• PERSONNE D'AUTRE QUE TOI

    C'est pour l'anniversaire de notre ami ADALGONZE que j'ai créé, à sa demande, ces pochettes du 45 tours canadien paru en 1976 sous la référence CR5015. Y figurent en Face A la version officielle (face B du Prince en Exil), et en face B, une version totalement remixée, justement intitulée "DISCO MIX"...

    PERSONNE D'AUTRE QUE TOI

    PERSONNE D'AUTRE QUE TOI

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE ! 

    PERSONNE D'AUTRE QUE TOI

    PERSONNE D'AUTRE QUE TOI

    PERSONNE D'AUTRE QUE TOI

    « Message de Sheila, 30 septembre 2012GLORY ALLELUIA »

  • Commentaires

    11
    Pascal du nord
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:25

    Désolé de ne pas t'avoir 'reconnu' mais tous ces pseudos me donnent parfois le tournis (sourire). Bien sur, j'ai de très bons souvenirs de 'jeune homme' comme tu l'écris et l'on se retrouve un peu grâce à ce Blog qui nous  permet de poursuivre cette aventure avec une artiste qui mérite tout le respect.

    10
    ff
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:14

    Merci beaucoup Adalgonze pour l'explication et pour avoir abrégé mes souffrances, quand je pense que j'ai cherché le "truc", je pourrais y être encore en 2022. Et tu as eu une très belle idée de proposer à Gillou la création de ces pochettes jamais éditées.

    (Tu aurais pu passer, ainsi que Pame, ainsi que tous les autres  , sur la "variation de No No No No pour établir ton petit classement. Peut-être lors d'une prochaine visite... )

    9
    Pame Profil de Pame
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 03:18

    En tout cas bon Anniversaire à toi Adalgonze et bravos pour tes petits trésors et de partager !!

    8
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 01:34

    Merci encore Gilles de tous ces cadeaux d'anniversaire ! Je dois avouer que ce sont les plus originaux que j'ai jamais reçu... Tu es un vrai magicien !

    Bon... maintenant, tentons de répondre à toutes ces interrogations à mon égard, de la part de ff et Pascal du Nord.

     Je vais commencer par répondre au premier ; en ce qui concerne mon pseudonyme, il s'agit du nom d'un  personnage d'une pièce de théâtre de Jean Tardieu intitulé :" Un mot pour un autre" que j'ai joué au festival d'Avignon cet été. En fait, le véritable nom est Adalgonse mais lors de la création de mon pseudo, j'ai tout simplement fait une faute de frappe. Le "s" s'est transformé en "z" et c'est tant mieux puisque cela fait un nom inédit !

    Mon Pascal, tu me connais fort bien et je n'ai pas besoin de préciser être un homme ou une femme... Cherche un peu dans tes souvenirs de jeune homme et tu trouveras...

     

    Gilles, à présent, il ne te reste plus qu'à créer la pochette de Your love is good ( version 80) et il me vient même une autre idée : je sais qu'Yves Martin souhaitait que la version 95 ainsi que He's a nice guy sortent en simple (single) mais la maison de disques ne l'a pas voulu (c'est lui-même qui me l'avait dit).

    Allez Gilles, il te reste encore quelques jours avant jeudi prochain (date de mon anniversaire) pour nous concocter tout ceci. Tu sais fort bien que tu feras plaisir à tous ceux de ton site...

    Bises à vous tous ;)

    7
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 18:13

    Oui... c'est bien "Adalgonze" !! Je suis inculte

    6
    Pascal du Nord
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 17:52

    Adalgonze...S'agit-il d'un garçon ou d'une fille ? Peu importe, bon anniversaire donc. "Personne d'autre que toi" : les prémices du Disco en Français, un titre qui n'est pas mal. Retravaillé au-niveau de la batterie que l'on perçoit moins à un moment donné, pour mettre en avant la voix de la chanteuse, aurait certainement porté ses fruits et du coup, le titre aurait davantage fait parler de lui ? On attend (en vain) la réedition de l'Album dans lequel cette chanson est éditée avec aussi, cette seconde version 'Disco Mix'. J'apprécie les deux pochettes avec un coup de coeur pour la seconde.

    5
    ff
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 12:57

    Ah, voilà ! Je savais bien que ce visage me parlait ! Mais incapable de mettre un nom dessus ! merci Gillou !

    4
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 11:36

    HI HI  tellement évident que, OUI j'avoue, j'avais zappé le nom de notre Chérie !!! rectif faite... Les deux premières pochettes sont du coup de vrais Collectors car je les ai retirées du marché....

    3
    ff
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 09:57

    Rectif : je viens de me rendre compte que je le lis mal depuis le début et que c'est "Adalgonze" et non pas "Aldagonze" (Steph, tu viens de l'écrire comme ça toi aussi ). Ce n'est pas plus évident pour moi mais 1000 excuses pour avoir écorché ton pseudo et donc Bon anniversaire Adalgonze !

    2
    ff
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:50

    Gros faible pour la seconde pochette qui me fait vraiment regretter qu'elle soit factice. Personne d'autre que toi avait à coup sûr tout le potentiel pour cartonner au moins autant que Prince en exil, voire plus... La première est pas mal non plus même si je ne suis pas très client de ce fond rose et que "version originale" est un tantinet mensonger... L'absence du nom de la chanteuse (comment s'appellait-elle déjà ? ), c'est un choix délibéré de ta part Gillou parce que tu trouvais que les 2 pochettes étaient déjà trop chargées en inscriptions ou c'est un simple oubli ?

    Aldagonze, j'avoue qu'à chaque fois que je lis ton pseudo, je me demande en toute bienveillance s'il s'agit d'un patronyme officiel, d'un jeu de mots qui m'échappe, d'une contrepèterie, d'une référence à un personnage de BD, à Alan Alda ou à un autre gonze..., en gros s'il faut piger quelque chose ou pas. Personne ne veut me donner la solution ? Pas grave ! Bon anniversaire Aldagonze !

    1
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:07

     Sacré Aldagonze ! Joyeux Anniversaire...

    Merci Gilles ! P.S : Impossible de t'envoyer des mails, ça revient

    Bisous "ODL"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :