• PENDANT LES VACANCES

    Mise à Jour : 31/03/2013

    Tranquillement mais sûrement, la petite Sheila garvit les marches qui vont la mener, définitivement, à la gloire. Tandis que la France, et surtout le jeune public, twiste encore sur L'Ecole Est Finie, Claude Carrère décide que sa protégée doit occuper tout l'espace disponible ! Et en effet, ce disque va faire mouche, les quatre titres étant à eux seuls des odes à la joie de vivre et de profiter des vacances en dansant le hully-gully dans les surprise-parties !

    Jacques Aubert signe la photo de ce qui sera la première pochette à couettes de l'histoire !

    PENDANT LES VACANCES

    Imprimerie F.RICHIR

    PENDANT LES VACANCES

    Imprimerie S.P.P. Réédition en papier grainé.

    PENDANT LES VACANCES

    Imprimerie S.P.P. Réédition en papier grainé. Rond de vinyl papier vert wagon.

    LES PHOTOS

    PENDANT LES VACANCES

    PENDANT LES VACANCESPENDANT LES VACANCES

    PENDANT LES VACANCES

    Session Avril 1963

    PENDANT LES VACANCES

    PENDANT LES VACANCES

     Une série qui a fait l'objet de nombreuses utilisations, mais tout de même, certaines poses sont restées inédites... jusqu'à aujourd'hui !

    Session Avril 1963

    Session Avril 1963

    Session Avril 1963

    Session Avril 1963

    Session Avril 1963

    Session Avril 1963

    Session Avril 1963

    Session Avril 1963

    Session Avril 1963

    Session Avril 1963

    Session Avril 1963

    LA POCHETTE SURPRISE OFFERTE PAR SHEILA TELEREVEE !

    PENDANT LES VACANCES

    « L'ECOLE EST FINIEProchainement, TOP SECRET, SHEILA & RINGO ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Pame Profil de Pame
    Lundi 26 Novembre 2012 à 14:43

    Ma préférence est quand même Viens danser le Hully gully !!

    4
    ff
    Lundi 27 Août 2012 à 13:15

    J'aime bien le visuel original, c'est ma préférée dans les pochettes "à couettes", je trouve que c'est la plus classe même si j'aurais retiré le bandeau rouge qui gâche un peu l'ensemble et juste imprimé le nom en noir. J'aime bien aussi l'idée que le nom de la chanteuse est déjà plus fort que ce qu'elle chante et qu'il n'y a pas besoin d'afficher les titres (un peu comme ses copains des sixties dont on n'accolera plus le nom au prénom qui paraitra seul sur plusieurs 45t de Johnny, Eddy, Sylvie..., il y aura aussi l'option encore plus dépouillée, le simple (joli) portrait et rien d'autre comme on le verra l'année suivante avec le n°8).

    Gilles, j'aime aussi beaucoup ta pochette avec ces titres qui partent dans tous les sens comme le symbole des décibels qui s'échapperaient d'un haut-parleur ou d'un micro mais pourquoi as-tu choisi d'inscrire La Vie est belle en caractères différents (ou alors suis-je victime d'une illusion d'optique ?).

    Certainement le 45t le plus "datable" dans la disco de Sheila, des airs frais et innocents répondant au mode de vie et aux préoccupations des ados français à l'été 63. Premières amours, premières séparations, premières "boums", premières danses et envie de clamer le bonheur d'être jeune et insouciante comme si on était la première à qui ça arrivait.

    Pas dingue des 4 chansons mais une préférence très nette pour Pendant les vacances et l'entraînante invitation au Hully gully.

    3
    Jean Pierre CHAUWIN
    Jeudi 9 Août 2012 à 12:33

    Bien que je ne serais pas au rendez vous à l'olympia, j attends le DVD avec grande impatience. Pour cet olympia, j' imagine bien un écran géant placé sur le côté de la scène où l 'on pourrait voir SHEILA interpréter par exemple "viens danser le hully gully" en scopitone et en même temps en direct sur scène...ne serait ce pas génial ????? ou !!!!!!!

    2
    Pame Profil de Pame
    Dimanche 26 Février 2012 à 23:55

    François a raison Merci de nous faire rêver c'est vraiment un bonheur tout est partage ici , et nous irons aussi loin avec toi dans cette grande aventure. Merci a toi et vous tous aussi .

     

    1
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 08:18

    Gilles

     

    Il y a un an le 14 novembre 2010, tu m’as demandé d’être présent pour publier le premier article sur ton blog. Quelle belle confiance ! Passé les premières appréhensions, Sheilatélérêvée était né, avec depuis un succès inégalé et mérité.

    Cette belle idée que tu as eue de découper en images les passages télévisés et maintenant d’inclure des extraits sonores rares et même inédits de passages radio et télévisés. Sans oublier l’actualité, tu nous fait revivre nos années bonheur, où l’avenir semblait encore une promesse.

    Cet esprit de partage de tes collections, ces envies de souvenirs et de mémoires t’honorent !

    Bravo Gilles et merci ! Continues de nous faire (Sheila télé) rêver !

    On t’aime

    François

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :