• NOUVEAU DISQUE

    Le nouveau CD de Sheila, à paraître le 10 décembre

     S O L I D E 

    NOUVEAU DISQUENOUVEAU DISQUE

    NOUVEAU DISQUE


  • Commentaires

    99
    Marc 60
    Vendredi 5 Août 2016 à 09:12
    Avec le recul je peux dire ceci : finalement je n'écoute pas très souvent l'album solide, je dirais une fois par mois, c'est beaucoup moins que les albums je suis comme toi et on dit, et même tendances,que j'ai écouté des dizaines de fois !!! L'âge sans doute... Il faut bien dire que l'ensemble est inégal. Mais j'aime cet album quand même!!!
    Mon top 5:
    1/une arrière saison.
    2/si je chante encore.
    3/je pardonnerai
    4/ et je me passe
    5/ la même histoire.
    98
    marc.60
    Mercredi 18 Mai 2016 à 16:04

     

    Solide est l'album surprise auquel on n'osait plus rêver. 10 chansons nouvelles, pas de reprises, c'était inespéré. Alors évidemment grande impatience et joie fébrile lors de sa sortie.  Ma chanson préférée est "une arrière saison "pour l'émotion sans grandiloquence qu'elle contient et transmet. Ensuite j'aime beaucoup "si je chante encore " car nous, nous savons que le "encore " ne fut et n"est toujours pas si facile. Et puis j'apprécie "la même histoire " pour sa montée en puissance vers la fin. Un morceau de bravoure !! Certes j'ai bien remarqué que la qualité du son n'est pas toujours parfaite sur certains titres, mais j'avoue que la joie de l'existence de ce nouvel album l'a emporté largement.  

    97
    stevie94 Profil de stevie94
    Jeudi 23 Mai 2013 à 20:56

    Depuis décembre, je n'ai cessé d'écouter cet album! Je ne m'en lasse pas! Toutes les chansons sont bonnes et mes préférences changent selon mes humeurs. Je pense sincèrement que ce disque passera le cap des années.

    96
    jm.s
    Mardi 12 Février 2013 à 22:41

     j-pierre ce sont les violons , qui me font penser à la chanson (8 secondes ) !  Oui , je vai essayer de courir le matin , aprés huit heures debout ! Il faut se qu'il faut , sympa petite intervention tu a raison ! A + jp 

    95
    jean pierre C
    Mardi 12 Février 2013 à 22:35

    Dommage on arrive pas à bien se comprendre sur cette chanson, mais de toute façon c'est toi qui a raison ! Oui j'ai eu des collègues qui faisait leur footing le matin dur dur quand même pour moi personnellement car après il faut quand même assurer la journée ! J'ai toujours couru le soir, et maintenant que je suis là c'est souvent vers 11h ou midi. Merci pour ta petite intervention bien sympa et bon courage mon grand !

    94
    jm.s
    Mardi 12 Février 2013 à 22:10

    Dommage que je ne puisse te faire écouter ce que je dis , tant pis .Je dois moi aussi me remettre à courir ( surpoid) , mais je pense y aller avant de prendre le boulot vers 6hrs le matin , il parait que c'est mieux ! Sympa u2 !

    93
    jean pierre C
    Mardi 12 Février 2013 à 21:40

    Bon je veux bien l'admettre jm.s, par bribes il y a quelque chose ! tu vois même sur des titres de ce genre là qui bougent pas mal, j'aime bien courir aussi. Par contre ce soir comme il fait froid j'ai couru 1 heure sur mon tapis en écoutant U2.

    92
    jm.s
    Mardi 12 Février 2013 à 21:24

    non jpc , pas toute la chanson , juste le petit gimic , entre 3 minute 30 et 3 minutes 38 , écoute bien !

    91
    jean pierre C
    Mardi 12 Février 2013 à 21:14

     Non jm.s je ne trouve pas ! Est ce le swing de la chanson qui te fais penser à "mon eldorado" ? En tous cas j'aime beaucoup "and the beat goes on", mon eldorado aussi, mais c'est different !

    90
    jm.s
    Mardi 12 Février 2013 à 20:54

    Je viens d'entendre sur RFM le groupe des années 70 "the whispers" dont le titre " and the beat goes on " m'a sonné aux oreilles sur la fin . Je suis allé sur youtube , écouter le morceau , et à la minute 3 et 30 secondes (jusqu'à 3minutes 38 secondes ), arrive ce que j'avais entendu ! Ecoutez le tous , et ensuite écoutez "mon eldorado" ...

    89
    Pame Profil de Pame
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 03:34

    je n'ai pas encore tout visionné pour l'effet durable, comme ça je découvre ici et là ,l'album je me modère aussi pour pas me lassé !! comme çà je le réécoute avec autant de joie comme la première fois ...

    88
    bser3277 Profil de bser3277
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:07

    Album sublime

    87
    Pame Profil de Pame
    Mardi 8 Janvier 2013 à 03:07

    J'ai adorée le coffret les photos le dvd inédit enfin tout !!! je suis aux Anges

    86
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Samedi 29 Décembre 2012 à 10:17

    Par manque de temps, je viens seulement de découvrir les images de l'entretien avec Sheila mais aussi celles où elle explique la 'naissance' de chaque titre qui constituent l'Album "Solide" et lorsque je l'entends, je me dis que la promo du disque ne peut se réduire qu'à un seul extrait en Single.


    En effet, elle évoque avec une certaine force "Je pardonnerai", "Et je me passe" ou encore "Une arrière saison" qu'Alain Veille lui a fait découvrir.


    J'aime beaucoup les versions acoustiques de "On s'en fout" où l'on constate que la chanteuse est très sereine tandis que "Mon Eldorado" mériterait sous cette forme d'être incluse dans l'Album en bonus car elle est davantage intemporelle à mon avis. Elle prend beaucoup de plaisir à chanter ces paroles.


    Pour évoquer le 'Karaoké', on se rend compte qu'il est ultra difficile de chanter ces chansons sans le support vocal de l'artiste qui a 67 ans, se défend encore plus que bien ! Chapeau !

    85
    jm.s
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:18

    Plus je l'écoute ( avec tempérance ) plus je l'aime , une amie m'a dit qu'il est vraiment excellent , elle aime beaucoup le coté , chant  dans les graves , elle trouve l'ensemble très réussi , moi aussi !

    84
    Pame Profil de Pame
    Samedi 22 Décembre 2012 à 01:43

    J'ai tout le programme,  l'affiche , le cd cristal le coffret , le livre de Frédérique Quinonéro je suis sur un nuage impossible de vous dire mes impréssions pour le moment je me délécte de mes cadeaux lol  

    83
    Jean Pierre CHAUWIN
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:36

    Merci STEVOUNET bon Noêl à toi aussi,et, amuses toi bien et reçois tout le bonheur que tu souhaites.

    82
    stevounet Profil de stevounet
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:07

    L’album « Solide » s'écoute avec plaisir, car l’ensemble a un potentiel plutôt harmonieux et homogène. Mais cette belle unité aurait mérité un meilleur mixage et des arrangements plus soignés car la voix de Sheila manque parfois de relief sur quelques titres (on ne distingue pas toujours ce qu’elle dit, dans les graves notamment) , cet opus aurait-il été réalisé dans l’urgence …


    Cependant on se surprend à l’écouter en boucle et à l’infini car la participation de nouveaux auteurs-compositeurs lui donne une certaine fraîcheur. Les textes forts et les jolies mélodies habillent parfaitement notre artiste dans sa belle maturité .


    « Pour sauver l’amour » est le premier single bien choisi pour la promo et devrait donner l’envie au grand public d’acheter le CD car il est efficace et bien «enlevé»


    « Je pardonnerai » (même si je préfère sa version magistrale sur scène) est grandiose, de la même veine que « Emmenez-moi », merci Yves !


    « Si je chante encore » a sur moi la priorité, j’adore !!!


    Mention spéciale pour « Une arrière saison » tellement délicate.


    « On s’en fout » ça swingue bien.


    « Et je me passe » idem.


    « La même histoire » n’est pas celle que je préfère.


    « Pour un bout d’chemin » bien agréable à écouter…


    « Mon Eldorado » très original, tonique et bien rythmé, il serait souhaitable que Sheila en fasse aussi la promo en tv pour un prochain single car on se souvient tous du ballet très moderne qui nous a enchantés à l’Olympia.


    « J’avais envie de vous revoir » curieusement perd toute sa magie et sa dimension en version studio (cette chanson est définitivement écrite pour être interprétée sur scène) mais elle a une couleur particulère puisqu’elle nous est affectueusement destinée, merci Sheila !


    Pour conclure, le résultat est plus qu’honnête et bonne la matière, n’est-ce pas là l’essentiel ?


    L’objet « collector » enfin récupéré hier après moultes péripéties (je ne reviendrais pas sur cet épisode ô combien douloureux pour certains) m’a bien plu dans sa globalité, même si la photo retenue pour le visuel n’est pas celle que j’aurais choisie…


    Quel bonheur de retrouver Sheila en grand format, comme au bon vieux temps des 33 tours de notre jeunesse, avec tous ces bonus en image et en son, un cadeau qui arrive à point nommé entre mon anniversaire et Noël !


    Ce Noël que par avance je vous souhaite à tous et à toi Gillou tout particulièrement (je vais être absent quelques jours du site), plein de bulles de champagne et de joies, avant de nous retrouver pour partager nos impressions sur le documentaire exceptionnel et enfin digne de notre Amie qui nous attend prochainement.

    81
    SB from Lyon
    Mardi 18 Décembre 2012 à 19:04

    D'accord avec Pascal du Nord pour "une arrière-saison", très réussie. Je trouve qu'à travers ce titre, Sheila revient typiquement à de la très jolie chanson populaire, que l'on peut fredonner facilement tous les jours. La fierté et la marque de fabrique assumée de la chanteuse, justement! Un très joli cadeau pour tous ceux qu'elle embarque avec cette mélodie...

    80
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mardi 18 Décembre 2012 à 10:14

    Depuis que je possède cet Album, je l'ai écouté à trois ou quatre reprises et n'est pas pour moi l'Album de la maturité comme on peut le lire mais plutôt celui de la continuité.


    Jusqu'à présent, je m'étais interdit de télécharger le 1er extrait "Pour sauver l'amour" que je découvre pleinement. Certes, quand j'ai entendu les répet's du concert à la télévision, le rythme était plus tonique mais ce titre me plait bien, le refrain est assez accrocheur.


    La très jolie composition "Une arrière saison" est très, très réussie, elle trotte souvent dans ma tête et aurait surtout le pouvoir de mieux faire connaitre ce disque au grand public. Pouvoir vieillir avec une personne à son côté est une chose devenue rare de nos jours où les gens se séparent trop facilement.


    "Je pardonnerai" a toute son ampleur sur scène toutefois, sur disque, cette chanson me fait dresser les poils tellement il y a à la fois de la tendresse, de l'émotion et de la puissance dans tous les sens du terme. (voix, interprétation, texte).


    Je pensais retrouver la longue intro entendue sur scène pour "Si je chante encore". J'aime ce titre même s'il n'est pas celui que je retiendrai pour second Single. Le texte correspond à cet amour de la scène que ressent l'artiste :


    "Je m'élance la première si je chante encore...peu importe l'adversaire ou le froid qu'il fait dehors..." C'est peut -être pour çà que Sheila est souvent venue se produire dans le Nord où il fai froid dehors ?!


    J'ai préféré "On s'en fout" dans l'ambiance de l'Olympia mais j'apprécie toutefois énormément son côté Jazzy.


    A contrario, je n'avais pas trop aimé "Et je me passe" sur scène et là, je savoure cette chanson sur le temps qui passe, elle est juste. La chanteuse et la femme sont enfin réconcilées. On se reconnait tous dans ce temps qui passe.


    "La même histoire" a une rythmique qui me plait, qui me convient, cette chanson difficile à chanter se démarque quelque peu de cet Album.


    Beaucoup de fraîcheur "Pour un bout de chemin" à l'air enjoué, gai, façon Sixties qui me rappelle un peu Dianna Ross et les Suprêmes à mon humble avis. Cette chanson d'amour rythmée va à l'encontre des dires du fils de la chanteuse.


    Ne boudons pas notre plaisir, nous avons attendu plus de dix années pour un nouvel Album...il est pour moi, à la hauteur de cette attente. Il n'y a pas de chansons de remplissage même si je pense que "J'avais envie de vous revoir" a davantage sa place sur scène que sur disque quoique la version livrée ici est plus attrayante que la version acoustique.


    "Mon Eldorado" sonne années 90 en effet mais reste toutefois agréable à écouter...pourquoi pas une version plus longue sur une réedition ultérieure ?


    Dans cet Album, il y a aumoins 4 chansons évidentes: "Une arrière saison", "Et je pardonnerai", "Pour sauver l'amour", "Si je chante encore"...il faut que les médias jouent le jeu !


    Je n'ai pas encore trouvé le temps de visionner les DVDs proposés dans le collector ou digibook et suis curieux de découvrir les version acoustiques notamment de "Mon Eldorado" qui doit certainement surprendre ?


    Voilà pour mes impressions...


     

    79
    SB from Lyon
    Samedi 15 Décembre 2012 à 12:48

    Solide. Une base pour des spectacles à venir. "J'avais envie de vous revoir" est très touchant. Mais peut-être un peu rapidement conçu, l'album abuse des titres destinés aux fans. Pour moi, il n'est pas un album de conquête. J'aime les touches d'humour, la voix chaude, et en général, le rayonnement de Sheila retrouvé qu'il évoque. C'est là où je situe la réussite: "Solide" est une nouvelle fenêtre grande ouverte pour la suite de la carrière de notre icône préférée. Pour cela, l'album va faire date... Kiss à tous les fans.

    78
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:27

    C'est vrai ! deux approches différentes, c'est bien!

    77
    ff
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:11

    À propos de La Même histoire Mitchou,  c'est marrant, toi le tempo te fait aussitôt penser à Psychodrame et moi le texte à Il faut se quitter. C'est assez révélateur de notre façon différente de percevoir d'abord une chanson comme on a souvent pu s'en rendre compte quand on commente nos Tops pour chaque album.

    76
    Jean Pierre CHAUWIN
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 15:24

    Tu as raison REBAN on peu aimer ou ne pas aimer Yves MARTIN mais comme l'on dit maintenant "au jour d'aujourdhui" (expression qui n'était d'ailleurs pas française mais que tout le monde utilise) où en serait SHEILA sans lui ! Je pense qu'il fait son bonheur depuis 1982 et a su lui trouver un style qui lui colle parfaitement...alors...Un grand merci YVES !!!!!!

    75
    REBAN35
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 14:57

    Après lecture de tous ces messages, les chansons, les photos, ne peuvent pas plaire à tout le monde, heureusement nous avons chacun nos préférences . Mais il faut reconnaitre que notre Sheila est belle avec ses rides, ses chansons lui ressemblent, je trouve cet album Serein, Sincère et "Simple". Je pense que les bonus du collector ont été tournés chez elle, merci à Yves Martin il ne faut pas l'oublier !! Espérons que nous n'attendrons pas 13 ans pour un autre album.

    74
    ff
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 14:50

    Je ne vois pas ce qu'il a de plus déconcertant que bettinab, Spacer ou Adalgonze. Appelle-moi 2f si tu veux.

    73
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 14:45

    J'y serais pas non plus

    Pour ff : je vais te répondre sur l'émission d'Europe 1 ( ce pseudo me déconcerte j'ai vais te donner un prénom tu veux bien ? )

    72
    ff
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 14:34

    Non, on n'y sera pas tous...

    Bon, tant que rien n'est enregistré, est-ce que quelqu'un peut aller lui souffler de chanter Si je chante encore avec les danseurs de l'Olympia dans la première partie (et Je pardonnerai si elle en fait deux) et Une Arrière-saison dans Vivement dimanche prochain, ça sera le moment ou jamais de tenter de maintenir le CD dans les charts (et de donner l'envie à de nouveaux spectateurs d'aller l'applaudir à l'Olympia ou en tournée en 2013...)

    71
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 13:59

    Décidément, vous serez tous sur le plateau ! Je vais avoir du boulot pour mes captures d'écran !


    Je n'y serai pas...

    70
    stevie94 Profil de stevie94
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 13:31

    @Gilles: Mardi, je vais assister à l'enregistrement de "Vivement Dimanche"! Sheila enregistre les chansons de l'émission lundi après-midi. Malheureusement, je serai à Hambourg ce  jour-là!

    69
    bettinab
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 23:01

    Merci Mitchou...ceci explique peut-être cela...j'ai eu aussi beaucoup de mal à l'époque avec Psychodrame...et à bien y réfléchir ce n'est toujours pas ça!!! mais j'avoue ne pas avoir fait le rapprochement.

    68
    mitchou Profil de mitchou
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 20:23

    "la même histoire", de par son tempo surtout, me rappelle "psychodrame"! 

    67
    ff
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 19:37

    Merci pour tes impressions très complètes Bettinab.

    Je pardonnerai..., pour une chanson qui devient "fade et perd tout son poignant" sur CD , je vois qu'elle reste ta préférée sur l'album. Soit, le mixage n'est pas aussi pourri que ça, soit tu as décidé une bonne fois pour toutes de tout pardonner, comme Sheila.

    66
    bettinab
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 18:37

    Je suis tellement heureuse d'avoir ENFIN reçu mon coffret, que j'ai passé l'après-midi à me sheilatiser...entre le cd,les dvd, les lithos,le calendrier et les cartes postales sans oublier le vinyl.


    J'adore cet album que je trouve très différent de ce qu'elle a pu faire jusqu'à présent et qui personnellement me surprend beaucoup.


    Je rejoins l'avis de presque tout le monde en n'ayant qu'un seul regret : le mixage qui masque la voix de Sheila...c'est presque vrai pour tous les titres et quel dommage.


    Moi qui ai eu la chair de poule à l'Olympia en découvrant "Je pardonnerai" et ai continué à l'avoir à chaque écoute grâce à you tube & co...sur l'album, elle est fade...et perd tout son poignant...sans doute ma seule déception...avec "j'avais envie de vous revoir"...que Sheila interprète avec beaucoup moins d'émotion et de douceur qu'à L'Olympia


    J'ai (pour le moment) un peu de mal avec "la même histoire"


    Mes préférées ( dans l'ordre de l'album) Je pardonnerai, si je chante encore, une arrière saison, on s'en fout,et je me passe,pour un bout d'chemin,mon eldorado


    Concernant maintenant Le Coffret tant attendu: Bof !


    Le calendrier et les cartes postales sont vraiment sans intérêt , d'autant plus que sur les 6 cartes, seules 2 ne figurent pas dans le book du cd...ils ne se sont pas foulés !!!


    La litho de la pochette Sauver l'amour est très belle.


    C'est pour moi, la plus belle photo de Sheila depuis longtemps


    Les DVD sont sympas bien que peut-être trop similaires.

    65
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 17:52

    Bonjour Stevie ! Pourquoi vivement mardi ????????????

    64
    stevie94 Profil de stevie94
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 17:46

    Je résumerai mes impressions ainsi:

    Plus j'écoute ce disque, plus je l'aime...

    Merci à Sheila de me donner autant de joie pour cette fin d'année 2012! 

    Vivement mardi!

    63
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 22:11
    Bonsoir et merci Jean-Pierre, je prendrai tout mon temps pour découvrir l'interviex proposée dans un DVD tout comme les Clips...Ce soir, j'ai écouté à deux reprises l'intégralité de l'Album...Le coffret collector format 33 Tours me semble tellement 'grand' que je ne sais pour l'instant présent où le ranger...(sourire).
    62
    Jean-Pierre CHAUWIN
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 22:03

    Bonsoir Pascal, ravi que tu sois heureux, en ce qui nous concerne  certains d'entre nous avons reçu aujourd'hui un message sur notre boîte mail que Gilles à mis dans la rubrique "SOLIDE Commandez votre édition collector" je pense que la livraison sera pour demain. N'oublies pas de programmer "c est au programme" demain matin avec Sophie Davant à 9H50 SHEILA y sera. Bonne soirée et fait de beaux rêves avec toutes ces découvertes du soir !

    61
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 21:54
    Quel plaisir je ressens en ce jour puisque je suis allé me procurer l'édition Collector (No. 691)...D'abord, dans le rayonnage 'nouveautés', j'ai recherché le CD mais là, aucun disques de Sheila ?! Ensuite, j'ai vu le CD et le CD Digibook placés en tête de gondole tout comme la réedition du 'Best Of' de 2006 entre l'Album de Johnny Hallyday ou celui de Mylène Farmer. Me voilà donc rassuré ! Que dire si ce n'est que je découvre "Pour sauver l'amour" que je m'étais souvent interdit d'écouter sur le Web ou de le télécharger afin de préserver l'effet de surprise. D'emblée, j'adore "Je pardonnerai" mais aussi "Une arrière saison" et je reste agréablement surpris de la nouvelle orchestration de "J'avais envie de vous revoir". Il est encore tôt pour vous donner la totalité de mon ressenti mais cet Album me plait et puis, nous étions en manque de chansons nouvelles...il était temps ! Heureux que je suis tout comme vous certainement.
    60
    jm.s
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 18:51

    Moi , c'est idem Gilles , QUE DU BONHEUR , mais tu as raison , au compte goutte !

    59
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 17:45

    Merci jm.s de nous livrer tes impressions... Moi, j'essaie (je dis bien j'essaie !) de ne pas l'écouter trop souvent pour ne pas le connaître par coeur trop vite, le laisser s'imprégner en moi, comme ça, mine de rien... Je suis heureux.

    58
    jm.s
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 17:41

    Salut à tous, je me dis qu'elle n'est pas si mal que ça la dernière "cuvée" de notre Sheila , il faut s'en imprégner , la laisser mûrir , son écoute va nous emmener vers d'autres aventures , et dans quelques temps , on "collera" notre histoire à ces chansons ! Pour moi , pour le moment , j'aime beaucoup l'instrumentation de "j'avais envie de vous revoir" elle m'apporte quelque chose , et "une arrière saison " qui me transporte pas mal ! Pour les autres je ne dis rien pour le moment .

    57
    ff
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 19:03

    Ah tu me rassures Thierry en me pointant l'endroit où j'avais peut-être avancé cela. Relis bien, je ne me suis pas contredit, bien au contraire, je dis en effet que Emmenez-moi ne figurerait pas parmi mes 20 titres préférés de Sheila, mais uniquement Emmenez-moi, pas l'ensemble des titres de l'ère Sheila/Martin.

    56
    thierry pierre
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 19:01

    Un oubli "ff" :pour moi une chanson"majeure" dans un répertoire est une chanson reconnue par la plupart des fans ,mais que l'on est pas obligé d'apprecier soi-même....

    55
    thierry pierre
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 18:50

    Je suis satisfait et je te remerçie pour ta réponse ! Chacun réagit c'est vrai selon son époque... aprés tout est relatif et cela depend aussi sur quoi on se base ... Personnellement je ne m'attache qu'à une vision globale de la chanson , et pas uniquement que sur les paroles ou la musique comme  d'autres , aprés l'affectif peut aussi jouer ,et puis notre "ressenti" est toujours lié à tellement de choses ... on a quand même un peu tous raison , non ?  tout est encore une fois tellement subjectif ... surtout quand on s'amuse à mettre des notes (c'est tellement impartial) et faire des classements ...

    Ps : Ma qestion venait de tes écrits dans la rubrique "variations autours d'un 45trs" à la ligne  "plus de probleme/emmenez moi".

    54
    ff
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 18:02

    J'ai écrit ça quelque part moi ? Il ne faut pas boire mes paroles !

    Pas une seule dans les 20 premières ça m'étonne un peu, dans les 10 ou 15 premières, c'est plus vraisemblable. Maintenant, j'ai pu avoir la plume un peu rapide... Il y a beaucoup de chansons de l'ère Martin (qu'il n'a pas forcément écrites d'ailleurs) que j'adore sauf que Emmenez-moi, tu es mal tombé, n'est pas une de mes 3 préférées même si je l'aime énormément (mais il y en déjà au moins 3 que j'aime encore plus sur On dit...)

    Ben, il se trouve que j'ai été un petit garçon qui a grandi avec la Sheila des années 70 et jamais elle ne m'aura autant fait rêver qu'entre... 75 et 78, ce qui ne m'empêche pas d'adorer d'autres périodes (et souvent de préférer des tas de chansons antérieures et postérieures). Ensuite je suis resté (comme vous tous) un monsieur très fidèle (pas qu'à Sheila, sauf qu'elle, elle est restée dans ma vie ! ). Donc tant qu'il y avait des progrès, des révolutions,  des audaces, des surprises, jusqu'au Zénith, j'ai marché à tous les coups, après je suis devenu plus sévère ou plus rétif. Le fameux album de la maturité pour moi, c'est On dit, ce n'est certainement pas ce Solide, loin d'être totalement déplaisant mais je sais que Sheila peut toujours nettement mieux faire, c'est l'équipe qui l'entoure qui en est peut-être incapable. Maintenant, quand il lui arrive de me suprendre et de m'emballer vraiment, c'est surtout sur scène comme en septembre dernier, là je trouve que la chanteuse, son compagnon et tout le staff se sont vraiment surpassés. Après, que te répondre..., oui j'ai plus écouté Spacer, Chaque instant de chaque jour ou Tempérament de feu dans ma vie que Pour te retrouver, Dense ou Jeanie. Ah non, tu parlais de chansons "majeures".  C'est quoi au fait une chanson "majeure" ? On aura tous la même définition ?

    53
    thierry pierre
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 17:15

    Ok "ff" ...tu as peut être raison sur le 16/20 (mais je maintiens pour l'instant!) mais j'ai une telle joie d'écouter un nouvel album de notre chanteuse préférée...Pour "on dit" c'etait enfin l'album du changement artistique , d'accord , de textes mieux écrits etc ....mais Je l'ai trouvé inégal...j'ai eu du mal avec "sauve qui peut","On dit" (surtout le refrain) et aussi "langue au chat"... quand même 3 chansons sur 10...alors que pour "Solide" je le trouve trés égal au niveau des chansons avec vraiment aucun "flop" et encore rien à jeter ...d'où la même note ! ...alors tant qu'on y est ...ah! ah!...peux m'expliquer  comme tu sais si bien le faire (attention ce n'est pas ironique!), pourquoi tu ne classes pas dans le top 20 de Sheila une des chansons "majeures" de " l'après Carrere " comme "emmenez moi" ? (lu dans un de tes commentaires si je ne me trompe !) pas dans le top 3 où 5 où 10,d'accord , mais aprés 20 !?! ....prépare tes arguments...j'ai hate de les découvrir ...!

    52
    ff
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 16:33

    Bon, vous me connaissez , je respecte les goûts de chacun, mais 16/20 pour On dit et 16/20 pour Solide..., t'es sérieux Thierry ? Je vais mettre ça sur le compte de l'excitation après tant d'années de diète forcée. Où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il est un peu trop tôt pour être sûr que le classement qu'on vient d'établir est définitif (perso, ma 1 restera ma préférée mais il est possible que dans 3 ou 4 mois, si je les écoute encore, il y aura quelques changements parmi mes 7 suivantes) mais si tu as conscience qu'après plusieurs écoutes, tu en apprécieras peut-être certaines davantage, tu dois savoir que l'enthousiasme global peut aussi  retomber. Ce que je ne te souhaite pas mais c'est une hypothèse à envisager. Je suis sûr que tu aurais attribué une note supérieure à 12 à Dense en novembre 99...

     

    51
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 15:42

    Vous êtes tous des petits canailloux !!! Moi, jamais je n'aurais entendu une chose pareille !!! 

    50
    thierry pierre
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 15:20

     Ah...Ah...Ah ...  Toujours à propos de cette petite phrase idem pour moi ... en plus sur internet avec les vidéos je croyais comprendre ...c'est d'être ......!!! c'etait impossible de la part d'une Annie chancel...mais  de la part d'une Annie martin-chancel ? quand même pas !!...encore impossible ! Puis fut venu le moment où je pus enfin lire les vraies paroles ! OUF on etait sauvé ! MDR !!

    49
    thierry pierre
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 14:59

    Quelques difficultés à envoyer mon message d'ou les quelques bugs !! ...

    48
    thierry pierre
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 14:54

    Toujors diffiçile de donner un avis trop rapidement car il m'est arrivé souvent de mieux 'appreçier une chanson ou un album bien aprés les premieres écoutes ...

    Completement d'accord avec Mitchou et ff sur la qualité du son et surtout du mixage qui aurait pu être meilleur... on sent quand même que c'est un album fait dans l'urgence don peu de temps pour le paufiner d'ou cette légère impression qu'il aurait pu être mieux "abouti"...(quand on entend qu'un Voulzi(y) peut attendre des semaines pour trouver "le son" ou "la note" qu'il faut pour terminer une seule chanson !)....

    C'est peut être pour cela que je préfère les chansons où la voix est plus à l'etat "pur" par une mise en avant avec moins de choeurs et de musiques(une arrière saison ou j'avais envie de vous revoir ) qui sinon deprecient l'ensemble (je pardonnerai)

    Mise à part ces quelques résèrves, c'est quand même un bel album , à l'image de notre Sheila 2012 avec plus de maturité , c'est vrai avec une certaine classe et avec des textes "soignés"(bien qu'avec des thèmes un peu répétitifs...n'est ce pas Yves martin! ) C'est dans l'ensemble un album trés "uniforme"( a part le décalé "Eldorado") pour moi en accord avec notre Sheila d'aujourd'hui (enfin sans vouloir faire du "jeunisme" à tout prix comme l'album "dense" ! ...aie...j'éspère ne pas en blesser certain ...) ...oui album de la maturité , je trouve que ce mot résume bien ce que je ressens...

    Mon classement (pour l'instant) :

     1-Une arrière saison : pour sa trés jolie voix bien mise en avant

     2-Si je chante encore : comme quoi on peut faire une trés bonne chanson même avec une musique "enjouée"

     3-On s'en fou : j'avais déja adoré à l'olympia (merçi you tube!)  Là du trés bon Yves Martin dans ce style qu'il sait le mieux faire

     4-Je pardonnerai : pour la qualité de la chanson ....mais un peu deçu par rapport à l'olympia (faute au mixage ?) ....vraiment une chanson qui prend de la valeur sur scène

     5-J'avais envie de vous revoir :toujours pour sa voix mise en avant...mais c'est vrai aussi plus une chanson de scène...je préfère cette orchestration sur l'album et l'autre sur scène donc parfait !

     6-La même histoire : pour son thème et la façon de la chanter un peu differement... c'est vrai un peu comme avant !

     7-Et je me passe : je l'appreçie de plus en plus au fil des écoutes...

     8-Mon Eldorado : chanson pas mauvaise mais pourquoi dans cet album ?

     9-Un bout de chemin :j'en suis sùr que je vais mieux appreçier avec le temps grâce à son swing !

     10-Pour sauver l'amour :aprés "pour te retrouver ,"le sais"...exactement même ambiance donc du déja entendu ...POURQUOI l'avoir choisie en premier extrait ?

    Pour conclure , comme le dit trés justement François ,tout ceçi n'est qu'un avis trés personnel donc tout ceci reste trés subjectif...

    A titre de comparaison : On dit :16/20 (quelle belle surprise!)

                                              Je suis comme toi :18/20 (le meilleur!)

                                              Tendances :15/20 ( bon mais inégal)

                                              Dense :12/20 (quelle déception!)             

                                              Solide :16/20 (du trés bon!)

     

    47
    mitchou Profil de mitchou
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 12:59

    MDR! tu sais que la première fois, sans lire les paroles, j'ai cru entendre ça, je me suis précipité sur le livret, mais ça me refait cette impression à chaque fois, moi aussi je me demande si le père Martin n'y a pas pensé.... 

    46
    ff
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 11:10

    Nous ce qu'on voudrait c'est des baisers...

    Moi, c'est cette petite phrase qui me poursuit. Le problème c'est qu'en la fredonnant, j'ai malencontreusement remplacé le "es" de "des" par un auxiliaire à l'infinitif et maintenant je n'arrive plus à la restituer telle qu'elle a été écrite. Ballot non  ? Je me demande si Yves Martin ne l'a pas fait exprès... Et n'y voyez surtout pas de lapsus révélateur ou de sollicitation subliminale de ma part, hein !

    45
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 10:40

    Dans les fans il y a des communautés de pensées , on est dans la même !

    Juste pour conclure sur cet album : j'ai une très forte pensée pour Patrick GALERA  qui aurait adorer cet album. J'avais écouté l'album DENSE quelques jours avant sa sortie officielle, avec lui sur l'auto radio d'une voiture appartenant à un couturier célèbre, nous allions assister à une émission télé avec Sheila ....J'ai écouté SOLIDE vendredi soir avec Gilles de Sheilatélérêvée. De jolis moments ensemble. La vie...quoi !

    44
    ff
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 10:23

    Le maillot jaune et la lanterne rouge en commun Fanfounet,  Je Pardonnerai, finalement pas aussi haut que prévu, ce n'est pas rien.  Une nouvelle fois, je me rends compte qu'on a des goûts très proches.

    Ah oui, tu as bien fait de revenir sur le visuel. Après avoir été très perplexe en le découvrant, j'avais fini par m'y faire mais effectivement, en rayon, je me suis rendu compte à quel point les teintes étaient peu accrocheuses, espérons que ça ne le desservira pas trop...

    43
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 10:09

    Quelques avis sur l'album SOLIDE 

    Tout d'abord avant d'émettre un avis , ce fut un réel plaisir que d'aller acheter un nouvel album , j'avoue que je ne croyais plus à cette possibilité .Comme quoi tout t'arrive ! ...

    Pochette : photo pas très accrocheuse (les tons de marron , beige sont pas très porteurs, par contre le titre SOLIDE est bon.

    Livret : belles photos, les textes des chansons y figurent : parfait 

    Chansons

    J'ai commencé par les 2 chansons qui restaient inédites: La même histoire et Pour un bout d'chemin. Je préfére la seconde qui pour moi est une des meilleures chansons de l'album : un texte vif, facile à retenir et un rythme agréable . L'intro ressemble à la chanson de Wham ! : Wake me up before you go go. De la bonne pop. J'adore !

    La même histoire : j'apprécie moyennement mais je crois que c'est un titre qui doit plaire et qui pourrait même être un des préférés de beaucoup. Je crois que c'est la voix assez perchée qui me déplaît. Je dois avouer que je me suis mis à la fredonner ....

    Je pardonnerai : superbe sauf parfois où la musique couvre trop la voix de Sheila  : incontestablement une chanson de scène.

    Si je chante encore : ma préférée , tout dans ce titre est réussi ! jusqu'à la fin avec son gimmick rappelant un autre titre de Sheila ! 

    Une arrière saison : intro hispanisante à la guitare , beau texte , j'aime beaucoup aussi

    On s'en fout et je me passe : C'est pas des titres qui me plaisent vraiment, je les trouve un peu répétitifs . Des 2 ma préférée est Je me passe

    Mon Eldorado : Même si je ne suis plus souvent sur les pistes de danses des night club, j'aime ce titre boum boum , très bien fait , certes un peu daté mais ça me rajeunit et le souvenir de l'Olympia sur ce titre est fort ! Bravo. Puis je sais transformer mon chez moi en dance floor donc on y va !

    J'avais envie de vous revoir : Je préfére la version acoustique mais la chanson reste forte tout de même.

    Mon classement

    1- Si je chante encore
    2 -Pour un bout d'chemin
    3- Mon Eldorado
    4- Une arrière-saison
    5- Je pardonnerai
    6- J'avais envie de vous revoir
    7- La même histoire
    8- Et je me passe
    9- On s'en fout
    10- Pour sauver l'amour 

    Voilà mes amis ; des avis qui n'engagent que moi, qui ne suis pas spécialiste musical et qui n'a pas une oreille experte. C'est l'avis d'un fan , heureux d'avoir un nouvel album de sa chanteuse préférée. Je retiens quelques phrases qui trottent dans ma tête : Je serai la guerrière celle qui chante encore ....Une arrière-saison dans tes bras c'est tout ce que j'espère....Everybody attend quelqu'un pour un bout d'chemin, soigner son blues avec le mien, enlacer nos mains, mélanger là nos destins !

    François " Quelle aventure mes amis " MAZENS - 09/12/2012.

    42
    ff
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 01:34

    Toujours dans le bonus, Yves dit que pour la première fois, il a écrit 2 chansons en même temps, je trouve qu'il devrait s'en tenir à une après l'autre. Désolé, d'être aujourd'hui encore plus sensible au contenu des chansons qu'à leur emballage (non négligeable pour autant). Quand j'ai entendu Je pardonnerai à l'Olympia, je l'ai adorée et je n'ai pas du tout envisagé que ça pouvait être Martin qui l'avait (co)écrite et pourtant, il y avait un petit indice qui aurait dû me mettre sur la voie : "sans tricher". "Ne plus tricher, ne plus parler faux, ne plus se voiler la face, chasser ses erreurs, être sincère...", c'est forcément du Martin.

    Je maintiens qu'ils devraient faire plus souvent appel à d'autres signatures, ce n'est vraiment pas volontaire si mon tiercé de tête est constitué de 3 chansons écrites par d'autres, ce sont réellement celles que j'ai le plus de plaisir à écouter. Je trouve Yves à court d'inspiration et bien meilleur pour ressusciter magistralement les vieux tubes sur scène comme il l'a fait avec Mélancolie en 2002, La Voiture au Cabaret Sauvage ou avec Dans une heure, Blancs, jaunes, rouges, noirs  et Tu es le soleil cette année. Mais apparemment, Sheila pense que Yves Martin est le plus grand auteur méconnu de ce XXIème siècle donc il y a peu de chances qu'elle chante de nouveaux paroliers sur un prochain opus, si prochain opus se fait un jour...

    41
    mitchou Profil de mitchou
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 01:04

    et puis, un album  ne se fait pas en deux ou trois mois, c'était pareil en 99 pour "dense", en deux mois, forcément ils bâclent, il faut prendre son temps pour faire un bel album, ils veulent toujours aller trop vite! bon, j'arrête là mes critiques, je vais me faire descendre! lol!

    40
    ff
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 01:03

    Economie, économies...

    En tout cas, ça me rassure que tu émettes toi aussi de vraies réserves sur ce nouvel album tant attendu, je craignais d'être le seul sur ce blog.

    39
    mitchou Profil de mitchou
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 01:00

    non mais franchement, je n'ai même pas regardé qui était l'ingénieur du son, mais ils ne se rendent pas compte quand c'est pas très bon? comment peuvent-ils accepter ce résultat? même au niveau mixage comme tu le fais justement remarquer... Je me souviens c'était pareil pour "tendances",  même pire! bon, là, c'était leur mobil home à Feucherolles! mais là, franchement, ça gâche le plaisir de l'écoute. Dommage!

    38
    ff
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 00:50

    Absolument, ils sont légers mais perceptibles, on va dire qu'ils ont essayé de faire un effet vieux vinyl (raté) comme au début de He's a nice guy. Moi, ce qui me gêne davantage, c'est la voix de Sheila pas assez mise en avant sur les couplets, principalement sur le second.

    37
    mitchou Profil de mitchou
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 00:42

    peut-être.... mais as-tu perçu ces craquements au tout début dans l'intro, c'est très léger, mais avec un casque sur les oreilles, on les entends bien, je ne sais pas si c'est voulu mais si oui, je ne comprends pas l'intérêt!

    36
    ff
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 00:37

    Pour Je pardonnerai, Martin dit dans le bonus qu'elle n'a pas été écrite pour Sheila mais il ne donne pas le nom de la personne à qui il la destinait, ça se trouve, c'était Johnny !

    35
    mitchou Profil de mitchou
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 00:29

    je dirai , la qualité de l'ensemble, mais tu me connais "un peu", je dirai  surtout l'orchestration et la mélodie, car c'est ce qui accroche en premier pour moi, avant le texte.

    34
    ff
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 00:23

    Qu'entends-tu exactement par "compositions recherchées" Mitchou ? La qualité des mélodies ? des textes ? Ou de l'ensemble ?

    33
    mitchou Profil de mitchou
    Samedi 8 Décembre 2012 à 23:59

    Ah j'oubliais, dans l'intro de "et je pardonnerai", on entend de légers craquements comme s'il s'agissait d'un vinyl... BIZARRE. Une chanson où elle montre une certaine puissance dans sa voix, mais un peu noyée dans les choeurs et la musique, bonne sans plus. Elle nous la fait "HALLYDAY" LOL!

    32
    mitchou Profil de mitchou
    Samedi 8 Décembre 2012 à 23:53

    Après trois écoutes, un album supèrieur à "dense" et  à "tendances", mais qui au point de vue technique n'atteint pas les sommets de "on dit..." loin de là, une prise de son un peu "étouffée", je n'arrive pas à comprendre que des professionnels, qui doivent pourtant avoir l'oreille, puissent se satisfaire de ça, et c'est dommage car les compositions sont souvent recherchées et ce n'en est donc que plus frustrant pour l'écoute, car il y avait de la recherche dans orchestrations . Je vais essayer de faire un top five: 1/ une arrière-saison (qui ressemble un peu au début du couplet à "sous le vent" de Céline Dion et Garou, mais c'est pas grave) 2/ On s'en fout (musique très classe), 3/ La même histoire (elle laisse le soleil entrer dans sa voix comme quand elle était plus jeune), 4/ Pour un bout d'chemin (très frais, bonne musicalité), 5/ Pour sauver l'amour (ballade pop-rock FM classique mais sympa), par contre deux flops qui font tâche: Mon eldorado (rythme désué qui n'a rien à voir avec le style de l'album) et "J'avais envie de vous revoir" qui est une chanson faite pour la scène et en aucun cas pour un album, de plus elle n'amène rien, du déjà entendu.

    31
    ff
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:42

    Premières impressions après 3 ou 4 écoutes :

     

    1. Si je chante encore (confirmation et coup de coeur de ff, le seul !)

     

     

    2. La Même histoire (bonne surprise, enfin une chanson d'amour désabusé bien énergique de surcroît, une sorte d'Il faut se quitter 2012)

    3. Une arrière-saison (jolie mais un peu surestimée autant par la chanteuse que par les fans)

    4. Je pardonnerai (un peu décevante sur disque, voix trop basse souvent couverte par l'orchestration sur les couplets, prend sa réelle dimension sur scène)

     

    5. On s'en fout (le contraire, anodine à l'Olympia, bien plus agréable sur CD)

    6. Mon Eldorado (l'ovni sur un album plutôt homogène. Remplit tout de même sa mission pour les derniers fans de Sheila s'agitant encore sur les dancefloors : efficace et sympathique.

    7. Pour un bout d'chemin  et 8. Et je me passe (pas désagréables mais plus anodines)

     

    9. J'avais envie de vous revoir (comme prévu, déjà désuète, méritait davantage un traitement à la Tu m'as manqué, uniquement sur live)

     

    10. Pour sauver l'amour (déjà trop entendue après la première écoute)

     

    Bilan : globalement correct, sans plus. Pas de véritable flop mais pas de perle rare non plus. J'adore Si je chante encore, mais je pense qu'aucune chanson n'a le potentiel de faire la quasi unanimité auprès des fans. 

    le + : supérieur à Dense et sans doute même à Tendances et plus classieux.

    les - : le son n'est pas toujours à la hauteur, le mixage semble parfois bâclé  et surtout le niveau des textes oscille trop souvent du moyen au paresseux.

     

    CE N'EST QU'UN AVIS EXPRIMÉ RESPECTUEUSEMENT !!!

     

     

     

     

    30
    sergei
    Mardi 20 Novembre 2012 à 16:43

    bonjour a tous et a toutes, cela fait une semaine que la Suisse après la Belgique a eu la primeur  de l émission consacrée a SHEILA. Et je peux vous dire que l émission est bien faite et une surorise a la fin. Je l ai enregistré 2 fois en vidéo et une fois en DVD, a plus SERGE

    29
    pascal angouleme
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 17:58

    bjr a vous tous! jai commandé hier apres midi les 2 versions de l album et le vendeur tres sympa m a dit de passer le vendredi 7 decembre , ils seront arriveé!! du coup 3 jours de gagner!!! c est genial!!!

    28
    SB from Lyon
    Samedi 17 Novembre 2012 à 16:46

    "Une arrière-saison" est un titre tout simplement magnifique. Une des plus belles chansons françaises de Sheila ces dix dernières années. Très raccord avec l'illustration photo chaleureuse de l'album. Qui sera merveilleux... Notre lionne est bel et bien de retour sur le chemin des grands succès!

    27
    thierrry pierre
    Samedi 17 Novembre 2012 à 14:31

    Grand merçi ff pour ton info ... grace à toi j'ai pu écouter "une arrière saison" sur europe 1 ...quel délice et quelle belle chanson ! j'adore ...cela va être dur d'attendre le 10 decembre !   Et en plus 2 EXCELLENTES SURPRISES :Le choix de la chanson (et pour" sauver l'amour " alors !)...choix judiceux car pour le "grand public" enfin une chanson inhabituelle de part de notre sheila donc plus suceptible d'attirer "son attention"...cela me mène d'ailleurs à ma deuxième surprise ...j'ai trouvé enfin un certain "RESPECT" de la part de ruquier et sa bande vis à vis de la chanson...ce qui au depart n'est quand même pas évident venant de la part des humouristes ! ...à la limite cela m'a presque autant fait plaisir que d'écouter la chanson .......peut on rêver qu'enfin ce disque apporte une certaine consideration et enfin  ce "RESPECT " tant attendu par nous tous de la part de la profession et des critiques ! ....je me mets à y croire ...allez ...ce  cd va être un succés ... je le sens !

    26
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 20:56

    J'ai entendu cet après-midi sur Europe 1,  la chanson "une arrière-saison", franchement à la première écoute, j'ai eu quelques frissons, une voix très douce, une mélodie superbe, des paroles très belles,  bref une ballade très douce et tendre qui en font une chanson émouvante. Ce n'est que mon avis. Mais c'est nettement supèrieur à "pour sauver l'amour" même si je trouve celle-ci sympa. Le visuel de la pochette est dans les mêmes teintes que l'album de Johnny ainsi que le lettrage sur le côté, je trouve. Superbe que ça sorte en vinyl!

    25
    jm.s
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 18:44

    VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVViiiite que le temps passe lentement quand on attend quelque chose de précieux!

    24
    thierrry pierre
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 15:31

    Superbe pochette ! impression d'une grande douceur melangée à une belle serenité le tout sur fond de couleur "automnale"...j'adore cette sensation de verité sans fard  avec cette association à la fois donc de douceur et de solidité comme l'exprime ce titre ...Solide contre vents et marées et tout ce qui peut arriver par la suite ...surement graçe a la tranquilité de l'age ...

     

     

    23
    SB from Lyon
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 07:40

    Ah ce marketing... Le plus important reste la réussite de l'album, je pense, son harmonie, et la concordance avec l'esprit de la chanteuse. Un album s'inscrit aussi dans une carrière, une discographie, en même temps qu'il imprègne le coeur de ceux à qui il est destiné. Le moment de vérité arrive.

    22
    Pame Profil de Pame
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 02:54

    J'ai hâte !!

     

    21
    jm.s
    Mardi 30 Octobre 2012 à 20:29

    Oui c'est vrai , mais 2002 , c'est loin aussi ! Et puis 13 , c'est son chiffre fétiche , enfin ça l'a été , non ? C'est pas grave ,le meilleur c'est pour l'avenir !

    20
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Mardi 30 Octobre 2012 à 20:04

    13 ans, 13 ans... oui, si on veut, car il y eut tout de même le "mini album" de 2002... Oui, je sais, c'étaient en grande partie des reprises. Mais il existe quand même !  Mais 13 ans, ça nous parle forcément ! 

    19
    jm.s
    Mardi 30 Octobre 2012 à 20:01

    Pour ma part , il ne me tarde qu'une seule chose , le 10 décembre , il est vrai que treize ans entre deux albums , c'est lonnnnng !

    18
    ff
    Mardi 30 Octobre 2012 à 19:46

    Ah mais j'ignorais qu'il y avait aussi un vinyl. ça c'est totalement à part, ça ne fait pas double emploi, c'est une excellente nouvelle et ça sera aussi une de mes priorités.

    17
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Mardi 30 Octobre 2012 à 19:42

    Ton point de vue est respectable également Mr ff...  Mais puisque de toutes manières c'est programmé ainsi, chacun fera son choix selon ses envies et/où ses moyens... Moi j'achète en priorité le 33 tours vinyl, na ! 

    16
    ff
    Mardi 30 Octobre 2012 à 19:35

    Sans vouloir passer pour rabat-joie, je ne suis pas d'accord avec vous deux. Moi, j'aurais souhaité juste un CD simple pour commencer, boitier plastique et tant qu'à faire un beau digipack parce que c'est plus classe,  sans rien d'autre, ni DVD, ni live,  ni coffret,  juste une bonne promo télé (apparemment ça sera le cas) et le forcing sur certaines radios, RTL, Europe 1, Nostalgie... (je doute que ce soit le cas) pour diffuser un titre phare comme Je pardonnerai ou Je chante encore (apparemment ça sera pas le cas) mais pas Pour sauver l'amour (apparemment ça sera le cas). Et dans 2 ou 3 mois, tout ce que vous voulez, des rajouts collectors à foison pour ceux qui aiment et pour relancer les ventes. Quant au live, c'est tellement plus sympa de retrouver Sheila dans les magasins avec du neuf quelques mois après sa dernière actu. J'avais détesté la multiplicité des produits pour la sortie du "live" du Cabaret Sauvage qui faisaient en plus tous double usage. Alors, il y en a 40 qui achètent le coffret (hors de prix pour ce qu'il y avait dedans), 243 qui achètent le DVD collector, 90 qui achètent le CD couplé au DVD, 64 qui en achètent 2 sur 3 et 22 qui achètent tout et en fin de compte, l'ensemble passe inaperçu et reste 2 semaines dans le Top 100... Moi, je veux qu'il marche ce "Solide" ! Parce que j'en veux d'autres derrière (et le temps passe), on a été assez frustré comme ça et que je reste persuadé que si Dense n'avait pas fait des ventes aussi catastrophiques mais juste un chiffre honorable, ça aurait donné l'envie  à Sheila et à son compagnon (et aux maisons de disques) de refaire un véritable album rapidement. On aura seulement attendu 13 ans...

    Et d'abord, elle a vendu combien Sanson avec son précédent opus ?

    (Sinon, c'était juste un avis, personne ne sera d'accord avec moi, comme personne ne l'a été avec moi à propos de l'émission diffusée d'abord en Belgique puisque personne n'a répondu mais ce n'est pas grave, je n'essaie de convaincre personne, juste exprimer mon ressenti, mes espoirs... et mes craintes )

    15
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Mardi 30 Octobre 2012 à 18:29

    Pas faux ce que tu dis... Mais le problème est qu'il n'y a pas eu d'enregistrement Live officiel !

    14
    olivier2
    Mardi 30 Octobre 2012 à 18:21

    moi j'l'aime bcp cette pochette mais c'est surtout le contenu qui m'interresse, je suis soulagé de constater que fort heureusement il n'y a pas les reprises annoncées ici et là, ouf...Par contre je trouve que pour vendre un max, elle aurait pu faire comme Veronique Sanson et coupler le live avec le nouvel album.

    13
    ff
    Mardi 30 Octobre 2012 à 10:58

    Mon arrière-saison, c'est le titre qu'elle avait annoncé sur Radio Bleue  en affirmant qu'on lui avait proposé des choses très inattendues et différentes de ce qu'on pouvait imaginer pour elle (je le redis avec mes mots et ce que j'en avais compris), c'est peut-être pour ça que ce titre très joli m'intrigue plus que les autres.

    12
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Mardi 30 Octobre 2012 à 10:53

    J'aime également le titre, si c'est bien celui-ci... car selon les sources, on lit aussi "MON" arrière-saison, ce qui me paraît beaucoup moins élégant, et fait plutôt penser à "mon arrière-train" !!!

    11
    ff
    Mardi 30 Octobre 2012 à 10:43

    Spontanément et sans l'avoir entendue, j'ai l'impression que ma préférée va être Une arrière-saison. Vivement décembre pour savoir si je me trompe...

    10
    Pascal du Nord
    Samedi 27 Octobre 2012 à 15:42

    Moi, j'attends cet Album avec une certaine impatience car on lit ici et là différentes versions pour le contenu...Pour le présent, ce visuel me plait car il est avant tout naturel. Pas de photo retouchée à l'extrême comme on en voit de trop, les rides du temps sont-là. Décembre n'est plus si loin...

    9
    SPACER
    Mardi 23 Octobre 2012 à 11:25

    Rien à dire ! Notre Sheila est tout simplement somp-tu-euse !!!

    Annie et Sheila enfien réunifiées , enfin réconciliées et apaisées. 

    Chapeau à cette artiste AUTHENTIQUE ;

    RESPECT MADAME.

    Je l 'aime pour l'éternité.

     

    8
    SB from Lyon
    Lundi 22 Octobre 2012 à 17:39

    Un artiste prend rarement l'avis de ses fans dans la réalisation d'un album que sa seule carrière engage. Je suis d'avis que Sheila, à qui certains ont longtemps manqué de respect, a pris un peu de hauteur sur la question!

    Je pense qu'elle commençe par se respecter elle-même, en faisant les choix qui lui plaisent et qui valorise son travail, et celui de son équipe rapprochée.

    J'admire avec quelle authenticité elle assume son parcours. Et je crois en particulier, que le choix de cette photo est en grande partie huidé par cela.

    Elle reste stoïque, et "solide" , face à ceux qui l'aiment, mais aussi face à ses détracteurs, s'ils avaient encore l'idée de l'attaquer bêtement. Bravo.

    7
    ff
    Lundi 22 Octobre 2012 à 11:54

    jm.s, je n'ai surtout pas la prétention de "dire vrai", je n'exprime que mon ressenti. Et je suis d'accord avec ton message sauf sur cette petite phrase : "elle a décidé de NOUS plaire à nous". D'abord parce qu'il est possible qu'elle ne plaise pas ainsi à nous TOUS mais ça, c'est accessoire et c'est bien connu, "on ne peut pas plaire à tout le monde". Ensuite parce que "syntaxiquement" parlant, ça sous-entendrait que c'est nouveau dans sa tête et qu'avant, elle ne cherchait pas plus que ça à nous plaire. Mais surtout parce que j'espère pour Sheila et encore plus pour Annie Martin-Chancel qu'elle cherche d'abord à SE plaire et à plaire à son proche entourage avant de chercher à nous plaire, ce qui est tout à fait légitime et non négligeable pour une artiste mais qui selon moi doit passer après certaines priorités sinon tu donnes du grain à moudre à certaines mauvaises langues  qui insinuent que la chanteuse en a oublié d'être une femme, une amie ou une mère...

    6
    jm.s
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 21:53

    Ok  ff ! peut être dis tu vrai , mais pour moi , elle s'assume comme elle est notre sheila à nous et non pas la fausse image qui se vend pour du marketing , elle a décidé de NOUS plaire à nous et pas au reste du monde et pour moi c'est l'essentiel ,je l'aime telle qu'elle est !

    5
    ff
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 19:22

    Évidemment, ça change des retouches numériques et autres "mandarines" miraculeuses qui font perdre 20kg ou gagner 40 ans en supprimant toute expression ou trace du temps jusqu'à ne vous laisser que deux petits trous là où on aurait juré qu'il y avait un nez au même endroit auparavant, je ne citerai aucun nom, on pense tous aux mêmes... On peut donc remercier Sheila de ne pas avoir souhaité faire appel aux services du prestidigitateur "Fot O'Shop".

    Certains jugeront cette nouvelle pochette audacieuse, naturelle et pourquoi pas, même belle. Je mentirais si je ne disais pas que j'espérais mieux comme visuel.

    Si je comprends bien le message, Sheila a décidé d'accepter et d'afficher ostensiblement son âge, ses rides et, chose plus nouvelle encore, et c'était le cas sur l'affiche du dernier concert, son profil qu'on nous a si souvent camouflé au cours de sa carrière. Noble et humble attitude.  Dans ce cas-là, pourquoi ne pas avoir intitulé  ce nouvel opus "Libre" ou "Fière" ou "Authentique", parce que "Solide", les reins de Sheila auront sans doute intérêt à l'être quand les Ruquier and co vont une nouvelle fois briller par leur humour de beauf avec des vannes genre "Solide peut-être... mais entamée quand même !" Et pourquoi tronquer une nouvelle fois sa tête après avoir déjà utilisé ce procédé aléatoire dont je ne raffole pas pour le CD/DVD du Cabaret Sauvage ? Ainsi, Sheila pourrait-elle être "solide" mais pas "entière" ? 

    Alors, certes l'ensemble reste artistique et original, on pourrait même y déceler une lointaine parenté avec On dit 30 ans après. La lumière est sereine et apaisante (presque trop, comme pour un article de Notre temps). Le titre est bien senti, adéquat et opportun, encore plus en cette période de crise perso (hélas bien trop médiatisée) pour la femme.  Le sourire est magnifique et j'aime beaucoup cette idée de point unique et commun aux "i" servant autant à chapeauter celui de "Solide" qu'à soutenir celui de "Sheila" et surtout on échappe à un nouveau visuel-catastrophe de type "Dense".

    Mais quand on vient de repérer tant de nouvelles et jolies photos de Sheila, autant pour l'annonce du spectacle, que pour sa promo ou l'intérieur du programme, on est en droit de regretter ce choix final en demi-teinte pour l'album. D'ailleurs, soyez honnêtes, parmi toutes ces récentes photos, si on vous avait demandé votre avis, auriez-vous sincèrement retenu celle-ci ?  Je ne suis pas convaincu qu'en dehors des inconditionnels, beaucoup d'acheteurs se laissent tenter par cette image chez leur disquaire préféré.

    Maintenant, ce qui compte avant tout, c'est le contenu du CD lui-même et là je croise les doigts pour que la majorité soit sous le charme du "nouveau retour de Sheila".

    4
    stevie94 Profil de stevie94
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 18:44

    Très bon choix de photo! C'est celle que je préfère sur le programme de l'Olympia! Un profil de déesse égyptienne, un joli clin d'oeil aux couettes des débuts, une Sheila naturelle et solid as a rock! 

    Sur cette photo, je lui trouve une légère ressemblance avec Annie Girardot (au niveau du profil!).

    3
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:55

    peut-être est-ce l'un des titres pas encore chantés ? Oui, superbe photo, de Christophe Boulmé bien sûr... Elle figure dans le programme de l'Olympia, en plan large.

    2
    jm.s
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:52

    Solide ??? Si c'est le titre choisi , cela fait drôle , d'autant plus que c'est mis à la suite de Sheila  ( même si on sait qu'elle l'ait ! ) , mais quelle est belle sur cette photo !

    1
    SB from Lyon
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:36

    Superbe! Un joli clin d'oeil à ses tuniques d'antan, et surtout, une photo qui nous montre Sheila, chaleureuse, authentique et souriante. Respect.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :