• JOURNAL N°14 Mai 1965

    JOURNAL N°14 Mai 1965

    Sheila, pas peu fière, nous raconte ses impressions à son retour du Festival de Cannes où elle a été reçue comme une star, et où elle a dîné entre la Bégum et Gina Lollobrigida ! Elle a d'ailleurs éclipsé les plus grandes vedettes, elle, la petite chanteuse qui 2 ans et demi plus tôt était une inconnue !!! On la voit au bras du grand couturier Guy Laroche qui lui a confectionné sa robe de soirée, ainsi que le fameux boléro brodé de fleurs multicolores... Dans les questions-réponses, elle nous apprend que c'est elle, Claude et Jacques qui choisissent les pochettes. Et on sent son plaisir à répondre à la question d'Evelyne Charnoud de Lyon "Est-ce qu'on peut lire le Journal de Sheila à table ?" : "ça c'est une question rigolote ! tu peux également le lire pendue par les pieds, ou dans une piscine, mais ce n'est pas pratique !". Les chansons du mois sont encore consacrées à Akim... Parmi les photos, quelques raretés.

    JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965

     ZOOM    ZOOM    ZOOM 

    JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965JOURNAL N°14 Mai 1965

     


  • Commentaires

    15
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 04:22

    C'est superbe j'adore tu nous gâtes Gilles, voila pourquoi je suis là depuis le tout début mon Gilles avec mon Jipounet je ne suis jamais déçu . c'est un bonheur mon Gilles et je ne te remercierais jamais assez de tout ce que tu fais pour nous tous et toutes . Gros bisous cool

    14
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:43

    Bonjour à tous ! Eh oui, un revenant...Du fin fond de mon canapé, sur lequel je soigne une double otite (une par oreille). Dur, dur en plein été ! Du coup, après une accalmie de douleur, je me décide à participer à nouveau à nos échanges. Et ça fait un bien fou...

    C'est la réflexion de Pascal (toujours pertinent ce garçon ^^ ) qui m'a donné envie d'apporter ma contribution au débat "souper-dîner". En effet, tu as raison de dire que dans certaines régions (et notamment en Provence), on dîne à midi et on soupe le soir. Les québecquois aussi parlent ainsi. De même que le terme de "petit-déjeûner" fut inventé plus tard. D'ailleurs, moi je dis toujours que je déjeûne le matin, ensuite je dîne puis je soupe. C'est vrai aussi que "en ville", on soupe après un spectacle.

    Pour revenir à notre sujet favori, merci à Gilles de nous apporter toujours autant de présents sur un plateau. 

    A bientôt... yes

    13
    olivier2
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 18:58

    j'adore la photo prise au festival , elle est très star et à croquer !

    12
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:40

    La photo de la couverture est tout simplement fabuleuse, l'expression et la coiffure lui confèrent une grande classe...peut-être l'effet Festival de Cannes ?

    Très belle série merci

    11
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:00

    La réponse juste, Jean-Pierre, est en effet donnée par un ou une inconnu(e)...et semble être tout droit extraite d'un dictionnaire puisque très courte et explicite.

    Comme Joël, dans ma toute petite région de province, on a toujours employé le terme 'souper' pour le repas du soir ...J'entends encore de nos jours, employer le mot 'dîner' pour le repas du midi mais c'est selon les régions me semble-t'il ?

    Bref, le sujet n'est pas là mais j'aimais cette idée d'échanger tout comme le fait que Gilles souligne que notre idole Sixties porterait une perruque pour cette séance de photos...je pense fortement que tu as raison mais il n'y a pas de quoi fâcher les plus fidèles et fervents admirateurs.

    Un jour peut-être, Sheila donnera davantage de détails concernant sa carrière, les modes qu'elle a suivit, ce qu'on lui conseillait de porter, sa façon de se maquiller selon les différentes périodes...croisons les doigts.

    10
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 01:53

    J'en connait un qui sera content de revoir ce journal , c'est Georges Chatelain . 

    Je ne le connaissait pas , je suis allé sur son site et dans son presse-book il n'y avait pas cette page . J'espére Gilles qu'il t'enverra un petit mot de remerciement .

    J'ai écouté ses chansons , c'est pas mal du tout . Etrange cette promo pour un artiste étranger à Phillips , à moins que Mercury soit une filliale .

    Avec cette coiffure , Sheila a une jolie bouille toute ronde , j'adore .JOURNAL N°14 Mai 1965 

    9
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 00:32

    Mai 65, un événement de cette époque ravive mes souvenirs et mes préférences au niveau des chanteuses. C'était Sylvie Vartan devant Sheila. C'est en Décembre 65 que l'inverse se fit. Un gros coup de cœur pour Sheila après l'avoir vu chanter "Le Folklore Américain". Depuis, elle est restée mon idole, indétrônable. J'aime cette photo de couverture du journal N°14. Cette coiffure se rapproche de celle de la pochette de son 9éme disque (C'est toi que j'aime). Très à la mode dans ces années là, crêpée pour obtenir plus de volume. Je me passerai de commentaire pour son boléro brodé de fleurs.

    Pour en revenir aux commentaires de Pascal que j'apprécie toujours, toute mon enfance, le soir à l'heure du repas, mes parents et ceux de mes copains nous appelaient pour venir "souper". Nous habitions à la campagne. Cette expression était peut être moins utilisée par les citadins.

    Merci Gilles pour ton travail même pendant tes vacances et aux personnes qui nous offrent ce partage.

    8
    JIPOUNET
    Mardi 22 Juillet 2014 à 23:12

     PASCAL, tu as ta réponse par le commentaire n° 3 qui a donné la bonne définition !

    Merci Hum !  Comment dire participant anonyme - Sors de là je t'ai reconnu !!!!!happy

                                                                           C'est votre dernier mot Jean-Pierre !!!!!!

     

    MITCHOU tu as vraiment les mêmes goûts que moi, heureusement que nous ne restons pas

    ensemble la collection de photos serait doublée !!!! yes Alors comme moi j'ai déjà la manie des

    doubles, c'est un manoir qu'il nous faudrait !!!!happy

     

    JILL, sur ce sujet qui a déjà faché ici, je dirais quand même simplement qu'effectivement rien que

    sur le rendu de la coiffure de Sheila, l'épaisseur de son cheveu ne correspond pas du tout a

    celle qu'elle avait au départ, soit dit roux et beaucoup plus fins mais crépés pour donner du

    volume !

     

    CHELLIFF, un petit secret, mais entre nous, ne le répète pas, GILLOU prépare ses sujets d'avance

    et peut commander la sortie d'un théma a distance pour le reste c'est Eklablog qui s'en charge !

     

    Ca c'est bien vrai ADELINE tu as raison de dire que ce blog est merveilleux, je le répète souvent

    et je ne m'en lasse pas !

    7
    adeline95
    Mardi 22 Juillet 2014 à 22:02

    bonsoir à tous, sur les photos est-ce les cheveux de Sheila ? Je me suis souvent posée la question.

    Merci encore à toutes les personnes qui par leur générosité et leur courage font exister ce blog. Grâce à vous, nous pouvons découvrir ou redécouvrir les photos et le parcours de notre idole.

     

     

     

    6
    Mardi 22 Juillet 2014 à 21:41

    Excellent numéro que ce 14 du Journal de Sheila . En cette années 65 Sheila est vraiment belle et fait l'unanimité ...

    Merci Gilles , je te croyait en vacances , ne me dis pas que tu as amené avec toi ton ordi !!! 

    Décidément tu est un incorrigible accroc de Sheila et du partage ... Merci infiniment .

    Pendant longtemps je trouvais affreuse la robe Guy Laroche avec ce boléro à fleurs , alors qu'elle est tout simplement sublime , bien plus moderne que plus tard les robes Loris Azzaro , mais moins pratique pour suivre les ordres du docteur à Venise dans une gondole qui tangue ...   

     

    Comment et à quelle moment devient-on fan de Sheila ???

    Pour moi cela n'as pas était un coup de foudre . Mais progressivement .Grâce à son indiscutable talent bien sùr , et aussi la télé , la radio et la presse elle as su me conquérir davantage que Clo-Clo , Johnny ou Marie Laforêt .

    Pourtant les chansons de Françoise Hardy me touchait davantage .Tout petit déjà , je leur trouvait plus de profondeur que celles de Sheila . Mais je lui restait fidèle . 

    Inconsciemment pour évitait de sombrer dans la mélancolie je me réfugiait dans les chansons pleines de bonne humeur de notre idole . Quand Sheila est là , le cafard s'en va !     ( je sais ça vole pas bien haut ...)

      

    5
    JILDAMIEN
    Mardi 22 Juillet 2014 à 21:35

    MERCI ENCORE GILLES DE NOUS PERMETTRE DE DECOUVRIR LA SUITE DE CES JOURNAUX QUE, PERSONNELLEMENT, JE N'AVAIS JAMAIS VUS.... MAIS JE PENSE NE PAS ETRE LE SEUL DANS CE CAS....

    UNE PETITE REFLEXION : j'ai toujours pensé que cette coiffure de Sheila était une perruque.... ne prenez pas ça comme une réflexion malveillante à son égard, mais je crois qu'avec l'activité intense qu'elle avait à cette époque, ça devait un peu faciliter les plannings..... le fait d avoir une mèche qui cache le début de l'implantation m'a toujours donné cette impression..... Et vous qu'en pensez vous ????

     

    4
    Mardi 22 Juillet 2014 à 21:31

    Très jolie en noir et blanc la réplique de la photo de couverture.... Merci Gillou!

    3
    ---------------
    Mardi 22 Juillet 2014 à 20:49

    On dîne jusqu'à 22 heures ,aprés c'est un souper .Souvent le souper est aprés un spectacle .

    2
    Mardi 22 Juillet 2014 à 20:41

    24 Heures très chargées pour la jeune vedette de la chanson qui va à la rencontre du monde du cinéma, partagées par un planning énuméré dans cette lettre du mois !

    Je reste étonné que d'emblée, Sheila annonce qu'elle fera du cinéma, je pensais que ce 'secret' était bien gardé, qu'il ne fût que dévoilé bien plus tardivement dans l'année...comme quoi, on croit tout savoir et finalement, on se sait rien. (Sourire).

    On peut souligner aussi qu'à l'époque on employait le terme 'souper' au lieu de 'dîner'...terme longtemps utilisé d'après mes souvenirs. Je sais, il y aura peu de retour ou même pas du tout sur ce que j'écris à ce propos mais j'avais très envie d'en faire la remarque.

    En tous les cas, merci à Gilles de nous permettre de découvrir la suite de cette parution du 'journal de Sheila' et bien sur à son 'donateur' !smile

    1
    JIPOUNET
    Mardi 22 Juillet 2014 à 20:05

    Merci mon Gillou pour les deux grandes et belles photos noir et blanc ajoutées, la première vraiment une poupée, la deuxième la réplique de la couv de ce journal !

    A cette époque je n'avais que...mais déjà quand même 14 ans et j'ignorais encore  que cette charmante jeune fille allait devenir mon idole, en fait je ne sais plus vraiment la date du premier  jour où je suis resté scotché devant l'écran, c'était soit chez mon amie Berthe soit chez les voisins d'en face qui sont devenus les beaux-parents de ma soeur...mais alors préciser la date...ça c'est une autre histoire !!!

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :