• LES FEMMES

    Un bon disque que celui-ci ! Curieusement, il n'a pas vraiment fonctionné, et il fut assez rapidement remplacé par L'Amour Qui Brûle En Moi, ce qui nous a donné une année exceptionnellement riche en singles (4 + 1 promo, contre trois habituellement). Sheila a toujours dit qu'elle aimait Les Femmes (je parle seulement de la chanson !!! ), mais elle ne l'a toujours pas interprétée sur scène...  La face B a elle aussi les honneurs de la pochette, ce qui est très rare ! Ces deux chansons sont assez rock et très bien orchestrées.

    Côté pochette, tout d'abord une énorme surprise en cette rentrée 1976 : Claude Carrère a modifié son logo ! On ne parle plus de "Disques CARRERE", mais de "CARRERE" tout court, ce qui englobe ainsi tous les produits qui sont sous son label. Mais, pour ce premier disque new-look, les étiquettes du vinyl demeurent frappées de l'ancien logo...

    James Andanson a beaucoup photographié notre amie à cette époque, et cette série est splendide ! Les photos ont été prises sur la terrasse Martini des Champs-Elysées en mai, alors que Sheila devenait la marraine du football américain en France. Seul bémol : la photo choisie a été (trop) retravaillée ! Mais le fond noir, les étoiles rouges et blanches en recto et verso confèrent à cette pochette un chic fou. "Sheila" est toujours écrit dans la même police, mais cette fois est agrémenté d'une majuscule...

    LES FEMMES

    Ah ! Tout de même une chose peu connue des fans : il existe deux versos différents ! Si depuis Un Prince En Exil Sheila a définitivement renoncé à écrire de sa main quelques lignes extraites de la chanson-phare, on peut malgré tout, à titre transitoire (comme on n'avait supprimé une seule couette en 1964 !!!) lire ici le refrain imprimé. Mais la première édition comporte une lacune, corrigée sur la seconde... Vérifiez vite vos pochettes ! La plus rare est la seconde...

    LES FEMMES

    LES FEMMES

    Imprimerie AREACEM. 1er verso

    LES FEMMES

    LES FEMMES

    Imprimerie AREACEM. 2ème verso


    LES PHOTOS

    Les deux dernières photos la montrent au Stade de Colombes où elle donnera le coup d'envoi du match !

    Mai 1976 : Gling gling gling, car j'aime bien le football américain !Mai 1976 : Gling gling gling, car j'aime bien le football américain !

    Mai 1976 : Gling gling gling, car j'aime bien le football américain !Mai 1976 : Gling gling gling, car j'aime bien le football américain !


    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    LES FEMMES   LES FEMMES  LES FEMMES

    « Sheila dans le golf persiste... Importante MAJ !31 mars 1985 : Studio 22 / RTL »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    marc.60
    Samedi 21 Mai 2016 à 15:08
    J'aime beaucoup cette chanson. Originalité dans le rythme, belle performance vocale, mélodie très plaisante, c'est une très bonne chanson. Sur scène cela pourrait donner un résultat très agréable.
    22
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:34

    Ohlalalalalala!! Merci gillou pour ces tres belles et nouvelle pochettes!!!

    LES FEMMESMa préférence a moi...

    21
    Lundi 27 Juillet 2015 à 21:17

    Ma préférence Gilles, va pour ta seconde pochette que je trouve sublime !

    20
    Lundi 27 Juillet 2015 à 03:18

    Une chanson que j'aime beaucoup ainsi que la face B . Une pure merveilles  tes pochettes Gilles je vote pour la 2 et la 3.Très belles j'aime beaucoup .

    19
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 22:31

    je partage entièrement l'avis de Thierry-Pierre!

    18
    thierry pierre
    Jeudi 9 Mai 2013 à 17:12

    "Les femmes" , une chanson que j'ai adorée et que j'aime toujours autant ....d'autant plus qu'elle n'a pas vraiment bien marchée !  Perso , je ne comprends pas trop pourquoi ...   Une introduction musicale somptueuse , trés classe , aprés une voix trés nette , sans artifices , qui s'envole vers des notes rarement atteintes comme cela jusqu'alors (bon , merci la version studio peut-être ! ) , donc un morceau trés bien orchestré ( piano , violons , cuivres ...) et produit avec une qualité meilleure.... perso , je l'a trouve injustement oubliée de la part des fans...bon , il en faut aussi pour tous les goûts !   Par contre , j'ai moins aimé le second titre avec ces choeurs trop présents dans le refrain qui cassent complétement le côté rock de la chanson ....  quand à la pochette , elle est sublime (mais un peu trop retouchée quand même !) .

    17
    Pame Profil de Pame
    Samedi 13 Avril 2013 à 22:54

    J'écoute souvent l'album et j'adore les deux titres !! c'est un de mes préférés !! et cette serie photos j'adore rien à dire sur les titres de ce 45tr mais par contre la photo de la pochette trop corrigé a mon goût .

    16
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Vendredi 5 Avril 2013 à 20:20

    Ah oui ! Mais bon, à part le début de la chanson avec une guitare rajoutée, rien de bien nouveau. Lorsque j'étais petit, j'imaginais qu'elle disait Patrice au lieu de Patrick. Ce n'étais pas bien loin...

    15
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Vendredi 5 Avril 2013 à 20:10

    Eh bien mon Patrice, le 45 tours promo de Patrice Mon chéri !!! 

    14
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Vendredi 5 Avril 2013 à 20:03

    Gilles, pourquoi dis-tu qu'il y a eu, cette année-là, 4 simples et 1 promo. De quel promo parles-tu ?

    13
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 21:33

    j'adorais cette chanson et cette pochette photo. J'aime  la photo mise sur la pochette de droite.

    12
    Pascal du Nord
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:20

    Perso, j'ai découvert ce disque lors de l'été 1979 alors que j'étais à la 'recherche' du Single "No, no, no, no" découvert par hasard et j'avoue avoir été très agréablement surpris mais ne connaissais pas du tout "Les femmes". J'adore ce titre tout comme la prouesse vocale de son interpréte mais comme il est écrit ici, à cette chanson manque l'étincelle qui aurait pû en faire devenir un succès en puissance. Le second titre de ce 45 Tours est également surprenant de la part d'une chanteuse qui a longtemps donné dans le populaire. Reconnaissons aussi que le grand public n'était pas habitué à entendre Sheila sous ce registre...1976 fût tout de même l'amorce d'un changement qui sera davantage flagrant l'année suivante.

    11
    ff
    Samedi 1er Septembre 2012 à 12:50

    C'est vrai qu'elle est belle sur cette série et que finalement c'est sur la pochette originale que ça le fait moins parce qu'on a trop forcé sur la retouche alors que ce n'était vraiment pas nécessaire. Gilles, ta seconde pochette est l'exemple parfait de ce qui aurait dû être proposé.

    Bien que, comme tout bon (et jeune) fan de Sheila qui se respecte, j'ai beaucoup aimé Les Femmes en 76, ce n'est cependant pas resté un de mes titres préférés de cette période scintillante et avec le recul, je ne suis pas étonné que la chanson ait moins marqué les mémoires que Tempérament de feu ou Prince en exil. Elle est pourtant très bien produite et la partie musicale est somptueuse mais il lui manque le petit truc imparable des 2 précédentes. Loin d'être désagréable pour autant !

     

    10
    Isa78
    Mardi 14 Août 2012 à 21:55

    Ma pochette préférée, c'était vraiment une beauté à cette époque.
    Merci pour toute la série de photos.

    9
    olivier2
    Dimanche 12 Août 2012 à 00:19

    je trouve que ta pochette une fois encore est mieux ! plus naturelle, a l'époque tout le monde me disait que c'était un dessin j'avais fini par le croire, une façon Pierre & Gilles ! 

    8
    erwan69
    Lundi 6 Août 2012 à 22:36

    tu as raison Gilles, les 2 chansons étaient fort bien orchestrées (cuivres et violons sur face A, guitares et voix rock face B)

    7
    gilloux
    Lundi 6 Août 2012 à 15:21

    S.U.P.E.R.B.E.!!!!!

    Qui pourrait dire après avoir vu ces photos que Sheila n'était pas pas magnifique !!!! Il est vrai qu'à la trentaine elle était à l'apogée de sa beauté...

    Merci Gilles

    6
    Catherine.51
    Lundi 6 Août 2012 à 12:43

    Je rejoins les commentaires ..........oui Sheila était superbe !!

    Par contre la chanson  " les femmes "    je n'ai jamais aimé !

     

    5
    Jean Pierre CHAUWIN
    Lundi 6 Août 2012 à 12:27

    Très belles et très "AMERIQUE" ces photos

    4
    stephleo
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 19:47

    A l'apogée de sa beauté !!! superbe !!!!!

    3
    erwan69
    Samedi 26 Novembre 2011 à 17:13

    Belle !!!

    2
    Pascal du Nord
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 17:51

    Magnifique série de photos souvent inédites ! On lira aussi dans la presse que Sheila était assez impressionnée par les joueurs dont certains pesaient 120 kgs ! Pascal.

    1
    Pame Profil de Pame
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 17:17

    Merci Magnifique !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :