• L'AMOUR POUR SEULE PRIERE (PROMO 2)

    Ultime 45 tours (à ce jour !) de Sheila, L'Amour Pour Seule Prière est ici couplé à la maquette de la chanson d'Alain Dubar enregistrée en 1987, Je Serai Toujours Là. Finalement, c'est peut-être ce qu'il a eu de meilleur du Cabaret Sauvage, car ni le CD, ni le DVD en pseudo-live n'ont été à la hauteur... Je ne comprendrai jamais comment on en est arrivé à ce résultat sonore navrant, à des milliers de km des Live Olympia... Et puis, la pochette, quelle classe ! Le photographe n'est pas crédité, mais ce doit être Christophe Boulmé !

    L'AMOUR POUR SEULE PRIERE (PROMO 2)

    L'AMOUR POUR SEULE PRIERE (PROMO 2)

    « L'AMOUR POUR SEULE PRIERE (PROMO)NOEL ENSEMBLE (PROMO) »

  • Commentaires

    11
    Marc 60
    Dimanche 26 Mars à 00:57
    J'avoue avoir été un peu déçu par le cabaret sauvage , certains choix de chansons et certaines orchestrations ne m'ont pas convaincu, c'était à mon avis moins bien que d'habitude, moins performant et j'ai beaucoup moins«vibré» que d'habitude.
    10
    Pame Profil de Pame
    Samedi 10 Novembre 2012 à 21:24

    J'ai pas aimé le Dvd le son est pas du tout ce que j'attendais !!  et pour le coffret je l'ai pas pris la version digibook ma suffit .. sa voix était haut perché c'était limite .. j'ai mieux aimé L'olympia 2002 rien à voir ..

    9
    ff
    Samedi 10 Novembre 2012 à 12:17

    Moi, je n'ai assisté qu'à une soirée où tout s'était très bien passé à part sur Je serai toujours là qu'elle a eu du mal à entamer et qu'elle a préféré recommencer mais ce n'était pas un soir de captation. Apparemment, les soirs où ça devait se faire, Sheila a eu plus de difficultés sur certains titres comme Donne moi ta main qui ouvrait le concert et j'ai entendu parler d'un crétin qui faisait beaucoup de bruit dans la salle et voulait absolument figurer sur le CD même sans être crédité... mais là, je confonds peut-être avec un autre spectacle... Comme l'ensemble ne devait pas être fameux, ils ont donc dû être condamnés à utiliser le procédé du réenregistrement esprit "live" pour que ça fasse plus propre. Après avoir été étonné, perso, ça ne m'a pas dérangé, j'aimais beaucoup certaines nouvelles versions comme C'est écrit ou La Voiture et surtout, j'avais 2 vrais nouveaux titres studios que j'adorais ! Mais c'est vrai qu'on peut regretter qu'ils se soient tous si mal préparés à l'époque pour délivrer un live digne de ce nom.

    8
    Samedi 10 Novembre 2012 à 12:13

    "L'amour pour seule prière" version Cabaret Sauvage, je préfère la version studio...

    7
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Samedi 10 Novembre 2012 à 12:03

    Oui, Thierry, tu as raison mais si, finalement, ce disque était tout simplement la version studio du spectacle. Dans ce cas, il faut l'écouter autrement. Qui en sait plus sur ce mystère de l'enregistrement ?

     

    6
    thierrry pierre
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 23:28

    Oui gilles...et aussi pourquoi ce dvd du cabaret sauvage si triste ...et comme si  "tout  refait" ... avec cette impression de chansons sans aucun liens  les unes avec les autres ... je ne l'ai regardé qu'une seule et stop ! aucune spontaneité et aucune impression de "live" ...trés trés deçu !

    5
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 23:09

    Puisque l'on parle de l'enregistrement de "C'est écrit", je me pose encore la question si, finalement, la voix a été réenregistrée en studio ou bien si c'est, véritablement, la prise directe du "Cabaret Sauvage". Gilles, peux-tu nous éclairer à ce sujet ?

    4
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 22:32

    bon, ben je vois que ne suis pas le seul à avoir eu deux exemplaires du 45T dans mon coffret, mais chut...  lol ! Les yeux fermés je savais où se trouvait le vinyl, y avait qu'à faire glisser. MDR! superbe pochette!

    3
    ff
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 15:36

    Moi, j'ai bien aimé la fausse (ou vraie) restitution live des titres de la première partie (de toute façon, j'aimais beaucoup moins la seconde après La Voiture) sur CD (le DVD, je crois que je ne l'ai visionné qu'une fois et encore distraitement) et surtout j'adore les 2 titres de Clarika. Ce sont les 2 premières chansons de mon classement depuis 98.

    2 cadeaux en 2 posts, je suis comblé François !

    2
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 13:24

    S'envoler,


    Et ne plus penser...


    Tu as raison mon Fanfounet...

    1
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 13:11

    Une pochette à la hauteur de la chanson. On pourrait penser qu'elle va chanter " Aimer avant de mourir ".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :