• La pièce à musique / NOUVEAUTES EN HD

    Dernière Mise à Jour : 12/12/2014

    Merci Sylvie, Patricia et Mitchou !


    Immense. Cette pièce dévolue aux arts est immense. Elle est établie en sous-sol, puisque située sous toute la surface qui va de la salle-à-manger jusqu'à l'extrême limite du salon,  et cependant de plain-pied avec l'extérieur grâce à la pente qui a été donnée à cet effet au parterre de gazon... 


                                                                                      La pièce à musiqueLa pièce à musique

    La pièce à musiqueLa pièce à musique

    On accède dans le lieu par le bel escalier en colimaçon qui traverse la maison du sous-sol au premier étage. Au tout début, il n'y avait qu'un fauteuil dans ce recoin !

    La pièce à musique

    En 1974, un grand canapé rouge a occupé le même espace. On y trouve aussi un joli sitar. La plante, c'est pour la photo seulement !

    La pièce à musique

    Ah tiens, revoilà la Miss avec sa ménagerie ambulante !

    La pièce à musiqueLa pièce à musique

    La pièce à musiqueLa pièce à musiqueLa pièce à musique

    La pièce à musiqueLa pièce à musique

    En nous positionnant sur l'escalier, on voit la pièce dans sa longueur. A droite, l'immense baie vitrée à fenêtres coulissantes.

    La pièce à musique

    Outre M. Sheila qui chante Cinderella à sa Cendrillon, la photo est intéressante de par son angle de prise de vue : par la baie, on voit ici clairement la pelouse qui descend doucement depuis le salon, et l'escalier qui y amène le visiteur. Au fond, les arbustes qui délimitent la propriété dans ce coin-ci. Notez l'harmonie entre la moquette imitation gazon et le gazon imitation moquette !!! Au fond, toujours notre escalier en fonte. Devant lui, un décrochement de plafond : c'est celui qui correspond à la partie du salon avec les canapés en rond,  située en contrebas... 

    La pièce à musique / NOUVEAUTES EN HDLa pièce à musique / NOUVEAUTES EN HDLa pièce à musique

    Un magnifique piano Pleyel blanc est arrivé... 3 portes sont visibles. Celle du fond à droite donne sur une petite pièce où se trouve le fameux placard aux robes... (Voir Théma).

    La pièce à musique

    ça swingue à fond au Bontempi chez les Willy Cat !

    La pièce à musique / NOUVEAUTES EN HDLa pièce à musique / NOUVEAUTES EN HDLa pièce à musiqueLa pièce à musiqueLa pièce à musiqueLa pièce à musiqueLa pièce à musique / NOUVEAUTES EN HDLa pièce à musique / NOUVEAUTES EN HDLa pièce à musiqueLa pièce à musiqueLa pièce à musiqueLa pièce à musiqueLa pièce à musique

    Sheila joue de la guitare inversée, bien qu'étant droitière...

     La pièce à musique

    Sur le mur, nous reconnaissons, sur cette photo de 1977, la carapace de tortue géante rapportée de la Martinique en 1974.

    La pièce à musiqueLa pièce à musique

    Sheila au piano. On l'a souvent vue ainsi en photo depuis 1963.

    La pièce à musique / NOUVEAUTES EN HDLa pièce à musique / NOUVEAUTES EN HDLa pièce à musique

    Glori, Gloria - 1982

    La pièce à musique

    En 1983, c'est Yves Martin qui compose sur le piano où jouait naguère Ringo. Ici avec Philippe Abitbol.

    La pièce à musique

    Comme Aujourd'hui - 1987

    La pièce à musiqueLa pièce à musique

    Après sa séparation d'avec Claude, Sheila a reçu ses disques d'Or, qu'elle a accrochés sur le mur à gauche de la baie vitrée.

    La pièce à musiqueLa pièce à musique

    On Sait Pas S'Aimer - 1987, avec Alain Dubar.

    La pièce à musique

    Sheila devant ses consoles d'enregistrement. L'escalier qui mène au niveau de la rotonde du salon est bien visible ici.

    La pièce à musique / NOUVEAUTES EN HDLa pièce à musique

    En 1992, pour Music Stars, Sheila a sorti ses trésors du placard !

    « 24 décembre 1976 / RETIENS TA NUITLe salon / NOUVEAUTES EN HD »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    claudo
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:06

    après des vacances mouvementées et un bel anniversaire consacré à notre fille, je peux enfin ce jour me délecter de tous vos documents

    comme on  ne remercie jamais assez les personnes, je vous dis un grand merci

    merci de nous faire partager tous ces documents, toutes ces anecdotes et toutes les raretés de tous

    9
    Thierry pierre
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:15

    Tu as raison Pascal  pour "La chanteuse"...  Que faut il en penser ?    S'il suffit d'émettre une idée pour signer un titre on est tous des compositeurs en puissance alors !  Perso , j'ai plein d'idées mais je ne sais pas écrire , mais si quelqu'un veut de moi pour cosigner une chanson et ben ... je suis là !!!he!!!     Mais ce n'est pas faux ce que tu penses , tu as probablement raison  !

    8
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:03

    Il me semble aussi Thierry-Pierre que l'on retrouve ce même pseudo pour la chanson "La chanteuse"...

    Même si tu ne crois pas à une éventuelle signature de la part de notre chanteuse, peut-être a-t'elle simplement émis l'idée du thème des ces chansons ?

    7
    Thierry pierre
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:57

    Dans la continuité de ce que tu écris Step-leo , j'ai vu dans le thema "Arthur,Dany et Freddy" que notre Sheila aurait signé 2 titres "Get up and dance" et "In the morning" sous le pseudo de Béatrice lanec pour Indigo ex Trinita ex B.devotion ...   AH BON ?     Qu'en pensez vous les amis Télérêveurs ?     Moi , j' y crois pas une seule seconde !     Bon, peut être que je me trompe ... en tout cas , cette information n'a pas été relayé tout en passant bien inaperçue ... Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez ....   Merci pour les éventuelles réponses ! 

    6
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:57

    Je me souviens avoir lu en 1993 dans une interview de Ludovic menée par Michel Drucker qu'il disait que sa mère jouait du piano...j'aurais d'ailleurs souhaité que l'artiste s'accompagne pour une chanson soit en télé ou sur scène.

    Gilles, les photos en HD sont d'une extrême qualité et je t'en remercie.

    En revanche, la couleur de la moquette pour cette pièce à musique n'est pas à mon goût.

    Est-ce dans cette même pièce qu'est née la sublime chanson "Emmenez-moi" pour laquelle Ludovic avait plus ou moins donné son avis comme l'a raconté Sheila dans un de ses livres ?

    5
    JIPOUNET
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:29

    Mais non Steph  en fait elle est entrain de faire des essais, il y a un début a tout tu sais même minime soit-il !!!!!

    4
    Steph-Leo
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:00

    malgré toute la tendresse que j'ai pour elle, je doute fort qu'elle fut une musicienne, sinon elle aurait été au moins compositeur sur certaines chansons !!! Dommage, elle qui fut douée pour plein de chose qu'elle ne se soit pas lancée dans les textes et la composition pour en faire une artiste complète mais faut croire que ce n'est pas donné à tout le monde.... Elle aurait été surement plus respectée et prise au sérieux par un grand nombre du métier..................

     

    3
    Jean Pierre CHAUWIN
    Lundi 26 Mars 2012 à 20:57

    Merci cher Gilles, je me doutais un peu que c était de ce côté mais quand on regarde la photo du balcon avec les peupliers sur la gauche on ne voit pas non plus cette descente, en tout cas le sous sol parait gigantesque, je ne comprendrai jamais pourquoi elle  a vendu cette maison superbe aux milles façettes !!! j ai vu les nouvelles photos du salon actuel sur internet...même si les années 50 60 et 70 reviennent à la mode actuellement, le decor est horrible!! quel gaspillage!!!!

    2
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Lundi 26 Mars 2012 à 20:46

    Bien sûr Jean-Pierre, tu as raison : lorsque tu regardes la maison de face, c'est sur le côté gauche, sous le balcon de la salle de bain, en fait, 2 étages en dessous ! Il n'y a à ma connaissance jamais eu de photos prises de l'extérieur sous cet angle. Je ne sais pas si je suis très clair ???

    1
    Jean Pierre CHAUWIN
    Lundi 26 Mars 2012 à 20:40

    Petite question, où se trouve la baie vitrée de la pièce à musique avec un escalier exterieur, car sur les photos d ensemble en extérieur on ne voit pas cette descente ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :