de photo ! En ce qui concerne le 21 nous serons désormais  (depuis le 20 je crois) passés en noir et blanc !

    Donc si quelqu'un possède le 18 entier ou tout au moins la dernière page ce serait bien, merci !

    1
    JIPOUNET
    Samedi 5 Juillet 2014 à 17:24

     Jipounet toujours au rendez-vous ! Une Sheila bien mignonne, c'est vrai que j'ai rarement eu l'occasion de revoir mes journaux ! Je suppose que tu possèdes un logitiel de retouche pour nous présenter les photos en noir et blanc qui heureusement un peu plus tard ne seront plus de cette couleur !

    Merci pour la première photo, une belle variante avec celle utilisée pour la pochette du 8ème 45 tours !

    Afin de ne pas penser à la pluie, il faut simplement se dire qu'il n'y a toujours que des beaux jours lorsque l'on se trouve sur "Sheilatélérévée" !

    A propos du 8ème disque, je ne sais pourquoi car je ne l'avais jamais remarqué, à l'arrière de la pochette c'est marqué  - Il suffit d'un garçon "N°4"..... pourquoi n°4 ?  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :