• MAI 1982 : SHEILA A EUROPE 1 : déesse fumeuse de Gitanes...

    Sheila, américaine jusqu'au bout de sa Marlboro, anime le programme, racontant sa vie et ses sorties New-Yorkaises, et lançant les disques sur lesquels elle s'éclate au Studio 54 : "Time" par Stone (Hi, how are you today ? This is Europe 1, well the weather is good ! You gonna dance !!!") , "Murphy's Law" par Cherry (elle chante dessus et semble s'éclater !!!) "You got the power" par War (WAOW, j'adorais !!!). On écoute aussi "L'Amour majeur" ("cette chanson je l'aime bien, parce que c'est un p'tit peu ma vie"), elle parle à Christian Morin puis à Maryse qui sont aux States... Bref, on la sent plutôt bien dans sa peau (fière de sa vie Outre-Atlantique, épanouie (elle vient de rencontrer Carlos dans une soirée Jet-Set à NY), confiante (elle aime son nouveau titre, "La tendresse d'un homme", elle est hyper jolie et tout à fait dans le ton de ce merveilleux printemps 1982 que j'ai personnellement adoré au delà du raisonnable !!! 

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1 

     MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1 : déesse fumeuse de Gitanes...
    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

     MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    MAI 1982 / SHEILA A EUROPE 1

    « Présentation DATVAutomne-Hiver 1968-69, So Vamp... »

  • Commentaires

    35
    David Montpellier
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 04:05

    Voici mon adresse e-mail.

    ritchie-valens@live.fr

    34
    David Montpellier
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 03:46

    Bonjour à vous tous!

    Je suis celui qui a diffusé cette vidéo amateur sur Youtube, et alors?

    N'a-t-on pas le droit de partager une passion?

    Un film personnel?

    Mais il s'agit bien de Sheila sur ces vidéos, non?

    Sheila n'appartient à personne, c'est absurde!

    Je considère qu'une passion ça se partage et je me réjouis, Bruno, que tu comptes partager tes trésors que tu dis ne pas garder dans un coffre.

    Donc l'auteur de la fameuse fuite c'est moi ;-)

    Et si j'ai diffusé ces films amateurs ainsi que des vidéos télés c'était uniquement pour les partager avec tous les fans et sans aucune intention de nuire à qui que ce soit!

    Certes je te suis reconnaissant de m'avoir copié ces vidéos mais je n'ai pas pu les garder uniquement pour moi.

    Je ne vois vraiment pas le problème et je ne comprends pas qu'un de tes amis m'ait fait du chantage au téléphone sous prétexte que certaines vidéos ne devaient pas être diffusées.

    Si j'ai retiré ces vidéos ce n'était pas parce que j'ai eu peur... lol

    Non, je l'ai fait par dégoût, par déception, tout simplement, et parce que je n'aime pas les histoires pour des conneries pareilles!

    En particulier les conflits au sein des fans, je trouve ça grotesque!

    Bref, je suis content que certains fans aient eu le temps de copier ces vidéos que je n'ai laissé sur YT que quelques jours seulement car je le répète : une passion se partage et Sheila n'appartient à personne!

    Et même si les vidéos amateurs proviennent de ton ami car on ne le vois pas sur ces vidéos, alors où est donc le problème?

    Pourquoi est-ce que certaines fans font tant d'histoires autour de Sheila?

    Enfin, une dernière chose...

    Personnellement, je n'ai fait aucun commerce avec ces vidéos que vous m'avez copié.

    Et par ailleurs elles m'appartiennent depuis, donc "donné, c'est donné" ;-)

    Pour le reste, Bruno, j'ai volontairement inscris mon adresse e-mail donc contacte-moi si tu le souhaite.

    Voilà, fin du plaidoyer :p

    pffff

    33
    olivier2
    Mardi 8 Octobre 2013 à 19:24

    Y me revient une petite anecdote , sur Rtl ou Europe je ne sais plus , le dimanche soir une émission passait quelques extraits des nouveautés, donc extraits de La tendresse et L'amour majeur avec l'animateur qui a passé un extrait de Stranded en précisant que c'était bien la même Sheila qui chantait ces chansons et que lui préférait la chanteuse de Stranded, par contre je ne sais plus qui animait cette émission , ni André Thorrent ni Julien Lepers, ni Bernard Schu , je ne sais plus mais entendre Stranded m'a fait plaisir , Bernard Schu sur WRTL avait diffusé en premiére exclu Mayday en disant "je vous parie que vous ne devinerez jamais qui chante " ! belle époque même si le même Schu passait toujours Oenix et leur chanson à la con avant de passer Spacer ou King !

    32
    Mardi 8 Octobre 2013 à 13:46

    Oui elle a un côté Madonna, l'air fatiguée, pas de maquillage peut-être...mais NATURE et un visage et des gestes qui reflètent la liberté, le lacher prise....la sensation de prendre les choses en main et de pouvoir assumer....c'était sans compter sur CC qui n'imaginait pas la suite sous cet angle. Merci Gilles de nous rappeler les titres diffusés, moi qui adore (toujours) tous ces titres disco/funk Stone (pas avec charden) War et Cheri du début des années 80 je regrette de ne pas avoir entendu cette émission. J'aime son regard malicieux en coin...moi je la trouve superbe et la cigarette lui "va bien" Mais c'est mauvais pour la santé....

    31
    SPACER
    Lundi 7 Octobre 2013 à 21:16

    Pour répondre à Olivier2 il y avait un deuxième album de prévu avec Keith Osen mais ça ne s'est pas fait ...Why ? Mystère ?! CC a t-il fait obstacle , n'appréciant pas l'émancipation galopante de sa " chose" ?!?  

    Pour les photos , moi , elle me paraît bien fatiguée ! Le jet lag sans doute !

    30
    olivier2
    Lundi 7 Octobre 2013 à 20:23

    De l'inédit total, par contre je rejoins un peu tout le monde , visage pas assez maquillé et trés Madonnesque pour le coup, j'ai aimé "La tendresse" mais j'aurais bien sur préféré une suite à Little darlin d'autant plus qu'elle avait juré que sa carriére Américaine allait continuer. 

    29
    Lundi 7 Octobre 2013 à 15:36

    Bien d'accord avec toi Mitchou ! moi, je ne veux que faire plaisir au plus grand nombre. Par contre, je n'aime pas être pris pour un con par des profiteurs-revendeurs !!!

    28
    Lundi 7 Octobre 2013 à 14:56

    quant à moi, j'avais confiance en certaines personnes, en ayant fait des échanges de tirages photos à partir de mes dias , voire même de duplis de dias et qu'elle ne fut pas ma surprise de les retrouver sur certains sites, même en vente, et même une en cover de 6285 pour une photo de Giancarlo Botti en 80, attention, je n'en tiens pas rigueur au magazine, ils n'y sont pour rien, mais je sais qu'aujourd'hui, on peut scanner tout et publier facilement, bon après tout, ce n'est pas grave, je me dis que si ça peut faire plaisir à d'autres... mais pas à des fins mercantiles. 

    27
    SPACER
    Lundi 7 Octobre 2013 à 14:51

    Gillou et Bruno , je vous comprends et ne ferai jamais des trucs pareils ! Et Gillou tu as raison de TE préserver ;de tte façon tu nous gâtes déjà au delà de l'inimaginable ....

     

    26
    Lundi 7 Octobre 2013 à 14:24

    Je te comprends tout à fait Bruno, et de mon côté lorsque je vois sur certains sites certaines photos qui ne peuvent vraiment provenir que de mon site, et sans qu'on m'en ait demandé le moindre accord, ça me désole... Question de correction comme tu le soulignes ! c'est pourquoi j'appose maintenant mon logo sur les clichés que l'on me confie, afin de ne pas les voir mis en vente sur certains sites !!! Je te remercie donc pour ta prise de position et je laisse ces jolies photos de notre amie en ligne. D'ailleurs, pour tout te dire, j'ai aussi des vidéos inédites de certaines télés rarissimes, et je n'en ferai jamais de copies, sinon je suis certain de les voir un jour sur You Tube !!! Donc, pas de captures d'écran non plus pour ces émissions !!! Je trouve cela dommage, mais c'est ainsi...

    25
    SPACER
    Lundi 7 Octobre 2013 à 14:23

    Bruno , merci de ta réaction positive . Moi , je ne suis qu'une participante aussi et ces clichés sont tous simplement MA-GNI-FI-QUES !!!

    24
    brunotoulouse
    Lundi 7 Octobre 2013 à 14:05

    tu peux laisser les photos,pas de probléme,(rmc provient aussi de la méme personne) c'est juste une question de confiance, je sais qu'il ya eu des copies,mais il n'ya pas besoin de les dupliquer a tout va et cette personne la a qui nous avons fait un beau cadeau en lui copiant ces fims inedits sur sheila,s'est empressé de les copier a d'autres et a les diffuser,ce sont des fims perso et ça ne fait pas tres plaisir,ceci est l'attitude de certains fans a qui on ne peut pas faire confiance,quant a ses fims la je les diffuserais une bonne fois pour toute en temps voulu ,je ne garde pas dans un coffre,et j'en ferais profiter les autres,c'est juste une question d'attitude

    23
    Lundi 7 Octobre 2013 à 13:20

    OK Bruno, comme quoi il faut toujours se parler pour mieux se comprendre. Peux tu demander à ton ami s'il m'autorise à laisser ces photos (je ne diffuse pas les vidéos de toutes façons, ni celle-ci, ni toutes les autres !), ou s'il souhaite que je retire cet article ? D'autant que j'en ai un autre de prévu, sur RMC cette fois, qui, peut-être provient de la même personne !!!

    22
    jean pierre c
    Lundi 7 Octobre 2013 à 13:15

    Merci Bruno, je vois que tu es quelqu'un de bien et comme tu profites toi même de tous les inédits de Sheilatélérévée tu es en bonne position pour comprendre ! Je ne suis que participant au blog mais j'apprécie beaucoup ta réaction positive. Merci.

    21
    brunotoulouse
    Lundi 7 Octobre 2013 à 13:00

    aucun grief contre vous, mais ces films et il yen a plusieurs de cette epoque la sont en ma possession, en possession de la personne qui les a filmes et d'une troisieme personne qui doit etre l'auteur de la fuite, personne qui avait deja essayé de les diffuser sur you tube et que nous avions reussi a stopper, et il les avait enleves, peut etre recommence t il a les diffuser,je continue mon enquéte...ET BRAVO POUR TON SITE AVEC DE BELLES PHOTOS INEDITES

    20
    Lundi 7 Octobre 2013 à 12:53

    Par contre, je n'ai rien mis en ligne!!! lol!

    19
    Lundi 7 Octobre 2013 à 12:52

    Cette video a forcément été copiée par la personne en question pour quelqu'un d'autre, qui a dû la copier pour quelqu'un d'autre etc... J'en possède une copie depuis 98.... le monde des fans n'est pas si grand que ça....

    18
    Lundi 7 Octobre 2013 à 12:41

    Bonjour Bruno, j'avoue que j'ignore la provenance de ces images, elles ont forcément été disponibles sur Internet (YouTube ou autre)  à un moment donné, sans doute mises en ligne par "la personne que vous connaissez" !!! Je suis prêt à l'en remercier si elle se manifeste, ou à les supprimer si elle me le demande, bien sûr. Ce que je trouverais dommage, car d'une part ces images sont jolies, et d'autre part, ceux qui souhaitaient les voir les ont vues, tout comme vous. Sachez que je ne cherche à léser personne, je pense que si vous avez vu ce document-ci, c'est que vous venez régulièrement sur SHEILA TELEREVEE et que vous profitez donc pleinement du travail énorme que je fournis, et des photos que d'autres passionnés me permettent de mettre en ligne, même si jamais jusqu'à aujourd'hui vous ne vous êtes manifesté.


    Bonne journée.

    17
    brunotoulouse
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:10

    comment se fait il que ces clichés se trouvent diffusés sur ce site,je connais la personne qui a filmé cela et ce sont des films strictement personnels,peut on savoir d'ou vient la provenance, merci de me répondre

    16
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 23:12

    J'aime beaucoup cette série de photos, où l'on voit Sheila fumer avec volupté. Je la trouve très sensuelle. Je n'apprécie pas la chanson "La tendresse d'un homme" que je trouve trop répétitive dans le refrain, avec une orchestration que je trouvais déjà à l'époque, et même encore aujourd'hui trop molassonne. Par contre la version du Zénith est très percutante, malheureusement elle a été coupée au montage sur le CD.

    15
    thierry-pierre
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 23:04

    Toujours très plaisant , Gilles , de découvrir ces clichés certainement très rares et très "naturels" ( je les aime tous sauf les 4 derniers)... Moi aussi , ces photos prises sur le vif , avec une cigarette , ce n'est pas ce que j'aime le plus , je trouve que cela ne coincide pas avec la Sheila sportive que l'on connait ( n'a t elle pas été influençée à faire comme son entourage , histoire de faire comme les autres ... très contestable ce que j'écris , mais pour moi , cela sonne faux !)

    Sinon , j'ai adoré " la tendresse d'un homme" ... C'etait plus entrainant que "Condition feminine " certes , mais j'ai pas trop compris ... Pourquoi avoir refusé très vite de chanter cette dernière pour rechanter la même ideologie sur le disque d'après !!   Finalement , notre Sheila etait plus intéressée par l'enrobage musical d'une chanson que par les paroles (à l'époque) ... L'évolution au niveau des textes n'etait pas encore pour tout de suite ... mais , c'etait une trés belle période , on la sentait heureuse de chanter ce titre et il me semble les cheveux plus blonds lui allaient encore mieux , on la voyait souvent en TV , que demander de mieux !

    14
    steph.leo
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 22:02

    perso je ne trouve pas Sheila mise en valeur avec sa clope !!!! Bref c'est perso comme je le dis...

     et sur les dernières je trouve qu'elle fait masculine !!!  Et puis après sa période Disco et la suite .... chanter la tendresse d'un homme j'ai trouvé ça d'une nullité ! Mais bon .... allez j'arrète !

     

    13
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 21:37

    Une très belle Sheila sur cette video, j'ai une copie de cet enregistrement, elle s'éclate vraiment sur ces titres funky qu'elle présente et que je possédais, étant collectionneur de maxi 45t'imports funky américains à ce moment-là, et je m'étais dit qu'on avait les mêmes goûts, elle pose également à un moment pour les photographes au moment de la pub où elle arbore un très joli sourire comme on les aime. Il me semblait que c'est sur cette émission radio, après avoir passé ces titres funky, que au moment où l'animateur annonce "l'amour majeur", elle lui réponds: sans grand intérêt" ou "passons...".je ne sais plus vraiment. Pour  "la tendresse d'un homme" j'avais adoré cette adaptation d'un titre d'Angela Bofill réalisé par Narada Michael Walden que j'aimais beaucoup comme producteur. Il produisait, un peu comme CHIC, pas mal de tubes pour les autres, comme "all american girls " en 81 pour Sister Sledge que Tom Jones avait repris en 98 en le transformant mélodiquement en "Sex bomb".

    12
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 21:24

    Merci Pame mais je reste assez surpris ?

    Peut-être s'attendaient-ils à ce que "Condition Féminine" soit édité en 45 Tours ?

    Peut-être désiraient-ils une continuation à la carrière Américaine et non une adaptation ?

    Quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris en compte ma petite interrogation à ce sujet...

    11
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 21:19

    Pascal que ce soit sur facebook ou des fans que j'ai connu ils n'aimaient pas cette chanson , je ne sais pas pourquoi ..je n'ai pas de réponse à te donner.

    10
    jean pierre chau
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 21:08

    Moi perso "la tendresse d'un homme" J ADORE, sous tous les sens du terme !!!!!!!

    9
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 20:55

    Je découvre à l'instant ces images presque inédites d'une Sheila plus que jolie notamment les deux premières photos où son regard me plait énormément tout comme ses cheveux ramenés sur le côté. On la sent véritablement épanouie, certainement heureuse aussi des projets à venir qui ne tarderont plus à se concrètiser...

    J'avoue pourtant avoir râté cette émission radiophonique...

    Pourquoi écris-tu Pame que la chanson "La tendresse d'une homme" (?) était critiquée ? Moi, j'avoue que j'aime encore ce titre...tout comme la version offerte au Zénith, elle aurait pû d'ailleurs la reprendre lors de son dernier Olympia mais il y a tellement de chansons que l'on souhaite ré-entendre n'est-ce pas ?!

    En 1982, je me souviens qu'une collègue de travail disait aimer ce Hit, que ce retour en Français lui convenait car elle n'aimait pas lorsque Sheila était entourée de danseurs noirs (Sic) !

    Dommage que notre idole se soit mise à fumer 'Chacun fait ce qui lui plait', je le sais mais pour une chanteuse, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour préserver la voix et ne pas la casser...(Sourire).

    Gilles, on ne peut que te remercier une fois de plus pour tout le travail de recherche puis de mise en ligne, rien que pour nos yeux et notre plaisir...tu es un gars génial !

    8
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:58

    Merci ma petite Pame !!! Je prépare une suite d'ailleurs avec une émission de RMC, toujours en mai 82... A découvrir prochainement !

    Mon JP, non, la petite surprise dont je parle n'est pas le concert Marseillais... Mais, même sous la torture, je ne dirai rien !!! 

    Mon Fanfan je t'adore for ever !!! 

    7
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:55

    J'adore ces photos. Superbe Sheila

    6
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:45

    Ahhhhhhhhhhh la Sheila que j'aime car la chanson était critiquer je ne sais pas pourquoi moi j'adore !! en blonde le bronzage en plus j'ai déjà vu cette vidéo qui vite été suprimer Et sur cette même vidéo il y a la sortie ou elle était en radio il y en a un qui lui a marcher sur le pied .Merci Gilles de ne nous trouver les trésors !! Un bisous a mon Jean Pierre bien sur a toi Gilles ...

    5
    jean pierre chauwin
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:43

    Tu n'as pas a être "inquiet" mon Gillou le succès est au rendez-vous, sauf que moi je ne comprends vraiment pas pourquoi, tant de visites et pas d'échanges (mais bon je me répète). J'ai une petite question a te poser puisque hier ou avant-hier je crois tu as parlé d'une surprise, a t'elle été évoquée et découverte par nos amis dans les commentaires suivants ? (concerts au théâtre de Marseille)

    Encore merci pour ce reportage sur Europe 1, bien loin d'imaginer tout ce qui a pu ainsi exister, toujours du bonus et je suis aux anges. Bisous mon GILLOU

    4
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:29

    Mon Jean-Pierre, je sais parfaitement que tu es toujours près de moi, donc lorsque j'écris ça, tu n'as pas du tout à te sentir agressé !!! Même si j'aime lire tes impressions, bien sûr... Je ne suis pas injuste, juste inquiet, nuance ! 

    3
    jean pierre chauwin
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:23

    Là tu exagères mon Gillou, je suis là sans cesse, sauf que je n'avais pas vu ce nouveau sujet, moi qui ne suis pas trop d'accord pour la cigarette j'aime beaucoup cette Sheila imprévue au visage creusé certes mais quand même très cool et épanouie ! A force de te faire des compliments (que tu ne sembles pas toujours remarquer....mais non je plaisante) je ne sais plus quoi te dire !

    2
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:16

    Merci SPACER !!! Ton enthousiasme me touche au coeur... J'avais un peu peur car personne ne réagissait !!! OUF !

    1
    SPACER
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 19:11

    Waoh !!! J'adore ! J'ai tellement aimé cette période aussi....Oh la la Gillou ! Mais qu'est ce que tu nous gâtes !!!!!!!!!!!!!!!!! MILLE MERCIS à toi ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :