• PARTIR

    Un mois après Fragile, voici donc le nouveau 45 tours extrait de l'album Tendances. Partir accroche beaucoup plus, et c'est une très agréable chanson, que Sheila interprètera toujours avec un plaisir visible. J'ai souvent pensé que son insuccès vient du fait, sans tomber dans la paranoïa, que c'est parce que c'est Sheila qui la chantait que les radios n'ont pas joué le jeu en ne la programmant jamais, alors que c'était bien meilleur que plein de titres matraqués à cette époque. On ne lui a pas donné sa chance. Contrairement aux deux singles précédents, il n'y aura pas d'édition en mini CD, mais une version longue en maxi 45 tours commerce. La face B, Le Dieu De Murphy, malgré ses cornemuses, ne m'a personnellement jamais vraiment touché...

    La pochette n'est pas la plus jolie de sa carrière, sans doute le choix de la photo, son cadrage, ou la couleur des yeux, ou bien la bouche... Mais le graphisme est élégant, le papier vernis de qualité.

    PARTIR

    PARTIR

    Sans nom d'imprimeur

    LES PHOTOS

    PARTIR

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    PARTIR

    PARTIR

    PARTIR

    PARTIR

    PARTIR

    PARTIR

    PARTIR

    « 11 octobre 1985 / LE JEU DE LA VERITE DALIDALE TAM-TAM DU VENT »

  • Commentaires

    6
    ff
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:31

    Je suis d'accord avec Gillou 1er , j'ai toujours trouvé que Partir sonnait comme une chanson de Fugain (et Se laisser danser aussi d'ailleurs) et si c'était lui qui l'avait chantée, on l'aurait beaucoup plus entendue en radio. Mais c'est pareil pour un tas d'autres (bonnes) chansons de Sheila, Fragile aurait été chantée (avec les mêmes arrangements) par Cabrel ou Sardou, c'était matraqué sur les ondes et c'était le tube assuré.

     

    Tiens, je viens de me rendre compte que le terme "arrangements" quand on parle de programmation radio peut avoir un double sens...

    5
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:23

    J'aime toujours ce titre que je trouve très mélodique , avec le tam tam du vent ce sont les 2 titres que je mets en avant de cet album

    4
    Pascal du Nord
    Lundi 5 Novembre 2012 à 08:19

    Une fois de plus je me permets d'intervenir ici, pour cette chanson que j'ai d'emblée aimé dès sa première écoute. Elle est un brin nostalgique mais donne pourtant envie d'évasion, de voyager peut-être aussi à cause de son rythme un tout petit peu 'Brésilien' ? J'aime son texte assez subtile mais ceci n'est que mon avis. A l'époque de sa promo, Sheila la chantait magnifiquement bien et surtout, elle avait le sourire ! J'apprécie beaucoup la version longue de 7 minutes disponible sur le Maxi Single. Quant à la seconde Face, j'aime cette tendance 'Rock'...ce rythme qui donne envie de se bouger. Je me souviens qu'à l'intérieur, on découvrait un bon de réservation pour le spectacle de l'Olympia. En un mot, j'aimais tout concernant ce nouvel extrait d'Album. Ta seconde pochette me plait Gilles, pour y voir la chanteuse entourée de musiciens.

    3
    SB from Lyon
    Lundi 5 Novembre 2012 à 06:34

    Sans doute une période délicate pour elle. Encore sur la défensive sur le plan artistique, elle restait néanmoins volontaire pour avancer dans sa carrière. Elle fera bien mieux par la suite... De l'album "Partir", j'avais beaucoup aimé "Okinawa".

    2
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 20:09

    J'aime toujours "Partir", et aussi "Le dieu de Murphy", sauf que les arrangements de celui-ci, sonne une fois de plus très "synthétiseurs"... dommage !

    1
    ff
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 19:40

    Partir, rien ne peut te retourner (qu'est-ce qu'elle entend exactement par là ? ) , te retenir, jamais, tu ne dois revenir....

    Pas désagréable du tout, plutôt bien écrit, j'ai mis plus de temps à accrocher cependant que pour Fragile ou Vincent. En fait, j'ai commencé à vraiment l'apprécier en 2002 ! C'est rare, je préfère la réorchestration ! C'est du bon "double Martin". Et c'est vrai qu'on sentait Sheila très heureuse de chanter cette ballade. Mais ça ne reste pas une priorité pour moi si elle devait reprendre une chanson de cette époque dans un futur spectacle, elle l'a suffisamment faite.

    J'aime bien la pochette originale qui aurait été encore plus réussie avec le visage entièrement dévoilé (et sacrément retouché) de Sheila, comme tu le proposes juste après Gillou.

    Le Dieu de Murphy, je m'abstiens.

     

     

    Gillou, j'aime bien l'idée de la 2 et je choisis la 3 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :