• PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    Quand on pense que l'un des chefs-d'oeuvre de Sheila a commencé sa carrière sans être mentionné sur la pochette... Dieu merci, la rapide réédition a partiellement réparé ce regrettable oubli, même s'il aurait mieux valu substituer carrément Emmenez-Moi à Plus De Problème. Du reste, même si la carte postale des Bahamas fait rêver, une belle photo de Sheila aurait été plus appropriée... Naturellement, tout le monde reconnait à la belle création des frères Martin toutes les qualités d'une grande chanson. Mais, pour autant, la face A, qui n'a pas fonctionné, reste un titre des plus agréables à écouter, avec un son métallique très 80's, et une Sheila tellement bellllllllllllllllllle !

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    Imprimerie JAT

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

     

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    PLUS DE PROBLEME / EMMENEZ-MOI

    « JEANIEFILM A L'ENVERS »

  • Commentaires

    9
    marc.60
    Mardi 17 Mai 2016 à 23:28
    Emmenez -moi est une superbe chanson, texte de grande qualité et belle performance vocale de sheila sur cette version de 1984.
    8
    Lundi 29 Octobre 2012 à 18:43

    J'aime ce disque ! "Plus de problème", j'adore toujours... et "Emmenez-moi", c'est ma chanson préférée de Sheila, sa plus belle chanson, alors que je sais que pour beaucoup c'est "Aimer avant de mourir", qui est également une belle chanson, mais je préfère largement "Emmenez-moi". Cette chanson est magnifique, les arrangements sont extra ! Le texte est tres bien fait, etc. Quelle mélodie !!!! S'il fallait en retenir une, c'est "Emmenez-moi"...

    7
    Pascal du Nord
    Lundi 29 Octobre 2012 à 08:22

    Ton analyse est très Juste FF et j'étais moi aussi déçu de ne pas voir le Clip "Emmenez-moi" dans la programmation de certaines émissions prévues à cet effet...peut-être parce que c'était Sheila ? Certains ont la dent dure mais c'est ainsi.

    6
    ff
    Lundi 29 Octobre 2012 à 01:16

    Si Plus de Problème n'a pas du tout fonctionné malgré 3 ou 4 jolies télés dont une absolument sublime (la même qu'ont retenue Olivier et Pascal ), ne serait-ce pas parce que, aussi bien troussée soit-elle, elle est un chouia répétitive et que le grand public a zappé les jeux de mots alertes et l'élégante autodérision, agacé par les redondants et lassants Woh woh Woh Danse Danse ? C'était frappant chez Drucker en direct, le lendemain de ce Champs Elysées, un proche m'a dit "ben dis donc, elle s'est pas foulée ta Sheila pour les paroles de sa dernière chanson !". Il n'empêche que j'aime bien ce titre.

    Emmenez-moi, que rajouter sur ce superbe et légendaire morceau (même si ce n'est pas une de mes 20 chansons préférées de Sheila) ? Qu'il a fait l'objet du plus beau clip de la chanteuse, visible ou tourné beaucoup trop tard et scandaleusement rangé aux oubliettes par la suite. Quel bonheur ça aurait été de le voir au moins une fois dans Platine 45 et surtout les soirs de l'été 84 dans Bonsoir les clips qui diffusait ce qui se faisait de mieux en matière de vidéos musicales du moment pour clore chaque nuit les programmes d'Antenne 2. C'était d'autant plus frustrant que Sheila et son équipe l'aient proposé en face B puisque dès le Formule 1 des Carpentier, on avait tous pressenti le potentiel et la charge émotionnelle énormes de cette chanson avec une Sheila que je n'avais jamais vue aussi impliquée et inspirée dans son interprétation.

    Et si ça ne suffisait pas pour mieux faire passer cette pépite inaperçue, une pochette neutre et inefficace avec une carte postale dont on serait contenté de l'idée au verso. Il y avait pourtant de bien jolies choses à afficher pour rendre le visuel de ce 45t attractif comme le démontre magnifiquement notre Gillou. On n'a vraiment que l'embarras du choix. Je décline d'entrée la première, j'ai en tête le bas de l'image, je n'aime pas du tout cette Sheila (audacieuse certes) aux épaules de para, limite SM. Sinon, j'adore la 3 (Pierre et Gilles ?), la 7 et les 2 dernières, elles collaient toutes parfaitement à Emmenez-moi et auraient donné l'impression qu'on voulait vraiment que le dernier disque de Sheila se repère... et se vende !

    5
    Pascal du Nord
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 08:44

    Lorsque j'ai entendu pour la première fois "Plus de problème" à la télévision, en live total, chez Michel Drucker, j'étais scotché tellement ce titre me semblait 'musclé'. Son texte comporte pas mal de jeux de mots, d'humour. Il est bien réalisé, à la fois mi-Funk, mi-Reggae et je n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas figuré dans l'Album de cette année-là ? Je me souviens aussi d'une télé diffusée très tardivement où la chanteuse portait un pantalon à carreaux noir et blanc...pour une prestation réussie également. Pour "Emmenez-moi", la mélodie est très belle, les paroles sont intelligentes et pathétiques à la fois. Cette chanson est superbement interprétée par Sheila. La pochette m'avait un peu déçu même si elle est soignée, sous forme de carte postale avec en prime, un timbre représentant la créatrice de ce succès d'estime. Inutile de préciser que, comme beaucoup d'admirateurs, j'ai apprécié le Clip pour lequel, à partir d'une femme simple, sportive, Sheila est transformée en femme mal dans sa peau ou en vamp super sexy, sophistiquée ayant une similitude physique avec une certaine Madonna...Pour moi, "Emmenez-moi" reste la plus belle chanson  de sa carrière et je reste déçu des réticences du grand public par rapport à ce 45 Tours (et autres compositions période 'New Era) de l'artiste Sheila qui, du coup, vend beaucoup moins de disques alors que son répertoire et ses musiques sont très, très soignés ! Dommage... Une fois de plus, le choix des pochettes proposés ici est difficile tellement elles sont jolies mais mes coups de coeurs vont principalement pour la 2ème, la 7ème et la dernière. Encore Merci Gilles de poursuivre ta sympathique 'aventure' sur ce Blog qui continue à nous faire 'télérêvée'.

    4
    jm.s
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 08:28

    "Emmenez moi "est vraiment une magnifique chanson . Quand à "plus de problèmes" , j'ai bien aimé aussi ,un style décalé , plus léger ,comme "mexico" "ouki kouki" "L A " . Tes pochettes reflètent bien la période , ma préférence va vers la 8 et la 12 . Bon week-end Gilles .jm. 

    3
    SB from Lyon
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 06:34

    Je trouve la dernière composition assez sympa, une vraie affiche de film! Ah, "Emmenez-moi"!... Un chef d'oeuvre, un titre monumental, envoûtant. Et ce clip: un régal. Pour moi, un de ses trois meilleurs titres en français et un des rares à égaler ses chansons américaines. Tout simplement sublime!

    2
    Jean Pierre CHAUWIN
    Samedi 27 Octobre 2012 à 23:56

    OUAH ! Magnifique cette série de pochettes, je pense que tout le monde y trouvera son compte ! Je les aime toutes ! Tu nous refait là un film de tous les meilleurs clichés de l'époque ! Bravo ! Encore une grande interprétation de ta part !!!

    1
    olivier2
    Samedi 27 Octobre 2012 à 19:31

    ah oui la prestation de PLus de probléme à Jour J , comment dire ... sexy belle magnifique , pas assez de superlatifs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :