• LONG SERA L'HIVER

    Mise à Jour : 11/11/2012

    Merci Sylvie !

    LONG SERA L'HIVER

    Un très bon 45 tours que celui-ci, où Claude Carrère sembla hésiter sur le tube potentiel à promouvoir... Curieusement, les disques sortis à cette période ne comportent que des créations, pas de reprises ! Sheila a interprété la totalité de cet EP en télévision. La chanson la plus marquante visuellement est bien sûr La Vamp, où l'on découvre que Sheila peut-être hyper-sexy, les jambes superbement gainées de cuir rouge (ah, les cuissardes !) et vêtue d'une mini-mini-minirobe rouge... Elle est super crêpée et porte d'interminables faux-cils... J'adore !!!

    La pochette du 45 tours ne reflète hélas pas ce look très osé pour l'époque. Pour ça, il fallait acheter le 33 tours ! La photo est de Philippe Quidor, et Sheila se la joue très Dalida, les mains dans les cheveux... Cette série est très rare, hélas ! Tiens, mais en voilà des chansons pas encore chantées sur scène...

    LONG SERA L'HIVER

    LONG SERA L'HIVER

    Imprimerie J.COLOMBET

    LONG SERA L'HIVER

    Imprimerie J.COLOMBET. Edition de Luxe entièrement vernie recto/verso.

    LONG SERA L'HIVER

    Imprimerie JAT. Avec logo PHILIPS en haut à droite.

    LONG SERA L'HIVERLONG SERA L'HIVER

    La belle et rare cassette 4 titres. Oui, c'est l'amourrrrrrrrrrrr !

    LES PHOTOS

    Merci à SHEILA HOME.

    LONG SERA L'HIVER

    Attention, voici de l'inédit, du beau, du jamais vu... Je remercie du fond du coeur "le Mécène Masqué" qui ne souhaite que faire plaisir à tous ceux qui aiment celle qu'il aime... dans la plus grande discrétion ! Et ce n'est qu'un début... 

    LONG SERA L'HIVER

    LONG SERA L'HIVER

    LONG SERA L'HIVER

    LONG SERA L'HIVER

    LONG SERA L'HIVER

    LONG SERA L'HIVER

    LONG SERA L'HIVER

    Oui, je sais que ce n'est pas la même série, mais c'est le même chemisier, et puis d'abord je fais ce que je veux, na !

    LONG SERA L'HIVER

    D'ailleurs, c'est bon un ananas fourré !

    LONG SERA L'HIVER

     LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    LONG SERA L'HIVERLONG SERA L'HIVER

    LONG SERA L'HIVER

    LONG SERA L'HIVER

      REDOUTABLE !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Pat
    Jeudi 5 Janvier à 14:45

    1968, juste arrivé à Paris depuis le mois de septembre, au mois de décembre, en période des fêtes, environ 15 jours avant Noël, je faisais un tour devant les grands magasins (le Printemps) pour être plus exact, et la il y avait un attroupement avec surtout une certaine bousculade.

    Venant de ma Province bien sur je m'approche, je fais comme tout le monde, et Surprise, un père Noël, ou je devrais dire une mère Noël, car c'était Sheila qui était là habillait ainsi, et elle signait des autographes inutile de vous dire que j'ai eu  droit à une photo dédicacée, et je suis resté jusqu'à ce qu'une voiture vienne la chercher. C'était ma deuxième rencontre depuis mon arrivée dans la capitale.

    Voilà je tenais à vous raconter cette petite anecdote. Amitiés à tous

     

      • Jeudi 5 Janvier à 16:14
      • Pat
        Jeudi 5 Janvier à 15:38

        Hélas Gilles je n'ai pas eu l'occasion de la voir chanter ce jour là, peut-être que l'émission venait de se terminer, et qu'elle s'apprêtait de partir, car lorsque je l'ai vu elle était devant le magasin.

        Je ne savais pas tu vois qu'il y avait eu une émission d'enregistrée ce jour là.  Amicalement

      • Jeudi 5 Janvier à 15:04

        Ah, mais alors tu as participé, sans le savoir, à l'émission Midi-Magazine du 20 décembre 1968, avec Danièle Gilbert et Jacques Martin !!! Ouah !!! aujourd'hui il ne reste que quelques images où l'on voit Sheila en Père Noël avec des enfants... Les deux chansons ont disparu... Tu te rappelles l'avoir vue chanter ?

    21
    Sylvain Wotan
    Mardi 2 Août 2016 à 12:27

    Je ne sais pas si cela avait été signalé, mais l'instrumental de "Long sera l'hiver" (inédit ? Je ne sais pas d'où il sort) figure sur une compilation "69 année mélodique". Il est excellent (même si la chanson date de 68 et non de 69). http://www.deezer.com/album/7546538. 

    Dieu que j'aime cette chanson ! 

      • Mardi 2 Août 2016 à 13:10

        Merci Sylvain pour cette très belle trouvaille... en effet, cette version, la PBO de Long sera l'hiver, est pour l'heure inédite... Quelle jolie mélodie... quelle belle orchestration... Et lorsqu'on a la chance de posséder la version studio, avec en bonus le top départ donné par le chef d'orchestre et des musiciens qui s'accordent encore, c'est carrément magique... yes

    20
    anthony 9 Profil de anthony 9
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:01

    trop bien la premiere la pochette meme resplendissante

    19
    gilles 06
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:42

    Mon 1er disque de Sheila et comme j'étais trés fier, je l'avais exposé sur la plage arrière de la voiture familiale...idée ô combien géniale, puisque le soleil me l'a complètement gondolé ! Grande découverte le vinyl et le soleil ne font pas bon ménage. Pour me consoler mon père m'a offert le 6ème LP !  Il a dû le regretter car je l'écoutais en boucle. Sheila sur un mini vélo (tendance à l'époque mais lourd comme un âne mort) inimaginable aujourd'hui avec nos pseudo-stars.

    Plus je découvre ces clichés inconnus plus je me dis qu'il doit y avoir des trésors encore cachés, mais aussi qu'elle devait avoir un emploi du temps épuisant, tout en gardant ce sourire qui me fascine toujours autant. Les chansons sont toutes excellentes avec des orchestrations top.

    et oui gilles au final tu fais ce que tu veux ! Du moment que c'est bien fait.

    18
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:50

    Merci Hobbyeros... Tu devrais signaler mon site à Philippe Quidor, il pourrait voir que son travail d'alors a été mis en valeur pour le plus grand plaisir des fans...

    Nous nous renconterons sans doute au prochain Olympia, dans quelques temps...

    17
    hobbyeros77
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:33

    et puis je suis désolé mais j'aurais bien voulu venir te saluer à l'olympia, mais je t'ai loupé car le temps de saluer ceux que l'on ne voit qu'à cette occasion il fut trop tard

     

    16
    hobbyeros77
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:30

    si ça t'intéresse, j'ai l'adresse personnelle de philippe quidor je l'avais eu au téléphone, il m'expliquait comment issu de pub il en était arrivé à faire cette pochette pour Sheila

    15
    mitchou Profil de mitchou
    Mardi 27 Novembre 2012 à 22:38

    Qu'elle est belle sur cette série splendide en gros plan de Philipe Quidor. J'ai toujours aimé les quatre chansons de ce 45T, pourtant ce n'est pas celui qui a eu le plus de succès.

    14
    hobbyeros77
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:07

    merci d'être au moins deux à aimer cette pochette et la vamp reste et restera ma chanson préférée de sheila pour son look, sa tenue, et surtout sa pochette la première en extérieur, dommage que Sheila n'est pas fait cette chanson à l'olympia 2012 à la place de bang bang, les femmes à la place de tu es le soleil et pour je suis comme toi j'aurais préféré soit tu sais, ou L A, ou plus de problème, ou jeanie là le spectacle aurait été à 98% chansons inédites. (sauf la première et spacer)

    13
    ff
    Jeudi 30 Août 2012 à 12:04

    Un 45t que j'aime beaucoup, beaucoup ! Savoir qu'il y a de grandes chances que Sheila reprenne enfin Long sera l'hiver (chanson que j'adore) à l'Olympia est un vrai plaisir, avec sa voix aujourd'hui plus grave et mieux posée, ça promet un bien joli moment. Espérons que les nouveaux arrangements seront à la hauteur ! J'aurais bien vu du saxo là dessus... Difficile de résister au look de Sheila en "vamp", le titre était fort bien écrit et la choré très réussie. Oui c'est l'amour, j'aurais adoré qu'un Daho, par exemple, propose à Sheila de la produire le temps d'un 45t et de lui faire réenregistrer ce titre endiablé très bien foutu (comme il l'avait fait pour Vartan sur Quand tu es là), ça aurait fait des étincelles et c'était le tube assuré !

    Le cliché de la pochette originale est le plus réussi de la série avec une très belle expression de la chanteuse. Évidemment Gilles, j'adore ta pochette "à cuissardes". L'autre, sympa (assez voisine de la pochette de La Famille), me parait moins appropriée, soit pas assez vamp, soit pas assez triste d'avoir à attendre tout l'hiver pour retrouver enfin "her love"...

     

    Merci au "Mécène masqué" ! (comme je ne l'ai pas encore fait, j'en profite pour remercier également Sylvie et Bettina de nous faire régulièrement partager toutes ces petites merveilles)

    12
    olivier2
    Dimanche 12 Août 2012 à 00:06

    eh bien grand merci a ce mécéne généreux de l'inédit du vrai il y en a encore ! superbe

    11
    Pascal du Nord
    Jeudi 9 Août 2012 à 09:39

    'Jamais deux sans nous...' (Sourire).

    10
    erwan69
    Mercredi 8 Août 2012 à 22:44

    cela passionne tous les vrais fans, et nous sommes encore nombreux

    9
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Mercredi 8 Août 2012 à 19:10

    Merci Hobbyeros pour ton commentaire enthousiaste ! Je me demandais si finalement ces photos fantastiques ne faisaient plaisir qu'à moi ! Dieu soit loué, nous sommes donc au moins deux !!! 

    8
    hobbyeros77
    Mercredi 8 Août 2012 à 19:02

    des milliards de mercis pour ces photos là en particulier je pensais très sinèrement que nous n'en verrions jamais, philippe quidor m'avais que comme issu de la pub, il a fait des photos à la demande d'une amie qui travaillait avec Sheila mais ses souvenirs étaient bien vagues.

     

    7
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 2 Août 2012 à 03:08

    belles photos !!

    6
    Mercredi 1er Août 2012 à 09:10

    C'est vrai, les pochettes inédites me plaisent !!

    5
    Pascal du nord
    Mercredi 1er Août 2012 à 07:52

    J'adore ce disque au reflet plus ou moins 'Pop song'...très différent en tous les cas de "Petite fille de Français moyen" et surtout de ceux qui suivront comme "Arlequin", "Oncle Jo" ou "Julietta"...Les pochettes inédites proposées ici sont à la hauteur de ce EP.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :