• Les catalogues de La Boutique de Sheila

    Les catalogues

    La Boutique de Sheila a édité, bon an mal an, 2 catalogues : Printemps-été et Automne-hiver. Le premier semble être paru pour le printemps 1965. Tout ceci reste à vérifier, les catalogues n'étant pas tous datés... A vos archives !!! Il y a quelques manques à combler !

    Les catalogues

    1965

    Les catalogues

    1965-66 ?

    Les cataloguesLes catalogues de La Boutique de Sheila

    1966. Les catalogues avaient deux couvertures, l'une avec la liste des dépositaires de La Boutique chez Sigrand-Covett, une autre avec un emplacement vierge permettant à la boutique affiliée d'apposer le tampon avec ses coordonnées. 

    Les catalogues

    1966-67

    Les catalogues

    1967

    Les catalogues

    1968

    Les catalogues

    1968-69

    Les catalogues

    1969

    Les catalogues

    1969-70

    Les catalogues

    1970

    Les catalogues

    1970-71

    Les catalogues

    1971

    Les catalogues

    1971-72

    Les catalogues

    1972-73

    Ce catalogue est sans doute le dernier... A moins que ?

    « 22/06/1969 : ON L'APPELLE CANNELLEMessage du 28 février 2012 : Le Bonheur ! »

  • Commentaires

    13
    Jipounet
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 19:55

     Gillou, pas la patience de chercher si cet article se trouve dans tes thémas mais comme je viens de le voir sur "Priceminister" je te le mets, avis aux amateurs c'est pas cher 150€ !!!!!!!!!!! A oui, j'oubliais 7,35€ de frais d'envoi, en fait c'est presque pour rien !!! LOL !!!!!

    12
    bettinab
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:36

    Bonjour Hobbyeros77...merci de te rendre dans les infos à partager...en remontant le menu défilant...tu t'apercevras peut-être que ce n'est pas le jour pour déposer un tel commentaire.

    Bonne fin de journée,

    11
    JIPOUNET
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:11

    Tu sais Hobbyeros, je vais te donner un exemple, j'avais envoyé à Gillou la petite carte rouge de la boutique de sheila Le Petit Musée de La Boutique de Sheila Je sais qu'elle est unique car regarde bien il y a une tâche après le "e" de boutique, quelques jours après ma carte était sur les images google et Frédéric Quinonero l'a utilisée dans son bouquin consacré à notre idole !

    Alors l'a t'il pris sur télérévée ou sur google, je ne sais pas ! Peu importe oui, mais quand tu vois l'une de tes pièces de collection dans un objet mis en vente, ça fait drôle !!!!!!

    10
    PANDY 88
    Vendredi 20 Février 2015 à 15:54

    Merci pour toutes ces photos que je découvre avec grand plaisir. Un vrai régal pour les yeux.

    9
    hobbyeros77
    Vendredi 20 Février 2015 à 15:36

    Comme je te l'ai écrit Gilles, les photos sont les œuvres d'un photographe par clichés, si tu y imposes le nom de ton site sans avoir les droits du photographes, tu peux être doublement embêté car tu n'as pas les droits du copyright en un et en deux le fait de mettre le nom de ton site est considéré comme une détérioration d’œuvre ce qui aux yeux de la loi est pire. Que les gens prennent ou non les photos ce n'est pas ton problème puisque tu n'es pas détenteur du copyright ce qui serait plus con c'est que des gens les vendent alors qu'ils l'auraient de manière plus simple sur ton site. Moi c'est que j'ai entendu de la bouche de plusieurs photographes le jour où ils tombent sur leurs clichés tagués ça fait mal, très mal, j'en connais qui en ont fait les frais. je sais de quoi je parle.

     

    8
    Jean Pierre C
    Mercredi 20 Février 2013 à 22:29

    Je recherche aussi la médaille, de ce fait là, mais je ne trouve pas ! Quel bonheur quand même ce site !! On s'y balade de çi de là et l'on redecouvre des merveilles !

    Mitchou est ce que tu connais le badge rond du club rouge et doré avec le petit lion à l'intérieur ?

    7
    gilloux
    Lundi 5 Mars 2012 à 14:52

    Gilles, Je suis désolé que tu aies mal pris ma réflexion. Il n'y avait aucune agressivité envers toi. Je comprend bien tout ce que tu dis, mais ceux qui te confient des documents ont sûrement le même sens du partage que toi. Enfin du moins je l'espère. Je sais que certains documents s'achètent "à prix d'or" et que ceux qui "investissent" dans Sheila peuvent vouloir protéger leur "trésor de guerre" et n'ont donc pas, comme toi, le sens du partage.

    Pour ma part, je n'ai pas de documents "rares", et si tu veux savoir ce que  je partage, écris moi sur mon adresse mail, je te dirai tout, à moins que tu ne le saches déjà...

    Sois assuré que je reste fidèle à Sheila  télérêvée, Si je t'ai blessé de quelque façon, je te fais toutes mes excuses, et t'assure de ma sincère et réelle amitié

    Merci pour ta générosité.

    Gilloux

     

     

     

     

    6
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Lundi 5 Mars 2012 à 10:53

    Bonjour Gilles, Je comprends ce que tu veux dire, mais il faut savoir que pour certains documents que je ne possède pas personnellement, c'est à la demande des personnes qui ont la gentillesse et la générosité de me les confier pour les partager avec vous tous que je les protège ainsi. Je suis d'accord avec toi quant à l'image de Sheila qui lui appartient, mais c'est ainsi ! Sache que sans cette protection, certains n'hésitent pas à utiliser ces documents pour en faire des faux et les vendre par exemple sur Ebay, alors qu'on les a achetés hors de prix !


    Mais si toi aussi tu as des documents, comme par exemple ces catalogues, à partager, n'hésite pas à me les envoyer et je les mettrai en ligne sans censure aucune, promis ! Ou bien je peux aussi ne plus du tout mettre en ligne les documents que l'on m'envoie et les conserver pour moi seul !


    Je pense simplement qu'il faut respecter les choix de chacun, et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! J'offre personnellement tout ce que je possède en travaillant comme un dingue sur ce blog depuis un an passé, sans espérer autre chose qu'un petit "Merci" de temps en temps, alors je trouve navrant ce genre de réflexion... Moi, je dis mille fois merci à Sylvie, Bettina, Arlequin, Solidor, Pascal, qui, EUX,  partagent leur collection avec nous tous !


    Gilles

    5
    gilloux
    Lundi 5 Mars 2012 à 10:22

    Merci Gilles pour ces beautés que je découvre, mais personnellement je regrette toujours que l'on gache une photo en y apposant une écriture qui n'est pas d'origine, car pour moi l'image de Sheila n'appartient à personne d'autre qu'à elle. Et quand on a la chance de posséder "en vrai" tous ces trésors et qu'on les partage sur le net on devrait les laisser en l'état...

    amicalement

    Gilles

    4
    Pame Profil de Pame
    Mercredi 22 Février 2012 à 00:42

    Merci sa complète mes dossiers c'est vraiment un pur  bonheur !!

    3
    Pascal du Nord
    Mardi 21 Février 2012 à 08:02

    Effectivement, beaucoup de découvertes aussi pour moi. Ces petits plaisirs simples me réjouissent...ce n'est pas un Blog, c'est un musée que l'on visite ici ! Pascal.

    2
    Strass
    Lundi 20 Février 2012 à 21:53

    Mille mercis pour toutes ces merveilles. beaucoup de documents sont une première en ce qui me concerne.

    1
    Chauwin Jean Pierre
    Lundi 20 Février 2012 à 21:00

    GILLES

    Merci un grand merci.... tu vas au bout de nos rêves!!!!!!

    Bien à toi     Jean Pierre

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :