• JOURNAL N°17 Octobre 1965

    JOURNAL N°17 Octobre 1965

    JOURNAL N°17 Octobre 1965JOURNAL N°17 Octobre 1965JOURNAL N°17 Octobre 1965JOURNAL N°17 Octobre 1965JOURNAL N°17 Octobre 1965JOURNAL N°17 Octobre 1965JOURNAL N°17 Octobre 1965JOURNAL N°17 Octobre 1965JOURNAL N°17 Octobre 1965JOURNAL N°17 Octobre 1965JOURNAL N°17 Octobre 1965JOURNAL N°17 Octobre 1965

     BONUS 

    Pour illustrer l'article sur la fabrication d'un disque, deux documents contemporains du Journal : le studio EUROPA-SONOR où enregistre Sheila sous la direction de Sam Clayton et, à droite, un disque acétate (le premier disque pressé), de format 25cm qui donnera lieu, si Claude Carrère est satisfait, au pressage des vinyles après qu'il aura donné son bon à tirer. Si ce n'est pas le cas, une autre version déjà en boîte pourra être utilisée, ou bien Sheila réenregistrera la chanson. Ici, fait très rare, on trouve une version refusée par Claude du titre "Enfin Réunis". Cette version ne figure QUE sur cet acétate et est restée à ce jour inédite (sauf pour votre Webmaster !)... Sur le test-pressing suivant, Claude est satisfait des 4 titres...

    JOURNAL N°17 Octobre 1965JOURNAL N°17 Octobre 1965

    « Février 1964 : La petite souris va passer !!!Ete 1971, devant le 41 rue Jean-Goujon »

  • Commentaires

    39
    Lundi 15 Septembre 2014 à 21:04
    38
    JIPOUNET
    Lundi 15 Septembre 2014 à 20:50

     Alors a cette heure le vote est cloturé, chut ! n'en parlez pas, je me suis caché dans l'isoloir pour assister au dépouillement, Gillou ne peut plus le nier les 69 arrivent en tête du classement :

    Etes-vous intéressé(e) par la rubrique "LE JOURNAL DE SHEILA" ?

    On sait que maintenant 10 personnes peuvent quitter le navire, 6 méritent d'être "presque" jetés a l'eau et les 85 autres méritent le champagne !Bon Gillou avait l'air content de ce résultat ! Bon allez les 16 vous pouvez vous ramener mais la prochaine fois c'est la fessée !!!!!!

    37
    JIPOUNET
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 00:19

     T'es vraiment un marrant CHELLIFF, a la fin on dirait quand même un curé qui parle ! Tu sais bien que Gillou ne pouvait pas nous faire ça, arréter une série que tout fan qui se respecte doit posseder dans sa collection !

    Merci pour ton bon côté divertissant, allez tiens je ne résiste pas au plaisir de te faire un bisou, après tout dans un des derniers mails tu as mis "Jipounet chéri" alors comme disent les jeunes " tu m'as branché" !

    Dès le 16 septembre chez votre marchand de journaux "le journal de Sheila n°18" fournisseur Jipounet  - Responsable de la parution GILLOU -

     Un avant goût de ce numéro qui ne comporte pas de photo en couv mais seulement la lettre de Sheila avec deux petits sapins dessinés !

     Soyez tous au rendez-vous, prêts avec votre martinet au cas où notre webmaster se ferait prier !!!!                                                                                     

          

    Tiens a cette heure   tardive le referendum dit que les fans    soucieux de continuer cette aventure font un 69 ....................%                   Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! : 66 voix

    69%

                                                           

    36
    Samedi 13 Septembre 2014 à 22:39

       Prés d'une centaine de Télérêveurs a voté , c'est à dire plus du double qu'au dernier référendum pour ou contre l'ouverture d'une rubrique "Couvertures" . C'est un relatif bon score ; et une bonne majorité des votants s'est déclaré favorable à la poursuite de la rubrique dite "Le journal de Sheila" . Avant de laisser la parole à Gilles pour sa Déclaration Officielle , j'aimerais dire 2 mots 24 heures avant la fermeture du bureau de vote :

                          Camarades Télérêveuses zé Télérêveurs , une fois de plus vous avez fait le bon choix . "Le journal de Sheila" fait parti intégrante  de la carriére de notre Idole . En votant en masse pour la poursuite de sa diffusion dans les colonnes de notre site préféré vous avez fait le choix du progrés , de la joie de vivre , de l'optimisme et de la tolérence .

                              Les générations futures seront fiéres de nous . Car , comment imaginer les historiens relataient la carrière de cette grande Dame du xx éme siécle sans évoquer "Le journal"  ?.. Impossible !

                         Grâce à notre plébiscite et à Gilles notre Guide nous avons rendu un immense service à l'Humanité et c'est les yeux embués de larme que je crie :

                                  VIVE LE "JOURNAL DE SHEILA" ! 

                                  VIVE GILLES !

                                  VIVE TELEREVEE !

                                         1jpvl-13g            

    VOILA ! A présent , allez en paix mes soeurs et mes frêres ...Quand à moi , il est vraiment temps que je prennes des vacances !!!                                                             

       

                                                                     smiley

     

     

                                               

    35
    Jeudi 28 Août 2014 à 08:42

    Merci Jil-Damien pour ton soutien, ça me fait très plaisir... Pour l'instant, la diffusion est suspendue, nous verrons les résultats du sondage le 15 septembre prochain !

    34
    JILDAMIEN
    Mercredi 27 Août 2014 à 23:11

    Personnellement très déçu que Gilles arrête la publication des journaux.... je fais partie des "consultants silencieux" pour certaines  raisons, mais moi je ne possède pas tous les journaux.... loin s'en faut.... et je prenais plaisir à lire les articles.... si tu maintiens ta décision, je la  respecterai.... mais tu sais Gilles, pas besoin de faire des centaines de commentaires pour admirer ton travail et te rester fidèle.... le respect et l 'amitié réelle n'ont pas toujours besoin d'être écrits, ils se passent souvent de commentaires... amicalement

    33
    Mardi 26 Août 2014 à 13:58

    Je ne pense pas qu'il s'agisse de Sam car le studio était loué à qui voulait... Par contre, "je sais puki" confirme pour le disque, l'étagère, et l'écriture de CC !!!

    32
    PANDY 88
    Mardi 26 Août 2014 à 13:57

    Dommage que tu arrêtes de publier ce journal parce que moi, j'aimais bien mais bon, c'est ton choix. Je regrette car moi, je les découvre et je me régale même si ce numéro était mois bien que les autres. Merci Gilles

    31
    Mardi 26 Août 2014 à 13:27

    C'est vraiment la photo du studio "Europa Sonor" où les musiciens enregistraient tous ensemble et Sam Clayton au fond en chef d'orchestre? à côté c'est vraiment le disque avec l'écriture de Carrère qui figure sur une étagère de je sais plus qui ????

    30
    Gicé
    Mardi 26 Août 2014 à 11:56

    Gaston était assez connu, à l'époque , puisqu'il assurait la première partie "burlesque" de tous les spectacles de Claude François (et  comme les tournées d'été étaient longues et nombreuses, j'ai eu l'occasion de le voir sur scène bien des fois !), avant de faire partie des choristes de Claude en deuxième partie . Ce n'est que bien plus tard qu'il a appartenu aux Compagnons de la Chanson .

    29
    Mardi 26 Août 2014 à 10:46

    Ah ! Bon ! Tu arrêtes cette aventure du 'Journal de Sheila' ?!

    En tous les cas, j'en suis bien déçu et bien sur, les 'fidèles' paient pour les autres...

    A quoi bon continuer à envoyer de temps à autres une photo ou un article...même si je comprends parfaitement ton point de vue.

    Bonne journée.

    28
    Mardi 26 Août 2014 à 08:51

    Concernant la version INEDITE  de "Enfin Réunis", le disque que vous apercevez dans l'article dort sagement sur une étagère... On verra, peut-être un jour vous offrirai-je cela... Le son craquouille grave je crois, mais en même temps, ça participe au charme d'une époque !

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 14:58

        Ah tiens j'avais complètement oublié ça ! Sacrée Pame !!!

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 14:34

        Pour Noël mon Gilles quel beau cadeau je suis vraiment curieuse de connaitre cette version ça m'intrigue beaucoup  comme je dis souvent il y encore des choses que nous ne savons pas . L'intégrale aurait du regorger d'inédits  lol

    27
    Mardi 26 Août 2014 à 08:44

    Eh oui Joël, en le faisant remonter j'espérais susciter des commentaires de nouveaux intervenants, tout simplement ! Mais bon, je crois encore au Père Noël, c'est tout ! bad


     Ce sera donc cette fois la fin de la mise en ligne du "JOURNAL DE SHEILA" avec ce numéro 17, même si ce sont les plus belles années qui allaient arriver, avec des numéros plein de photos souvent inédites, et d'anecdotes parfois surprenantes. sarcastic


    Sans doute les visiteurs éternellement silencieux les ont-ils déjà, ce qui peut expliquer leur indifférence ? beurk


    Pour ceux (peu nombreux apparemment) qui auraient aimé voir l'aventure continuer, regardez à tout hasard sur d'autres sites consacrés à Sheila... (bon, non, inutile de chercher, PERSONNE D'AUTRE QUE MOI n'a jamais mis en ligne les numéros dans leur intégralité...) tongue

    26
    Mardi 26 Août 2014 à 05:09

    J'y crois pas une autre version et tu veux pas nous la faire entendre ,c'est vraiment pas juste pour nous les fidèles . Mais je ne vous en veut pas je ne suis pas rancunière . Gros bisous  ps j'ai une ou deux pépites en photo a faire passez je ne sais pas si je vais le faire du coup . mdrrrrrrrrrrrrrrrr .

    25
    Lundi 25 Août 2014 à 23:43

    En voyant " Le journal de Sheila N°17" en première ligne des "Derniers Articles" Je pensais à une nouvelle info ou a une "Version INEDITE" en bonus. Je repars "la queue entre les jambes" comme on dit vers d'autres articles que j'ai pas encore visité.

    24
    Lundi 25 Août 2014 à 20:49

    Ah, ben qu'est-ce que je lis? pas intéressé par l'inédit "Enfin réunis" ? ah si si , moi  être très intéressé comme beaucoup, je pense, mais il y a beaucoup de timides, lol!

    23
    claudo
    Lundi 25 Août 2014 à 20:34

    toujours aussi mimi notre Sheila

    merci de nous faire  profiter de tous vos trésors

    mais sous la couette faut pas faire la tete

    car on le sait il y aura toujours de beaux jours pour nous en visitant ce site

    22
    Lundi 25 Août 2014 à 15:18

    ah ben si, à Paris 18°, pluie toute la journée, ciel gris de chez gris...  Je suis seul, la pluie frappe mes carreaux et je me souviens... on nageait dans les vagues et tes bras me serraient contre toi... il ya un an, un siècle, une éternité... il y a le ciel, le soleil et la mer... ah, on était bien tous les deux hein !!! glasses

    21
    Lundi 25 Août 2014 à 15:06

    Et j'allais oublier les amours de vacances....Ben quoi ? On a le droit de rêver, l'été n'est pas fini !

    20
    Lundi 25 Août 2014 à 14:18

    Mouais... 361 visiteurs hier mon Gilles, et 10 intervenants à peine !  Pas grave... Je dois être un peu las, c'est tout...

    19
    Lundi 25 Août 2014 à 14:00

    Nous sommes en période de vacances, tout le monde n'en profite peut-être pas mais cela signifie quand même pour certains : pas d'ordinateur, un quotidien chamboulé, d'autres activités, la famille qui vient s'installer etc....

    18
    Lundi 25 Août 2014 à 13:59

    Ouais... pas facile d'être motivé hien... Même les belles séries inédites des deux derniers jours ne mettent pas le feu... je me retire sous mes couettes, après tout, je m'en fous ! bad

    17
    JIPOUNET
    Lundi 25 Août 2014 à 13:47

     Non chéri ! Pas moi !!!!! De plus le suivant c'est le mien, exemplaire unique personne ne le connaît !!!! Mais c'est vrai alors j'y pense, exemplaire unique, diffusion interdite ! Ouais ! finalement t'as raison arrête tout.....prou ou ou ou t.................

    16
    Lundi 25 Août 2014 à 13:23

    8 commentaires en 3 jours! J'abandonne donc, car tout le monde s'en fout !

    15
    Lundi 25 Août 2014 à 10:41

    Ceci nous prouve donc qu'il peut exister encore des versions inédites cachées ou oubliées au fond de tiroirs...et qui ne figurent pas dans l'intégrale......alors on laisse aller notre imagination sur cette version chantée autrement

    14
    Dimanche 24 Août 2014 à 19:23

    7 commentaires seulement, on frise l'abandon définitif de la rubrique "LE JOURNAL DE SHEILA" !!! Le webmaster n'est pas content, attention !!!

    13
    Dimanche 24 Août 2014 à 19:21

    C'est la prise de voix qui est différente, le PBO était déjà enregistré. Sheila l'interprète différemment, un peu comme les deux versions de "Oh Mon Dieu qu'elle est mignonne"... Je vous mettrai peut-être cet inédit en ligne un jour !!! Enfin, on verra...

    12
    Stephane
    Dimanche 24 Août 2014 à 18:27

    Alors pour "Enfin réunis" : est ce uneorchestration différente, ou bien également une prise de voix de Sheila différente? pour le reste, c'est vrai qu'il y a peu de photos, mais je pense que dans le contexte de l'époque expliquer comment se "fabriquait" un disque était vraiment passionnant, et les fans pouvaient ainsi imaginer comment Sheila enregistrait, etc… Il y avait beaucoup moins de démystification à l'époque, je veux dire de reportages sur les coulisses de ce métier, je pense!

     

    11
    Dimanche 24 Août 2014 à 01:57

    Je ne savais pas qu'il y avait de l'inédit dans l'air surtout que Sheila disait dans une interview qu'il y avait des cartouches encore sous son coude après l'intégrale 2006. Merci Gilles Bisous .

    10
    JIPOUNET
    Samedi 23 Août 2014 à 18:17

    Sylvie et Mitchou merci pour votre réponse, un peu long non ? Rassures toi Sylvie j'ai envoyé le numéro 18 et 21 du journal de Sheila, numéros que Gillou n'avait pas et s'il ne les passe pas, je lui colle une fessée !!!!

    9
    Samedi 23 Août 2014 à 17:21

    Mais si mais si Gilles je suis bien contente de savoir qu'une version inédite existe pour enfin réunis ! J'espère d'ailleurs qu'il existe d'autres inédits comme nous en avions découverts dans l'intégrale ! Est-elle très différente de celle connue ?


    Je connaissais ce numéro 17 et j'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas d'autres photos prises lors de l'enregistrement car j'aime beaucoup celle publiée. J'attends avec impatience les 18 et 19 car ceux-là je ne les ai jamais feuilletés !!! 

    8
    PANDY 88
    Samedi 23 Août 2014 à 17:15

    Bof pas terrible! Que vient faire ce Gaston? 

    7
    Samedi 23 Août 2014 à 15:09

    Bien sur, J'aimerais écouté et je pense, d'autres télérêveurs(ses) aussi cette version inédite de "Enfin Réunis" refusée par Claude Carrère mais toi seul, Gilles pourrait nous la faire entendre. Que faut il faire pour décider et plaire  à notre Webmaster?

    6
    Samedi 23 Août 2014 à 13:09

    J'attends au moins (AU MOINS !!!!!!!!!!!!!!!) 7 autres commentateurs pour poursuivre l'aventure du Journal !!! Non mais........

    Personne (sauf mon fidèle Pascal !) ne s'intéresse au fait qu'il existe réellement une version inédite de "ENFIN REUNIS" ??? Bizarre, des fois...........

    5
    Samedi 23 Août 2014 à 00:59

    Comme Pascal, je trouve ce reportage sur la fabrication d'un disque intéressant. Une photo de Sheila dans ce journal, les fans devaient être déçus. Que fait ce Gaston (futur compagnon de la chanson)présenté par Claude François dans "le Journal de Sheila". Faisait il partie de l'équipe Carrère?  Merci pour ce partage.

    4
    Vendredi 22 Août 2014 à 23:02

    Merci beaucoup Gilles !

    Perso, je trouve très intéressant ce reportage concernant la fabrication d'un disque en partant du studio d'enregistrement, le pressage, l'imprimerie sur des machines roto comme il en existe encore dans certaines entreprises, le travail à la chaîne après que Claude Carrere ait signé le B.A.T. !

    Donc, il existerait une version inédite de "Enfin réunis" ?

    A quand la prochaine intégrale ?

    3
    JIPOUNET
    Vendredi 22 Août 2014 à 17:00

     Merci Gillou pour cette mise en ligne, numéro encore bien décevant quant aux photos de Sheila ! Quand je pense que sur télérévée on est "noyés" de photos !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :