• NO-NO-NO-NO

    Mise à Jour : 24/10/2013

    Merci Bettina et Sylvie !

     NO-NO-NO-NO 

    LE titre de Sheila qui n'a bénéficié d'aucune promotion télé et qui, malgré tout, a bien fonctionné grâce à l'appui des radios, RTL en tête, qui ont joué le jeu ! Sur la pochette, comme pour la première édition de Love Me Baby, apparait le seul nom de S.B. Devotion, de même que sur le rond de vinyl. SHEILA a complètement disparu en cet été 1979 ! Dieu soit loué, elle va nous revenir très bientôt, et comment !!!

    3 photographes sont ici crédités, puisqu'il s'agit d'un montage : fond New-yorkais où l'on aperçoit les défuntes Twin Towers, 3 garçons en pleine action sur un plateau TV de 1978 (I Don't Need A Doctor et You Light My Fire), et une Sheila en body pailleté (Seven Lonely Days)... Mais l'ensemble est finalement un peu décousu ! Notez au passage que la position de notre Star est presque la même, inversée, que celle de la pochette de Patrick, Mon Chéri...

    NO-NO-NO-NO

    NO-NO-NO-NO

    Verso. Imprimerie AREACEM. Il existe deux tirages de pochettes : l'une sur papier grainé, l'autre sur papier cartonné lisse.

    LES PHOTOS

    NO-NO-NO-NONO-NO-NO-NONO-NO-NO-NONO-NO-NO-NONO-NO-NO-NONO-NO-NO-NONO-NO-NO-NONO-NO-NO-NONO-NO-NO-NO

     LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    NO-NO-NO-NO

    NO-NO-NO-NO

     NO-NO-NO-NO

    NO-NO-NO-NO

    NO-NO-NO-NO

    NO-NO-NO-NO


  • Commentaires

    34
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:39

    Je pense également que ce Single est sorti au cours du mois de Juillet 1979...

    Perso, lorsque je l'ai découvert parmi d'autres 45 Tours, j'entendais encore à la radio le Hit "Seven lonely Days" !

    33
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 19:27

    OK Huggui smile

    Merci Gilles, je pense que c'est sorti vers cette date là, d'après mes lointains souvenirs ! sarcastic

    32
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:57

    Mon Steph, je ne sais plus où je l'ai acheté, mais c'était le 19 juillet 1979. Merde, ça va faire 35 ans ! quelle horreur !!!

    31
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 14:40

    C'était une blague ! Référence à la célèbre tour penchée de Pise ! Ils sont tous penchés sur la pochette !

    30
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 07:28

    Il s'agit d'une série de photos prise à Paris. Le fond est un montage avec une photo "New York by night". Au fait ce single est bien sorti en juillet ? ou fin juin ? quelqu'un aurait-il une date approximative ? 

     

    29
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 05:39

    Si la photo de la pochette a été prise à New York, la pochette n'aurait-elle pas été imprimée en Italie, à Pise, devant la fameuse tour ? 

    28
    Mardi 29 Octobre 2013 à 17:32

    Alors Pame toutes mes félicitations pour garder même les toutes "petites" photos..qui font les GRANDS souvenirs !!!! Bises

    27
    Samedi 26 Octobre 2013 à 16:51

    Même la minuscule photo je la garde lol .

    26
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 15:14

    J'admire les gens qui ont sû conserver tant de documents, avec parfois juste un petit bout d'image de notre Sheila ! En plus cette pub avec André Torrent, celui qui m'a donné envie de faire ce métier...je kiffe grave !!! Voilà que je parle d'jeuns...ça va passer,  soyez rassurés !

    25
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 20:54

    J'adore l'avant- dernière pochette, j'ai toujours aimé cette série de photos au maillot rose, quant à la chanson, c'est une de mes préférées de la pèriode disco. Sortie en milieu d'été. Pour la pochette cartonnée, c'était sorti en belgique non?

    24
    Gilles06 Profil de Gilles06
    Mercredi 5 Juin 2013 à 13:29

    oui le disque d'or disco c'est çà ? Ce que je voulais dire par Album/compil c'est que Carrère risquait de nous faire, comme il l'a souvent fait, réunir trois 45 tours ou maxi + un ou 2 titres histoire de brouiller les pistes ....il n'a jamais "investi" sans retour...ce n'est que mon avis !

    23
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Mercredi 5 Juin 2013 à 13:12

    Mais ce "deuxième album-compil' disco", nous l'avons eu puisque c'est celui sorti cette même année avec la pochette mate. L'on retrouve, d'ailleurs, tous les titres des 45 tours précédent ainsi que les trois chansons nouvelles : "No no no no", "Tender silence of the night" et "Sunshine week-end".

    22
    thierry pierre
    Mercredi 5 Juin 2013 à 12:58

    Perso , ce titre aurait pu être trés trés bon , le son , les arrangements sont géniaux mais c'est trés trés répétitif , non ?  Il me manque un passage ,  une ouverture quelque part ... Dommage !  En plus , inexploité en TV ,et sur scène dans un medley OK (comme au cabaret sauvage) ou en entier ( mais alors avec une version modifiée) ... CC devait déja avoir la tête ailleurs...     " Tender Silence ", trés bonne chanson , mais la voix est tellement "modifiée" (pour ne pas dire trafiquée) ....Pour moi , ce n'est plus elle , alors je laisse un peu tomber !

    Pour les pochettes , j'y intégrerais quand même aussi les B.Devorion. , non ?  Sinon , j'aime beaucoup les 2 premières , Gilles ....

    21
    Gilles06 Profil de Gilles06
    Mercredi 5 Juin 2013 à 12:17

    Hélas un bon titre disco qui n'aura pas été "poussé" diront les uns, "exploité" diront les autres, en tous cas "pas vu à la télé" le comble pour notre Sheila reine du petit écran.  Je pense que le disco façon Carrère s'essoufflait un peu, il a limité les frais pour la photo (du recyclage en bonne et due forme), il était déja sur le projet avec Chic. Visiblement même le projet de 2 ème album-compil disco est resté dans les tiroirs...bon aujourd'hui on le regrette un peu mais si c'était pour avoir du remplissage genre "Sheila come back"...je dis "no no no no"

    20
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Mercredi 5 Juin 2013 à 08:45
    19
    Huggui
    Mercredi 5 Juin 2013 à 01:50

    Il paraît que le monument préféré du concepteur de la pochette est la tour de Pise !

    18
    Pame Profil de Pame
    Samedi 27 Avril 2013 à 16:21

    J'adore tout pourquoi elle n'a jamais interprété cette chanson NO no no ? Une bonne musique un très bon disque et des inédits sur l'intégrale de cette chanson sont vraiment bons ...

    17
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Mardi 16 Octobre 2012 à 16:54

    Me revoilà, les amis pour faire un petit plaisir à FF. Tout d'abord, désolé de ne pas répondre plus tôt à votre requête mais j'ai des activités professionnelles qui m'emmènent très loin et je n'ai pas toujours l'occasion de vous consulter.

    Concernant le classement des chansons Disco, j'avoue que je suis bien en peine de faire, comme vous, un classement définitif. En général, je les aime toutes car elles me rappellent toutes un souvenir lié à une époque. Bon... allez... je vais faire un effort en essayant de commenter mes choix.

     

    1  LOVE ME BABY : tout simplement  parce que c'est la première de la série et que lorsque le disque est sorti, j'avais commandité ma Maman afin qu'elle aille chez Monoprix de Saint-Raphaël pour l'acheter  mais la vendeuse habituelle du rayon lui avait dit que ce n'était pas Sheila. Par conséquent, elle est revenue bredouille ! N'y tenant plus et lui certifiant que c'était bien elle, je suis allé "en ville" moi-même et tout seul (malgré mon jeune âge et  l'inquiétude de ma mère à me laisser partir depuis le bas de Valescure jusqu'au centre-ville !).

    2  SINGIN' IN THE RAIN : pour la pochette et l'événement que représentait cette reprise Disco.

    3  HÔTEL DE LA PLAGE : parce que j'ai adoré l'introduction musicale qui annonce l'énergie. D'ailleurs, à écouter de bon matin ou pour faire le ménage afin de se donner du courage !

    4  YOU LIGHT MY FIRE : avant tout pour la choréagraphie et le costume "tout en un" flamboyant...

    5  SPACER : parce que c'est Spacer...

    6  SEVEN LONELY DAYS : "New american recording", pour ce côté Amii Stewart

    7  I DON'T NEED A DOCTOR : une des rares fois où l'ont voit Sheila en robe et j'adore ça !

    8  KISS ME SWEETIE : la première fois que je l'ai entendue, c'est dans la discothèque "amateur" d'un copain en Corse. Ma tante m'avait acheté l'album et je n'avais rien pour l'écouter. Il a ouvert exprès pour moi à 1h... de l'après-midi !

    9  SUNSHINE WEEK-END : parce que c'était un titre bonus du maxi et que plus j'en avais, plus j'aimais !!

    10 YOUR LOVE IS GOOD : parce que très bientôt, "notre Gillou national" va nous concocter la pochette que nous aurions tous dû avoir à l'époque !!!

    PRIX SPECIAL : attribué à TENDER SILENCE OF THE NIGHT. L'originalité et le côté avant-gardiste et indémodé depuis ; pour le plaisir de le faire écouter aux plus jeunes et de faire deviner l'interprète aux plus vieux.

    16
    ff
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 22:43

    Merci beaucoup Pascal ! Et pas seulement pour avoir posté ton petit classement...

    15
    Pascal du nord
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 21:12

    Pour le plaisir, avant de couper le son et l'image, voici mon classement :

    1). "You light my fire" 2). "Hôtel de la plage" 3). "Singin'in the rain"

    4). "Love me baby" 5). "Seven lonely days" (Sd version)

    6). "No, no, no, no" 7). "Seven lonely days" (1ère version)

    8). "I don't need a doctor"....

    14
    ff
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:46

    C'est vrai Gillou mais Adalgonze est le premier après toi qui se manifeste pour participer à mon petit sondage, rien que pour ça, je le remercie. Apparemment les autres n'ont pas encore lu ma requête... ou n'ont tout simplement pas envie de la satisfaire (question trop difficile sans doute )

    Et dans sa confusion, Adalgonze a finalement eu une très  bonne idée en classant tes créations. Voici mes préférences pour No, No, No, No :

    1.6.2.4.5.3

    13
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:25

    Adalgonze, je te remercie pour ce classement, MAIS... tu es hors-sujet car la question de FF porte sur le classement des 8 titres disco (faces A) de Love me baby à No No No No !!! allez, on t'attend !!!

    12
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:12

    Pour faire plaisir à ff et pour continuer à honorer le travail magistral de Gilles, voici mon classement des pochettes de "No No No No" :

    5 2 4 1 6 3

    11
    ff
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 19:56

    On sait jamais... 

    En tout cas, on a des goûts assez proches en matière de "Devotion".

     

    10
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 19:46

    OUI non mais alors, chuis pas influençable à c'point tout d'même !!! 

    9
    ff
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 19:33

    Si je te le dis maintenant mon Gillou, j'ai peur que ça ait une influence sur les classements suivants (en espérant que les fans de Sheila vont être nombreux à se prononcer). Toi tu me promets que ton hit-parade n'a pas été influencé par les discussions que nous avons eu ces dernières semaines et que ton classement aurait été le même il y a... 1 an ?

    8
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 19:24

    Ah ? confirmation de quoi ?

    1. You Light My Fire
    2. Hôtel De La Plage
    3. I Don't Need A Doctor
    4. Love Me Baby
    5. Singin'In The Rain
    6. No No No No
    7. Seven Lonely Days 2ème version
    8. Seven Lonely Days 1ère version
    7
    ff
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 19:11

    Maintenant que Gillou nous a offert de fantastiques pochettes-rêvées de chacun des 45t disco de Sheila B.Devotion période "Racer", je vous propose mon classement perso des faces A (uniquement les morceaux, pas les pochettes) :

    1ex. I don't need a doctor et You light my fire


    3. Love me baby

    4. Hôtel de la plage

     

    5. Singin'in the rain

    6. No, No, No, No

     

    7. Seven Lonely Days 1 et 2

     

    Et vous ? J'aimerais avoir confirmation de quelque chose...

    6
    ff
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 10:03

    "aucun autre support autre que..."

    Désolé pour le doublon.

    5
    ff
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 09:30

    Moi, No, No, No, No, ça me rappelle surtout quand j'écoutais les hit parades  de RMC, RTL et Europe 1 et que j'espérais (en vain) que la chanson monte aussi haut que les précédentes alors que Sheila était totalement invisible et qu'il n'y avait aucun autre support autre que la radio pour défendre le titre, hormis Podium et Hit. Et puis ça me rappelle aussi que la seule fois où on a eu des nouvelles cet été-là, c'était dans Paris Match, elle était en vacances sur son bateau, il faisait chaud et elle avait oublié de se couvrir quand ses amis photographes sont passés lui faire un petit coucou... Je l'ai alors imaginée découvrant l'article quelque jours plus tard et s'écriant NO ! NO ! NO ! NO !

    4
    Pascal du nord
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 22:06

    Ah! j'oubliais, je possède ce 45 Tours avec d'abord, une pochette en papier et la seconde, cartonnée. Je me souviens que ce titre était souvent diffusé dans un lieu qui était réservé aux jeunes qui se retrouvaient pour jouer au Flipper et autres...

    3
    olivier2
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 18:29

    oui c'est toi qu'ils auraient du engager pour les pochettes, l'original parait réellement fade la plupart du temps, là le montage était franchement digne d'un mome de 5 ans, j'ai toujours adoré ce titre en maxi le son était vraiment top !  

    2
    Pascal du nord
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 17:18

    Pour ma part, c'est par hasard que j'ai vu dans les bacs le Single "No, no, no, no" puisqu'on entendait encore sur les ondes "Seven Lonely Days". Ce nouveau titre était assez surprenant de par sa qualité et la prouesse vocale de Sheila, le style était une fois de plus différent, à la limite, ce n'était pas du Sheila ?! Les arrangements sont à mon avis, géniaux notamment pour la partie piano et J'avoue avoir une  nette préférence pour l'intro proposée dans le Maxi Single. Cependant, "No, no, no, no" n'est pas mon titre Disco préféré de notre Sheila qui surprend aussi avec "Tender silence of the night", un titre assez lent (ce qui fût rare entre 1977 et 1982). J'ai beaucoup apprécié l'inédit "Sunshine week-end" avec l'intrusion de cuivres...A l'époque de l'achat, j'étais étonné de lire sur la pochette 'S.B. Devotion', je ne comprenais pas trop ? Gilles, le 6ème visuel que tu proposes me parait le mieux adapté à ce disque...Continues de nous faire 'télérêvée'.

    1
    ff
    Mardi 2 Octobre 2012 à 19:57

    Oui pour Arthur et Freddy sur I don't need a doctor mais à mon avis Danny est plus en train d'éxécuter la choré de You light my fire sur ce montage.

    Une pochette originale que j'aime bien même si le procédé des montages était toujours un peu "facile" avec le recul (Une affaire d'amour, Little darlin, Gloria...). Grosse préférence pour la première et la dernière de  tes pochettes (la 2 n'est pas mal non plus une fois aggrandie). Elle fait fatiguée sur la troisième et je n'ai jamais aimé la photo de la cinquième (qui avait servi à illustrer le seul Télé Star dont Sheila a fait la couv), je trouve que cette coiffure la vieillissait.

    No, No, No, No, j'aime bien, très dansant mais sacrément répétitif, c'est pour ça que je n'étais pas emballé quand elle l'a repris au Cabaret Sauvage. Tender Silence... est un titre très à part dans sa disco disco, très agréable et envoutant mais pas très Sheila B.Devotion.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :