• POUR SAUVER L'AMOUR

    Dernier single en date, cet extrait du futur Album Solide. Dois-je le dire ? Oui, tant pis... Cette version studio ne me parait pas convaincante du tout, et je lui préfère mille fois l'orchestration musclée donnée sur la scène de l'Olympia, avec un phrasé mordant, presque agressif, de Sheila, une voix puissante qui donne toute son ampleur à la chanson !  Là, je trouve ça d'un mouuuuuuuuuuu...

    POUR SAUVER L'AMOUR


  • Commentaires

    26
    marc.60
    Lundi 16 Mai 2016 à 09:46

    Ce n'est pas la meilleure chanson de sheila. Le texte est moyen mais la mélodie est très efficace. Et puis il y a la voix chaude de sheila ! 

      • Lundi 16 Mai 2016 à 09:53

        Je tiens tout simplement à te remercier Marc 60 pour tes interventions qui ravivent nos mémoires et ces échanges sur ce Blog qui se veut être très détaillé et toujours respectueux envers Sheila...

    25
    franmi
    Mercredi 2 Mars 2016 à 10:54

    Gilles , si tu le peux et si tu en as le temps ,essaie d'écouter "j'avais envie de vous revoir "et Patachou " un vendredi en Palestine ;je crois qu'il y a quelque chose .

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 09:20
        Tout comme vous j'ai été frappé par la similitude musicale entre les deux chansons ! Hasard ou pas ? Qui peut le dire... mais c'est assez incroyable !
      • Mercredi 2 Mars 2016 à 22:20

        Pas de soucis, je me suis simplement montré intrusif...

      • franmi
        Mercredi 2 Mars 2016 à 19:05

        Excuse moi Pascal ,j'ai demandé à Gilles car je n'étais pas sûr de ce que j'avais entendu  ,désolé !

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 18:21

        La demande d'écoute ne m'est pas adressée mais je n'ai pas pu résister, par curiosité. En effet, il y a pas mal de similitudes...concernant la mélodie.

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 16:09

        Cette chanson de Patachou , elle est très jolie .

        Je pensait entendre un pamphlet politique en fait c'est un très bel hymne religieux .

             Croyant peut être que personne ne se souvenait de cette ancienne chanson , Yves Martin l'a bien " pompé " pour faire J'avais envie de vous revoir . C'était sans compté sur Franmi . Surement si la chanson de Sheila avait était un grand succès , Pierre Billon le fils de Patachou se serait manifestait .

                  Une telle mésaventure est arrivée a Morris Albert et son standart international " Feeling " ; aprés des années de procédure , la justice a reconnu que c'était un copié-collé de " Pour toi " de Loulou Gasté ( 1956 ) et lui a donc rendu la paternité de cette chanson . 

                             2zxda-3asro 2zxda-3astt

        Bien que condamné , Morris Albert a pris la fuite sans payé les 500 000 $ de réparation ... 

      • franmi
        Mercredi 2 Mars 2016 à 14:34

        CHELLIFF ,le mot culture est un peu fort ;j'ai réécouté mes albums de Patachou cette nuit et j'ai cru avoir forcé sur la boisson mais au réveil ce matin ,j'ai été rassuré .

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 13:51

         Cela sent vraiment le plagiat ...

        Peut être que le texte et la musique de la chanson de Patachou sont du domaine public , ou bien Yves Martin a voulu rendre hommage à cette grande interprète ou bien encore tout ceci est le fruit du hasard ... c'est vrai que dans une portée il n'y a que 7 notes (sic) .

                    2zxda-3apss

        Je ne connaissais pas cette chanson de Patachou , bravo Franmi pour ton oreille et ta culture musicale .

    24
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:26

    J'ai pretté "Solide" à une amie de la personne qui est à mon côté mais elle n'a pas aimé du tout et j'avoue que cette réaction m'a déçu !

    Elle trouvait l'ambiance de ce disque trop 'terne' mais loin d'être admiratrice de Sheila, elle a fait l'effort de l'écouter du début à la fin...Sympa non ?

    23
    Gilles06 Profil de Gilles06
    Lundi 29 Avril 2013 à 17:57

    Nous sommes en démocratie, on a le droit de ne pas être d'accord ! Cet album est quand-même le plus abouti depuis un bon moment. D'accord sur le mauvais choix de "sauver l'amour" en single un peu faiblard, il y a des titres à redécouvrir .... je ne me suis pas lassé au contraire mon centre d'intérêt évolue avec les semaines : j'ai toujours  un faible pour "si je chante encore" , "je pardonnerai","et je me passe", "une arrière saison"...et "j'avais envie de vous revoir" plus vibrante qu'en version acoustique.

    22
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Lundi 29 Avril 2013 à 11:01

    Te faire des ennemis, non je ne pense pas Mitchou, chacun est libre de penser ce qu'il veut mais il existe une manière de l'écrire ou de dire les choses et là, il n'y a aucune animosité...

    Contrairement à toi, j'écoute maintenant davantage cet Album qu'au moment de sa parution afin de ne pas me 'gaver' puis trop vite m'en lasser...

    J'écoute, je redécouvre et j'avoue adorer "Et je me passe" que pourtant, au départ, je n'appréciais pas réellement !

    Je pense même que ce titre tiendrait la route  (notamment pour les fidèles) car je le trouve intemporel et orchestré de façon acoustique, il est également bon mais comme toujours, les gens du métier ne suivraient pas !

    21
    mitchou Profil de mitchou
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:49

    Bonsoir, en ce qui me concerne, (bon, je vais me faire des ennemis) mes impressions pour cet album restent les mêmes avec du recul qu'à chaud, à savoir un album fait malheureusement une fois de plus à la va-vite, sans peaufinage, ce qui donne une sensation d'album un peu "amateur", à savoir une prise de son moyenne, des arrangements moyens, des chansons qui , pour certaines, avec plus de peaufinage au niveau arrangements et voix auraient pu être meilleures. Je sais que ff partageait cet avis. Un album, qui , bien que meilleur que "Dense", ne restera pas dans les annales comme ce dernier. Il faut reconnaitre qu'ils n'ont rien fait pour! De mon côté, après trois écoutes, je n'ai plus eu envie de l'écouter depuis plusieurs mois, même si trois chansons sortaient un peu du lot.. Il est bien rangé. Snif!

    20
    thierry pierre
    Dimanche 28 Avril 2013 à 20:51

    Dans la foulée de ce qu'éccit Pascal ( trés justement d'ailleurs ) ,  moi aussi j'ai quelques questions en tête....  

    Quelqu'un sait il si il y aura un CD live de l'olympia 2012 ( aprés tout pourquoi pas non ?) , on peut rêver , non ?

    Plus de 4 mois aprés la sortie de "Solide" , aprés les impressions "à chaud ", que pensez vous finalement de ce CD ?         Perso , l'enthousiasme est un peu retombé ( mais j'avais un tel manque à la base ! ) .... Mais enfin , cela reste un bel album quand même qui correspond bien à notre Sheila d'aujourd'hui.... Vu son peu de diffusion dans les radios , il ne faut pas s'attendre à des miracles  ... Aura t elle la chance d'en enregister un autre , je n'ose plus y croire ... Y a t il eu erreur dans le choix des extraits choisis pour la promotion ? ( à mon avis , quel que soit le titre choisi, le resultat aurait été îdentique )   Quant à l'eventuelle tournée annoncée , suite à tout ceci , je pense qu'on risque de l'attendre pendant trés longtemps... Un passage à Marseille est prevu , mais dans quelles conditions ?   Est ce un vrai concert , minimum d'1h30 avec de vrais musiciens (là , j'y vais !) ou , comme j'en ai bien peur , une trop courte apparition sur bande orchestre avec d'autres artistes ?  

    Tout ceci est quand même bien injuste !   A me relire , je me trouve bien pessimiste ce soir !  Cela doit être du à cette pluie qui est tombée toute la journée ,et ce , depuis des jours !  J'en peux plus  !  !  Le Sud-Est n'est pas gâté en ce moment !  Bisous à tous ...

    19
    Pame Profil de Pame
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:20

    J'aime beaucoup c'est un album plus personel ce que j'aime dans celui çi ,et j'y retrouve comme un clin d'oeil ..

    18
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Dimanche 28 Avril 2013 à 11:08

    Traiteras-tu le second extrait de cet Album injustement boudé par les médias ?

    Perso, je trouve que "Je pardonnerai" est une excellente chanson, pleine de puissance mais encore une fois, les radios ignorent les nouveautés de notre toujours jolie Sheila !

    Est-il vrai que cette version Single est plus courte que celle de l'Album, y'a-ti'l une grande différence de durée ?

    Il serait intéressant de ré-editer "Solide" avec cette version mais aussi inclure les versions acoustiques du DVD pour les quatre titres...

    J'ai lu que ce second Single promo a été envoyé aux programmateurs de radio mais jamais je ne l'ai entendu même s'il parait qu'il a été diffusé sur 'Radio Atlantis' et aurait bénéficié d'une très timide diffusion sur 'Radio Nostalgie'...les médias ont la mémoire courte ?!

    Je ne comprends pas pourquoi la promo de "Solide" ne se poursuive pas davantage...certes, Sheila a déjà eu une belle programmation pour le défendre mais celà s'est arrêté trop tôt à mon goût !

    J'ai parfaitement conscience que c'est plus difficile pour les artistes de la génération de notre Sheila mais je trouve injuste que son dernier Album n'ait pas rencontré davantage de succès auprès du grand public.

    Vous l'avez compris, je suis en ce jour, en manque de Sheila...j'aimerai savoir quand sera édité son prochain livre, on m'a dit qu'elle a rencontré des problèmes avec l'éditeur ?

    Quant à une éventuelle tournée en province, il me semble que ce sera difficile vu la conjoncture actuelle, d'autres artistes comme Hélène Ségara, Michel Sardou, Lorie doivent réduire ou annuler...

    L'artiste avait laissé entendre à son public lors de ses concerts à l'Olympia qu'il la reverrait très bientôt...

    'J'attends, j'attends son pas, j'attends, j'attends sa voix...pour que finisse ma mélancolie' ...

    17
    stevie94 Profil de stevie94
    Lundi 12 Novembre 2012 à 20:19

    La voix de Sheila manque peut-être un peu de punch et de nuances dans cette chanson, mais j'aime beaucoup la mélodie.

     

    16
    Pame Profil de Pame
    Samedi 10 Novembre 2012 à 21:15

    Je pense comme Steph !! je ferais l'analyse après !!

    15
    Samedi 10 Novembre 2012 à 12:06

    J'aime bien cette chanson, mais j'attends d'avoir le CD entre les mains, pour mieux écouter et analyser...

    14
    thierrry pierre
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 22:59

    Tant pis ...on ne sauvera rien du tout encore cette fois çi !... non , j'exagère un peu ...mais encore le meme style que  (et en mois bien  !) 'pour te retrouver' ou 'tu sais' ... pour moi encore un mauvais choix !  Pour 'essayer ' de capter un nouveau public... il faut surprendre ! ...et là j'ai aucune surprise !  Bon , en tant que 'super fan ' je suis deja quand meme bien content (enfin une nouvelle chanson !) mais c'est vrai que ...  alors que les  six autres chansons connues ( toujours merçi you tube et l'olympia ) sont pour moi plus "originales"... avec le sublime 'je pardonnerai ... Bon , maintenant ce n'est que mon avis ... mais j'aimerais tellement que ce nouveau cd soit un succés ... j'ai une fois de plus trop peur qu'il ne passe pas en radio ...et passe inaperçu pour 'le grand public ' !  allez ... cette fois çi sera la bonne ! 

    13
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 22:37

    bon, pour moi qui n'ai pas pu aller à l'olympia, je ne connais que cette version qui est sympa, sans plus. On a  souvent eu pire ces 25 dernières années. Il est vrai que ça rappelle "pour te retrouver" ou "tu sais". Une ballade un peu rock FM. 

    12
    olivier2
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 21:30

    moué , j suis pas convaincu qu'on sauvera quoi que ce soit, mauvais choix à mon humble avis..

    11
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 15:19

    On sauvera l'amour c'est sûr. J'espère beaucoup du titre " Mon arrière saison "  le titre signé Jacques VENERUSO.

    10
    ff
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 15:11

    Je pense qu'on arrivera à sauver l'amour même si on ne parvient pas à sauver la chanson. Dès les premières images de l'enregistrement, j'ai pas trop aimé, une impression de bâclé et de déjà entendu et réentendu.

    En revanche, la photo... superbe !

     

    9
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 14:20

    Tout à fait de ton avis. La version studio manque de tonus. En espèrant que l'album à venir soit à la hauteur de nos espèrances....Ce n'est pas ce titre qui aurait eu mes faveurs pour premier single....mais bon. La photo est belle, joliment retouchée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :