• LE CINEMA

    Mise à Jour : 31/10/2012

    LE CINEMA

    Claude Carrère a vraiment toujours eu une inspiration géniale quant au choix des chansons de Sheila ! Ainsi, au moment même où elle tourne ses premiers bouts d'essai avec Philippe Nicaud, lui fait-il enregistrer Le Cinéma, dont la chorégraphie marqua aussi les esprits. Sheila a interprété les quatre titres en télévision, dont 2 chorégraphiés (Prends La Vie Comme Elle Vient). La pochette est plutôt chic, Sheila nous y montre sa toute nouvelle coiffure avec des cheveux sur lesquels elle a dû tirer la nuit tant ils ont poussé en trois mois ! Ceci la rajeunit et la fait paraître beaucoup plus mode... Guy Arsac nous la montre comme il le fait toujours, avec un joli minois souriant... Seul problème : les yeux ! Comment diable s'y est-il pris pour transformer en marron le magnifique regard gris bleu de Sheila ? Même en éclaircissant les photos, il reste désespérement marron ou noisette foncée... GRRR !  Très peu de photos de cette série ont été diffusées, sur l'une cependant on retrouve-Dieu soit loué- notre beau et clair regard habituel... On peut donc penser que ce choix fut délibéré, peut-être parce que la chanson est censée évoquer Hawaï, où les filles ont les yeux plutôt chocolat ?

    LE CINEMA

    Voilà les beaux yeux que nous n'avons pas eus !

    LE CINEMA

    Premier recto

    LE CINEMA

    Deuxième recto. Plus de référence, logo PHILIPS blanc. Réédition en papier grainé de 1970.

    LE CINEMA

    Imprimerie J.COLOMBET

    LE CINEMA

    Imprimerie JAT. "enveloppe timbrée" non souligné.

    LE CINEMA

    Imprimerie JAT. Réédition rond de vinyl bleu nuit BIEM. Rabats rentrés, gros M devant la référence, logo PHILIPS déplacé.

    LE CINEMA

    Imprimerie S.P.P. Louviers. Réédition papier grainé 1970. Rabats sortis. Rond de vinyl bleu nuit BIEM. Référence avec un seul M.  Gros logo PHILIPS sans bande jaune. "enveloppe timbrée" non souligné.

    LES PHOTOS

     LE CINEMA

    LE CINEMA

    LE CINEMA

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE ! 

     

    LE CINEMALE CINEMA

    LE CINEMA

     LE CINEMA


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 23:54

    Pour en revenir sur le débat de ce soir, sur la première pochette du disque, Sheila a les yeux bleus, sur la deuxième pochette, les yeux bruns. La 1ère est plus belle, hélas, je possède la 2ème.

    Ce disque est le départ de mon comportement fanatique

    7
    Pascal du Nord
    Samedi 3 Novembre 2012 à 18:12

    Perso, je ne raffole pas vraiment de ce disque sauf peut-être "Prends la vie comme elle vient". En revanche, j'aime voir la créatrice de "Le cinéma" en télévision pour ce tube. La pochette avec la casquette a ma préférence parmi celles proposées par les bons soins de Gilles.

    6
    mitchou Profil de mitchou
    Samedi 3 Novembre 2012 à 10:33

    je redeviens un enfant en surfant sur ce site, plein de madeleines de Proust. Un enfant qui  découvre ou redécouvre des trésors. J'ai toujours adoré cette série aux épaules dénudées. Je la trouve hyper féminine et très fine. 

    5
    OLIVIER2
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 18:09

    Superbe la nouvelle pochette ! du bel ouvrage !

    4
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 15:19

    Excellent, mon ff, mais... tu ne te ferais pas un peu de cinoche, toi ??? 

    3
    ff
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 21:14

    En fait, si on regarde de plus près, c'est un peu la même photo à 2 moments différents. Elle est d'abord arrivée élégamment vêtue au rendez-vous et comme c'était pour un grand rôle au Cinéma, on lui a demandé de faire des essais et ça a donné la pochette originale.

    2
    ff
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 20:07

    Ah, tu aurais mis cette nouvelle pochette d'entrée avec les 2 autres et mon premier commentaire était différent parce que je crois que seule cette photo pouvait rivaliser dans mon coeur avec celle qui a servi pour l'originale !  Qu'est-ce qu'elle est grâcieuse et charismatique sur ce cliché ! Magnifique, j'adore ! Merci mon Gillou !

    (Personne n'a réagi sur ce 45t avant moi et depuis mon message d'août ? Hey les gars, réveillez-vous ! Comment peut-on ne pas aimer au moins 3 chansons sur ce disque ! Pour moi, c'est sans doute son meilleur des années 60, il n'y a à mon goût qu'On est heureux qui lui fasse baisser sa moyenne... C'est possible de ne pas adorer Je t'aime ? NON ! )

    1
    ff
    Samedi 18 Août 2012 à 10:43

    Pour une fois, je ne dirais pas que tes pochettes recréées, tout aussi sympathiques soient-elles, sont supérieures à l'originale, étant donné que Le Cinéma est ma pochette favorite de toute la disco sixties de Sheila et peut-être même toutes décennies confondues.

    J'adore cette série de clichés où Sheila est particulièrement charmante et féminine.

    Quant au 45t par lui même, c'est certainement un de mes préférés aussi avec une seule fausse note selon moi (On est heureux), les 3 autres titres sont très réussis, enjoués, différents et bien écrits. Je t'aime est une vraie perle dans son répertoire.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :