• LE SIFFLET DES COPAINS

    LE SIFFLET DES COPAINS

    L'immense Sam Lévin a photographié Sheila, la petite chanteuse débutante. Excusez du peu ! Malgré cela, comparé à l'ekta original ci-dessous, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous... Côté contenu maintenant, on trouve ici le fameux Sifflet Des Copains accompagné de trois titres qui continuent à évoquer l'insouciance ou, au pire, les petits problèmes sentimentaux des ados de 1963... Sheila, qui commence à se produire sur scène à partir du 15 octobre, a interprété tous les titres en télévision.

    LE SIFFLET DES COPAINS

    Imprimerie J.COLOMBET

    LE SIFFLET DES COPAINS

    Imprimerie F.RICHIR. L'étiquette du vinyl est soit vert clair et blanc, soit vert wagon (réédition).

    LES PHOTOS

    Sam Lévin a dû les mettre à l'abri, car il semble que l'on ait jamais vu que celles-ci !

    LE SIFFLET DES COPAINS

    LE SIFFLET DES COPAINS

    LE SIFFLET DES COPAINS

    LA POCHETTE SURPRISE OFFERTE PAR SHEILA TELEREVEE !

    LE SIFFLET DES COPAINS

    « SHEILASHEILA PRESENTE LES GUITARES »

  • Commentaires

    9
    Pame Profil de Pame
    Samedi 6 Octobre 2012 à 00:55

    La chorale c'est la seule que je n'aime pas beaucoup !!

    8
    Pascal du Nord
    Mardi 28 Août 2012 à 21:06

    Sois rassuré, que Jean-Pierre et moi ou d'autres ayons des avis différents, je trouve çà bien car il est toujours intéressant de connaitre les goûts ou les avis des encore nombreux admirateurs de Sheila surtout que les propos restent toujours respectueux.Gilles, continues à nous faire 'rêver' avec ton Blog !

    7
    ff
    Samedi 25 Août 2012 à 14:17

    Jean-Pierre et Pascal, je vais peut-être vous mettre d'accord, je trouve que les 4ème et 5ème EP ont hérité de 2 des pires chansons du jeune répertoire de Sheila : Ouki Kouki et La Chorale.  Sauf qu'à mon humble avis, chaque morceau du n° 4 est (légèrement) supérieur à son équivalent sur le n°5... Si L'Ami de mon enfance est très joli, Cette année-là est carrément magnifique. S'il est très agréable (et régressif ? ) de chanter avec Sheila sur le déchaîné Oui c'est pour lui, c'est encore plus fun de le faire sur Chante Chante Chante, titre qui donne tellement la pêche. Et même s'il manque au moins un couplet au Sifflet des copains, la chanson a finalement bien mieux résisté au temps que Hello petite fille (le scopitone, moins...).

     Ces 2 EP sont dans la continuité des 2 précédents. Pour moi, le 45t "intermédiaire", c'est le n° 6. Hormis l'ablation de la première couette et le sublime Chaque instant de chaque jour, aucun des 3 autres titres ne se distingue vraiment, Carrère tâtonne encore pour donner déjà un second souffle à sa pouliche et ce n'est qu'à partir du n°7 qu'on sent qu'il a trouvé la nouvelle formule gagnante même si ce sera plus palpable en 65/66 avec le passage progressif pour Sheila de l'état d'adolescente un peu gauche et assexuée à celui de jolie jeune femme, modèle de tant de filles de sa génération.

    Gilles, ta pochette est une nouvelle fois bien plus esthétique que l'originale (je me demande tout de même si je n'aurais pas choisi une autre couleur de fond pour les titres, un vert pomme ou un mauve mais ça se trouve, ça aurait été de fort mauvais goût... )

    Dans cette séance avec Sam Levin, le plus beau cliché est sans aucun doute celui qui a servi à orner le LP : mythique !

    6
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mardi 14 Août 2012 à 14:34

    Je lance un appel solennel à tous ceux qui possèdent ça !!! Envoyez les scans !!!

    5
    fifibrindacier
    Mardi 14 Août 2012 à 14:26

    non  mais c'est ce que j'avais référencé sur ma liste

    4
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Mardi 14 Août 2012 à 14:14

    Sais pas, je ne l'ai pas... L'aurais-tu Fifi ???

    3
    fifibrindacier
    Mardi 14 Août 2012 à 14:02

    pour la réédition, il semblerait que le verso ne comporte pas d'imprimeur

    2
    Pascal du Nord
    Dimanche 12 Août 2012 à 18:24

    Contrairement à toi Jean-Pierre, je trouve que le disque "Oui, c'est pour lui" fait davantage office 'd'intermédiaire' car il n'apporte pas réellement de renouveau...pour ma part, je mettrai plutôt la chanson "La chorale" en fin de liste mais il y a en d'autres parmi les plus de 300 qui existent.

    1
    Jean Pierre CHAUWIN
    Samedi 11 Août 2012 à 21:29

    un disque que je qualifierai d'intermédiaire pour lequel on flashe ou on ne flashe pas, pour ma part ouki kouki est vraiment la chanson que je mettrai en dernier pour tout le répertoire de SHEILA dans mes préférences mais ceci n'engage que moi ! Pour les photos ce n est pas mal et elles sont issues d'excellentes cartes postales.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :