• LES ROIS MAGES SALSA (PROMO)

    Après la calamiteuse version sortie au début de l'été parait, pour la rentrée, une toute nouvelle version des Rois Mages, bien réorchestrée et hyper musclée. Et là, comme dirait Jean-Marc Généreux, "J’ACHÈTE !!!". Je me souviens avoir discuté avec le directeur de Wagram, en mai 1998 et lui avoir dit combien la reprise des Rois Mages sur l'album manquait de tonus, d'énergie : il a dû m'écouter ! La pochette elle-même nous offre une belle Sheila de dos, photographiée par Bernard Mouillon, telle qu'elle fut à l'époque de B.Devotion... Le design est, déjà, de Christophe Boulmé. Et puis, par dessus tout, la choré était d'enfer, non ? Souvenez-vous de sa première télé chez Foucault ! WAOW ! REVOILÀ SHEILA........

    LES ROIS MAGES SALSA

    LES ROIS MAGES SALSA  LES ROIS MAGES SALSA

    « LES ROIS MAGES '98DENSE (ECHANTILLON) »

  • Commentaires

    9
    Samedi 10 Novembre 2012 à 12:41

    Grande surprise cette version à l'époque ! Lors de l'émission de Jean-Pierre Foucault, je me demandais bien, ce que Sheila allait interpréter, en la voyant de dos ! Nouveau look, nouveau remix des rois mages 98, en version salsa, j'ai adoré tout de suite. Aujourd'hui après overdose et sur-overdose, je n'en peux plus de ces rois mages salsa !

    8
    olivier2
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 21:19

    Quand j'ai lu sur Télé 7 jours que Sheila chanterait Les rois le soir là je me suis dit que c'était vraiment pas possible, mais alors là je suis resté scotché, oui on retrouvait la grande Sheila , bien maquillée, originale, même si 14 ans aprés , on l'a trop vu revue re re vue

    7
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 07:55

    Géniale cette version ! J'ai refait la choré chez moi des centaines de fois et je suis pas le seul  ! .  Le soir de sa première télé chez Foucault j'étais chez Patrick, à qui ce site est dédié.... Par une indiscrétion nous avions su que Sheila était sublime et qu'il se disait " la Sheila que l'on aime est vraiment revenue " , les répétitions avaient subjuguées tout le monde. Le soir , on est resté scotché ! Quel bonheur !

    Pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec le mystèrieux ff, la double queue c'est pas trop mon truc.

      • FRANCOIS M
        Mercredi 11 Janvier à 10:17

        Donc on était au moins deux à essayer de faire la chorégraphie ! Bravo Marc  60 !

      • marc 60
        Mercredi 11 Janvier à 09:06
        Excellente version salsa des rois mages qui avaient bien besoin d'être dépoussiérée. Et moi aussi, en l'écoutant, j'ai plus d'une fois refait la chorégraphie que j'adorais.
    6
    ff
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 22:05

    Alors moi, je n'ai jamais craché sur la double queue et je suis étonné mon Gillou que tu la rejettes de face (sur la pochette du medley) alors qu'elle semble avoir tes faveurs de dos (sur la pochette présente). Je trouve qu'elle donne à Sheila l'aspect aérodynamique (quelle ligne à l'époque !) et l'impression d'énergie nécessaires pour annoncer au grand public que la machine était relancée et bien relancée ! Alors évidemment, c'est comme pour les couettes, il ne fallait pas abuser de la double queue trop longtemps, savoir l'utiliser avec modération et en faire disparaître au moins une rapidement. En plus, depuis 96, à la moindre apparition de Sheila, les gens ne parlaient que de son "nouveau visage" et avec ces cheveux très tirés en arrière, on pouvait gentiment penser que peut-être... on les avait justement trop tirés et que ceci entraînait cela...

    Riche idée que d'avoir proposé une 3ème mouture de ces Rois Mages en l'espace de seulement 8 mois et une chance que ce soit enfin la bonne, juste quelques jours avant un Olympia historique !

    Un rêve éveillé cette première télé chez Foucault ! Pendant 4 mn, j'ai eu à nouveau 10 ans !

    5
    mitchou Profil de mitchou
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 21:44

    de plus la pochette new look était beaucoup plus réussie avec une jolie pose  ainsi que celle du single!

    4
    Pascal du Nord
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 21:41

    Alors là, cette version Salsa est éfficace même si depuis, on l'a entendu, trop entendu et encore entendu. Spécialement réalisée pour la scène lira-t'on, ce bonus a contribué à l'obstention d'un disque d'Or pour l'Album. La chorégraphie, la fougue de Sheila nous a ramené vingt années en arrière tellement elle rayonnait !

    3
    mitchou Profil de mitchou
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 21:18

    Alors là, c'était la surprise de "sacrée soirée", je découvre en direct (pas encore d'internet) cette superbe version et choré qui n'est pas sans rappeler au début "love me baby". Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu de frissons devant une performance télé de Sheila. Plus rien à voir avec la version insipide de l'album, même si elle n'était pas rechantée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :