• Message de Sheila - 02/01/2013

    Merci à SHEILA HOME !

     

    Message de Sheila - 02/01/2013


  • Commentaires

    27
    thierry pierre
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 21:23

    Quel beau document^sur fr3 !  Trés belle , sereine , humble , pas revencharde , pas aigrie , ne reniant pas son passé , sans rancoeurs , jamais de plaintes , trés consciente de tout , beaucoup de recul , émouvante avec ses parents et surtout sa grossesse mal vécue ( j'ai enfin compris pourquoi , contrairement à la logique "cc" qui aurait du "exploiter" l'évènement ,  on ne l'a pratiquement pas vue en tv ou en photos aves ces rondeurs de femme enceinte , se sentant humiliée et préférant se cacher un peu comme un animal blessé face à cette horrible rumeur ...   Franchement on peut comprendre les dégâts causés à son entourage proche ....                         Voila un peu pêle-mêle mes premières impressions sur ce superbe portrait ...

    Finalement , je comprends de mieux en mieux le titre de son dernier album ... car SOLIDE il a fallu  l'être !

    26
    SPACER
    Samedi 5 Janvier 2013 à 03:39

    Ah ! Ce documentaire , j'en rêvais....France 3 l' a fait ! ET C EST TANT MIEUX . Car j'ai le sentiment qu'une grande injustice vient d'être réparée et que l'on donne enfin à notre chanteuse préfèrée sa PLACE ET SA LEGITIMITE . 

    Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de chansons des 70 's et 80 's . Mais ce duo improvisé avec Niles , l'hommage de Keith Olsen et le SCUD de Jean Pierre Foucaud à celui que je ne nommerai pas: du PUR REGAL !!!

    Et puis quelle classe , quelle dignité  dans ses propos ! Et en plus elle chante si bien !

    2013 : l'année de la RESPECTABILITE pour notre SHEILA ADOREE !

    Que du bonheur je vous dis.......

    25
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 21:31

    J'ai énormément apprécie le documentaire consacré à Sheila qui, de son vivant a droit à un sacré témoignage !


    Au soir, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil tellement les images pourtant connues, défilaient dans ma tête !


    Quelle satisfaction d'entendre les commentaires de la part de l'intéressée, de Keith Olsen, de Pierre des Guitares, de son ex-attachée de presse qui en sait long sur Sheila/Annie etc...


    J'ai adoré les retrouvailles avec Nile Rodgers, leur petit duo improvisé tout comme les propos d'Yves Martin si souvent décrié !


    On comprend aussi un peu mieux le pourquoi de l'arrêt de la carrière internationale alors que son ex-pygmalion n'avait pas soutenu l'Album  "Little Darlin'" entre-autres.


    Sheila était émouvante, sincère, elle est désormais sereine, heureuse malgré les soucis rencontrés avec son fils mais celà est souvent le lot de tous parents...


    Un seul regret, le manque en effet d'images ou de titres Seventies et Eighties...cependant, les moments acoustiques étaient très, très agréable à écouter.


    Je suis, une fois de plus, resté encore ému de voir les admirateurs pleurer lors des adieux en 1989...d'un coup, on replongeait vers tous ces moments de vie que nous a offert et offre toujours Sheila que j'ai aimé, que j'aime et aimerai jusqu'au bout.


     

    24
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 21:43

    C'est bête qu'ils ont  pas mis le petit  bal Perdu sur un dvd bonus !!

    23
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 21:38

    T'inquiète pas Jean Pierre ma famille à fait le tour des pharmacies j'en ai eu un !! la photo de couverture est la même que sur une lithographie du coffret que j'aime bien sur. Merci mon Jean Pierre gros Bisous

    22
    PANDY 88
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 16:26

    Bonjour,

    J'ai regardé hier soir sur france 3. Ce fut éblouissant et le temps a passé trop vite. C'était génial et j'ai adoré tout comme son nouveau CD. Merci

    21
    Jean Pierre CHAUWIN
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 16:24

    Pame, j 'espère que tu as pu te procurer enfin bien "être et santé" car en  plus de la couverture la photo intérieure est vraiment belle.

    20
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 16:00

    Mes petits coeurs comme je suis contente d'être là, j'ai pas eu trop de temps, maintenant c'est bon !! le reportage d'hier ma laissé quelque peu sur ma faim des années 70's c'est dommage dans tout les cas j'ai adoré quand même ! l'émotion était au rendez vous . j'ai eu le journal de justesse "AUJOURD'HUI EN FRANCE !! une belle année pour notre Sheila c'est ce que je lui souhaite de tout coeur avec elle !! et   encore de gros gros bisous pour cette nouvelle Année 2013 .

    19
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 15:22

    Oui Suzy c'est moi en 2013 on se dit tout ! C'est vrai que le gillou il a un air filou, bien trouvé Jean-Pierre

    18
    Jean Pierre CHAUWIN
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 15:18

    A propos de gros bisous, j'aimerai bien en faire aux filles du site mais il n'y en pas beaucoup sinon PAME, SYLVIE, SPACER (je crois), il y avait bien SUZY mais elle vient d'être démasquée !!!! Bon jlui fais des bisous quand même !!!!! Eh les filles dîtes moi qui j'ai oublié ?

     

    17
    Jean Pierre CHAUWIN
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 15:07

    She la question que j'm'pose pourquoi pas ! Mais quand on voit ton air filou sur cette nouvelle photo on s'étonne pas pourquoi elle a pas osé parler de toi directement ! Gros bisous ptit filou !!!

    16
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 14:51

    Oui il est en grande forme notre Jean-Pierre 2013 ! C'est pas juste, elle n'a jamais parlé de moi ! A moins que... Fra-Gilles ?

    15
    Jean Pierre CHAUWIN
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 14:03

    Ah bien merci François, je viens de rentrer de courir et je "pète" la forme  alors je délire !!

    14
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:58

    Jean-Pierre c'est pour ça que tu es formidable !!

    13
    Jean Pierre CHAUWIN
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:52

    Je dois vous avouer quelque chose aujourdhui dans la chanson "papa t'es plus d 'l coup" SHEILA dit "j'ai prêté ma voiture à Jean Pierre et il me l'a ramenée en pièces détachées !!!" Eh bien c'était moi !!!!!!!!!!!

    12
    ff
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:15

    Gillou a écrit : "1970 à 1976 : Sheila n'aurait-elle chanté que Reviens je t'aime, Les Rois mages, Les Gondoles et Ne fais pas tanguer le bateau."

    Et encore, heureusement qu'un jour Pierre a rompu avec Annie et qu'elle est tombée  enceinte juste avant de partir naviguer avec Ringo, sinon, on n'en avait que 2 sur 4 !

    11
    franmi
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:26

    Les documents qu'ils ont pris soit sur internet  et surtout via l'INA, n'ont pas été retravailles , nous les avons tous en meilleur état de conservation ne serait-ce que love me baby , singin , I don't neeed a doctor  ect... Je crois en effet que seul les années 60 ont été travaillées si on ne tient pas compte de la chronologie . Gilles tu aurais fait une bien meilleure documentation.

    10
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:03

    Franmi, tu trouves que les docs étaient de mauvaise qualité ? Perso il y en a que j'ai découverts (JT régionaux par exemple). Parles-tu de leur état de conservation ou de leur rareté ?


    Mon principal regret est, comme Fanfan le dit, le quasi-zapping des années 1970 à 1976 : Sheila n'aurait-elle chanté que Reviens je t'aime, Les Rois Mages, Les Gondoles et Ne fais pas tanguer le bateau ? J'ai vaguement en mémoire qu'elle a créé à cette époque quelques autres tubes, genre Le Mari de Mama, Poupée de Porcelaine, Adam et Eve, Mélancolie, Tu es le soleil, C'est le coeur, Aimer avant de mourir, Quel tempérament de feu, un prince en exil, Patrick mon chéri, L'amour qui brule en moi, L'Arche de Noé... Pas grand chose, quoi !!! Quel dommage de résumer une si prodigieuse période à 4 titres ! Perso, j'aurais réduit un peu la couette au profit des années pré-disco, mais je ne crache pas dans la soupe : je suis fier de ce très beau doc sur notre idole. Elle nous a offert de superbes témoignages, sans aigreur ni rancoeur mais lucides, sages, posés. Elle nous a montré la Belle Âme qui l'habite. Ses douleurs aussi, sans sombrer dans le pathos.


    Oui, décidément, nous avons raison d'être tellement, et de plus en plus, fiers de cette belle personne.

    9
    franmi
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 09:42

    Trés beau portrait , dommage le choix des documents souvent de mauvaises qualités et ce clip des Rois Mages alors que nous avons d'excellentes  prestations en live  ;mais ce documentaire n'a pas été fait par des fans.

    8
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 09:24

    Quelques commentaires sur le documentaire de France 3

    Beau reportage sur le phénomène Sheila , complet, pas réducteur même si pour nous les fans qui en savons plus , nous pouvons regretter que les années 70 soient traitées trop rapidement (alors que c'est pendant cette période la plus faste que la plupart de son public a adhéré à Sheila et continue à l'apprécier...) . Peu d'artistes vivants ont ce genre de portraits, soyons heureux de cette émission et de son parcours . J'ai trouvé Sheila belle, sincère, souvent émouvante et très digne.

    7
    Jean Pierre CHAUWIN
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 09:15

    Oui tu as raison Steph très beau documentaire, j'avais acheté il y a quelques années les cd de Bourvil que j'adore pour la beauté des chansons la douceur et aussi le côté nostalgique de la jeunesse de nos parents ressenti dans ces mélodies. C'est vrai qu 'il y a toujours à dire, mais en comparaison de certains chanteurs que l'on entend en ce moment, de l'époque de SHEILA, et qui n'ont plus de voix et feraient mieux de tourner la page, SHEILA a conservé sa voix très chaude et interprète avec magnificence, comme le petit bal perdu, toutes ces chansons. Encore un grand merci à Jean Pierre FOUCAULT, et vous savez pourquoi ! Bref ! une très belle émission avec plein de clichés !

    SHEILA dit toujours qu'elle attend nos commentaires mais si je ne me trompe sur SHEILAHOME.COM on ne peut pas mettre de commentaire ? Je ne vois aucun endroit destiné à cet effet ????

    6
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 07:56

    Enfin un portrait complet et bien résumé des 5 fois 10 ans de Sheila, et on peut remercier France 3, pour sa diffusion en première partie de soirée. Retenons le côté positif, et n'allons pas dans le côté larmoyant ou théâtrale, car le grand public, qui aura suivi cette émission, constatera une grande carrière, avec bien sur, certains aspects négatifs, comme tous les artistes, sauf que pour Sheila, elle fut la plus critiquée. J'ai pris plaisir à la regarder, l'écouter, même si on connaît la carrière, n'oublions pas que le grand public regarde aussi, et n'en sait pas plus que nous, sur certains détails. Je ne vois pas de critique à dire, car dans ce cas, on en finit plus d'en faire, et s'il fallait évoquer d'autres aspects de sa carrière, il aurait fallu le faire en plusieurs épisodes. Nous avons vu un vrai documentaire, avec des reportages à New-York, à l'Île Maurice, etc. Le passage émouvant fut, pour moi, le final avec l'interprétation du petit bal perdu, car ma grand-mère adorait Bourvil, et aussi, parce que depuis 1976, je n'ai jamais abandonné Sheila, je suis resté fidèle, même si parfois certains choix ne me plaisaient pas, mais personne n'est parfait, j'ai toujours voulu le meilleur pour elle, et je continuerai à le souhaiter...

    5
    erwan69
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 00:18

    superbe portrait sur FR3, et même si nous les fans on le connait, le récit de sa vie reste impressionnant et tellement lié à la notre ...

    4
    jm.s
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 23:28

    Un bon présage pour 2013 et plus , tant mieux , que la fête continue pour nous tous ! BONNE ANNEE SHEILA!

    3
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 20:39

    Voilà en effet de quoi débuter l'année 2013 en beauté. Ce matin, j'ai aussi entendu sur une radio locale du Pas de Calais, "Pour sauver l'amour" ce qui m'a très agréablement surpris.

    2
    Jean Pierre CHAUWIN
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 19:03

    Un article intéressant dans le journal "Aujourdhui en France" titrant "le fabuleux destin de SHEILA" depechez vous il n'est peut être pas tros tard !

    1
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 18:56

    Trés bonne com'



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :