• PATRICK, MON CHERI

    Mise à Jour : 21/08/2012

    Merci Bettina et Sylvie !

    Certainement pas la meilleure chanson de Sheila, mais un véritable tube quand même ! Rappelons-nous qu'en ces temps préhistoriques, on adorait les slows d'été ! Et puis la face B, avec Good Bye My Love, sauve la mise !

    Pas de changement, voici à nouveau une photo de Léonard de Raemy, qui nous propose une Sheila entièrement vêtue de peau, avec sa mini robe destructurée et les bottes assorties à franges, qu'elle portera tout l'été (pourtant chaud !) de 1976. Pour la dernière fois figure le logo "historique" Disques CARRERE...

    PATRICK, MON CHERI

    PATRICK, MON CHERI

    Imprimerie AREACEM.

    PATRICK, MON CHERI

    Pour la première fois, Claude Carrère fait éditer pour la promotion et les Clubs un pressage hors-commerce avec pochette. Voilà un vrai collector aujourd'hui... La pochette est la même, hormis l'ajout d'un macaron "Spécial Club" imprimé, et la référence du disque. Par contre sur le vinyl, on trouve le même titre sur les deux faces, mais la face 2, présentée ci-dessous, propose une version avec intro inédite, que l'on a découvert depuis en CD.

    PATRICK, MON CHERIPATRICK, MON CHERI

    Imprimerie AREACEM

     LES PHOTOS

    PATRICK, MON CHERI

    PATRICK, MON CHERI

    PATRICK, MON CHERI

     PATRICK, MON CHERI

    PATRICK, MON CHERI

    PATRICK, MON CHERI

    PATRICK, MON CHERI

    PATRICK, MON CHERI

     PATRICK, MON CHERI

    PATRICK, MON CHERIPATRICK, MON CHERI

    PATRICK, MON CHERI

     PATRICK, MON CHERI

    PATRICK, MON CHERI

     

    PATRICK, MON CHERI

    PATRICK, MON CHERI

    LA POCHETTE SURPRISE OFFERTE PAR SHEILA TELEREVEE !

    Une catastrophe épouvantable a été évitée de justesse...

    PATRICK, MON CHERI


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Bettina b
    Samedi 2 Juillet 2016 à 21:50

    Et bien moi, je n'ai jamais accroché et j'accroche toujours pas, en dehors de la sensualité de sa voix magnifique sur cette chanson, le texte, les tenues,la chorégraphie et même la pochette " truquée " tout est nul" sauf la belle femme qu'elle était en 1976...l'une de mes années préférées .

    16
    Thierry-pierre
    Samedi 2 Juillet 2016 à 20:59

    Même au premier degré Marc , mais j'assume quand même !  A part cette dramatique introduction parlée  ,  je trouve la mélodie toujours très sympa , une voix très sensuelle pour un superbe slow d'été ...   Une fois de plus , elle donnait le baton pour se faire frapper ou moquer , pas grave , j'adore toujours ...  c'était le summum d'une certaine variété des années 70 , un genre à succès vite oublié  après , peu y ont continué après avec succès , mais  elle y était à fond , mais c'est ce qui a fait aussi son succès , et ce que les fans de base ne peuvent absolument pas zapper !   Moi j'adore (  avec tout le recul que cela peut imposer , LOL , hehehe... ) 

      • marc.60
        Samedi 2 Juillet 2016 à 22:32
        Bien sur il faut tout replacer dans le contexte de l'époque. Et j'aime bien quand même cette chanson, à divers degrés, Lol,car elle est portée par la voix, si chère à nos oreilles et à nos coeurs, de notre sheila.
      • Samedi 2 Juillet 2016 à 21:51

        Il est vrai qu'après toutes ces années, ce Hit peut paraître 'ridicule' mais pourtant, j'aime encore l'écouter, il reflète l'été, le soleil, le sable chaud...et puis, c'est la seule chanson enregistrée par Sheila qui a une aussi longue intro parlée.

        Je me souviens qu'un membre de ma famille qui n'appréciait pas Sheila mais plutôt France Gall, disait aimait ce titre de notre 'idole' qui passait en discothèques me rapportait-il...

        Pour terminer, il faut tout remettre dans le contexte de l'époque, des folles années de variétés Seventies...

    15
    marc.60
    Samedi 2 Juillet 2016 à 19:35
    Si on écoute cette chanson au 19 ème degré, on rigole beaucoup !!
    14
    anthony 9 Profil de anthony 9
    Mardi 16 Avril 2013 à 21:08

    Holala j adore la pochette

    13
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 21:44

    j'ai adoré cette photo et la chanson. Une anecdote pour le spécial club, je l'ai en double, sur l'un il y a l'intro différente SPECIAL CLUB, mais la chanson est légèrement plus courte, les violons sont plus mis en avant, tempo plus appuyé, et la voix légèrement plus en retrait, c'est la version la plus courante qu'on a sur l'intégrale, l'autre, l'intro idem SPECIAL CLUB, mais la suite de la chanson est exactement comme le 45T normal, 10 secondes de plus,(le son baisse moins vite à la fin ) et les violons sont moins appuyés et la voix bien en avant. Sur l'un comme sur l'autre le minutage inscrit est le même.

    12
    PANDY 88
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:01

    C'est en souvenir de cette chanson que j'ai appelé mon fils Patrick. Et aussi, parceque je suis fan de sheila.

    11
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 23 Août 2012 à 02:43

    Bon c'est pas la meilleur surtout la choré c'est pas tellement ce que j'ai aimé le plus, c'était la tenue je dirais.

    10
    ff
    Mercredi 22 Août 2012 à 11:28

    Donc, on est du même avis Stephleo, Pascal et moi !

    9
    Pascal du Nord
    Lundi 20 Août 2012 à 17:46

    Je suis du même avis que toi Stephleo...cette chanson est importante aux yeux des admirateurs de la chanteuse.

    8
    stephleo
    Dimanche 19 Août 2012 à 21:56

    Moi j'aimais j'aime et j'aimerai toujours !!!!!!!!!! superbe chanson et une Sheila divine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    7
    Pascal du Nord
    Samedi 18 Août 2012 à 18:52

    Je fais référence au succès "Musique" de France Gall...qui, je pensais avait été édité en 1976 d'après ce que j'ai pu lire dans un article mais j'avoue, ne pas connaitre sur le bout des doigts la carrière de cette artiste. Là, j'ai vérifié et il s'avère que tu as raison sur la date. Sois rassuré, 1976 ma fait également songer à la canicule...et au début du Disco même si j'étais encore très jeune.

    6
    ff
    Samedi 18 Août 2012 à 12:16

    Pascal, quand tu parles de "Musique" pour France Gall, je ne sais pas si tu fais référence au virage musical amorcé par la chanteuse avec Berger depuis La Déclaration  ou au morceau du même titre qu'on pouvait entendre sur les ondes durant l'été... 77.

    Moi, l'été 76 me fait aussitôt penser à Patrick mon chéri, à Derrière l'amour de Johnny et... à la canicule !

    5
    Pascal du Nord
    Vendredi 17 Août 2012 à 23:41

    Pour la toute première fois, Sheila s'éssaye avec conviction dans la voix, à une très, très longue intro parlée. Le Slow est langoureux et sent bon les vacances sous le soleil...En revanche, je trouve que ce titre n'avait pas besoin d'être chorégraphié. "Patrick, mon chéri" figurait parmi les succès de l'été 76 partagé avec France Gall dans un nouveau style "Musique" ou Alain Souchon et son célèbre "Bidon".

    4
    ff
    Vendredi 17 Août 2012 à 23:16

    Pas du tout d'accord avec vous. Si vous connaissiez le nombre de gens qui ne sont pas vraiment fans de Sheila et qui aiment bien, voire beaucoup Patrick mon Chéri, vous seriez étonnés. Rien que sur YT, c'est une de celles (parmi les françaises) qui suscite le plus de réactions et pas seulement des négatives, loin de là. Certes l'intro peut surprendre ou faire gentiment rigoler (perso, j'aime le morceau dans son ensemble et la catastrophe épouvantable me manquerait si elle avait été réellement évitée) mais la mélodie reste une des plus belles que Sheila ait pu chanter période Carrère, sa voix est d'une sensualité incroyable, l'orchestration est magnifique et particulièrement évocatrice des amours estivales, enfin les paroles hors monologue sont celles d'une belle chanson d'amour et sont beaucoup moins indigentes que des tas d'autres que Sheila a pu reprendre dans les années 60/70.

    Je suis même étonné de lire que Le Mari de Mama est un très très bon titre injustement mis à l'écart et que Patrick mon chéri n'est certainement pas la meilleure chanson de Sheila.

    Mais bon, c'est toujours pareil, les goûts et les couleurs, auquels se rajoutent les souvenirs persos...

    Très jolie recréation de pochette Gilles et d'accord avec toi Olivier, Sheila était particulièrement belle en cet été 76.

    3
    olivier2
    Vendredi 17 Août 2012 à 19:49

    j'adorais cette chanson certes avec le recul, le texte est une vraie catastrophe épouvantable mais la musique, l'été 76 , Sheila en Pocahontas d'une beauté époustouflante tout ça, quelle belle époque !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :