• JOURNAL N°7 Septembre 1964

    MERCI DENIS !

     JOURNAL N°7 Septembre 1964

    C'est depuis la Caravelle Air-Inter qui la ramène à Orly que Sheila nous affirme, oui c'est vrai, qu'elle est guérie !!! Un véritable document que cette lettre-ci, car c'est la première fois (et dernière avant longtemps) qu'elle aborde la fameuse rumeur, nous rassurant sur sa féminité, sa taille et sa voix inchangées, même sur ses cheveux et son poids... Elle dit, par bravade bien sûr, que cela l'a fait "bien rire", même si l'on sait aujourd'hui combien cela l'a en réalité détruite... Lisez-bien la biographie, tout plein de choses pas forcément connues de nos jours y sont relatées ! C'est vraiment de plus en plus intéressant et au bout du compte on obtiendra un récit sur ses débuts plus détaillé que ceux écrits par la suite, même dans le fameux "Sheila par Sheila" de 1967 ou le style apparaît beaucoup plus ampoulé et les détails bien moins précis. Notons aussi l'apparition de la "réclame", pour le stand Boutique de Sheila aux Galeries Lafayette, et pour la crème Jouvacnet dont elle est la marraine !

    JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964

    Zoom Zoom Zoom !

    Voici donc la fameuse villa St-Maximin, voisine de celle de St-Adalgonze, où Sheila va passer tous ses étés pendant une quinzaine d'années... Plein de jolies photos inédites !

    JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964JOURNAL N°7 Septembre 1964

    Sheila joue les reporters dès cet été 64, en filmant (en couleur s'il vous plait !) ses amis Claude Carrère et Jacques Plait... Elle doit en posséder des trésors en Super 8 ! Si on pouvait tous en profiter, plutôt que les laisser s'abîmer dans de vieilles boîtes à chaussures !!! Sheila, c'est quand tu veux... 

    « Téléphone 1971Sheila boit : 1972 »

  • Commentaires

    26
    Lundi 2 Juin 2014 à 19:01

    You're welcome T-P ! Bon, no'oublie pas de m'envoyer ta cotisation annuelle de 10 nouveaux Francs hein !!! money

    25
    Thierry-pierre
    Lundi 2 Juin 2014 à 18:56

    Merci les 2 Gilles pour la réponse !  Sinon Gilles06 , l'intention y était , c'est le principal !yes!

    24
    adeline95
    Lundi 2 Juin 2014 à 18:44

    Très joli portrait de Sheila en couleur. Son repos a été gâché par le début de la rumeur. Je suis sûre que les lignes sur ce sujet viennent d'elle. Je pense que seules les personnes qui ne l'aimaient pas ou bien celles qui avaient un intérêt particulier ont fait semblant d'y croire, certainement pas les autres : qui au final sont les seules qui comptent.... Enfin c'est mon avis.

    Merci pour ce journal n°7.

    bonne soirée à tous.

     

    23
    Lundi 2 Juin 2014 à 18:06

    ma réponse étant tardive je vois que j'ai tout faux ...je ferai pénitence !!!

    22
    Lundi 2 Juin 2014 à 18:05

    Ne t'inquiète pas Thierry Pierre, parfois il ya beaucoup de choses à lire et on "zappe" telle ou telle question...et tu fais bien d'insister ! Personellement n'ayant jamais été abonné ma réponse n'est que spéculation mais il me semble que c'était gratuit ....Claude Carrère n'allait quand même pas faire les poches des petits enfants ....Si j'ai tout faux, mille excuses !

    21
    Lundi 2 Juin 2014 à 18:01

    "Gratuit" n'est pas le mot qui convient cher Thierry-Pierre, puisque le Journal était réservé aux adhérents, et que pour adhérer au Club Sheila il en coûtait (en 1964) 10 NF (1000 AF) !!!

    20
    Thierry-pierre
    Lundi 2 Juin 2014 à 17:47

    Personne ne peut ,  apparemment  répondre à ma petite question , pas si difficile que cela , à la fin de  mon commentaire 6 ?  je dois être trop bavard dans mes écrits , vous ne devez pas avoir le courage d'aller jusqu'à la fin , lol !   Promis , j'agirai en conséquence !

    19
    JIPOUNET
    Lundi 2 Juin 2014 à 16:16

    Yes, quotat atteint, Gillou va être content et pourra ainsi continuer cette rubrique !!!!

    Manque encore Patrice, Steph...etc...debout les gars reveillez vous il va falloir en mettre un coup !!!!!

    18
    Lundi 2 Juin 2014 à 16:03

    Elle a dû en avoir des choses Patricia , étant au club Sheila c'était le rêve ..

    17
    Lundi 2 Juin 2014 à 15:56

    Je vois que notre Sheila a écrit sa lettre le 3 septembre, certainement pour me souhaiter un bon anniversaire, ou plutôt une bonne naissance !!!!! Pour le coup elle était très en beauté mais l'écriture un peu "chahutée" l'avion n'était pas stable. Avec cette coiffure elle a un côté très américain, très élégant.

    16
    PANDY 88
    Lundi 2 Juin 2014 à 14:30

    C'est génial de retrouver ce journal du club. Je le découvre jour après jour avec beaucoup d'enchantement. Merci aux généreux donateurs. Merci aussi pour les photos qui sont belles. J'ai hâte de voir le numéro suivant. J'ai l'impression d'avoir onze ans en les feuilletant. Je ne pensais pas qu'un jour, je les lirais sur ce site.cool Merci et bonne journée.

    15
    Lundi 2 Juin 2014 à 12:42

    Tant qu'on y est, elle pourrait aussi nous offrir les images de son accouchement! Loool!

    14
    Lundi 2 Juin 2014 à 10:46

    Comme tu l'écris Gilles, puisque Sheila a souvent filmé ses vacances, il serait bien qu'elle songe à sortir ces images pour que nous puissions en profiter mais ne rêvons pas !

    C'est comme toutes ses tenues de scène rangées dans ses placards, dommage qu'elles ne soient pas exposées notamment lors de 'l'exposition Disco' qui se déroulera le 20/06 prochain ! Là encore, je rêve, je n'y peux rien, je suis un éternel rêveur et je ne dois pas être le seul ici ou ailleurs ?! (Sourire).

    En rapport avec 'le journal de Sheila', perso, je suis très satisfait que tu poursuives (pour le moment) cette aventure mais si je parviens à lire 'la Lettre du mois', il m'est impossible de déchiffrer 'La vie authentique de Sheila'...en agrandissant la page, tout devient flou !

    13
    Lundi 2 Juin 2014 à 10:16

    Une nouvelle coiffure sans ruban dans ses cheveux et un retour en forme. Sheila est loin de se douter que ce petit article sorti dans les journaux quelques semaines auparavant la poursuivrait de longues années après. Un beau petit coin à l'abris des regards pour passer des vacances au calme.

    Merci pour ce partage Gilles et Denis

    12
    Dimanche 1er Juin 2014 à 22:47

    Waaaaaaaaa je rentre tout juste .Merci c'est super  encore un petit trésor pour nous bon là il est bleu lol Sheila en effet doit avoir beaucoup de films? et photos dans les malles . Peut-être un jour nous verrons tout cela sous format DVD ??  mais la je crois que je rêve ...Merci aussi pour les photos plus bas . En tout cas Un grand Merci pour vos efforts car scanner c'est du boulot je suis bien placer pour vous le dire. Bisous tout le monde . Gros bisous  Gilles . ( J'ai hâte de voir le 8)

    11
    Dimanche 1er Juin 2014 à 22:30

    Ils sont sympas ces premiers numéros car très nature... même les photos de l'été publiées ici ne sont pas prises par des professionnels mais par son entourage sans doute. C'est aussi ce qui fait leur charme.


    Bisou à tous et en particulier à Guytoon si rare parmi nous !

    10
    claudo
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:40

    super de pouvoir lire ces journaux , surtout ceux du début que je ne connais pas

    merci, juste un petit mot avant d aller dodo, suite week end Paris pour supporter nos bleus et blancs qui malheureusement n ont pu garder le bouclier , mais cela n est pas grave, ce sont les meilleurs pour nous

    9
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:13

    JP ,  Adalgonze a peut-être de sérieuses raisons de ne pas être avec nous en ce moment .

    8
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:08

    très jolie la photo sur le matelas à la plage, Franmi, tu dis ne plus avoir la foi qu'à Gilles en Sheila, tu veux dire qu'elle t'a  trop déçu depuis pas mal d'années ? 

    7
    franmi
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:54

    JP il ne faut pas trop compter sur moi pour cette rubrique ,comme je l'ai déjà dit je les ai lus et relus quand j'étais jeune .Patricia possédait tous les rebuts qui n'étaient pas expédiés ;elle m'avait donné les numéros d'avant que je la connaisse  et tous les exemplaires suivants bien à plat et sans pliure et j'étais vraiment heureux de les avoir .Aujourd'hui je comprends le bonheur des fans qui ne les ont jamais vus .Gilles fait un travail titanesque ,je le respecte et je l'aime beaucoup mais je n'ai plus sa foi .

    6
    Thierry-pierre
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:53

    Je n'aurais jamais imaginé un jour pouvoir lire ces fameux "journal de Sheila".... Et bien c'est fait !  Et toujours grâce à ce merveilleux site , merci Gilles !  Avec toi , tout est possible !         Pour être honnête , j'avais un peu de mal à me focaliser sur les 4-5 premières années , ne commençant à connaitre notre chanteuse qu'à partir de "La famille" (J'avais 6-7 ans) , et j'ai longtemps zappé cette période ...   En fait , grâce à vous tous , me sentant presque içi "Hors norme"(he) devant tant d'intérêt de votre part pour ces premières années , j'ai décidé de m'y atteler notamment pour commenter les 33tours il y a un an et demi environ...et j'avoue avoir de plus en plus apprécié !   Avec pratiquement 50 ans de recul , decouvrir ce journal dégage un vrai charme , une certaine naiveté de la jeunesse de l'époque qui n'existe plus aujourd'hui , j'y trouve une sincerité simple mais vrai ( Bien que CC devait bien sûr chapeauter le tout  de très prés ) ....Tout ceci pour dire que , ben oui , j'attends maintenant avec impatience la suite de ce petit "feuilleton".... Alors , une fois de plus MERCI Gilles pour ces trésors .... Au fait , pure curiosité de ma part , est ce que ce "journal" était gratuit ? Après tout , à l'époque , c'était peut être (ou sûrement) faisable !

    5
    JIPOUNET
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:33

    Il a l'oeil ce Chelliff !!!

    Oui merci Gillou pour ta traduction en noir et blanc, c'est beaucoup plus pur !

    Parlons en de St Adalgonze, il nous ignore totalement d'ailleurs je ne l'ai pas mis dans le top 10 !!!!

    4
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:22

    Merci les amis pour ce numéro 7 du Journal de Sheila . Les photos sont superbement reproduites en noir et blanc , merci Gilles . Il est fait allusion dans La vie autentique.. de deux émissions de télé pour L'école est finie qui ne me disent absolument rien , même dans "Allume ta télé" aucune trace.. C'est donc cette été là qu'elle a découvert la Côte d'Azur et son soleil . Si elle avait su les méfaits des expositions trop prolongées ... Elle est jeune , elle est belle et pleine d'insouciance peut être avait-elle  raison d'en profité .

    Gilles la photo couleur que tu nous offre est légérement différente de celle du journal (elle a le col du chemisier relevée) .Est-ce exprés pour doublé notre plaisir ?..

     

    3
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:00

    Ouah Guytoon, tu te lâches aujourd'hui !!! Merci ! yes

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 19:54

    alors... encore!!! s'il te plait

    1
    JIPOUNET
    Dimanche 1er Juin 2014 à 19:45

     Voici donc cette couv que je ne connaissais pas, merci à DENIS peut être ? Bon pas beaucoup de surprise par rapport aux photos de l'époque, et comme disait Sylvie, ils auraient pu choisir une autre couleur tant qu'à faire, la photo que tu nous proposes Gillou est beaucoup plus jolie et elle me fait rêver (pas la couv) ! Je dirais même que j'adore cette prise de vue couleur qui marquait un nouveau virage dans la coif de notre idole, quand je regarde ce genre de photos, je suis au paradis visuel et beaucoup de souvenirs reviennent !

    ATTENTION A LA MISE EN GARDE DE GILLOU LES AMIS ( ES) !!!

    10 commentaires minimum, perso j'ai arrêté les "Jours pour Jours" et les "coups de coeur" que une ou deux personnes suivaient, alors pourquoi s'evertuer, j'en ai conclu que c'était nul à c.........

    Je n'essaie même plus de corriger mes fautes, ça ne sert à rien !

    On devrait avoir ici au minimum :

    -  Sylvie, Bettina, Pame, Pandy, Joël, Pascal, Thierry, Mitchou, Chelliff, Franmi, Steph-léo, Blondinet dit Gilles 06...... etc.... et là on est déjà a 12 !!!!

    Bon ! Gillou n'a pas donné de délai, mais..... attention....Je sais vous allez me dire "Hé dis donc le vioc nous demain on travaille, mais si vous venez consulter vous pouvez déposer un petit mot !  yes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :