• LOVE ME BABY

    LOVE ME BABY

    En juillet 1977, je me souviens avoir vu pour la première fois de ma vie chez Lido Musique, sur les Champs-Elysées, un nouveau format de vinyl : le Maxi 45 tours venait de naître ! Les deux premiers Maxis sont les deux tubes incontournables de ce début d'été : Rockolletion de Laurent Voulzy et... Love Me baby, de Sheila B.Devotion, qui trônaient royalement côte à côte sur les présentoirs ! Une de fois de plus, Sheila et Claude Carrère sont précurseurs, puisque le Maxi 45 tours va triompher bientôt... Mais il y avait entre les deux artistes une différence de taille : Voulzy proposait une version longue de 11'45, tandis que Sheila offrait exactement la même version que le single ! L'inscription "Version intégrale Club" était donc un peu usurpée... Faut-il en déduire qu'une version longue avait été prévue et ne fut pas gravée ? En effet, il existe bien une version de 6'05, qui est un mix des deux faces, et qui n'est sorti à l'époque que... en Australie ! 

    LOVE ME BABY

    La version longue mixée par François L'Herbier...

    LOVE ME BABY

    « LOVE ME BABY (PROMO)SINGIN'IN THE RAIN »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 19 Février 2015 à 15:22

    Vraiment ? Ce n'est pas le blanc qui aurait jauni plutôt ? Envoie-moi un scan sinon ! merci 17 ans !

    6
    17 ans
    Jeudi 19 Février 2015 à 14:54

    Il y a une deuxième pochette avec "Sheila B.Devotion" en beige...

     

    5
    gilles 06
    Lundi 22 Avril 2013 à 17:04

    Gamin que j'étais à l'époque ! La mention version intégrale club me faisait rêver et me donnait la sensation d'avoir un accès au monde de la nuit (alors que j'étais loin d'en avoir l'âge). C'est ma grand-mère qui me l'avait offert après que je l'ai "bassinée" un bon moment, mais quelle déception après l'avoir écouté : la même durée ! La loose !Mais je n'en ai rien dit à ma grand-mère qui avait tant voulu me faire plaisir.

    4
    Pascal du Nord
    Mardi 13 Novembre 2012 à 06:34

    Je ne remercierai jamais assez Claude Carrere et Sheila pour ce tournant professionnel qui m'a permis de vivre de beaux moments de plaisirs et de joies avec une Sheila sexy à souhait, toujours souriante, pleine d'énergie et de gloire à travers l'Europe. Merci aussi à toi Gilles de nous refaire vivre tout ceci, c'est un beau cadeau.

    3
    SB from Lyon
    Lundi 12 Novembre 2012 à 18:39

    Merci pour la "minute cuturelle", véritables anecdotes de notre culture collective. Un must, que dis-je, un petit régal... Mais là non-plus, pas de proposition de pochette revue et corrigée? Ben alors!

    2
    Lundi 12 Novembre 2012 à 11:23

    J'ai jamais compris, pourquoi CC mettait les mêmes versions que les singles, parfois dans les maxis... En même temps, que je trouve que le grand format, rend joli, la pochette.

    1
    Pame Profil de Pame
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 21:56

    Ah bon je croyais que c'était celle de l'intégrale....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :