• MESSAGE DU JOUR / 09 FEVRIER 2015 : Lettre ouverte à MONICA

    Bonjour mes Amis !

    Rien de bien grave, la Terre continue et continuera de tourner... Mais je dois vous avouer que le message d'une certaine Monica, inconnue jusqu'alors au bataillon de nos gentils Télérêveurs, me laisse pantois : après voir commenté un article (sur le LP "L'Amour qui brule en moi"), voici ses mots :

    Ce blog sympa et doit sûrement représenter pas mal d'heures de boulot mais il est aussi parfois fouillis avec des articles ou des photos qui présentent peu d'intérêt. A vouloir être trop exhaustif on perd le sens. Mais continuez ainsi puisque c'est votre passion :-)

    Je trouve que pour un premier message, ce n'est pas très sympathique, et je le prends un peu comme une gifle... En effet, Monica, "pas mal d'heures de boulot", c'est à dire des milliers d'heures depuis la création de SHEILA TELEREVEE en 2010. Existe-t-il un autre site, et je ne parle même pas de Sheila seulement, consacré à une vedette, qui propose CHAQUE JOUR des nouveautés, des mises à jour, des créations, le tout fait bénévolement par un simple admirateur, avec ses petits moyens ?

    "Parfois fouillis"... J'accepte bien volontiers, Monica, que vous veniez faire un peu de ménage, dans ce cas... Mais comment peut-on être "parfois" fouillis ? on l'est ou on ne l'est pas, non ? Bien sûr SHEILA TELEREVEE est un blog qui touche à tout, ce qui peut parfois donner l'impression que rien n'est géré... Alors que, justement, tout l'est !

    "Des articles ou des photos qui présentent peu d'intérêt" : Mais au nom de qui, au nom de quoi pouvez-vous dire cela, Monica ? parce que vous, peut-être, n'êtes pas intéressée par tel ou tel article, vous généralisez en assénant votre propre ressenti comme si c'était celui de tous les visiteurs ! Est-il compliqué de penser que ce qui vous laisse, vous, indifférente, sera peut-être ce qui va passionner un autre Télérêveur ? Je sais parfaitement que certains, ici, viennent chercher des éléments discographiques, d'autres des objets de collection, d'autres encore des extraits audio, des photos, etc.

    Rien ne présente "peu d'intérêt" à mes yeux puisque ce sont des choses réalisées par Sheila à un moment de sa vie ou de sa carrière. Sur quels critères pouvez-vous juger qu'une photo présente ou non "un intérêt" ? Il y en a qui n'aiment que les couettes, d'autres le disco, d'autres encore la période New-Era, etc... Dites-moi donc quels sont à vos yeux les bons critères !!!

    "A vouloir être trop exhaustif on perd le sens" : Voilà une phrase qui me laisse perplexe aussi. Le sens de quoi, Monica ? Votre phrase ainsi libellée ne veut rien dire, elle est même carrément un peu fouillis... L'exhaustivité n'existe pas, surtout concernant une carrière telle que celle de Sheila, mais tenter de valoriser tout ce qu'elle a pu apporter à la France et au monde à travers le fil de sa vie ne me parait pas être un défaut... Oui, je continuerai ainsi encore et encore à la mettre en valeur, autant la femme que la chanteuse, le mannequin, la danseuse, la comédienne, la femme aussi ! C'est en effet ma passion, et je pense que les 370 à 400 visiteurs qui viennent ici chaque jour librement ne me contrediront pas car c'est la leur aussi !

    Mais bien sûr, Monica, vous pouvez faire un blog dédié à Sheila qui ne comportera aucun des défauts que vous imputez à SHEILA TELEREVEE ! Nous serons tous heureux de venir le consulter au quotidien et de constater qu'il n'offre que des articles et des photos présentant énormément d'intérêt !!!

    Cordialement quand même...


  • Commentaires

    35
    Mercredi 11 Février 2015 à 13:45

    Comme Adeline je découvre et j'espère juste que cette personne s'est mal exprimée.... En tout cas nous on aime le blog et on s'y retrouve très bien ! Peut-on se plaindre qu'un blog soit si fourni et complet ? 

    Ma mère dirait "le venin de la vipère n'atteint pas la blanche colombe" !!!  Alors continue de voler de thémas en thémas Gilles et compte sur nous pour t'aider. Bisous

    34
    Mardi 10 Février 2015 à 19:17

    On t'embrasse Adeline .

    33
    Adeline 95
    Mardi 10 Février 2015 à 19:11

    Merci Gilles et bon courage à toi aussi. 

    32
    Mardi 10 Février 2015 à 19:03

    Mille bisous Adeline, et bienvenue pour ton retour à la Maison !!!

    et courage pour ton Papa... je vis la même chose.

    31
    Adeline 95
    Mardi 10 Février 2015 à 18:46

    bonjour, je reviens : j'ai enfin mon ordinateur refait. Cela faisait plusieurs semaines que j'en étais dépourvue en plus mon père gravement malade m'a beaucoup occupée et inquiétée... Aujourd'hui il va mieux, je suis soulagée. Je lis avec surprise le commentaire d'une personne à travers la réponse de Gilles. Je suis attristée par le contenu mais peut-être s'est-elle mal exprimée.

    Je réécris encore mais jamais assez : "Merci pour ce site, ces photos, ce travail de titan rien que pour nous. Ce blog c'est du bonheur à l'état pur et bien des personnes partagent mon avis. Vive Sheila télérêvée et ses participants et bien sûr le Webmaster !!!!"

     

     

    30
    Mardi 10 Février 2015 à 09:07

    Grand merci à vous Louana. Je suis heureux que même des gens qui n'interviennent jamais se soient manifesté ! Ne vous inquiétez pas, je n'ai aucunement l'intention de raccrocher... mais il faut parfois mettre les points sur les "I" n'est-ce pas ?


    A très vite.


    Gilles.

    29
    laouna
    Mardi 10 Février 2015 à 08:01

    je ne poste jamais ! aujourdhui   je tiens a vous dire monsieur merci pour le beau blogue que vous tenez surtout continuez svp !!  cette personne a retenus votre attention et non la notre ! ce qui apporte c la joie de venir vous lire chaque jours et nous sommes nombreux a avoir les yeux qui brilles ! encore merci !!!!

    28
    Bettinab
    Lundi 9 Février 2015 à 23:46

    A l'heure qu'il est j'espère que tu chantes...JE M'EN FOUT....JE VOUS AI VOUS....GAME OVER! Et nous aussi on t'aime. À bientôt 

    27
    claudo
    Lundi 9 Février 2015 à 23:08

    Les élucubrations de cette personne ne méritent que mépris et indifférence. Ce site est un fantastique trésor et nous pouvons y trouver tout ce que nous aimons. le "fouillis" démontre que ce site est vivant et bien vivant non pas comme ces endroits ou l on ne vit pas.................

    qu'elle passe son chemin, nous avons mieux à faire

    votre travail est unique et inestimable pour nous

     

    encore et encore merci pour tout

    26
    Lundi 9 Février 2015 à 23:02

    Mon ressenti rejoint celui de Stéphane (commentaire No. 19) et celui de Bettinab (No. 22) et évoquer ce cas, est donner une trop grande importance à la personne insatisfaite...

    Lorsque l'on fait le bilan des commentaires, un seul négatif parmi tant d'autres, ce n'est finalement qu'un grain de sable, non ?

    Mieux vaut Gilles, se concentrer sur le positif et les gens qui t'apprécient, qui contribuent à alimenter ton Forum soit par des photos, soit par des messages, soit par des souvenirs, soit par des vidéos...

    25
    OLIVIER2
    Lundi 9 Février 2015 à 21:21

    j'adore ce "fouillis" bien organisé tout de même !!! 

    24
    Lundi 9 Février 2015 à 21:10

    Si nous parlions d'autres choses que de cette bécasse !! Nous lui portons trop d’intérêt ..Passons au prochain thema c'est tellement mieux .Gros bisous mon Gilles

    23
    Lundi 9 Février 2015 à 19:34

    Bettina, je t'aime !!!!!!!!!!!yes

    22
    bettinab
    Lundi 9 Février 2015 à 19:31

    Cher Gilles, chers Tous...

    Je suis attristée d'apprendre que tu considère avoir pris une "gifle" de la part d'une personne qui n'a même pas le courage de décliner sa véritable identité, ta réponse me surprend...c'est vraiment lui donner une bien trop grande importance et je pense que tu n'as pas à te justifier.

    LE CHIEN ABOIE ET LA CARAVANE PASSE....

    Alors maintenant nous sommes tous impatients de découvrir le prochain théma que tu nous réserve: on le souhaite UN PEU FOUILLIS, rempli de photos sans intérêt et surtout très exhaustif...car c'est justement ce que l'on aime le plus... ALLEZ AU BOULOT !!!! non mais alors.

    Grosses bises et ne te retourne pas !!!!

    Bettina

     

    21
    Lundi 9 Février 2015 à 19:18

    Monica ? qui est ce ou cette imbécile qui a essayé de faire du buzz ? Passez votre chemin, en plus , vous n'êtes même pas capable de faire un texte compréhensible , hallucinant!!! lol!  laisse les andouilles de côté Gilles . Cela ne devrait même pas te toucher . ON EST GILLOU ! ON EST SHEILATELEREVEE!

    20
    Lundi 9 Février 2015 à 19:03

    Merci mon Steph' !!! Ton site et le mien sont complémentaires, et puis on s'aime depuis si longtemps toi et moi ! Bisous !

    19
    Lundi 9 Février 2015 à 19:00

    Je pense que "Monica" n'est qu'un pseudo et que quelqu'un doit se cacher derrière (sauf erreur de ma part). Quand on signe ce genre de message, on doit montrer sa véritable identité. La critique est tellement facile ! Gilles nous fait rêver avec son site, il a son propre style et une collection hyper impressionnante ! Je sais que ça représente tout un travail, puisqu'il en est de même avec mon site. Et puis ce n'est qu'une critique négative parmi des centaines d'autres positives ! Donc c'est pas ça qui fera baisser les bras ! Mais je comprends ta réaction Gilles, j'aurai fait la même chose, je l'aurai pris comme une "gifle" ! Je suis avec toi et je te soutiens à 100 % !!! 

    ODL est toujours là !!!!! 

    Bisous :-) 

    18
    Sellig
    Lundi 9 Février 2015 à 18:38

    Voilà qui est bien dit! Du soleil dans les mots, de la fougue dans le ton, de l'enthousiasme intact pour des milliers de pages à venir. Encore Merci ( A quand une poursuite du thème "Je roule toute seule dans ma voiture"? Sheila a eu de splendides autos et j'adore, comme elle il me semble, les voitures!)

    17
    Lundi 9 Février 2015 à 18:27

    Merci mon cher Gilles, nous partageons le même (joli) prénom, mais également une même vision de ce que ce blog veut être... Ton message me touche énormément, ainsi bien sûr que les témoignages d'amitié qui ne cessent d'arriver depuis ce matin. Je suis donc conforté dans l'idée que je ne me trompe pas, et que SHEILA TELEREVEE est conforme à ce que vous en attendez... Et même s'il est un peu "brouillon", il nous convient très bien ainsi !

    Nous continuerons donc à avancer ainsi, la main dans la main, et nous retracerons longtemps encore la vie de celle qui nous unit et que nous aimons par dessus tout : SHEILA !

    16
    Thierry-pierre
    Lundi 9 Février 2015 à 18:23

    Que rajouter de plus à vos écrits à ... Complètement d'accord avec vous tous !   Je ne comprendrais jamais : Pourquoi s'embêter à critiquer quand on aime pas quelque chose ou quelqu'un ?  Pourtant , c'est facile : Ou on zappe , ou on s'en va !  En plus ,  perdre son temps à écrire des propos si injustes et infondés , cela en vaut pas la peine ...  Bisous Gillou !

    15
    Sellig
    Lundi 9 Février 2015 à 17:57

    Tout cela me fait penser à certains critiques qui estiment détenir la vérité, qui déconstruisent aisément à coup de mots sournoisement féroces; bien entendu, ils ne doutent pas qu'ils détiennent la vérité et se sentent vraisemblablement investis d'une mission : celle d'apprendre à penser ou mieux encore, à discerner!

    Quelle vanité! Ce blog est extrêmement riche, dense, fourni, nourri. Il se construit avec rigueur, cohérence et offre des thématiques fort intéressantes. Des photos en fonction des années, des styles, des périodes, des modes.

    Il propose des chansons, des prises en direct, des captures sonores que l'on n'a, pour certains, jamais entendues.

    Il offre quantité d'informations sur l'artiste, la femme, ses émotions, ses défis, ses aventures, ses audaces, ses failles.

    Il donne à chacun sa part de rêve, permet de traverser des époques enfouies dans le temps et dont il ne reste parfois dans nos mémoires que des souvenirs liés à notre enfance, notre adolescence.

    Il nous délecte de cette part de notre vie qui s'est construite de rencontres, parmi lesquelles cette chanteuse qui nous rassemble.

    Merci à Gilles de continuer à nous émerveiller et à nous donner en cadeau du rêve en ressortant des malles magiques et virtuelles tout ce qui constitue la trame de la carrière de Sheila.

    14
    Pat
    Lundi 9 Février 2015 à 15:52

    Bonjour, si Télé rêvée ne convient pas à cette Monica je ne vois pas ce qu'elle vient y faire, le mal se glisse vraiment partout. SURTOUT JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE ET NE NOUS LAISSER PAS TOMBER. AMICALEMENT

    13
    Lundi 9 Février 2015 à 15:23

    Le site tourne très bien tu ne vas pas t'arrêter  pour autant c'est ce qu'il ou elle cherche . Comme sur facebook ils y en a qui prennent les identités des autres pour critiquer Sheila sur la page fan de Pascal, nous avons une idée avec notre Bruno national de qui ça pourrait être .  cette personne qui est venu ici ça ne m'étonnerais pas que ce soit la même . Comme on dit on réponds aux imbéciles par le silence !Nous nous aimons ton site Gilles et tu le sais , ne regarde plus ce genre de message passe outre .Il ou elle ne doit pas avoir le sens du rangement question foullis qu'il ou elle se regarde avant de critiquer .fouillis certainement pas ici  il suffit de cliquer dessus pour avoir tout !! ce qui me réconforte encore plus de qui ça vient c'est pas difficile a comprendre .Pas de noms ici comprenez bien pas folle la guêpe .Donc ne poste même plus ces messages tu jettes  a la poubelle !! c'est encore mieux  !!

     

    12
    Lundi 9 Février 2015 à 15:10

    bOOOUUH!

    Vous etes qui pour dire ça.???Si elle fait un site elle n'aura meme pas les belles et inedites photos que des telereveurs nous offre !!!

    Je peux comprendre que des pages ne vous plaisent pas !Mais dire ça ,ca ne fait pas!!!

    Moi ton blog "fouillis" J'ADORE! Meme si des pages ne m'interessent pas elles ne sont pas  sans interet !!!

    Il faut de tout pour tous

    Moi ton blog fouillis J'achete!!

    #afondSHEILA

    11
    Lundi 9 Février 2015 à 15:03

    Il ou elle est gonfler c'est n'importe quoi elle doit pas avoir le sens du rangement  tout est super sur le site, elle sait très bien qu'il y a des choses rare mais si c'est juste pour lancer son venin la jalousie est un vilain défaut . Il y a juste qu'a cliquer,c'est clair !! nous nous sommes là les gens qui ne sont pas content et bien tant pis pour eux , ils y a d'autres sites  pour allez critiquer  mais pas ici ..

     

    10
    manue22
    Lundi 9 Février 2015 à 14:02

    Cher Gilles, tu n'as pas à te justifier face à cette "Monica", ton blog est génialissime et il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire ! Tout est facilement accessible grâce au menu qui se déroule à gauche de l'écran. La moindre photo, le moindre document, tout ce que tu peux nous offrir est un régal à mes yeux ! Ne te mets pas martel en tête pour un com sans intérêt !


    Merci et continue, moi j'adore et je ne suis pas la seule !!happy

    9
    PANDY 88
    Lundi 9 Février 2015 à 14:02

    Bonjour,

    Je viens prendre connaissance de ce qu'à dit cette Monica et j'en suis bouche bée. Non mais, quel mépris. Gilles continue de nous faire rêver avec toutes ces informations concernant notre chanteuse préférée? Moi, je sais que je n'en ferais pas autant parce que, d'abord, je n'ai pas tellement de photos de Sheila et qu'ensuite, je n'ai pas de scanner. Je suis heureuse de me brancher sur ce site car j'apprends pleins de choses. Bravo Gilles et tous les autres pour ce que vous faites. Vous nous dégotez des pépites, des photos rares et j'adore. Salut tout le monde. 

    8
    Lundi 9 Février 2015 à 12:39

    Ma chère Monica raccrochez c'est une erreur !!!! Vous vous êtes trompée d'adresse ou de numéro.

    Bon le blog ne vous plait pas , ne vous satisfait pas ?...nous sommes en démocratie (dieu merci !) vous l'avez exprimé....si cela vous a soulagé tant mieux ! Mais ne perdez plus votre temps et ne nous faites pas perdre le notre...vos propos reflètent soit du mépris soit de la jalousie soit de la méconnaissance voire les trois...belle performance ! Oui nous allons poursuivre notre passion sans aucun problème ......et sans vous !!!!! 

    7
    SPACER
    Lundi 9 Février 2015 à 12:29

    Qui se cache derrière Monica hein ????  Qu'elle passe son chemin et aille voir ailleurs si j'y suis ....

    Longue vie à notre Gillou et vive SHEILATELEREVEE ! 

    le reste n'est que littérature .....

    6
    Lundi 9 Février 2015 à 12:01

    La liberté d'expression, c'est un sujet très actuel. Avec + de 300 000 visiteurs à ce jour, ce n'est pas l'avis d'une co...asse qui va perturber ce bon fonctionnement de ton site Gille. Hélas, ça existe des personnes très idiotes qui vont sur des sites ou regardent des émissions qu'ils n'apprécient pas. La bêtise est humaine mais ignorons ceux qui en souffrent. Encore merci GILLES pour ton travail, tes photos et "mises en ligne". Je ne parle même pas de ce lien amical entre nous amis "télérêveurs....

    5
    Léon92
    Lundi 9 Février 2015 à 11:59

    Salut, GILLES   je viens de lire ce que Tu as écris si monica est si maline que cela quelle fasse la même chose , car la CRITQUE est très FACILE mais le travail que Tu FAIS chaque instants de chaque jours est PLUS DIFFICILE alors de CRITIQUER il fut être CAPABLE d'en faire AUTANT. Même si je ne  m'exprime pas beaucoup sur le forum , sache GILLES que Tu as mon soutient ENTIER. AMITIEES. Léon.

    4
    rose
    Lundi 9 Février 2015 à 11:38

    Je dis Bravo ,beurk pour ce blog .    je lis les articles sur Sheila ,  les photos beaucoup


    ,que je n avais jamais vues !!   J admire les personnes capables de créer , moi qui suis nulle en informatique , je pense au temps , qu il faut pour réaliser tout ce travail je dis Chapeau Monsieur.cool

    3
    Lundi 9 Février 2015 à 10:49
    Comme vous le savez peut-être mes amis en ce moment pour cause de soucis perso, je ne mets pas de com' mais je viens me changer les idées ici de temps en temps et ça fait tellement de bien... Mais là je ne peux ne pas réagir ! Monica si c'est votre vraie identité et j'en doute, passez votre chemin, la vie et trop courte pour perdre son temps et nous faire perdre le notre avec vos com' sans intéret !
    Encore MERCI Gilles pour tes merveilles !!! Bisous !
    2
    Lundi 9 Février 2015 à 10:42

    AMI GILLES ...

                  ne te m'est pas martel en tête pour un message postée par une personne frustrée .

       Je viens de regardé un reportage sur les dérives d'internet . Il est vrai qu'il existe des gens malveillantes rongées par la haine et la jalousie qui cherchent à déstabilisées d'autres personnes mieux équilibrées et heureuses dans leur vie .

    Gilles tu est entouré de gens qui t'aime et apprécie au plus haut point le travail que tu offres chaque jours sans rien demander en retour , rien qu'un petit MERCI . Je m'arrête là pour laisser la place aux nombreux témoignages de sympathies qui vont suivre ...

                                                                  * * * * *

     

                      Tu as choisi de nous en informer , merci , mais tout cela en vaux t-il la peine ? Des ados se sont suicidés à causes de telles insanités . Traite tout cela par le mépris et tire la chasse d'eau en sortant ...

     

     

     

     

        

    1
    Lundi 9 Février 2015 à 10:40

    Gilles tu sais ce que je pense de certains commentaires : il y a les donneurs de leçons, les pères la pudeur, les jaloux, et aussi les béni oui oui ! (peut être les pires pour moi ) Dans l'affaire Monica : Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris.

    Bises Gilles - Continues ton blog fouillis happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :