• LE MONDE 04-01-2013

    MERCI SHEILA HOME !


  • Commentaires

    9
    marc.60
    Lundi 16 Mai 2016 à 01:15

    Sheila qui a les honneurs du journal Le monde, c'est un événement ! Un très bel article,que j'ai conservé et archivé !! Mes amitiés à tous les fans fidèles de notre sheila. 

    8
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Samedi 5 Janvier 2013 à 18:06

    Mon cher ff, je suis, comme souvent, d'accord avec une bonne partie de tes commentaires si pertinents et qui réjouissent les lecteurs ! Comme tu le fais drôlement remarquer, les soutiens-gorges du début des années soixante étaient, grâce à leurs armatures métalliques, générateurs de fortes poitrines ! Tout cela a disparu après 1968, libérant certainement la femme d'un carcan, mais lui faisant en effet disparaître une bonne partie de son décolleté !

    7
    ff
    Samedi 5 Janvier 2013 à 14:52

    Oui, joli article et mérité !

    Ce que j'ai bien aimé (aussi) dans le portrait, ce sont ces petites intros, magiques et frustrantes à la fois pour nous les fans puisqu'elles ne seront qu'instrumentales et sans images, des chansons de Sheila et pas forcément les plus célèbres (Chaque instant de chaque jour, Le Cinéma, Je n'en veux pas d'autre que toi, Dans une heure, Les Sommets blancs de Wolfgang, Mélancolie, Personne d'autre que toi...) pour passer d'un chapitre à l'autre ou assurer les transitions. C'était inattendu et jouissif. Entendre également des petits extraits de La Petite église, Quelqu'un et quelque chose ou I don't need a doctor , pendant un prime sur une chaîne importante, c'est rare et donc précieux !

    Mon petit bémol (à part les grands tubes des 70' complètement zappés mais dont on a parlé partout) : je n'ai pas été démesurément séduit par les petits apartés accoustiques hormis Le petit bal perdu de clôture parce ce comme le fait justement remarquer ce Monsieur Machart, Sheila chantait bien trop bas (et paradoxalement bien trop haut).

    Ce qui m'a fait sourire : j'avais oublié que déjà en 85 avant le Zénith, Sheila disait que l'avantage pour elle sur scène, c'est qu'elle n'était pas usée, il me semble avoir réentendu ça une ou deux fois depuis...

    On a beaucoup parlé des postiches capillaires de Sheila sur ce blog mais après avoir regardé ce doc, j'ai une explication qui en vaut une autre sur le fait que certaines personnes ont cru dur comme fer que Sheila n'était pas une femme : à la même époque qu'elle perdait progressivement ses couettes,  n'ont-ils pas été surpris par l'impressionnante réduction mammaire qui a suivi ?

    6
    SPACER
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 20:31

    Ah ! Cet article dans le Monde - que j'ai découpé-  est un pur REGAL . Enfin de la reconnaissance et une juste appréciation de NOTRE SHEILA telle que nous l'avons toujours VUE .  Et telle qu'elle EST ! Elle restera à jamais une icône in-dé-tro-na-ble en France . 

    ça a rempli ma journée de joie cet article . Merci Le Monde .

    5
    jm.s
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 18:42

    Enfin , un peu de reconnaissance ... que cela fait du bien , sheila doit être heureuse de cet article ! C'est vrai que dans le magnifique document sur sa vie , que l'on a pu voir , sheila semble enfin appaisée de toutes ces années passées . Renaud Machart a analysé notre chanteuse et son parcours , je suis moi aussi enfin heureux de ce moment de bonheur ! jm 

    4
    SB from Lyon
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:49

    Chapeau! Un vrai talent d'écriture, et une information réèlle que la teneur de l'émission. Cela s'appelle aussi de la déontologie journalistique! Je trouve que l'essentiel est abordé, et présenté sans faux-semblant. On le savait, mais l'émission valait un détour incontournable vers Sheila, une icône bien vivante et solide....

    3
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:37

    Merci au journal Le Monde, pour ce bel article. Depuis le Zénith, ce quotidien a toujours su écrire de beaux comptes-rendus, et réalisé également une belle interview en 2002, à l'occasion des 40 ans de carrière.

    2
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:14

    Excellente chronique dans le quotidien LE MONDE. Heureux de lire un article comme celui-ci.

    1
    Jean Pierre C
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 09:02

    Super article plaçant notre grande SHEILA dans toutes les lumières qu'elle mérite !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :