• L'HEURE DE LA SORTIE

     

    Mise à Jour : 16/08/2012

    L'HEURE DE LA SORTIE

    Question look, ce 45 tours est un peu à part dans la belle discographie de notre amie. Plein de petits détails qui font la différence ! Déjà, le nom même de SHEILA qui, contrairement aux habitudes prises dès le 3ème disque, n'est pas écrit dans la même police de caractères (mais notez qu'il est très près des deux premiers disques !). Le logo "Productions CARRERE" qui évolue, il est joli mais ne va durer que le te mps de deux  45 tours...  Quant au(x) verso(s), une vraie révolution ! Mais rassurons-nous, tout rentrera dans l'ordre dès le prochain EP ! Guy Arsac réalise pour la dernière fois la série de clichés, ma foi fort jolis, de Sheila... Selon les tirages, ses grains de beauté seront visibles ou effacés. Pour la petite histoire, le titre, en caractères roses, dissimule quelque chose que personne oui presque n'a jamais relevé : si vous regardez de très près, entre le "DE" et le "LA", vous devinerez 3 lettres : U D E... Sur l'ekta original, le doute est levé : c'est bien CLAUDE qui est gravé sur le casque...

    L'HEURE DE LA SORTIE

    Premier recto.

     L'HEURE DE LA SORTIE

    Deuxième recto, flanqué du sticker rose.

    L'HEURE DE LA SORTIE

    Troisième recto. La référence en haut a disparu. Réédition papier grainé 1970.

    L'HEURE DE LA SORTIE

    Quatrième recto. Gros logo PHILIPS noir. Réédition papier grainé 1970.

    L'HEURE DE LA SORTIE

    Imprimerie J.COLOMBET

    L'HEURE DE LA SORTIE

    Imprimerie J.COLOMBET. Il s'agit là de la version "Luxe" entièrement vernie des deux côtés.

    L'HEURE DE LA SORTIE

    Imprimerie JAT

    L'HEURE DE LA SORTIE

    Imprimerie SPP Louviers. Réédition de 1970 en papier grainé. Gros M devant la référence. Rabats sortis. Rond de vinyl bleu nuit BIEM.

    L'HEURE DE LA SORTIE

    Imprimerie SPP Louviers. Réédition de 1970 en papier grainé. Gros M devant la référence. Gros logo PHILIPS. Rabats rentrés. Rond de vinyl bleu nuit BIEM.

    LES PHOTOS

     L'HEURE DE LA SORTIE

    L'HEURE DE LA SORTIE

    L'HEURE DE LA SORTIE

    L'HEURE DE LA SORTIE

    LA POCHETTE SURPRISE OFFERTE PAR SHEILA TELEREVEE !

    L'HEURE DE LA SORTIE

    « QUEL TEMPERAMENT DE FEUCe soir c'est notre anniversaire... (Mise à jour du 16 août) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    21
    Samedi 31 Mai 2014 à 02:50

    Je plussoie Thierry Pierre, "Le plus joli métier du monde" est aussi ma chanson préférée du 45 tours. Je l'écoutais et la chantais tout le temps il y a quelques années. 

    20
    thierry pierre
    Lundi 5 Août 2013 à 19:59

    "le plus beau metier du monde" .... En  effet je trouve aussi que c'est une très jolie chanson , toute simple ,ce qui n'empêche pas qu'elle soit très bien construite et qui correspond une fois de plus trop bien à la pensée de son interprète .... Comme les 3/4 des chansons des années 60 , je ne l'ai découverte qu'au moment de l'intégrale ... Elle fait partie de ces chansons placées en position 2 , 3 ou 4 sur un 45 t , et sans avoir la puissance d'un tube , notre Sheila n'a pas à en rougir  avec des paroles que l'on retient facilement mais qui nous touchent toujours quelque part ... Comme ça , toujours pour les années 60 , je mettrai aussi des chansons comme "Les jolies choses , Le soleil est chez toi , La petite église.... "

    19
    Andrew Russell Profil de Andrew Russell
    Lundi 5 Août 2013 à 00:40

    Il y a dans ce disque une magnifique chanson : "Tu es toujours près de moi". Beaucoup pensent qu'il s'agit d'une ritournelle romantique anodine. Il n'en est rien, écrite par le talentueux Jacques Plante, il s'agit d'un merveilleux texte sur la communication avec l'au-delà.

    18
    Pascal du Nord
    Vendredi 31 Août 2012 à 06:28

    Merci beaucoup Jean-Pierre pour ton sympathique message tout comme tes souvenirs relatés ici et là, selon le thème proposé. Oui, j'ai vu ce Palmarès pour lequel elle propose les 4 titres de ce disque qui a rencontré un gros succès dans notre beau pays.

    17
    Jean Pierre CHAUWIN
    Jeudi 30 Août 2012 à 21:31

    Pascal, rassures toi comme je le disais plus haut ceci était mon 1er disque acheté   et  J ADORE les 4 chansons dont le plus joli métier du monde qui me transporte très haut, un rêve !!! D ailleurs si tu as vu il y a un palmarès où SHEILA interprète ces titres....un bonheur...la musique du plus joli métier du monde est très positive pour l' oreille... un tempo aigû et très battant..

    merci d en parler cher Pascal, ceci ranime mon coup de coeur Bises à toi

    16
    Pascal du Nord
    Jeudi 30 Août 2012 à 17:29

    Je reste étonné que personne n'ait cité ici la  chanson "Le plus joli métier du monde" qui pourrait bien terminer le spcetacle de Sheila à l'Olympia en modifiant bien évidemment certains couplets . 

    15
    ff
    Samedi 25 Août 2012 à 16:47

    Merci beaucoup Gilles ! Ca me touche !

    En fait, comme je lis peu de réactions, je commençais à me demander si je ne m'imposais pas un peu trop sur ce blog incroyablement riche, beau et passionnant pour un fan de Sheila (comme le "On dit" de Steph que je félicite également sincèrement).

    L'histoire de Sheila, c'est aussi la nôtre et je trouve tellement sympa d'échanger souvenirs, sentiments et réactions devant une aussi superbe entreprise et cette mine de documents et de boni créatifs tous plus fascinants les uns que les autres.

    J'attends la suite avec impatience mais j'ai encore beaucoup de choses à découvrir... et à commenter !

    Encore bravo !

    Cordialement,

    ff

     

     

    14
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Vendredi 24 Août 2012 à 18:49

    Bonjour FF, je tenais à te dire que j'apprécie énormément tes commentaires, précis, clairvoyants, sans langue de bois mais toujours respectueux, et très "fouillés"... N'hésite pas à intervenir, d'autant que cela me permet de rectifier le tir lorsque cela est nécessaire !

    Très cordialement,

    Gilles

    13
    ff
    Vendredi 24 Août 2012 à 10:39

    Le 45t que j'ai le plus écouté dans mon enfance ! J'adore la pochette et L'Heure de la sortie fait partie de ces incontournables ultra populaires dans le répertoire de Sheila que j'ai toujours plaisir à écouter. D'ailleurs, j'ai l'impression que cette chanson est une de celles qui bénéficie encore aujourd'hui de la plus grande côte de sympathie parmi les non-inconditionnels (non-détracteurs) de Sheila. J'aime aussi beaucoup le sensible Tu es toujours près de moi .

    66, c'est l'année durant laquelle la grâce et la féminité de Sheila s'affirment et les photographes de SLC, MAT et autres Jours de France sauront parfaitement en tirer parti .

    12
    Pame Profil de Pame
    Dimanche 19 Août 2012 à 01:04

    j'en sais rien je sais pour un mais pas deux j'en ai deux mais pas le colombet avec le macaron ! si il existe il va falloir repartir à la pêche !!

    11
    fifibrindacier
    Mardi 14 Août 2012 à 16:33

    rrroo arrêtes! au fait, existe-t-il un colombet avec macaron?

    10
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mardi 14 Août 2012 à 16:07

    PFFFFFFF....... J'ai rien, je mets tout à la poubelle !

    9
    fifibrindacier
    Mardi 14 Août 2012 à 15:53

    Pour le COLOMBET, il existe deux labels différents. 1 où est mentionné -Production Carrère- (sous "avec SAM CLAYTON et son orchestre") et le 2ème sans cette mention.

    8
    Pame Profil de Pame
    Lundi 6 Août 2012 à 01:22

    j'ai trouvé une solution pour les 45tr j'ai mis les vinyles hors des pochettes bien sur protégées et en ordre, ranger sur de la mousse dans des petites valises comme ça pas risque pour les vinyles, et pas de traces sur les photos,  elles sont sous pochettes plastiques . Moi aussi la colle les ciseaux les cahiers quel carnage  aussi j'ai tout gardé, mais maintenant et depuis longtemps plus de colles plus de ciseaux les magasines sont intact  dans des dossiers ils sont  étiquetés par année et période !! le plus dur c'est pour les jours de France pour qu'ils restent droit c'est une galère j'ai mis des intercalaires en carton rigide .

    7
    Pascal du Nord
    Jeudi 2 Août 2012 à 13:39

    Perso, la plupart des chansons Sixties de Sheila, je les ais découvertes à la fin des années 70, début 80...et comme Jean-Pierre, j'ai aussi utilisé la colle Scotch mais aujourd'hui, tout celà fait sourire même si c'est rageant de voir que certains de nos documents sont abimés.

    6
    Jean Pierre CHAUWIN
    Jeudi 2 Août 2012 à 07:29

    Sur les pochettes de Gilles on voit le cercle central du disque apparaître sur la pochette,  j ai toujours laissé mes vinyles à la verticale dans des pochettes plastiques à la verticale et non serrées !!!! Quand on est jeune on ne calcule pas, par contre la connerie que j ai faite, c est en faisant mes presse books (mes cahiers autrefois) j utilisai de la colle scotch pour mes collages, quel carnage quand ça vieillissait!!!!!

    5
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 2 Août 2012 à 03:01

    je ne vois pas non plus  sur le casque !! j'ai beau regarder ma pochette rien !! j'ai même grossi l'image sur mon ordi toujours rien !!

    4
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 2 Août 2012 à 02:48

    J'ai eu le disque en tapant des pieds je le voulais absolument !! bon je vous l'accorde c'était pas bien du tout !! mais je l'ai eu c'est la pochette luxe toute brillante des deux côtés très belle pochette je l'ai encore comme neuf ..

    3
    jean pierre CHAUWIN
    Mercredi 1er Août 2012 à 22:31

    Personnellement je vois simplement "DE"mais pas Claude en entier, tu as raison Olivier.

    2
    olivier2
    Mercredi 1er Août 2012 à 20:51

    j'ai  beau regarder je vois pas Claude écrit sur le casque mais bon j deviens miraud

    1
    jean pierre CHAUWIN
    Mercredi 1er Août 2012 à 13:59

    Mon premier disque acheté avant de l avoir écouté puisque je n avais pas de tourne disque, j avais 15 ans et j 'étais au lycée, puis quelque temps après  c était fait j' avais mon tourne disques à piles des dizaines de fois écouté par jour mon regard fixé sur la pochette de disque comme dans un rêve et ceci me permettait l'évasion par rapport à tous mes problèmes ..... Merci à tous mes amis de SHEILA TELEREVEEE (grâce à notre GILLES d'amour) de raconter leur premier coup de foudre avec SHEILA !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :