• LITTLE DARLIN'

    Ah... Comme on l'aime notre "Petite Chérie"... D'ailleurs, comme on aurait aimer l'aimer à l'Olympia ! Sorti en octobre 1981 à l'international, ce 45-tours n'est paru en France qu'en novembre, deux mois après le single Une Affaire D'Amour dont la discrète carrière a été singulièrement écourtée... Couplé au LP éponyme, il a été doublé d'un maxi 45 tours ne présentant aucun intérêt, puisque la version est rigoureusement identique, de même que le visuel. Ce qui en fait aujourd'hui un collector... Les deux titres ont fait l'objet d'un clip (5 diffusions pour Little Darlin', 3 pour Put It In Writing). Par contre, la face B n'a jamais été interprétée par Sheila en France, alors qu'elle l'a défendue à l'étranger...

    La pochette est d'un triste... Encore une fois, on a ici utilisé une photo signée Fabian, qui aura donc illustré toutes les pochettes de l'année 1981... Elle est traitée en sépia et est sans doute censée illustrer la Face B, Put It In Writing, avec une Sheila sortant d'une machine à écrire et une sténo-dactylo en silhouette... Bof !!! Sheila a pourtant radicalement changé de look depuis cette série, et il est dommage de subir une nouvelle fois ces clichés à rajouts bouclés...

    LITTLE DARLIN'

    LITTLE DARLIN'

    Imprimerie S.N.A.

    LES PHOTOS

    LITTLE DARLIN'

    LITTLE DARLIN'

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    LITTLE DARLIN'

    LITTLE DARLIN'

    LITTLE DARLIN'

    LITTLE DARLIN'

    LITTLE DARLIN'

    LITTLE DARLIN'


  • Commentaires

    15
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 19:22

    Merci pour toutes tes explications données en détail et qui me procurent un bien fou tout en étant certain que je ne suis pas le seul à ressentir ce sentiment.

    J'ai du coup l'impression de revenir plus de trente années en arrière et surtout, je suis fier de la carrière internationale qu'a connu notre chanteuse pour qui ce Blog fabuleux continue d'exister et de nous enchanter !

    14
    Wesley
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 19:11

    Non , je n'ai jamais vu Sheila chanter "Little darlin'" à la télévision en Angleterre . Je n'ai pas entendu le titre en radio non plus . A cette époque , il y avait très peu d'émissions télé avec des chansons . Celle qui dominait était "Top of the Pops" qui présentait les chansons les mieux classées dans le hit parade national qui portait le nom de l'émission et était affiché dans tous les magasins qui vendaient des disques . Sheila y figura trois fois avec "Singin' in the rain" , "You light my fire" et "Spacer" . Ni "King of the world" , ni "Little darlin' " ne furent classés . "King of the world" fut classé dans le hit parade des magasins "Our Price" et le titre figurait sur le grand panneau qui annonçait les titres les plus vendus par cette chaîne de magasins mais ce classement était différent de celui de la BBC qui gérait "Top of the Pops" . Sheila est passée deux fois à la télévision dans "Top of the Pops" avec "Singin' in the rain" et "Spacer" . Cependant , dans les magasins , à Londres , les disques de Sheila étaient bien mis en évidence . Mon premier grand coup de cœur fut pendant l'été 78 où je vis le 45t "You light my fire " et découvris le vinyl rouge transparent à l'intérieur de la pochette qui s'ouvrait par le haut et non pas sur le côté comme en France . Puis , l'année suivante , un superbe maxi 45 tours , transparent , couleur bleu nuit , qui comprenait en face A "Spacer" et en face B "Singin' in the rain" . Pas de pochette photo mais un disque d'une superbe couleur ...J'en avais acheté trois exemplaires et en avais offert deux à des amis .. Apparemment , c'était une pièce très rare . J'avais essayé d'en avoir d'autres au bureau Carrère de Londres mais la personne qui me recevait toujours avec beaucoup de gentillesse m'avait dit que tous les exemplaires étaient épuisés . Petite anecdote : ce jour là , elle me proposa d'autres 45t dont l'édition "british" de "Je survivrai" par Régine !! J'ai donc ce 45t de Régine sur "Carrere Records" !

    13
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 16:45

    Surement l'un des albums (l'album) les mieux produits de la carrière de Sheila, du bien bel ouvrage ! On y sent le professionnalisme de Keith Olsen, les pointures parmi les musiciens, le plaisir de la chanteuse....un résultat magnifique sabordé par CC qui veut couper les ailes de sa protégée ? Un disque qui ne vieillit pas, un vrai régal...

    12
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 15:24

    Comme il y a peu, je te remercie encore vivement pour toutes les anecdotes relatées ici par tes soins. Quel plaisir de te lire !

    "Little Darlin' n'aurait fonctionné qu'aux Etats-Unis sur la côte Est si mes souvenirs sont bons...dommage pour l'Angleterre.

    Toutefois, j'aime savoir qu'un Spot Publicitaire y a été diffusé à la télévision.

    A ce sujet, dans 'Le journal du Club' l'artiste précisait qu'elle devait se rendre justement en Angleterre pour une promo...as-tu eu l'occasion de la voir à défaut de l'avoir entendu en radio ?

    Encore Merci pour tes récits.

    11
    Mardi 29 Juillet 2014 à 21:21

    Totalement inédit ce que tu nous rapportes là sur cette période et sur les bureaux londoniens de Carrère !!! c'est génial d'apprendre des choses comme celles-ci ! Merci beaucoup...

    10
    Wesley
    Mardi 29 Juillet 2014 à 21:13

    J'habitais en Angleterre à l'époque de la sortie de "Little Darlin'" et j'ai acheté le 45t et le 33t là bas . Effectivement , ce sont des pressages français ..! Les deux disques étaient dans tous les magasins et , en bonne place . J'ai eu l'occasion de voir des spots publicitaires pour la sortie du LP à deux reprises sur la chaîne  britannique ITV . On y voyait le 45t , le 33t et la cassette audio et l'on entendait quelques notes de "Little Darlin'". Le disque n'a pas marché en Angleterre . Il n'a jamais été classé dans "Top of the Pops" . Je n'ai jamais entendu aucun titre à la radio non plus .  Je suis allé plusieurs fois chez "Carrere Records" à Londres . Le bureau se trouvait sur Regent Street au premier étage d'un bel immeuble . Toujours très bien reçu ! Le personnel était surpris mais ravi d'avoir la visite d'un français ! J'y suis même allé avec deux amis , un jour . A chaque fois , je repartais avec des disques et de très belles photos noir et blanc avec la marque "Carrere Records" , en bas , à droite ! J'ai ainsi eu en cadeau plusieurs exemplaires de "Spacer" avec la pochette anglaise et un maxi anglais de "King of the World" .. Toute l'équipe dans ce bureau Carrere était vraiment très sympa !

    9
    Pame Profil de Pame
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 14:57

    peut-être des rajouts encore  mais ça lui va tellement bien !!

    8
    SPACER
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 22:21

    Eh oui ! Après SPACER notre SHEILA rentre dans la cour des grands ! Keith Olsen , tout de même c'est pas rien !  Super cet album ! la tonalité californienne , les paroles ! Par contre l'accent français pas terrible .... Mais , bon , elle se transforme , plus de rajouts dans les cheveux , un maquillage plus simple . Son exil U.S confirmera cette évolution . 

    Il ne faut pas oublier que Sheila était très " corsettée " par CC ! Certes il n'hésitait pas à sortir le chèquier pour elle mais elle le lui rendait bien par la somme de travail qu'elle faisait . ça n'a pas dû être évident pour elle d'avoir à s'imposer face à un mec comme lui qui ne voyait -ou ne voulait pas  voir - que sa chanteuse voulait s'émanciper ! 

    7
    SB from Lyon
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 22:12

    "Little Darlin' "est encore dans la tête de beaucoup d'américains, et pas tous francophiles... Cette chanson a marché fort, et curieusement, tout le monde n'a pas retenu que Sheila était française!  En tout cas moins qu'avec "Singin' In The Rain", une véritable institution là-bàs, et qui est peut-être la chanson de Sheila la plus connue. "Spacer" est identifié comme un titre surtout joué dans les boîtes branchées de New York, même si son succès planétaire est bien connu.

    6
    Pascal du Nord
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 21:25

    Sois rassuré Stevie 94, tu ne vas pas t'attirer les foudres ! Il est amusant de lire les commentaires différents concernant la discographie de la chanteuse. Le solo de guitares qui termine le titre "I'm still believin'" est merveilleusement bien agréable à entendre. Même si on était pour la plupart étonné qu'elle reprenne cette chanson à l'Olympia, ce fût tout de même un plaisir de la redécouvrir en Live. Je trouve que pour la promo, Sheila ne se "déguisait' plus, peu à peu, elle se livrait avec ses états d'âmes mais encore une fois, ce n'est que mon ressenti.

    5
    jm.s
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 21:20

    Ahhh ! little darlin' , que j'ai pu l'apprécier à sa sortie , quand je l'écoute encore aujourd'hui , je me dis qu'elle na pas pris une ride . Put it in writing , que dire , j'ai de suite adoré le ton que met Sheila à chanter ce titre , elle nous transporte , J'AIME ! Merci pour tes pochettes  Gilles , surtout la dernière.

    4
    stevie94 Profil de stevie94
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 19:21

    Ah les goûts et les couleurs!

    Pour ma part, je ne la trouve pas si mal, cette pochette de 45 tours! Je me souviens d'avoir acheté le disque au Monoprix sur l'avenue de l'Opéra! C'est sûr qu'avec la quatrième pochette de Gilles, Sheila en vendait un million de plus!

    J'aime aussi beaucoup celle de l'album, sur laquelle Sheila porte une tenue qu'elle avait quand elle chantait "Et ne la ramène pas"!

    Pour ce qui est du contenu (et au risque de m'attirer les foudres de certains d'entre vous), je dois dire que je n'adhère pas à toutes les chansons. Ma préférée est sans aucun doute "I'm still believing". J'aime aussi "Little darlin'", "Put it in writing" et "Runner", mais les autres chansons me laissent de marbre. Pourtant, la production est bonne. Keith Olsen a travaillé pour des gens que j'adore comme Stevie Nicks de Fleetwood Mac. Tout ça me semble un peu superficiel comme le bandeau qu'elle portait à l'époque...

    De plus, je trouve que l'accent de Sheila n'est pas très bon, ce qui n'est pas le cas sur l'album KOTW.

     

    3
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 18:54

    La pochette originale du single "Little darlin'", n'était pas vraiment terrible. CC a ressorti une photo "hors du temps", puisqu'elle n'avait plus ce look. J'ai l'impression que cette pochette a été faite, à la va vite, car CC n'était pas emballé de sortir cet album. Puisqu'après, il lui dira, comme d'habitude, "Bon, tu t'es bien amusée, maintenant il faut penser aux choses sérieuses"... la suite, on la connait... Je rejoins Pascal du Nord, pour le côté "Flash Gordon" des Queen, dans la chanson "Put it in writing". Pour le spot publicitaire, je me souviens, qu'on entendait l'intro de quelques chansons de l'album, dont "Nothing less than love", c'était pour le magazine Girls. Et pourquoi ? Tout simplement, parce que CC possédait ce journal, il l'avait crée en 1980, pour concurrencer OK Magazine. Je préfère largement la pochette de l'album, elle me faisait penser au look de Véronique Sanson... Sinon, j'adore tout l'album, rien à dire, c'est parfait...

    2
    Pascal du Nord
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 18:24

    La première fois que j'ai entendu "Little Darlin' " c'était sur la radio Europe 1 où l'on a aussi  diffusé "It's only make-believe" puis "Put it in writing". Cet Album, c'est son histoire ! Le style Pop Rock est fabuleux et surtout incroyable pour une 'ex-chanteuse populaire', les musiciens sont formidables ! Dans ce disque, la voix de Sheila est puissante. Des auteurs-compositeurs qui ont contribué aux chansons tels que Tom Kelly ou David Foster ont aussi écrit pour Cindy Lauper ou Céline Dion, ce n'est pas rien ! Le fabuleux titre "Put it in writing" me fait un peu songer à la rythmique de "Flash Gordon" de Queen (ceci n'est que mon avis) tandis que je trouve le refrain de "Little Darlin'" très mélodieux. Je me souviens qu'un spot publicitaire était proposé sur les ondes de la radio RTL...il serait d'ailleurs génial qu'en 2012, cette station soit associée à la sortie du prochain Album !Quant à la pochette, je ne la trouvais pas si mal que çà. J'ai lu qu'il existait un 45 Tours promo pour "Nothing less than love" aux USA, qu'en est-il ? Dommage que l'inédit "Prisoner" ne figurait pas dans ce 33 Tours lors de sa sortie...d'ailleurs, ce titre mériterait une pochette virtuelle ? "Little Darlin'" marque l'éxil de Sheila aux USA et le départ d'une vie nouvelle...Gilles toutes tes pochettes pour ce succès me plaisent mais j'ai tout de même une préférence pour la 3ème.

    1
    ff
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 14:50

    Bon, sans surprise, je n'aime pas la pochette originale, toutes les tiennes sont 10 fois mieux Gillou, grosse préférence pour la 4ème.

    Little Darlin, l'album, reste une pure merveille qui mériterait d'être redécouvert. Pour ma part, c'est à partir de ce disque que j'ai commencé à vraiment prendre conscience du potentiel assez incroyable de la chanteuse Sheila (enfant et pré-ado, j'étais fasciné et je voulais seulement qu'elle soit la meilleure dans les hit parades et sur les plateaux télé sans me préoccuper de savoir si elle l'était vraiment  ) et de sa parfaite aisance à se glisser avec crédibilité dans des genres musicaux qui semblaient antinomiques avec son personnage. La chanson principale est excellente mais je lui préfère au moins 3 ou 4 titres sur le 33t. Les 2 clips étaient superbes, je trouve qu'on n'a pas assez vu celui de Put it in writing qui méritait amplement d'être une face A (c'est mon morceau préféré de l'album) et j'ai tellement regretté qu'elle ait accepté l'invitation à ce guet-apens haineux et évident que représentait la nouvelle émission de Polac et qui, après la panne de King of the world, a une fois de plus compromis, voire anéanti en France les ventes et le triomphe annoncé d'un nouvel album révolutionnaire dans la carrière de Sheila. Alors que tant d'artistes français ont tenté vainement de percer aux USA, je n'oublie quand même pas que c'est avec cet album que Sheila est entrée dans les plus prestigieux charts américains et ça, personne ne lui (nous le) retira.

    Les cheveux sont encore trop longs, le bandeau déjà superflu et j'appécie moyennement ces tuniques mais on est sur le bon chemin vers un look plus naturel, plus moderne et tellement plus séduisant.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :