• LES SOMMETS BLANCS DE WOLFGANG

    Second extrait de l'album P.S.O., ce titre était, comme chacun le sait, celui qui devait paraître en premier. Claude ayant jugé que Pilote Sur Les Ondes serait plus efficace, en décida autrement. Il accorda quand même, finalement, à sa chanteuse le droit de la chanter, non mais ! La pochette est très très très 1980 et j'avoue que je l'aime bien ! C'est un melting-pot fait de photos de 1978, 1979 et... 1963. Aucune image contemporaine, mais l'ensemble est assez réussi. La chanson est en plus une des meilleures de cet opus et continue à être agréable à écouter. Louis a vieilli, car évidemment le Ska a été une mode feu de paille dont on garde en mémoire le fameux One Step Beyond de Madness... Mais perso, je l'aime énormément, trop de souvenirs y sont rattachés. Même en discothèque, à Paris, on s'éclatait dessus lorsque le DJ enchaînait les deux titres ou, mieux encore, faisait tourner les deux 45 tours simultanément sur ses platines et passait de l'un à l'autre : folie totale assurée sous la lumière noire des stroboscopes !!!

    LES SOMMETS BLANCS DE WOLFGANG

    LES SOMMETS BLANCS DE WOLFGANG

    Imprimerie JAT

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    LES SOMMETS BLANCS DE WOLFGANG

    LES SOMMETS BLANCS DE WOLFGANG

    « De ci, de là à l'Olympia !Votre classement des nouveaux titres de Sheila »

  • Commentaires

    10
    Jean-Pierre CHAUWIN
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:44

    Il ne faudrait pas oublier les couvertures de magazines, je sais, déjà fait par d'autres sites, ou alors vous me direz on les as toutes !!! Peut être, mais c'est un réel plaisir de les revoir, personnellement je suis très maniac et depuis 20 ans environ je n'achète jamais moins de 3 couv à la fois, par exemple ntda du 12 nov, je l ai commandé en triple exemplaire !!! Je suis incorigible mais quand on aime on ne compte pas !!!! Avez vous aussi des manies vous mes amis de Télérévée ????

    9
    Pascal du Nord
    Samedi 13 Octobre 2012 à 20:50

    J'aimais et aime encore "Les sommets blancs de Wolfgang" dont j'apprécie la citation des dessins de Folon que l'on voyait à la télévision.  Même si ce disque a moyennement marché commercialement, il fût souvent diffusé sur les ondes FM et autres. A l'époque  (aujourd'hui encore) j'ai aussi aimé le visuel de l'Album ou de ce 45 Tours (car on ne disait pas encore Single si mes souvenirs sont bons ?) en noir et blanc, un style très années 80. Aujourd'hui, ce second titre aurait mérité aussi d'être chanté à l'olympia de cette année...la prochaine fois peut-être ? Bonne initiative de reprendre les visuels des Albums mais je suis plus mitigé au sujet des cartes postales qui ne sont pas à mes yeux, représentatives d'une carrière de chanteuse (ceci n'est que mon avis). La première pochette me plait beaucoup. Le cliché avec le walkman sur les oreilles est approprié à ce début d'années 80 avec cette invention qui a 'révolutionnée' les jeunes qui, pour la première fois, pouvaient écouter de la musique tout en se déplaçant et sans contraintes ! De plus, dans la chanson, il est cité: 'Les écouteurs, en forme de coeur...'.

    8
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Samedi 13 Octobre 2012 à 20:46

    J'ai adoré la période disco mais j'avais l'impression que Sheila ne nous appartenait plus. C'est difficile à expliquer...Mais je te rassure ff ce fut bref ! . Le retour avec l'album Pilote a été le déclic.

    Oui aux cartes postales et excellente idée aux partitions ! 

    7
    ff
    Samedi 13 Octobre 2012 à 20:16

    Bonne idée les albums (même si je pensais que c'était prévu) et les cartes postales aussi (à condition de ne pas respecter la hiérarchie, sinon on va se taper des couettes pendant des plombes ! ) et aussi les partitions : il y en a une superbe où Sheila porte un chapeau à fleurs pour illustrer... Trinidad.

    6
    ff
    Samedi 13 Octobre 2012 à 20:10

    C'est avec cet album et l'ensemble des titres que j'ai re-aimé notre chanteuse !

    Ca veut dire que tu avais lâché Sheila à quelle époque François ? période disco ?

    5
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Samedi 13 Octobre 2012 à 20:08

    Je vois que nous sommes assez nombreux alors à avoir aimé et à aimer encore l'album PSO !!! Youpi, je me sens moins seul...

    Tu as raison, un théma Cartes Postales ne ferait de mal à personne non plus !!! Mais je suis loin de les posséder toutes, il me faudra de l'aide... (ceci est un appel à peine déguisé !!!)

    4
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Samedi 13 Octobre 2012 à 20:02

    C'est avec cet album et l'ensemble des titres que j'ai re-aimé notre chanteuse ! J'avoue que j'aime toujours la chanson Louis mais je crois tous les autres titres. A l'Olympia 2012 j'aurai bien vu une de ces chansons .... A venir les albums mais Gilles tu peux aussi faire la revue des cartes postales.

    3
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Samedi 13 Octobre 2012 à 19:56

    Mais non Olivier, on n'est pas encore sortis de l'auberge au niveau des 45 tours !  Il y en a encore pour un moment je pense... Mais il est vrai que l'essentiel est fait... Les albums ? Pourquoi pas, je n'y ai pas encore pensé... à voir donc !

    2
    olivier2
    Samedi 13 Octobre 2012 à 19:52

    la pochette aurait du ne servir que pour l'album ça faisait pop mais pour le 45 t je trouvais ça pas assez vendeur , trop bordélique, ta pochette 2 pour moi aurait été l'idéal. Mais la chanson des sommets me plait toujours elle me rappelle cet avis de recherche tellement émouvant même si toutes les chansons de l'album s'inspiraient de tous les genres du moment. Mais dis moi on arrive à la fin des 45 t , nous feras tu le plaisir de te consacrer aux albums aprés ? je sais on est gourmands...ou plutôt gourmets...

    1
    ff
    Samedi 13 Octobre 2012 à 18:46

    Non Louis n'a pas vieilli !  Il reste jeune (comme je l'étais moi-même encore trop à l'époque donc je n'ai aucun souvenir de boite là-dessus ),  c'est surtout le meilleur morceau de l'album et il méritait largement d'être une face A . Au départ (et pendant longtemps), Les Sommets blancs a été ma préférée (je l'aime encore beaucoup) et j'ai toujours regretté que la promo de l'album n'ait pas démarré avec ce titre beaucoup plus fédérateur que Pilote ou le Téléphone (en second simple, il était déjà trop tard), en revanche, je n'aimais pas l'ensemble beige qu'elle portait pour l'interpréter (avec le foulard et toujours cette coiffure) mais il parait qu'il était très classe à l'époque alors je m'incline...

    J'aime bien aussi la pochette originale même si je n'ai jamais très bien compris le rapport avec les 2 titres (pour l'album ok). Pour les 2 rêves de mon Gillou, capillairement parlant, je préfère m'abstenir.

     

    (Gillou, c'est "Claude" qui t'avait rendu superstitieux au point d'acheter tes 45t de Sheila les 13 du mois ? C'était bien un 13 aussi pour Pilote ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :