• Novembre 1969, RTL Non Stop

    Mise à Jour : 25/01/2017

    Merci à Pat' !


    Écoutons notre ami Pat' :

    Ce jour Sheila était l'invitée de Philippe Bouvard pour un RTL NON STOP qui avait lieu à 16h30. Comme je sortais du travail à 15 heures je me suis précipité rue Bayard au studio RTL, inutile de vous dire que lorsque je suis arrivé il y avait foule, et je me suis dis que je n'allais pas pouvoir entrer.

    La chance aidant, j'y suis parvenu, et c'est direct que Sheila a chanté:

    • Oncle Jo,
    • Il est tellement Jaloux,
    • Pamela,
    • La colline de Santa Maria,
    • Arlequin,
    • Le Folklore Américain,
    • Oh mon Dieu qu'elle est mignonne
    • Elle a terminé en rechantant Oncle Jo.

    Elle était habillée d'une combinaison de couleur lie de vin, ce qui permis à P.B de lui faire une réflexion gentille. La salle était en folie, précision superflue je pense !

    J'en garde un très bon souvenir.


    Sur ces photos parues dans France-Dimanche le 18 novembre 1969, on voit que Micheline est présente, ainsi, naturellement que Claude Carrère et Mémé Ibach... On aperçoit la cohue à la sortie et Claude qui joue des coudes pour protéger Sheila afin qu'elle puisse entrer dans la voiture... La Une du journal fait encore dans la dentelle, on apprend que Sheila a été insultée par une femme...

    Début novembre 1969, RTL Non Stop  Début novembre 1969, RTL Non Stop  Début novembre 1969, RTL Non Stop  Début novembre 1969, RTL Non Stop

    Début novembre 1969, RTL Non Stop  Début novembre 1969, RTL Non Stop  Début novembre 1969, RTL Non Stop Novembre 1969, RTL Non Stop

    Début novembre 1969, RTL Non Stop  Début novembre 1969, RTL Non Stop

    « Sheila : Françoise, Mon Amie... Mise à Jour.25 octobre 1984 : Sheila au Zénith ! »

  • Commentaires

    22
    Hier à 01:10

    Alors là, merci. Cette page est une mine d'or pour les fans de Sheila !happy

    21
    mitchou
    Vendredi 27 Janvier à 12:28

    Mais puisqu'il était pour la télévision, je ne m'explique toujours pas pourquoi il l'a toujours empêchée de faire des TOP ou des N°1 en vedette dans les années 70, car c'était du play-back aussi la plupart du temps ....

      • Pat
        Vendredi 27 Janvier à 14:51

        Les amis si vous avait le livre ne vous pas aux apparences,vous devriez le relire, ce que j'ai fait il y a pas longtemps, et on apprend quand même certain détails, sur les relations entre Sheila et son producteur, peut-être est-ce pour le besoin du libre, mais il doit y avoir quand même une part de vérité. Les relations avaient l'air tendue dès le début, et comme Sheila l'a dit à maintes reprises, elle doit être la chanteuse qui à fait le plus de répétition pour la préparation d'un spectacle qui d'ailleurs n'avait jamais lieu, dommage pour nous mais surtout pour ELLE, car Sheila en supporte encore les conséquences.

      • Thierry-pierre
        Vendredi 27 Janvier à 13:46

        J'ai peut être une idée toute simple : CC ne supportait pas que quelqu'un d'autre que lui puisse s'occuper de SA vedette . Les Carpentiers dirigeaient leur Show de A à Z ( Choix des chansons  souvent originales et des  sketchs  ) , il aurait été mis à l'écart pour la plupart des décisions , et çà , c'était impensable pour lui ... Il voulait le controle sur tout , il ne voulait pas déléguer , d'où le refus aussi de la scène ( c'est un travail supplémentaire  colossal à gérer ) , les refus de certaines TV  où il était trop présent à mettre son nez partout ....   Contrairement à ce que la plupart pense , pour moi ,  il n'y avait pas que l'aspect financier qui comptait , il voulait une relation exclusive ...  C'est un lien assez particulier , troublant et bizarre mais je peux comprendre : Sheila était sa création , ils sont partis de zéro ensemble et leur rapport était plus que professionnel , il était un peu comme un grand frère pour elle , avec tous les défauts que cela peut entraîner ... et qu'elle a chèrement payé par la suite !  

    20
    Vendredi 27 Janvier à 11:40

    merci pour ces précisions qui valent leur pesant d'or et de devises !!! Une pratique des plus juteuses

    19
    tenigriv
    Vendredi 27 Janvier à 11:18

    J'ai cru comprendre aussi que lorsqu'un chanteur chantait en play-back, à cette époque là en tout cas, les droits d'auteur(s) étaient doublés: le passage de la chanson et aussi l'utilisation de la bande (disque). Comme CC signaient tous les titres de Sheila même s'il n'en était pas l'auteur ou le compositeur, il préférait engranger encore plus de droits d'auteur. Pour RTL non stop le direct était obligatoire.

    18
    Vendredi 27 Janvier à 10:16

    Sheila en direct...uniquement pour les émissions de radio voire de télé....voila qui m'amène à penser que si CC ne l'a pas produite sur scène c'est qu'il ne voulait pas investir pour un show !

    En radio ou en télé, les médias eux-mêmes prenaient tout en charge...donc du tout bénef pour notre Monsieur Claude ...

    17
    Marc 60
    Mercredi 25 Janvier à 23:37
    Merci beaucoup pour ce document, car je suis né en 1969 et cette émission m'était complètement inconnue . merci pour ce partage.
    16
    adeline 95
    Mercredi 25 Janvier à 20:47

    Merci Pat pour ce récit souvenir. J'étais trop petite  à l'époque. J'ai des souvenirs à partir des "rois mage". Mais grâce à Sheilatélérêvée j'ai comblé ce vide . C'est merveilleux ce partage.

    Elle était vraiment belle (enfin je le dis à chaque fois) mais j'ai toujours un immense plaisir à la regarder. Comme j'aurais aimé la voir chanter pendant les années 70..... Il me reste "you tube"

    Maintenant dire qu'elle chante faux... ces gens n'avaient qu'à rester chez eux !

    Merci à vous tous.

    Adeline

    15
    Anna_bosch
    Mercredi 25 Janvier à 20:42
    Pourquoi insulter la femme?
    14
    cinefil
    Mercredi 25 Janvier à 19:45

    Je me souviens très bien d'avoir écouté cette émission. Des auditeurs posaient des questions. La première lui a juste dit qu'elle chantait faux, un autre pourquoi elle chantait des textes dignes d'enfants de 2 à 3 ans... Pas très sympa en somme mais Bouvard la défendait...

     

      • Scarlett
        Mercredi 25 Janvier à 21:25

        Merci Pat pour ton témoignage. Cela me rappelle bien des souvenirs et je peux imaginer l'ambiance de folie qui régnait quand la miss se produisait.

        On dit souvent que les deux défauts des français sont la jalousie et la médisance. C’est terriblement méchant de prétendre que non seulement la chanteuse chante faux, mais aussi qu’elle chantent des comptines. Comment peut-on dire de telles inepties. Elle a chanté des chansons d’une certaine époque, certes légères, mais cependant parfaitement écrites, dans un français irréprochable. Même si une certaine étiquette lui collait à la peau, c’est certainement l’une des chanteuses qui a le plus chanté en direct. Pour mémoire, lors des émissions radios, elle a souvent prouvé qu’elle était parfaitement capable de chanter en direct et de surcroît les chansons de ses collègues. Comme je l’ai souvent dit, cette affaire de playback, c’est une tempête dans un verre d’eau. Combien d’artistes ont connu dans leur carrière de tels incidents. Quand le playback de Dalida, se transforme en 78 tours, cela fait gentiment sourire. Mais quand c’est Sheila, on en fait des gorges chaudes. CQFD.

         

      • Mercredi 25 Janvier à 20:19

        Chanter faux ?! Là, je trouve que c'est réellement de la méchanceté gratuite puisque notre amie chanteuse a toujours été une bonne interprète !

        En revanche, certaines chansons de cette année 69 sont en effet destinées à un public très jeune (mais pas pour des gamins de 2-3 ans comme cette personne le suppose !) si l'on compare d'autres compositions Pop  proposées par d'autres artistes ou groupe...C'est un peu pour cette raison que cette période n'est pas ma préférée...Cependant des titres comme "Du côté d'où viendra le jour" ou "Une petite pensée pour toi" me plaisent de par leur rythme Pop.

    13
    Mercredi 25 Janvier à 17:22

    Merci Pat pour avoir relaté ici, tes souvenirs...çà fait plaisir.

    j'avoue aimer lire ce genre de commentaire pour nous, les Télérêveurs et puis, tu précise que notre amie chante en direct ce qui pour l'époque, semble important surtout, qu'elle était surnommée la 'Reîne du play back' puisqu'elle ne se produisait pas sur scène !

      • Joël88
        Mercredi 25 Janvier à 19:42

        Merci pour ton récit Pat. Je ne connaissais pas Paris cette année là et comme j'aurais aimé assister à ce genre d'émission de radio en public.

      • Pat
        Mercredi 25 Janvier à 18:58

        Bonsoir Pascal, je suis content que mon petit récit t'ai plu. Tu sais on prétendait que Sheila ne faisait que du play back, mais en fin de compte je pense que très peu des artiste de son époque faisaient du direct, je dirais même plus encore que c'est peut être elle qui faisait le plus de direct, tout cela était fait je pense pour la démonter une fois e plus.

    12
    JOEL88
    Lundi 23 Mars 2015 à 18:40

    Merci Sylvie pour les photos. Encore un scoop foireux de "France Dimanche". Mes parents n'achetaient pas tous ces journaux sauf quand je pouvais voir de belles photos de Sheila en couverture. Encore étudiant, les finances ne suivaient pas toujours. Cette émission, je pense l'avoir écouté mais avec le temps, on oublie un peu.

    11
    Lundi 23 Mars 2015 à 18:32

    Tiens, je me rends compte qu'il me manque ce France-Dimanche! insultée par une femme! Dame! lol!

    10
    Lundi 23 Mars 2015 à 14:58

    Moi aussi pourtant les coupures de presses m'intéresse !!

    9
    claudo
    Dimanche 22 Mars 2015 à 20:47

    je ne  me rappelle pas avoir lu ce journal donc encore et toujours des découvertes

    8
    Franmi
    Dimanche 22 Mars 2015 à 19:15

    Merci d'avoir ressorti ce journal que j'avais complétement oublié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :