• ON S'DIT PLUS RIEN

    30 ans de carrière... Déjà ! Bon, OK, un  peu moins si on tient compte du fait que Sheila s'est retirée il y a 3 ans... Toujours est-il que pour fêter l'évènement, notre Amie nous a réservé une surprise : une nouvelle chanson ! Tandis que sort un petit coffret CD renfermant quelques uns de ses tubes de 1962 à 1989, Carrère Music fait donc paraître ce nouveau single, qui sera édité également en mini CD et K7 audio. La face B n'est autre que Vivre Mieux, dans sa version originale de 1984. On S'Dit Plus Rien est très réussie mais ne bénéficiera d'aucune promotion de la part de son interprète. On l'entendra un peu en radio. Ce ne sera pas un succès, mais le but n'était sans doute pas là. Quelques uns d'entre nous pensèrent alors que c'était le grand retour de Sheila à la chanson... Mais il faudra encore de la patience pour la retrouver !

    Malgré l'absence de photo, la pochette est élégante, et la signature de Sheila, que nous avons sans doute tous imitée à un moment ou à un autre, n'y est pas pour rien... Le 26 décembre 1992 reste une date importante pour nous, puisque c'est ce soir-là que l'on va découvrir le fameux Music Stars que Michel Drucker consacre à l'idole. Sheila y apparait... rajeunie et vraiment splendide, épanouie, droite, sincère, drôle, touchante, clean et... en manque. Elle émeut plus de 8 millions de téléspectateurs !

    ON S'DIT PLUS RIEN

    Recto du 45 tours vinyl.

    ON S'DIT PLUS RIEN

    45 tours vinyl, verso.

    ON S'DIT PLUS RIENON S'DIT PLUS RIEN

    Mini CD 2 titres, recto +  verso.

    ON S'DIT PLUS RIENON S'DIT PLUS RIEN

    K7 single, recto +  verso + tranche.

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    ON S'DIT PLUS RIEN

    ON S'DIT PLUS RIEN

    ON S'DIT PLUS RIEN

    ON S'DIT PLUS RIEN

    ON S'DIT PLUS RIEN


  • Commentaires

    14
    marc.60
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 22:07
    Une bonne chanson, belle voix assez puissante de sheila. Un disque très apprécié en cette période de disette à l'époque où on était en manque de sheila. La pochette plus que sobre, quasiment... Inexistante
    La dernière pochette telerevee est très bien.
    13
    Lundi 18 Mai 2015 à 23:05
    J avais adoré cette chanson que j aimerai bien enregistré sans parler du T7Jours acheté un lundi matin en allant taffer j etais dans tout mes etats on me tenait plus j en avais d'ailleurs acheté un nombre comme quelques 50 dans la semaine ..
    12
    Dimanche 3 Août 2014 à 10:46
    11
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 09:59

    pour répondre à ff, oui, en 92 on n'en avait pas fait un foin parce que les "retouches" étaient discrètes et qu'elle avait gardé son beau sourire, tout ceci l'embellissait, malheureusement en 96 il y a eu un problème.....

    10
    ff
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 23:04

    La chanson : oui, j'aime bien et j'ai même beaucoup aimé à sa sortie, pourtant c'est du Martin redondant (aimons-nous, parlons-nous, retrouvons-nous, ne nous quittons-plus, on t'a fait mal, moi aussi, on s'en sortira, comment peux-tu refuser de me garder le chien samedi...) mais c'est certainement une de celles que je préfère dans le genre

    Le souvenir : plus que l'émission de Drucker, la célébration des 30 ans de carrière de Sheila au "Privilège Kat" dans le cadre des Happy Tea Dances de Platine. Du Sheila en boite tout l'après-midi, j'avais jamais connu ça ! Que du bonheur ! Je venais juste d'acheter le coffret trouvé à la fnac des Italiens...

    Le coffret : génial le jour de l'achat, rapidement décevant, nul (et obsolète) avec le recul.

    Music Stars : sans aucun doute, l'émission que j'ai préférée de toute la décennie 90. J'avais pas toutes mes réponses sur l'avenir proche de la dame et ce qu'elle nous réservait mais c'était un premier retour rassurant et soldé par un audimat triomphal. Un extrait tronqué de ma phrase préférée à cause du ton génialement désabusé de Sheila : "... parce que y'en a marre !....t'aimes, t'aimes pas Sheila, t'aimes, t'aimes pas Mireille Mathieu, peu importe qui mais nous on est là, on existe... !".

    La pochette originale : bon, c'est plutôt de bon goût et ils ne risquaient pas de se tromper, ça reste quand même minimaliste et ça en fait une de plus qui nous prive du look de Sheila à travers les temps.  Moi, j'aurais seulement gardé le concept pour le coffret.

    la pochette de Gillou : je vais dire la dernière... mais je ne suis pas très sensible à cette Sheila qui avait déjà un petit peu changé bien avant de rencontrer Dave et on n'en a pas fait un foin pour autant en 92. Pour être honnête, comme ça m'avait fait le même effet pour la seconde couv de Télé 7 Jours qu'elle avait faite en 93 seulement 4 ou 5 mois après celle pour Music Stars, j'ai l'impression que tu nous proposes 5 pochettes de 45 tours de... Véronique Sanson. Je n'ai rien contre cette dernière mais je préfère Sheila.

     

    9
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 02:23

    J'adore la dernière pochette cette photo je ne la connaissais pas !! J'ai eu le lendemain de l'émission le lundi ce coffret j'étais aux anges lol il trône à coté de l'intégrale j'aime le regarder aussi !! Merci Gilles Bisous.

    8
    thierrry pierre
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 23:42

    merci adalgonze ! Heiwell et zeltov...yves martin !!!  Pourquoi prendre un pseudonyme  à ce moment là ? Je comprends pas ...

    7
    mitchou Profil de mitchou
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 23:16

    J'opte pour la 4 et la 5, sublime série de Michel Marizy (télé 7 jours), cette chanson m'avait paru assez originale et agréable à écouter. Très bon souvenir avec l'émission où elle était embellie et de nouveau très souriante, on sentait qu'elle se sentait belle ! et puis premier coffret retraçant sa carrière en CD comme le mentionne Pascal du Nord. Fêtes de fin d'année splendides avec tout ça!

    6
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 22:34

    Jesus Villanueva est un auteur-compositeur-interprète d'une soixantaine d'années. Il existe bel et bien. Quant à Heiwell et Zeltov, je crois savoir que c'est tout simplement Yves Martin.

    5
    thierrry pierre
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 22:00

    Moi qui pensais etre hyper "calé"sur ma chanteuse preferée , je me rends compte sur ce cite que c'est loin d'etre le cas ! Vous etes tous hyper au courant de plein de choses ! Alors grace a vous je comble toutes mes lacunes ... je me régale de toutes vos informations ...Alors si je peux me permettre et si quelqu'un peut me renseigner sur cette question que je me suis souvent posée : a votre avis qui se cache (ou pas)derrière ces noms d'auteurs  comme "jesus vilanueva"  et "heiwell et zeltov"... j'ai cru  lire quelque part que ces noms dissimulaient des personnes plus connues du grand public ...   En tout cas ,merci d'avance de vos reponses si c'est possible !

    4
    Pascal du Nord
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 21:47

    Comme j'étais impatient de revoir Sheila à la télévision, invitée par Michel Drucker qui lui a permis de rompre le silence. Le soir de la diffusion, je l'avais trouvé sereine, émouvante, drôle, nostalgique, prête à repartir ? Certains téléspectateurs écrivaient que Sheila était agressive envers son ex-mari, d'autres étaient, au contraire, bouleversés par ses confidences. J'étais également très heureux du 'Coffret Anniversaire' regroupant pour la première fois différents titres de différentes époques sur support CD. La cerise sur le gâteau était évidemment l'inédit "On s'dit plus rien" dont la réalisation  était soignée, une chanson à la fois lente et à la tendance 'Rock' si je puis employer ce terme. Dans les interviews, la chanteuse déclarait que c'était pour faire plaisir aux gens, tel un témoignage d'amitié et çà me convenait. On pouvait  aussi lire à l'époque que ce titre était à l'origine prévu pour l'Album édité en 1988 et que l'artiste n'était pas entrée en studio ?! (Info ou Intox ?) Peu importe ! J'appréciais énormément le visuel du Coffret ou du Single, à la fois sobre mais tellement chic à mes yeux avec cette signature sur fond bleu nuit...C'est drôle, le premier EP était de couleur rose bonbon  qui représentait peut-être la candeur et là, cet 'ultime' 45 Tours est de couleur sombre, comme si c'était la dernière fois, comme si tout était 'éteint'. Même si cette pochette me plait telle qu'elle est, Gilles, j'opte volontiers pour la 4ème et 5ème.

    3
    thierrry pierre
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 20:39

    J' ai moi aussi adoré cette chanson  !  enfin une nouvelle chanson aprés deja 3 à 4 ans d'absence ! une chanson plus en retenue comme je les aime !quelle joie de la revoir dans "music star" (une fois de plus merci michel drucker pour l'avoir toujours invitée dans ces émissions) et surtout de voir le succés  immense de ce document tv ...oui quel beau souvenir !

    2
    stevie94 Profil de stevie94
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 18:57

    Alors là, J'ADORE!

    Un de mes titres favoris!

    Single acheté à la FNAC de Créteil où je travaillais d'ailleurs à l'époque! J'avais entendu l'extrait de la chanson dans l'émission "Music Stars" et j'avais accroché tout de suite.

    Je ne sais combien de fois j'ai regardé cette émission, tellement j'avais été en manque de Sheila! De la voir si belle, si sereine avec une si bonne chanson m'avait comblé de joie.

    Un très, très bon souvenir avec en prime la couv' de Télé 7 Jours! 

    1
    Isa62
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 18:19

    Coucou


    J'espère qu'après les 45 on aura droit aux varations autour d'un 33 tours, il y a de si jolies photos sur les pochettes (y compris bien sur les compil.) je pense notamment à poupée de porcelaine, les intérieurs des doubles albums compil, etc ...) J'en rêve d'avance.


    En tous les cas merci pour ce dur labeur que tu nous offre quotidiennement.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :