• Novembre 1972 : Shooting Gilbert Moreau pour Podium

    Gilbert Moreau a réalisé en exclusivité pour le nouveau magazine créé par Cloclo de sublimes portraits de notre Sheila... Et, curieusement, celui qui sera utilisé pour la pochette du single Adam et Eve, 6 mois plus tard, donnera l'une des jaquettes les moins réussies de la décennie ! Sans doute est-ce dû au tirage, au fond caca d'oie, au cheveux qui paraissent gras, noirs au dessus, jaunes sur les longueurs ? Les deux dernières photos sont magnifiques elles, non ?

    Je pense que d'autres clichés existent, car là ça fait très (trop) peu, je compte sur vous pour compléter la série !

    Novembre 1972 : Shooting Gilbert Moreau pour Podium

     

    « Rendez-vous avec...Six Deux Huit Cinq : Adhérer, maintenant c'est possible ! »

  • Commentaires

    9
    Patoche du Lac
    Samedi 31 Août 2013 à 00:26

    J'avais passé une journée avec G. Moreau,  Lecoeuvre et Abrial lors d'une contention du disque de collection pour la sortie de leur bouquin. G. Moreau m'avais dit qu'elle est une des plus professionnelles pour les séances photos ( à l'heure, pas de caprice, etc ). " Sympaaaa non ? ".

    8
    Pame Profil de Pame
    Lundi 24 Juin 2013 à 15:52

    L'autre Pochette est encore pire je trouve elle est pas souriante dessus je préfère encore la première !!

    7
    candice p34
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:59

    j aime beaucoups sheila avec le chapeau , ça fait classe .

    très belles photos et merçi pour ce partage ......

    6
    olivier2
    Dimanche 23 Juin 2013 à 23:18

    ma préférence va à l'avant derniére, c'est vrai qu'ils ne connaissaient pas les contrastes chez Carrere, que de mauvais choix alors que les séries comportaient des merveilles ! j'ai justement réentendu Get down de Gilbert O Sullivan et honnêtement Adam et Eve en est largement inspiré , je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte mais c 'est flagrant. 

    5
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Dimanche 23 Juin 2013 à 21:30

    Il est en effet dommage que l'entourage professionnel de Sheila ait choisi une pause moins 'naturelle' pour la pochette du Single "Adam et Eve"...d'ailleurs, ce disque reflète un peu 'le fond de tiroir' puisque cette chanson dormait justement dans un tiroir avant d'être remise au 'goût du jour' pour l'été 73 tout comme la photo réalisée six mois plus tôt comme tu l'écris.

    De très loin, j'ai une nette préférance pour les deux dernières pauses où les cheveux de notre chanteuse encadrent son visage.

    Que de nouveautés en ce moment ! Merci.

    4
    thierry pierre
    Dimanche 23 Juin 2013 à 21:15

    Quel dommage , ce tirage raté en guise de pochette pour Adam et Eve ...alors que la serie est trés sympa ... En plus le chapeau lui va trés bien , d'ailleurs je crois qu'elle adore cet accessoire qu'elle porte assez souvent ... Complètement d'accord avec vous , FF et Gilles , le dernier cliché est le meilleur !

    3
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Dimanche 23 Juin 2013 à 20:47

    Encore un point commun entre toi et moi... C'est ma préférée, elle est dans un cadre à côté de mon lit, et je me couche en la regardant chaque soir.......... Et ce regard du coin de l'oeil... J'aFFectionne particulièrement ! 

    2
    ff
    Dimanche 23 Juin 2013 à 20:39

    À chaque fois, je me fais avoir et j'oublie que la pochette d'Adam et Ève est extraite de cette même série avec le chapeau rouge que j'associe immédiatement à Podium tellement ils l'ont diffusée dans les pages du magazine.

    Grosse préférence pour le tout dernier sourire (et regard) de ta rétrospective Gillou. Moins forcé, moins promo, plus énigmatique, limite moqueur. Parfait pour une pochette rêvée...

    1
    Pame Profil de Pame
    Dimanche 23 Juin 2013 à 20:33

    Merci Gilles je vais voir dans mes photos aussi ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :