• KING OF THE WORLD

    Mise à Jour : 24/10/2012

    Merci Sylvie !

    Tout récemment interprété à l'Olympia, dans une version qui a chauffé la salle à blanc, ce second extrait du LP produit par Chic sera aussi le dernier. Je n'ai pas aimé la combinaison rouge trop "pompiste"...  La pochette, elle, est intéressante de par sa jolie composition. Curieusement (est-ce volontaire ?), le logo CARRERE n'apparait pas sur le recto... La police de caractères choisie pour le titre est recherchée, et le nom de la chanteuse et de son groupe ont une classe folle avec un Sheila apparaissant comme manuscrit et surplombant un cartouche où est inscrit B.Devotion... Quant au verso, où figure une superbe photo de Giancarlo Botti datant de fin 1979, il propose un texte à l'évidence prévu pour l'international, puisque entièrement rédigé en anglais. Une belle réussite que cette toute dernière pochette avec les Black Devotion ! La promotion du titre a été assurée du 14 mai au 17 juillet avec 10 télés dont 4 émissions où c'est le clip qui a été diffusé.

    KING OF THE WORLD

    KING OF THE WORLD

    Imprimerie JAT

    LES PHOTOS

     Oups ! Je n'ai pas trouvé d'autre photo du recto (signée John Shaw)...

    KING OF THE WORLD

    KING OF THE WORLD

    KING OF THE WORLD

    KING OF THE WORLD

    KING OF THE WORLDKING OF THE WORLD

     

    KING OF THE WORLD

    KING OF THE WORLDKING OF THE WORLD

     

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    KING OF THE WORLD

    KING OF THE WORLD

    KING OF THE WORLD


  • Commentaires

    10
    Marc 60
    Dimanche 19 Mars à 10:09
    L'une des photos avec chemise bleue a servi de couverture pour le livre «Sheila par Christian page» .
    9
    mitchou Profil de mitchou
    Mardi 13 Novembre 2012 à 22:55

    RECTIFICATION/ le pont musical du milieu est plus court, elle reprends le refrain trois fois puis de nouveau pont musical puis reprise du refrain chanté.

    8
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 21:56

    Alors pour les collectionneurs, il existe un 45T Atlantic sans pochette label des états-unis avec en face A "your love is good" version US et en face B "King of the world" version du clip avec intro plus courte, elle répète le refrain trois fois de suite au lieu de quatre, il y a un pont musical au milieu et elle reprends le refrain à la fin, cette version n'est pas sur l'intégrale. réf.CAR7304. J'aime la pochette avec les B.Devotion.

    7
    SB from Lyon
    Mardi 16 Octobre 2012 à 17:42

    Si un jour vous partez aux USA, emmenez l'album "King Of The World" dans vos bagages, et passez le en voiture ou dans votre hôtel. Effet euphorisant garanti! Essayez, c'est merveilleux! Cet album est béton, et fonde presque à lui seul, le respect absolu et indéfectible que l'on doit à Sheila. For ever.

    6
    Pame Profil de Pame
    Samedi 13 Octobre 2012 à 01:26

    très classe Gilles Merci

    5
    Pascal du Nord
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 21:51

    Un peu comme en 1971 suite à un énorme Hit,  des années plus tard, "King of the world" a la lourde tâche de succéder à un tube mondial ! Le choix n'était peut-être pas le bon mais perso, j'adore ce titre notamment pour son style New Wave et pour la voix grave de notre artiste préférée même si elle est plus ou moins manipulée. J'aime bien son texte qui traite de la course automobile...Je me souviens qu'un copain de lycée qui n'appréciait pas Sheila, aimait toutefois ce titre après que je lui en avait expliquer le sens des paroles ! J'avoue d'ailleurs m'être inspiré de ce thème pour une rédaction au lycée. En revanche, le refrain est un peu trop répétitif mais il en existe une version légèrement différente et plus courte pour le Clip ou la promo. Quant à "Mayday", j'aime cette influence Rock, je trouve que ce titre est l'un des plus surprenant de l'Album. Perso, j'aurai bien apprécié la chanson "Cover girls" comme second extrait. Je pense avoir lu que pour l'étranger, les chansons "Cover girls" ou "Charge plates and credit cards" ont figuré en face B. du Single "King of the world" ? Ce qui est génial et très appréciable aussi, c'est qu'en 2008, cet Album a été remastérisé avec, en bonus, dans le livret, différentes explications le concernant. Si je dois faire un choix parmi les pochettes proposées, j'opte pour la 3ème, la chanteuse entourée des B. Devotion. C'est vraiment un réel plaisir de venir ici pour nous plonger un peu dans le passé, le présent et ...le futur ?

    4
    olivier2
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 21:49

    assurément mon titre préféré , une modernité , un son, une mélodie efficace, peut être trop en avance pour l'époque, quand j'ai entendu Mayday alors là j'ai...décollé ! Bernard Schu sur Rtl avait d'ailleurs passé Mayday en faisant deviner aux auditeurs qui chantait en précisant "vous ne trouverez jamais !"

    3
    Jean-Pierre CHAUWIN
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 18:56

    S il y avait là également un classement à faire, je choisirai la 2 la 1 puis la 3

    Je les aime toutes les trois, mais une préférance quand même pour les gros plans.

    2
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 18:44

    J'aimais bien ce "King of the world" en extrait, et j'aime encore cette chanson. Je crois que  CC aurait dû choisir "Your love is good", qui est très porteur, à mon avis. Je ne sais pas qui choissisait les extraits, pour cet album... 

    1
    ff
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 14:26

    Attention MUST ! La photo du verso de KOTW est ma deuxième photo préférée de Sheila ! Et pourtant, je n'étais pas plus fan que ça de cette coiffure (encore moins de celle des télés pour la promo de l'album suivant Pilote sur les ondes) mais j'adore cette impression de sérénité, de liberté nouvelle, et de féminité moderne et insolente qui émanent de ce cliché sans parler de la beauté incroyable du modèle quand elle se lâche. Très chouette aussi la seconde photo de la série que tu proposes Gillou même si on peut penser que Sheila fait des essais pour un biopic sur la Vénus de Milo.

    Pour ce qui est des titres du 45t, maintenant que chacun peut publier le classement officiel de ses faces A disco préférées, on ne s'étonnera pas si je dis que le morceau principal n'est pas une de mes toutes favorites (même si j'aime beaucoup au demeurant) mais sur l'album, hormis Spacer, je préfère de très loin le génial Charge Plates and Credit Cards. Mayday, pas mal aussi, mais je ne reconnais pas assez Sheila sur ce titre comme sur Tender Silence...

    J'aimais bien la combi de mécano, la choré et le clip. Tout le monde  ne sait que trop bien aujourd'hui à quel point la promo télé pour ce titre n'a pas franchement démarré sur les "chapeaux de roue" le 14 mai 80... (j'ai partagé mes longues impressions avec Pascal sur "l'incident" dans les "captures" qui lui sont consacrées) . On est en droit de se demander si 45t comme album n'auraient pas fait de bien plus grosses ventes sans cette malheureuse panne inaugurale. Un fait est certain : ils méritaient autant l'un que l'autre un bien meilleur acceuil dans les Tops.

     

    Tes 3 pochettes rêvées sont superbes Gillou, très classe ! Un petit faible pour la première.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :